Quel est votre prénom?

Installez-vous confortablement et venez nous raconter toutes vos histoires extraordinaires, même si elles n'ont rien à voir avec l'asexualité.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Patofeio
Agent
Messages : 788
Inscription : 29 mai 2013, 22:20
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Quel est votre prénom?

Message par Patofeio »

Allez, qui veut jouer à deviner le mien ? :mrgreen: En 7 lettres, commence et finit par la même voyelle.
Avatar de l’utilisateur
Tatamie
Associé(e)
Messages : 680
Inscription : 22 mars 2013, 20:24
Localisation : Nantes
A aimé : 0
A été aimé : 3 fois

Re: Quel est votre prénom?

Message par Tatamie »

Patofeio a écrit :Allez, qui veut jouer à deviner le mien ? :mrgreen: En 7 lettres, commence et finit par la même voyelle.
David ?
Thibault ?
Greg ?
MissEyre
Membre junior
Messages : 8
Inscription : 02 mai 2013, 19:15
Localisation : Rouen
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Quel est votre prénom?

Message par MissEyre »

Je m'appelle Jeanne :D
(et ma version masculine, c'est Bruno :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Patofeio
Agent
Messages : 788
Inscription : 29 mai 2013, 22:20
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Quel est votre prénom?

Message par Patofeio »

@ newAje : Etienne, oui :)
Avatar de l’utilisateur
Patofeio
Agent
Messages : 788
Inscription : 29 mai 2013, 22:20
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Quel est votre prénom?

Message par Patofeio »

Haaaa pas d'accent s'il te plaît ! ^^ Non y'a pas de drame mais voilà :p

Pour l'histoire du surnom, tu veux la version courte, longue ou étendue ?
Avatar de l’utilisateur
Patofeio
Agent
Messages : 788
Inscription : 29 mai 2013, 22:20
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Quel est votre prénom?

Message par Patofeio »

Vous connaissez certainement "Le Vilain Petit Canard", cette histoire où un caneton est rejeté par les siens à cause de sa différence. Dans la version originale, il se révèle être un cygne et trouve un groupe qui l'accepte et il finit heureux.
J'aime beaucoup cette histoire, et en plus j'ai souvent eu cette sensation d'être le vilain petit canard dans ma jeunesse. Or depuis quelque temps, j'ai rencontré un groupe de personnes avec qui je me sens vraiment accepté et compris. Le lien avec le conte est rapidement fait :mrgreen:
Et en portugais, vilain canard se traduit par "pato feio"... Une petite concaténation et c'est gagné !
Avatar de l’utilisateur
Gemini21
Adepte
Messages : 171
Inscription : 26 juin 2013, 19:02
Localisation : Barcelone
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Quel est votre prénom?

Message par Gemini21 »

Je crois plutôt qu'on serait tous du genre vilain petit canard sur le forum :lol:
"La guerre c'est la paix, la liberté c'est l'esclavage, l'ignorance c'est la force."
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5421
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 580 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Quel est votre prénom?

Message par Zimou »

Patofeio a écrit :Et en portugais, vilain canard se traduit par "pato feio"... Une petite concaténation et c'est gagné !
Excelent choix pour un pseudo ^^ j'aime bien les pseudo à signification. Mon vrai pseudo, Zimeau (Zimou était un dérivé choisie au hasard quand je me suis inscrit pour être anonyme), veut dire Julien... enfin plus ou moins ^^ le traducteur qui existait à l'époque était un peu... bancal. ça donne Zimeah en réalité xD mais comme ça me plait pas... je reste sur l'ancien ^^
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Patofeio
Agent
Messages : 788
Inscription : 29 mai 2013, 22:20
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Quel est votre prénom?

Message par Patofeio »

Nous sommes tous le vilain petit canard de quelqu'un :mrgreen:

Au fait ! Aucun de vous ne m'a dit : pourquoi en portugais ? La réponse... au prochain message ! :cake:
Avatar de l’utilisateur
Uiravaivahui
Assidu(e)
Messages : 824
Inscription : 08 juin 2013, 13:23
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Quel est votre prénom?

Message par Uiravaivahui »

Patofeio a écrit :Haaaa pas d'accent s'il te plaît ! ^^ Non y'a pas de drame mais voilà :p
Comme je te comprend, les européens mettent un accent sur mon prénom et j'aime pas ça. ^^
Uiravaivahui = bébé phoque

Utiliser l'argument de la sexualité pour vendre c'est manquer de confiance en son produit.

Image
Avatar de l’utilisateur
Patofeio
Agent
Messages : 788
Inscription : 29 mai 2013, 22:20
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Quel est votre prénom?

Message par Patofeio »

Bon là c'est moins "glamour"... J'ai un nombre (très) important d'amis brésiliens, je vis avec des brésiliens et je pars étudier au Brésil d'ici 6 mois !

Le saviez-vous ? L'accent portugais du Portugal peut être très difficile à comprendre pour un brésilien, même s'ils (sont censés) parlent la même langue.
Avatar de l’utilisateur
Uiravaivahui
Assidu(e)
Messages : 824
Inscription : 08 juin 2013, 13:23
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Quel est votre prénom?

Message par Uiravaivahui »

Zimou a écrit :(Zimou était un dérivé choisie au hasard quand je me suis inscrit pour être anonyme)
Zimou c'est aussi un prénom chinois.
angel76 a écrit :on dit toujours qu'il n'y a jamais de faute sur un prénom lol :p
[/quote]
EUH ... Lol première fois que j'en entends parler.
Uiravaivahui = bébé phoque

Utiliser l'argument de la sexualité pour vendre c'est manquer de confiance en son produit.

Image
Avatar de l’utilisateur
MélodieD'automne
Aspirant(e)
Messages : 33
Inscription : 16 juin 2013, 01:39
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Quel est votre prénom?

Message par MélodieD'automne »

Uiravaivahui a écrit :Zimou c'est aussi un prénom chinois.
Ben alors, je suis pas la seule à penser au cinéaste Chinois quand je vois ton pseudo !
Uiravaivahui a écrit :
angel76 a écrit : a écrit : on dit toujours qu'il n'y a jamais de faute sur un prénom lol :p
EUH ... Lol première fois que j'en entends parler.
On dit qu'il n'y a pas de faute d'orthographe sur les noms propres : nom de famille, prénom, nom de ville ... car on ne peut pas tous les connaître !
Avatar de l’utilisateur
Uiravaivahui
Assidu(e)
Messages : 824
Inscription : 08 juin 2013, 13:23
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Quel est votre prénom?

Message par Uiravaivahui »

MélodieD'automne a écrit : Ben alors, je suis pas la seule à penser au cinéaste Chinois quand je vois ton pseudo !
Zhang Zimou :!: Cela a fait tilt chez moi XD En plus j'aime ses films.
MélodieD'automne a écrit : On dit qu'il n'y a pas de faute d'orthographe sur les noms propres : nom de famille, prénom, nom de ville ... car on ne peut pas tous les connaître !
Ah bah oui tiens, j'y avais jamais pensé...
Uiravaivahui = bébé phoque

Utiliser l'argument de la sexualité pour vendre c'est manquer de confiance en son produit.

Image
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5421
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 580 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Quel est votre prénom?

Message par Zimou »

Uiravaivahui a écrit :Zhang Zimou :!: Cela a fait tilt chez moi XD En plus j'aime ses films.
j'ai une tête de cinéaste chinois? est ce que j'ai ne serais ce qu'une tète de chinois?
nonmého! ;-)
(faudrait que je m'informe sur ce mec quand même xD )
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Répondre