Les animaux et vous

Installez-vous confortablement et venez nous raconter toutes vos histoires extraordinaires, même si elles n'ont rien à voir avec l'asexualité.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Maëlle
Associé(e)
Messages : 721
Inscription : 22 févr. 2009, 22:56
Localisation : Région Parisienne
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Les animaux et vous

Message par Maëlle »

tout a fait , c'est bien pour ça qu'il faut profiter de chaque instant :)

une différence tout de même entre une perte humaine et animal, c'est que même s'il y a des chiens ou chats exceptionnels dont on ne retrouvera pas le pareil dans sa vie, l'animal de compagnie suivant comble quand même plutôt bien le vide laissé car c'est avant tout une présence. Ne reste pas sans. :bise:

d'ailleurs un jour je reprendrais un chien; c'est en balade que ma vieille me manque le plus ! pourtant j'espère le suivant plus explorateur car ma tessie faisait toutes les randos collée à mes pieds. autant dire qu'elle n'avait aucune chance d'effrayer le gibier alors les panneaux "chiens tenus en laisse" on en avait rien à faire ! :mrgreen:

pourtant elle aurait pu faire peur si elle avait voulu n'est-ce pas ?!!!
ImageImage

comment ça non ? je n'avais pas pris un chien de défense ?? mince alors ! :D
"Pas de jolie vie, de joli chemin si l'on craint la pluie"
Avatar de l’utilisateur
chapson
Affable
Messages : 116
Inscription : 29 janv. 2012, 19:32
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Les animaux et vous

Message par chapson »

Rosane :

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Katniss
Amibe
Messages : 86
Inscription : 30 mars 2012, 12:21
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Les animaux et vous

Message par Katniss »

Je suis veuve d'une maîtresse-rate...

Toute jeune, je l'avais recueillie sans savoir que dix jours après son arrivée chez moi, elle me pondrait 11 bébés :shock: Notre relation a donc mal commencé : elle était mère mais ne me connaissait pas encore, ne me faisait pas confiance, j'ai été mordue des dizaines de fois par elle (et rien qu'elle), au point que je finissais par ne plus craindre les morsures...

Mais elle a capté peu à peu que j'étais une alliée pour elle, et que je l'aidais avec "les gosses"... 11 ratons bébés, puis ados, c'est pas de la tarte, elle avait bien besoin de cette complicité, et elle a commencé à me traiter en "rate dominante", à égalité avec elle, une promotion que j'ai apprécié à sa juste valeur ! :)

Après le temps de l'entraide est venu celui de l'amitié... Elle restait jalouse de ses prérogatives de chef de famille, mais m'a cotoyée avec confiance et puis affection réelle, me permettant enfin d'entrer par la grande porte dans sa famille ratounesque...

Et puis hélas est venu le temps pour elle de la vieillesse... Ses enfants restants (les 5 que je n'avais pas mis à l'adoption) sont tous morts avant elle, et il n'est plus resté qu'elle et moi. Et là, d'amie, je suis arrivée au stade où je suis devenue sa seule famille.

Je suis restée auprès d'elle jusqu'au bout : c'est elle qui m'a signifié ce soir-là qu'elle allait mourir et demandé de ne pas la remettre dans sa maison comme tous les soirs, mais de la garder avec moi, ce que j'ai fait une nuit entière, sa dernière nuit, où notre amitié est devenue un amour profond et éternel... A son dernier souffle je lui parlais encore...

J'ai eu plein d'animaux différents, mais elle restera la plus chère à mon coeur. Elle s'appelait Scala...
Les failles, c'est ce qui laisse passer la lumière.
Vincent123
Adepte
Messages : 239
Inscription : 08 avr. 2012, 09:37
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Les animaux et vous

Message par Vincent123 »

Katniss, en lisant ton histoire, j'ai limite les larmes aux yeux...

De mon côté, j'ai eu une minette partie à 20 ans, qu'est-ce que je donnerais pas pour la revoir, 10 ans de ma vie contre une semaine avec elle, j'accepte tout de suite.
Avatar de l’utilisateur
Katniss
Amibe
Messages : 86
Inscription : 30 mars 2012, 12:21
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Les animaux et vous

Message par Katniss »

10 ans de moins pour une semaine en plus avec elles ? Bon deal, je prends... viens ma Scala, viens mon amour de ratoune :void:
Les failles, c'est ce qui laisse passer la lumière.
Avatar de l’utilisateur
kattryn
Amibe
Messages : 79
Inscription : 28 nov. 2011, 17:53
Localisation : loiret
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Les animaux et vous

Message par kattryn »

j'adore les animaux , j'en ai toujours eus.
Mes préférés , puisqu'il faut choisir , sont les chats et les chiens.

J'ai fait cohabiter des animaux qu'on pourrait croire incompatibles : chat et rat , pour les plus insolites.

Si je le pouvais , j'aurais une grand propriété et je recueillerais tous les animaux perdus , abandonné , en fin de vie ; j'adoucirais leurs vieux jours...Avec les personnes âgées seules , les enfants dont on ne s'occupe pas , ce serait la fête !!!!!!

une anecdote :
par exemple , en 2001 , j'ai subi une opération qui m'a tenue très éloignée pendant plus d'un mois et demi , ma chatte a refusé de se nourrir. Mon mari me disait que je ne la reverrais pas vivante :cry: :(
A mon retour , elle a marché doucement vers moi , je l'ai prise - un vrai squelette , elle qui était un peu ronde- et elle a ronronné.Je lui ai donné de la nourriture qu'elle a aussitôt dévoré ! :D
Pourtant , elle n'était pas seule puisqu'il y avait aussi mes deux filles , avec mon mari...
J'ai pu voir à quel point elle m'était attachée.
Elle est morte à 15 ans , bien après cet événement , et moi j'ai fait une dépression... :?
Le viol, c'est l'amour par effraction
Avatar de l’utilisateur
melancolie
Archéologue Aguerri
Messages : 6268
Inscription : 17 nov. 2005, 23:51
Localisation : PARIS
A aimé : 6 fois
A été aimé : 11 fois

Re: Les animaux et vous

Message par melancolie »

Je crois que je n'ai jamais postée de photo de mon chat qui a maintenant 12 ans, malheureusement il est diabétique depuis 1 an et je dois lui faire deux piqûres d'insuline par jour :
Image

Sinon c'est un veritable amour, très affectueux !
Je pensai : "Pourquoi est-ce que quelqu'un ne fait pas quelquechose pour cela ?"
Et alors, je réalisai que j'étais quelqu'un.
(Anonyme)

http://encorpslibre.hautetfort.com/
Avatar de l’utilisateur
Noomi
Aspirant(e)
Messages : 48
Inscription : 19 nov. 2011, 21:09
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Les animaux et vous

Message par Noomi »

J'ai un chat et deux chevaux. Les chevaux ce sont des bêtes fascinantes. La masse, la puissance, le port de tête, ce côté pas vraiment affectueux et assez impénétrable. On n'arrive jamais vraiment à lire dans leurs yeux, même si on les connait bien. Les miens sont vieux maintenant et je me dis que le jour où ils vont me lâcher ça va être terrible. Quand on est avec un cheval c'est simple, on oublie tout, encore plus quand on le monte. On fait corps avec lui, il nous porte, au sens propre comme au sens figuré. Je rêve très souvent d'eux, ils sont comme les vecteurs de mes angoisses. Combien de fois je rêve qu'ils s'échappent, qu'ils sont blessés, miniaturisés, indomptables, perdus... c'est bizarre.
Avatar de l’utilisateur
Darkangel
Affable
Messages : 100
Inscription : 12 avr. 2006, 01:00
Localisation : Dieppe
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Les animaux et vous

Message par Darkangel »

J'ai 2 chats
Avatar de l’utilisateur
kattryn
Amibe
Messages : 79
Inscription : 28 nov. 2011, 17:53
Localisation : loiret
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Les animaux et vous

Message par kattryn »

Comme ils sont mignons !!!!!!!!! :best:

Qu'est-ce qu'on les aime , nos "animaux" !!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
Le viol, c'est l'amour par effraction
Avatar de l’utilisateur
lilienliseuse
Adepte
Messages : 172
Inscription : 04 oct. 2015, 16:07
Localisation : Paris
A aimé : 19 fois
A été aimé : 2 fois
Contact :

Re: Les animaux et vous

Message par lilienliseuse »

Aimez-vous les animaux ? j'aime mais certaines catégories ;

En avez-vous ? chez mes parents mais pas chez moi car c'est trop petit mais dès que j'ai un appart plus grand je me prends un chat ;

Quels sont vos favoris ? j'aime beaucoup les chats, j'aime bien les chiens et enfin j'apprécie les chevaux ;
Désolé de déterrer d'anciens sujets mais lorsque j'arrive sur un forum j'aime bien lire et répondre à ce qui s'est écrit avant.

j'aime les séries, les animaux, le chocolat, la musique. Je suis Parisienne et je travaille dans l'aide à la personne
Nagise
Aspirant(e)
Messages : 47
Inscription : 28 oct. 2015, 14:30
A aimé : 10 fois
A été aimé : 14 fois

Re: Les animaux et vous

Message par Nagise »

J'ai toujours vécu avec des animaux à la maison. D'abord un chat dont je me souviens à peine, puis Mika, une chienne adoptée il y a douze ans. Ma sœur a eu des poissons (tous morts) et on a chacune pu adopter une lapine à Noël 2011. Elles ont véritablement changé l'ambiance dans la famille. La mienne est morte le 30 octobre de cette année, en souffrant dans mes bras, et je ne m'en suis pas encore remise. Ma Ponyo me manque.
D'un autre côté, on a adopté un chaton peu avant septembre, Ganesh. Elle est adorable. Et ma mère songe à adopter un nouveau chat.. Je m'y oppose totalement, pour Mika qui fait déjà assez d'efforts pour supporter une seule boule de poils. :evil:
J'aimerais héberger pleins de lapins. Deux animaux dont je suis tombée folle amoureuse.

J'aspire également à devenir complètement vegan. Je suis déjà végétarienne et essaie de manger le moins de produits animaux possible, concession que j'accepte par respect pour mes parents, qui ont déjà du mal à cuisiner des repas adaptés pour ma sœur et moi (elle est végé aussi). Mais ma mère ouvre doucement les yeux sur les conditions des animaux et est récemment devenue flexi, contrairement à mon irréductible père, qui résiste encore et toujours aux envahisseurs végés! Un jour, je le convertirai!

Ah, et mon animal préféré est le dragon. Si, si, ça existe, j'vous dis. ♪
Dernière modification par Nagise le 18 juin 2018, 22:17, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Leonie
Ascendant(e)
Messages : 989
Inscription : 23 oct. 2013, 17:50
Localisation : Sud-Ouest
A aimé : 114 fois
A été aimé : 73 fois

Re: Les animaux et vous

Message par Leonie »

Désolée de rouvrir ce sujet, mais je savais pas trop où poster et j'avais besoin d'écrire l'histoire de mon petit toutou (attention, prévoir vos mouchoirs c'est pas gai)

Vendredi matin, mon chien s'est noyé dans un étang municipal. Plus exactement, il s'est assommé en plongeant (j'avais déjà signalé à la mairie la quantité d'encombrants dégueulasses qui traînaient dans le fond et avaient refusé de le nettoyer, donc déjà je l'ai mauvaise...)

Et pour vous donner les détails sordides, les pompiers ont refusé de se déplacer étant donné qu'il ne bougeait plus depuis déjà plusieurs minutes (il flottait près de moi, mais je n'ai pas réussi à l'attraper avec une branche et je m'embourbais si j'essayais d'aller dans l'eau), et m'ont dit que cela dépendait du service hygiène de la mairie. Il était un peu moins de 8h, le service hygiène est arrivé après 10h30.

J'ai donc eu tout le temps de voir mon chien dériver à plusieurs mètres de la rive et couler petit à petit. Le service d'hygiène m'a donc très froidement dit qu'ils ne pouvaient rien faire, ils n'auraient pu que s'il flottait encore (en les attendant, j'avais rappelé le service, et ils m'ont rembarré en me disant que ce n'était pas une "urgence prioritaire"). Bref, je l'ai vraiment mauvaise, et indépendamment de tous mes sentiments personnels, ça me gène beaucoup de savoir un cadavre au fond d'un parc dans lequel se promènent beaucoup de familles, enfants qui jouent etc.

Du coup, je me demandais si quelqu'un parmi vous avait déjà vécu une situation similaire, ou connaissait quelqu'un qui connait quelqu'un qui connait... bref, vous voyez le genre.

Ce n'est pas la première fois qu'un animal mort se retrouve quelque part, et il doit bien y avoir un service dédié qui s'en occupe, non? Si vous avez des conseils, je prends, peu importe la pertinence!
Au point où j'en suis j'hésite tous les jours à aller le chercher moi-même dans la vase, au pire si je me noie les pompiers voudront bien intervenir cette fois!
Ce n'est pas une question d'enterrer son cadavre selon je ne sais quel rite humain (après tout, il adorait cet étang et c'est presque le meilleur endroit pour lui pour reposer en paix), c'est vraiment une question d'hygiène publique. Je trouve ça sordide que la mairie sache qu'il y a un cadavre en train de se décomposer dans un parc public et que ça n'inquiète personne!

Bref, si quelqu'un a une idée merci de votre aide...
“If you don’t decide what you will do with the rest of your life, someone else will decide it for you.”
Robin Hobb, Fool's Quest
Avatar de l’utilisateur
Natsu
Ascendant(e)
Messages : 946
Inscription : 10 juin 2014, 21:09
Localisation : Aquitaine
A aimé : 40 fois
A été aimé : 129 fois

Re: Les animaux et vous

Message par Natsu »

C'est terrible... Je suis désolée de ce qui t'est arrivé. C'est si triste pour ton chien... :cry:

Non, je n'ai aucune idée de comment récupérer la dépouille de ton chien. En tout cas, c'est dangereux, n'essaye pas d'y aller toi-même ! La mairie est prévenue, ce n'est plus ta responsabilité.

Peut-être que le mieux serait de faire ton deuil loin de cette scène, donc de ne plus aller près de cet étang. On peut faire son deuil sans corps à enterrer, avec les souvenirs de ton chien vivant. Où qu'il soit, il n'est plus dans son corps, comme dirait le Petit Prince, ce n'est qu'une vieille écorce abandonnée.

Je ne sais pas que dire d'autre...

:bise:
Avatar de l’utilisateur
Leonie
Ascendant(e)
Messages : 989
Inscription : 23 oct. 2013, 17:50
Localisation : Sud-Ouest
A aimé : 114 fois
A été aimé : 73 fois

Re: Les animaux et vous

Message par Leonie »

Merci d'avoir cité le petit prince, c'est un livre qui m'a toujours beaucoup touchée, et cette citation prend un sens tout nouveau d'un coup.

J'essaie de faire mon deuil déjà, je suis allée dans une jardinerie acheter une figurine de chien que j'ai mis à l'ancienne place de son panier avec des fleurs et des bougies autour. Comme je l'ai dit, ce n'est plus tant pour le revoir (je me suis fait à l'idée) mais surtout d'un point de vue hygiène que ça me gène. Maintenant j'imagine des cadavres dans chaque étang que je croise si c'est la réaction de la mairie...

En tout cas merci de ton soutien, ce matin ça va un peu mieux mais le soir j'ai souvent un coup de cafard quand je rentre et qu'il n'est pas là pour m'accueillir...
“If you don’t decide what you will do with the rest of your life, someone else will decide it for you.”
Robin Hobb, Fool's Quest
Répondre