Qu'aimez-vous dans votre région ?

Installez-vous confortablement et venez nous raconter toutes vos histoires extraordinaires, même si elles n'ont rien à voir avec l'asexualité.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Novocaine
Avant-gardiste
Messages : 1205
Inscription : 09 mars 2010, 16:06
A aimé : 0
A été aimé : 0

Qu'aimez-vous dans votre région ?

Message par Novocaine »

Si vous aimez vraiment vivre là où vous êtes - contrairement à moi - dites-moi ce qui vous plaît, ce que vous y trouvez de joli, de pratique, d'unique, etc, décrivez votre attachement à cette région Image. J'espère déménager bientôt mais je ne sais pas encore où, alors j'aimerais en savoir plus sur différents coins de France grâce à vous, et peut-être que je me pointerai par là un de ces quatre Image.

PS. J'ai vécu dans d'autres endroits que Paris étant plus jeune mais ils ont dû changer, donc n'hésitez pas où que vous habitiez.
"I need you like I need a motherfucking asshole on my elbow. Right here. An asshole ! That's how much I need you."

I BernardImage

Happy up here
reverine
Assidu(e)
Messages : 832
Inscription : 03 janv. 2009, 01:26
Localisation : Liège et Namur (Belgique)
A aimé : 0
A été aimé : 8 fois
Contact :

Re: Qu'aimez-vous dans votre région ?

Message par reverine »

Comme je dis toujours, Namur est ma ville d'origine, mais Liège est ma ville adoptive. Je suis tout à fait à ma place dans cette ville pleine de gens blagueurs, audacieux, polis et souriants, qui ne reculent pas quand on leur dit bonjour ou qu'on a envie de répondre à leur conversation. Ils sont fêtards, et se mélangent très bien même quand l'un adore l'opéra alors que l'autre est dans l'underground ou l'électro.
On y trouve de tout, tout le temps, et en toute saison. Elle est culturellement et socialement riche. C'est la commune la plus peuplée de Belgique et pourtant, on est loin de se sentir étouffé. J'adore ses ruelles pleine d'histoire, ses nombreux ponts, ses traditions et expressions locales. Quiconque connaît la ville de Liège y trouve toujours sa place quelque part tant elle est vivante et diversifiée. Son surnom : La Cité Ardente. Son logo : le taureau pour la Province "Forcer l'avenir", et des barres censée représenter le perron pour la Ville, mais en réalité interprétées par tous les liégeois comme un doigt d'honneur "Une ville, un esprit". Ses couleurs : le rouge et le jaune. Ca veut tout dire, Liège est bouillonnante, particulière, et le revendique.

Il y a une phrase qui dit "A Liège, il y a deux types de personnes : les liégeois, et ceux qui rêvent de l'être." Moi je rêve de l'être, et j'ai tenu à ce que mon fils le soit. :wink:

Ici, on a même l'hymne officiel de la ville :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Valeureux_Li%C3%A9geois

Valeureux Liégeois,
Fidèle à ma voix,
Vole à la victoire.
Et la liberté
De notre cité
Te couvrira de gloire
:mrgreen:
Se forcer à avoir envie de ce qu'on ne veut pas est une contrainte... Pq donc nous forcer à associer un si vilain mot avec l'acte d'amour ?
"C'est sa catastrophe , le Belge ne va au désir que par le chemin du besoin" Denys-Louis Colaux
Avatar de l’utilisateur
Novocaine
Avant-gardiste
Messages : 1205
Inscription : 09 mars 2010, 16:06
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Qu'aimez-vous dans votre région ?

Message par Novocaine »

Image et merci reverine pour cette première réponse. On sent que tu aimes ta ville et ça donne très envie de la découvrir - j'ai visité Bruxelles, Bruges, Ostende mais jamais Liège ni Namur. Bruxelles c'était d'ailleurs un week-end en juin dernier et j'ai pensé pourquoi pas, après tout. Ca m'a beaucoup plu.
"I need you like I need a motherfucking asshole on my elbow. Right here. An asshole ! That's how much I need you."

I BernardImage

Happy up here
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4683
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 552 fois

Re: Qu'aimez-vous dans votre région ?

Message par Lilly »

Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
reverine
Assidu(e)
Messages : 832
Inscription : 03 janv. 2009, 01:26
Localisation : Liège et Namur (Belgique)
A aimé : 0
A été aimé : 8 fois
Contact :

Re: Qu'aimez-vous dans votre région ?

Message par reverine »

Ouais, brugge est pas mal dans son genre, j'y ai été pour la saint-valentin cette année, j'avais très envie de découvrir la petite Venise du Nord et je n'ai pas été déçue du tout. Elle a une histoire fabuleuse et un patrimoine incroyable cette ville ! Pour moi la plus belle de Flandre !
Se forcer à avoir envie de ce qu'on ne veut pas est une contrainte... Pq donc nous forcer à associer un si vilain mot avec l'acte d'amour ?
"C'est sa catastrophe , le Belge ne va au désir que par le chemin du besoin" Denys-Louis Colaux
angie
Affable
Messages : 136
Inscription : 04 avr. 2010, 16:05
Localisation : Liège
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Re: Qu'aimez-vous dans votre région ?

Message par angie »

reverine a écrit :Comme je dis toujours, Namur est ma ville d'origine, mais Liège est ma ville adoptive. Je suis tout à fait à ma place dans cette ville pleine de gens blagueurs, audacieux, polis et souriants, qui ne reculent pas quand on leur dit bonjour ou qu'on a envie de répondre à leur conversation. Ils sont fêtards, et se mélangent très bien même quand l'un adore l'opéra alors que l'autre est dans l'underground ou l'électro.
On y trouve de tout, tout le temps, et en toute saison. Elle est culturellement et socialement riche. C'est la commune la plus peuplée de Belgique et pourtant, on est loin de se sentir étouffé. J'adore ses ruelles pleine d'histoire, ses nombreux ponts, ses traditions et expressions locales. Quiconque connaît la ville de Liège y trouve toujours sa place quelque part tant elle est vivante et diversifiée. Son surnom : La Cité Ardente. Son logo : le taureau pour la Province "Forcer l'avenir", et des barres censée représenter le perron pour la Ville, mais en réalité interprétées par tous les liégeois comme un doigt d'honneur "Une ville, un esprit". Ses couleurs : le rouge et le jaune. Ca veut tout dire, Liège est bouillonnante, particulière, et le revendique.

Il y a une phrase qui dit "A Liège, il y a deux types de personnes : les liégeois, et ceux qui rêvent de l'être." Moi je rêve de l'être, et j'ai tenu à ce que mon fils le soit. :wink:

Ici, on a même l'hymne officiel de la ville :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Valeureux_Li%C3%A9geois

Valeureux Liégeois,
Fidèle à ma voix,
Vole à la victoire.
Et la liberté
De notre cité
Te couvrira de gloire
:mrgreen:
Vous avez oublié de dire que nous sommes les champions de l'accueil au sens large du terme ...
Aimer c'est élever l'Autre à la puissance de sa singularité - Matrix
Entre deux humains qui n'ont pas l'expérience de Dieu, celui qui le nie en est peut-être le plus près. - Simone Weil
reverine
Assidu(e)
Messages : 832
Inscription : 03 janv. 2009, 01:26
Localisation : Liège et Namur (Belgique)
A aimé : 0
A été aimé : 8 fois
Contact :

Re: Qu'aimez-vous dans votre région ?

Message par reverine »

Même au sens footballistique du terme :lol:
Se forcer à avoir envie de ce qu'on ne veut pas est une contrainte... Pq donc nous forcer à associer un si vilain mot avec l'acte d'amour ?
"C'est sa catastrophe , le Belge ne va au désir que par le chemin du besoin" Denys-Louis Colaux
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Qu'aimez-vous dans votre région ?

Message par Dexter »

lilly a écrit :http://videos.tf1.fr/jt-we/zoom-sur-annecy-5043271.html

Ca se passe de commentaire... :D

Lillyyyyy à quand une autre rencontre à Annecy ?? :mrgreen:
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Novocaine
Avant-gardiste
Messages : 1205
Inscription : 09 mars 2010, 16:06
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Qu'aimez-vous dans votre région ?

Message par Novocaine »

Dexter, dis, si tu me parlais de Clermont plutôt ? Hein ? :P
RAF du football moi ^^
"I need you like I need a motherfucking asshole on my elbow. Right here. An asshole ! That's how much I need you."

I BernardImage

Happy up here
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Qu'aimez-vous dans votre région ?

Message par Dexter »

pareil football m'en fou.
Alors Clermont-ferrand il n'y a pas de TGV ni de UGC donc il y a rien à dire de plus lol
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Novocaine
Avant-gardiste
Messages : 1205
Inscription : 09 mars 2010, 16:06
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Qu'aimez-vous dans votre région ?

Message par Novocaine »

Han lala, mais ya le MSN au moins rassure-moi ?! Dexter qui a décidé de me dégoûter de Clermont alors que j'ai même jamais vu.
:mrgreen:
"I need you like I need a motherfucking asshole on my elbow. Right here. An asshole ! That's how much I need you."

I BernardImage

Happy up here
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Qu'aimez-vous dans votre région ?

Message par Dexter »

lol ouai ^^

bon petit reportage comme celui de Lilly
http://videos.tf1.fr/jt-we/zoom-sur-cle ... 41039.html

les Illuminations de noël ^^
http://videos.tf1.fr/jt-13h/les-illumin ... 15792.html
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Novocaine
Avant-gardiste
Messages : 1205
Inscription : 09 mars 2010, 16:06
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Qu'aimez-vous dans votre région ?

Message par Novocaine »

Ah mais croooootte ! Image
"I need you like I need a motherfucking asshole on my elbow. Right here. An asshole ! That's how much I need you."

I BernardImage

Happy up here
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4683
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 552 fois

Re: Qu'aimez-vous dans votre région ?

Message par Lilly »

Dexter a écrit : Lillyyyyy à quand une autre rencontre à Annecy ?? :mrgreen:
Ben j'avais pensé à en faire une en juillet mais avec toutes les autres rencontres déja prévues les gens ont plus de sous :roll:
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
angie
Affable
Messages : 136
Inscription : 04 avr. 2010, 16:05
Localisation : Liège
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Re: Qu'aimez-vous dans votre région ?

Message par angie »

Accompagner les touristes qui se perdent dans les ruelles et les impasses du quartier. Tout en leur racontant l'Histoire des lieux.
Aimer c'est élever l'Autre à la puissance de sa singularité - Matrix
Entre deux humains qui n'ont pas l'expérience de Dieu, celui qui le nie en est peut-être le plus près. - Simone Weil
Répondre