Les animaux et vous

Installez-vous confortablement et venez nous raconter toutes vos histoires extraordinaires, même si elles n'ont rien à voir avec l'asexualité.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Les animaux et vous

Message par Dexter »

Aliénor a écrit :Disorder, connais-tu le mouvement Animal Rights? (je sais pas si il y a un équivalent en français). C'est différent que le simple bien être animal (Animal Welfare), et ce que tu dis semble être en accord avec les principes de ce mouvement. (de +, c'est pas toi qui est vegan?)
il y a aussi PETA !
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Amarice
Adepte
Messages : 196
Inscription : 27 nov. 2011, 19:48
Localisation : Lausanne, Suisse
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Re: Les animaux et vous

Message par Amarice »

Pour ma part, j'aime bien les chats.

En 2000, j'ai adopté Luna, une belle tricolore. Elle a eu 5 petits en 2001 : Pirate, Biscotte, Cheyenne, Spirou et Chanel. On a donné Spirou et Chanel ensembles, ainsi que Cheyenne à ma belle-soeur.
Nous avons gardés les deux derniers. Pour chacuns, leur nom avait un sens à leur "personnalité": Luna était lunatique, un coup elle était câline, un autre elle vous envoyait patte douce dans la figure. Pirate est le premier des bébés à avoir ouvert les yeux. Un, pour être précise. Le deuxième ne s'est ouvert qu'apèrs une semaine d'intervalle. Ça lui donnait une allure de pirate éborgné ^^. Biscotte était la plus fragile et la toute discrète. Attention à ne pas trop la serrer fort, elle risquerait de s'effriter, se casser. Cheyenne avait des beaux dessins, ça lui donnait un genre sauvage, recouverte de peintures de guerre. Spirou était...roux. Chanel était la seule tricolore. Ça lui donnait un genre chic et élégant, c'était la petite merveille colorée de la portée (les autres, hormis Spirou étaient blanc-gris-noir).

Mais...comme toute belle histoire à une fin, en 2010, j'ai dû faire piquer ma Luna, la maman :cry:. Elle avait des problèmes de santé, elle était immuno-déprimée. Une simple petite infection se transformait en abcès monsrtueux. Dans ses derniers jours, elle s'est laissée crevée de faim. Je n'ai pas eu le coeur à la voir périr d'une mort lente et cruelle. Je l'ai faite endormir et j'ai récupéré ses cendres.
Pirate, *soupire* a disparu le 11 janvier 2011 :cry:. Beau cadeau de nouvelle année, pas vrai ? Ne pas savoir ce qui lui est arrivé est pire que tout, même de la savoir bel et bien mort. J'ai passé 2 mois à parcourir mon village tous les soire pendant 1-2 heures, à imaginer les pires sénarios possible qui auraient pu lui arriver. J'ai baissé les bras, mais espère toujours de voir réapparaître sa petite tête blanche, au lointain, dans le champ.
Biscotte est toujours avec moi :). Un peu grassouillette (ils ont la nourriture en libre-service) mais toujours bien là.
Voilà, depuis, je ne veux plus tant m'attacher à des minets, j'ai trop souffert récemment. Mais j'ai toujours un bon feeling avec les chats. Image

Sinon, je m'adonne à l'élevage de puces savantes. En ce moment, je loge trois familles et trois aurtes se sont installées sur mon oreiller voisin.
"Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel"
[Dalaï Lama]

Image
Avatar de l’utilisateur
LeDisparu1
Affable
Messages : 117
Inscription : 24 sept. 2008, 10:10
Localisation : Allemagne
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Les animaux et vous

Message par LeDisparu1 »

Mh... en fait, mon lien avec les animaux est si faible que chaque fois que quelqu'un apprend que je suis végétalien, et me demande, bien sûr, soit d'un air compatissant(les filles charmantes) soit d'un air moqueur(les garçons méchants) si c'est pour les animaux, je réponds en hochant la tête: « Non, je n'ai rien à voir avec les animaux. À vrai dire, je ne peux pas les supporter. Je m'en fiche autant d'eux que je ne puisse même pas concevoir les manger. »
Comme tout paradoxe, c'est un peu éloigné de la vérité, bien sûr.. mais est-ce que les paradoxes ne sont pas faites pour nous enseigner une vérité... plus vaste?
Avatar de l’utilisateur
Chat du Cheshire
Aspirant(e)
Messages : 31
Inscription : 16 nov. 2011, 19:55
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Les animaux et vous

Message par Chat du Cheshire »

Ton chat a disparu ? As-tu collé des affichettes dans ton quartier ? En tout cas, je compatis...

J'adore les animaux. Je ne pourrais pas vivre sans un gros chat bien content et affectueux chez moi, et j'ai une certaine affection pour les araignées et pour certains insectes (surtout les coléoptères, comme les scarabées ou les lucanes, que je trouve magnifiques et aime bien prendre dans la main).

Je ne sais pas pour vous, mais si j'ai du mal -nécessairement puisque je suis ici :mrgreen: - à faire des câlins et des bisous à des humains, en revanche j'en fais pas mal à mon chat et à ceux des autres... Vous aussi ?
Avatar de l’utilisateur
metlyca
Membre junior
Messages : 14
Inscription : 17 janv. 2012, 20:41
Localisation : Franche-Comté
A aimé : 1 fois
A été aimé : 0

Re: Les animaux et vous

Message par metlyca »

Minnie Mouse a écrit :

Sinon moi j'adore tous les animaux, mais j'ai tout de même mon petit classement d'animaux préférés:
_les loups ♥
_l'hippophagie moi ça me tue! )


+1

Je suis bénévole SPA donc forcément j'adore les animaux sauf les insectes. J'ai deux chats que j'adore Toupie et Chipie qui vont avoir 2 ans.
Avatar de l’utilisateur
Lutine
Apprenti(e)
Messages : 59
Inscription : 23 janv. 2012, 01:19
Localisation : Nantes
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Les animaux et vous

Message par Lutine »

J'adore les animaux...
J'aime bien les chiens, j'adore les chats...
Assez souvent, j'ai moins peur des grands animaux que des petits... par exemple, j'ai peur des yorkshires ou caniches nains souvent prêts à mordre ou aboyer, alors que je n'ai pas vraiment peur des gros chiens... de toute façon, il est clair que j'aime bien les grosses bêtes... mais j'ai peur des toutes petites bestioles (ah les araignées... :shock:).
Depuis que j'ai 8 ans, je ne sais plus du tout vivre sans chat...
Donc depuis quelques mois, depuis la mort de mon gros matou... c'est très dur pour moi !!!
J'ai envie d'adopter un nouveau griffe-mur, mais j'ai peur de le perdre brutalement lui aussi !... :(
Il souffrait tellement les derniers jours que j'ai du prendre la décision de le faire piquer... :cry:
Il me reste la petite Bambou, qui vit chez mes parents (donc malheureusement loin de moi) :
Image
Au lieu d'essayer d'être parfait, essaie d'être simplement heureux !
Avatar de l’utilisateur
chapson
Affable
Messages : 116
Inscription : 29 janv. 2012, 19:32
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Les animaux et vous

Message par chapson »

Aimez-vous les animaux ?
Oui mais alors pas les chats. J'en ai eu, petite, mais ils me tapent sur le système, maintenant!

En avez-vous ?
J'ai donc eu plusieurs chats, et puis une chienne...Un boxer adorable avec qui j'ai grandit, et qui est partie en été 2010. Ça n'a pas été facile...

Quels sont vos favoris ?
Les singes! :D j'aime aussi heu...les écureuils (han si, ils sont mignons!) enfin bref, mise à part les chiens à gueule écrasées, j'aime que des animaux que j'pourrais jamais avoir chez moi. :D

Peut-être avez-vous aussi quelques belles, touchantes et/ou amusantes histoires à nous raconter ?
Quand j'allais mal, que je pleurais, ma chienne me regardait toujours avec ses gros yeux globuleux et me léchait mes larmes...
Sinon un truc marrant : comme tous les boxer, en tout cas à cette époque, on lui a coupé la queue à la naissance. Mais elle, vraiment court! Donc, quand elle était contente de nous voir, plutôt que de remuer la queue, elle remuait le derrière :mrgreen: boogie boogiiie
Image
Voya
Aguerri(e)
Messages : 564
Inscription : 10 oct. 2011, 20:21
A aimé : 2 fois
A été aimé : 4 fois

Re: Les animaux et vous

Message par Voya »

je confirme parfois les chats sont gonflants, surtout quand on en a plusieurs :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Lutine
Apprenti(e)
Messages : 59
Inscription : 23 janv. 2012, 01:19
Localisation : Nantes
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Les animaux et vous

Message par Lutine »

angel76 a écrit :c'est moi quand j'avais les 2, c'était 2 males et non castrer il arretaient pas de se battre et j'en passe arfff..... maintenant celui qui me reste je l'ai castrer et pour mettre une tof faut rétrécir ou on peu tt mettre en format???
Les chats non castrés c'est terriiiiiiible ! :wink:

Pour les photos, si vraiment la photo est trop grande, tu peux la retrecir, mais sinon, garde son format original. Jusqu'à présent en tout cas, pour les photos que j'ai publiées ici, je n'ai pas eu à modifier la taille.

Peut-être avez-vous aussi quelques belles, touchantes et/ou amusantes histoires à nous raconter ?
Oui ! :)
On dit que les chats sont totalement distants, insensibles, hautains... mais quand un jour j'ai été malade toute une nuit, mon chat avait été un parfait garde-malade !
J'ai la (mauvaise) habitude de ne pas vouloir jeter la nourriture, et j'avais dû manger un truc pas frais... donc j'avais passé toute la nuit à vomir (pardon pour les détails). La salle de bain était glacée (pas de chauffage dans cette pièce et j'avais dû fermer la porte par inadvertance dans la journée), l'odeur proche de l'épouvante (pardon pour les détails²) et la pièce exigüe, mais le chat ne m'a pas quittée des yeux une seule seconde. Il est resté près de moi, immobile, eveillé (un chat eveillé plusieurs heures, c'est rare! :lol: ) et attentif. Vers le petit matin, j'ai pu regagner mon lit, parce que j'allais un peu mieux. Mais alors mes nerfs ont lâché, d'un seul coup, et j'ai éclaté en sanglot. Et il a fait quelque chose tout à fait adorable : il s'est couché près de moi, le museau près de mes oreilles, et il s'est mis à ronronner... quelques instants plus tard, j'étais pratiquement calmée grâce à ses ronrons (c'est magique, ce truc!). Il a vu que j'allais mieux, les ronrons se sont arrêtés... j'ai failli éclater à nouveau en sanglots à cause de cet arrêt brutal de ma petite musique apaisante, mais il l'a perçu... donc il a recommencé à ronronner.... jusqu'à ce que je m'endorme ! Trop mignon !!!! :D
Il me manque ce petit mignon !...
Au lieu d'essayer d'être parfait, essaie d'être simplement heureux !
mary-anne
Membre
Messages : 26
Inscription : 15 mars 2012, 22:41
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Les animaux et vous

Message par mary-anne »

Aimez-vous les animaux ?
Ca dépend la cuisson, évidemment....

En avez-vous ?
Les morpions, ça compte ?

Quels sont vos favoris ?
yahoo.fr, public.fr, auchan.fr
Aurais-je mal compris la question ?

Peut-être avez-vous aussi quelques belles, touchantes et/ou amusantes histoires à nous raconter ?
Alors oui justement, j'ai une histoire touchante avec un chat, voire très tactile.....

Euh ? Pour éviter tout débordement, zoophiles s’abstenir ! :lol: :mrgreen:
Hum......Ok, oubliez ma réponse à la question précédente.... :arrow:

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
aiglou
Aveuglant(e)
Messages : 2788
Inscription : 24 mars 2010, 12:06
Localisation : CHAMPAGNE
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Les animaux et vous

Message par aiglou »

:woke: amusant ! :lol: ENCORE !!!!
Je ne suis pas superstitieux , ça porte malheur !
laloutinedu89
Membre junior
Messages : 8
Inscription : 06 sept. 2011, 21:07
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Les animaux et vous

Message par laloutinedu89 »

Bonjour!

Les animaux et moi, c'est une grande passion.

Je suis éleveuse de chinchillas de compagnie. Je les adore. Ce sont mes p'tits bébés! :lol:
J'ai d'ailleurs eu 3 bébés ce mois-ci, les premières naissances de l'année, c'est toujours émouvant. Et il y a surement une petite miss qui va rester à la maison (encore... :lol:

J'ai aussi 5 chats "de gouttières" indépendants et parfois tyranniques (oui-oui :twisted: ) mais aussi pots de colle et plein de douceur.

J'ai un petit chien, depuis quelques mois, je suis "in love", elle est trop craquante (c'est un chihuahua).

Et puis j'ai un cochon d'inde qui s'appelle Georges (what else?).

Bientôt j'aurais quelques poules aussi.

Voilà à très vite les amoureux des animaux! :bise:
Nanou
Avatar de l’utilisateur
Maëlle
Associé(e)
Messages : 721
Inscription : 22 févr. 2009, 22:56
Localisation : Région Parisienne
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Les animaux et vous

Message par Maëlle »

private joke pour un aveniste dont je tairai le nom mais qui se reconnaitra :mrgreen: :mrgreen:

Image
"Pas de jolie vie, de joli chemin si l'on craint la pluie"
Avatar de l’utilisateur
nikola
Affable
Messages : 120
Inscription : 28 sept. 2011, 22:51
Localisation : midi-pyrénnées
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Les animaux et vous

Message par nikola »

Maëlle a écrit :private joke pour un aveniste dont je tairai le nom mais qui se reconnaitra :mrgreen: :mrgreen:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Michèle D
Membre junior
Messages : 6
Inscription : 30 mars 2012, 21:48
Localisation : Bretagne
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Les animaux et vous

Message par Michèle D »

Mon chat angora noir est mort il y a 1mois , il avait 22 ans , encore vif mais sourd , ses poumons étaient malades , sa tyroïde débloquait à donf , il m' a fallu faire la " piqure " terrible pour ne pas le laisser souffrir d' étouffement avant d' en mourir . Il avait toujours l' oeil vif à l' affût de tout du haut de son canapé . Ainsi va la vie .... les gens ,les animaux qu' on aime partent un jour .
Répondre