de beaux gestes fee_net !
Moi mes furets sont tous les trois des recueillis. Surtout Tima, l'albinos.
Née et élevée au pain et au lait chez un chasseur, reprise à 3mois par un particulier qui a une famille nombreuse et une véritable animalerie chez lui, c'était le bordel complet. Le type s'était fait mordre la première fois, depuis il ne l'approchait plus et nettoyait sa cage remplie de sciure de bois (très mauvais !) avec un aspirateur, ce qui laissait plein de merde partout sur les bords de la cage, le biberon d'eau était vert d'algues, et elle était dans une cage à lapin pile sous les oiseaux, avec comme seuls objets un tuyau furet, un essui de vaisselle et une grosse balle en caoutchouc crasseux.
Déjà, son annonce était sur 2ème main, c'était un furet "blanc". Mâle de dix mois alors que c'était une femelle de 6mois, il s'était trompé dans l'encodage sans le corriger. Pas de vaccins, pas stérilisée, et les chaleurs approchaient ! Même pas DE NOM ! Je lui demande comment elle s'appelle "oh on ne sait pas, on va peut-être l'appeler blanche-neige". Elle est chez lui depuis 2mois quand même... 15min après, on le rappelait "habituez-la au prénom "Tima" s'il-vous-plaît, on l'appellera ainsi". Le type ne savait même pas si ses yeux étaient rouges ou noirs, il a dû regarder ! Sur place, je le vois faire l'aspirateur, elle est morte de trouille ! Et lui "elle joue avec le tuyau, elle aime bien l'attaquer". Tu parles, elle tremblait oui ! J'ai osé un "je vais la prendre sur moi pendant que vous aspirez, je crois qu'elle n'est pas à l'aise". "Oh mais elle va vous morde". "Qu'elle le fasse".
Elle m'a bien mordue d'effroi, alors j'ai fait la technique habituelle : peau du cou, souffler au visage et "NON !". Tiens donc, comme pas hasard, après je l'ai gardé en main sans problème, caresser le dos pour la rassurer, avec le poignet nu tout près de sa gueule et elle n'a plus cherché à me mordre. J'ai insisté pour qu'il mette des vieux journaux plutôt que de la sciure de bois qui rentre dans les poumons des mammifères non rongeurs ! Ce gars a même refusé d'un ton geignard de faire le pré-vaccin (20€) sous prétexte qu'il devait mettre de l'argent de côté car sa femme va bientôt accoucher, et le jour même il a eu une urgence avec sa voiture, n'a pas pu m'amener la furette, j'ai dû prendre un bus durant deux heures pour arriver dans son petit village, et pour la peine il me l'a vendu 20€ au lieu de 50€. A ce rythme-là, j'aurais préféré qu'il la pré-vaccine ! A mon avis, il a jamais été chez un vétérinaire de sa vie ! Car à cause du délai de sécurité à maintenir entre chaque vaccin, on n'a pas pu la stériliser à temps ! J'ai dû reprendre toute son éducation, maintenant si elle est avec des inconnus elle tremble, elle attaque, avec d'autres furets elle se fait dominer, et dehors elle grimpe sur nous après dix minutes. Traumatisée.
Alors voyez, quand on tombe sur des crétins pareils, avoir des gens pour recueillir ces bêtes c'est vraiment nécessaire !
Se forcer à avoir envie de ce qu'on ne veut pas est une contrainte... Pq donc nous forcer à associer un si vilain mot avec l'acte d'amour ?
"C'est sa catastrophe , le Belge ne va au désir que par le chemin du besoin" Denys-Louis Colaux