Quels sont vos hobbies préférés ?

Installez-vous confortablement et venez nous raconter toutes vos histoires extraordinaires, même si elles n'ont rien à voir avec l'asexualité.
Avatar de l’utilisateur
aharis
Avenator
Messages : 1673
Inscription : 08 févr. 2007, 00:09
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par aharis »

Tout ça me fait penser que j'avais oublié de parler du Taï Chi.

(mais c'est vrai qu'en fait, le Taï chi est plus qu'un hobbie pour moi : c'est un art... peut être un art de vivre)
:)

(d'où mes gouts cinématographiques sur le cinéma HongKongais...)
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Astérisque
Adepte
Messages : 150
Inscription : 02 mars 2008, 01:03
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Quels sont vos hobbies préférés ?

Message par Astérisque »

Forum très intéressant, car les asexuels ayant par définition une activité sexuelle réduite voire inexistante ...
il faut bien songer que mathématiquement, le temps qu'emploient les autres personnes à avoir des relations sexuelles, il faut bien que eux l'emploient à autre chose ....
Avatar de l’utilisateur
Darkangel
Affable
Messages : 100
Inscription : 12 avr. 2006, 01:00
Localisation : Dieppe
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Quels sont vos hobbies préférés ?

Message par Darkangel »

En ce moment pas mal les jeux vidéos ^^
Avatar de l’utilisateur
Uiravaivahui
Assidu(e)
Messages : 824
Inscription : 08 juin 2013, 13:23
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Quels sont vos hobbies préférés ?

Message par Uiravaivahui »

Les jeux vidéos ça c'est sûr. Le cinéma j'y vais une fois par mois, sinon j'aime lire aussi, jouer du violon, ainsi que danser...
Uiravaivahui = bébé phoque

Utiliser l'argument de la sexualité pour vendre c'est manquer de confiance en son produit.

Image
Avatar de l’utilisateur
Darkangel
Affable
Messages : 100
Inscription : 12 avr. 2006, 01:00
Localisation : Dieppe
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Quels sont vos hobbies préférés ?

Message par Darkangel »

Cinéma j'aime bien mais un moment que je n'y suis pas aller
Concert j'aime aussi j'espere y aller en janvier
danser euh ca craint mdr......
RValiasRV
Ascendant(e)
Messages : 969
Inscription : 30 mars 2011, 01:11
Localisation : Paris
Pronom : Il/lui
A aimé : 17 fois
A été aimé : 37 fois
Contact :

Re: Quels sont vos hobbies préférés ?

Message par RValiasRV »

En ce qui me concerne, comme ça a changé en quelques années....

Je suis passé de :

-Gran Turismo (j'ai fait partie du club des 100 000 points A-Spec dans GT4 pour ceux à qui ça parle....)

-(à la rigueur d'autres jeux vidéos)

-Lego Technic (j'ai une belle collection de sets)

-Amateur d'hardware informatique

-Écriture

-Feederfan et mélomane inconditionnel, j'ai même était bassiste sur scène !

-Amoureux des belles mécanique et de l'automobile en général

-Fan de sport automobile, passant à côté de peu de diffusions télévision

-Fan de sciences dures (conférences...)

À :

-Avant tout ? Inconditionnel des moments passés entre amis

-Cycliste acharné (utilitaire : mode de déplacement privilégié, et «à la recherche du temps perdu» dans ma pratique purement sportive, car j'ai trop longtemps négligé le sport....)

-Jeune citoyen en prise de conscience (développement d'une expertise sur les question d'energie - car c'est ma spécialité scolaire, voire professionnelle), militant à temps (très) partiel, rédacteur d'un blog, vieille. Prise de distance par rapport à l'automobile (mais pas par rapport au sport auto, car d'un point de vue «athlète» (préparation, donc physiologique et psychologique), tout comme d'un point de vue environnement, les sports mécaniques sont des sports comme les autres (comme les apparences sont trompeuses :mrgreen: )

-«Encore plus fan de sciences» : le programme Science Académie (en tant que bénévole), sciences dures et sciences sociales, vielle sur plusieurs sujet, animateur de mini-conférences, participant à des ateliers-débats, des séminaires....en plus des conf' grands publiques classiques.

-Les technologies [de l'information] sont plus un moyen qu'une fin : fini les config' sur mesures à comparer les processeurs, les adéquations optimales CPU/CG/CM, les meilleurs compromis en terme de refroidissement, config' que je renouvelais tout les ans : j'achète l'aboutissement ultime du «out of the box» : Apple. Je ne sais plus citer de mémoire la fréquence d'horloge de mon GPU, par exemple, mais je sais que ça marche, tout simplement. plus d'un an (malgré mes exigences TRÈS élevées sur la question). Du point de vue de l'usage, je ne suis plus l'esclave de ma machine.

-C'est aussi vrai d'un point de vue «activités» : Je passe beaucoup de temps sur mes Macs/iDevices, mais c'est parce qu'Internet est un passage incontournable pour l'essentiel de mes activités (les liens les moins évidents ? Comment trouver et suivre un bon parcours VTT ? Puis-je me rendre à tel événement à vélo ? iCloud pour commencer un texte sur l'iMac, noter une idée sur l'iPhone, reprendre la rédaction sur le Macbook Pro dans le train. Idem pour les recherches d'articles, le tri des sujets à lire (je peux le lire sur le pouces/il me faut plus de temps/Je souhaite le commenter plus tard/J'ai pas la tête à lire (donc je peux constituer une liste avec mon demi (quart de) cerveau fonctionnel). etc...les technologies de l'information sont le moyen le plus commode pour le faire, comme la marche pour couvrir de très courtes distance (de sa chambre à sa cuisine par exemple).

-Écriture : toujours plus loin, et cela dépasse le cadre de mes projets de romans.

-Musique : agréable de temps en temps, mais de là à me rendre à un concert ?

-Gran Turismo : mon G25 (monté sur PlaySeat) (...donc mes PS3), mais aussi mes consoles Sony Portables prennent la poussière, j'achète des jeux iOS pour amuser mes amis...car je crois en un éventuel retour aux affaires.

-J'ai une dizaine de sets Lego Technics qui ornent ma chambre, mais beaucoup plus dans leurs cartons car je n'ai plus cette envie frénétique de les assembler...

-Il me devient difficile de lire (gros danger pour les points 3,4 et 7).

Le fait d'avoir abandonné pas mal d'activités me laisse bien amère. Cela donne une impression de désolation, de gâchis mais aussi des contraintes pesantes (du passif matériel difficilement valorisante, et avec qui j'entretien un lien de potentiel dépendance : consoles et accessoires, instruments et équipement musicaux, matériel PC (plus la moindre dépendance mais vendu/cédé pour des valorisations misérables, rien à voir avec mon précédent Mac par exemple), quelques giga inutilisables sur iDevices (jeux).

C'est tout de même compensé par l'important du volet vie sociale (on peut ramener le problème précédent à une perte financière/dette, mais pas le contrepartie (indirecte d'ailleurs...) à un gain financier). Cette nouvelle vie très enrichissante n'a pas grand chose à voir avec ce que j'ai connu précédemment, et qui est autrement plus prometteuse.
L'homme a toujours voulu croire en quelque chose car il est difficile de croire en soi.
Avatar de l’utilisateur
Chakyra
Acolyte
Messages : 372
Inscription : 31 oct. 2011, 23:33
Localisation : Lyon (69)
A aimé : 3 fois
A été aimé : 0

Re: Quels sont vos hobbies préférés ?

Message par Chakyra »

RV, tu dors quand ????
:wink:
« Il ne sert de rien à l’homme de gagner la Lune s’il vient à perdre la Terre. »
François Mauriac
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4677
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 551 fois

Re: Quels sont vos hobbies préférés ?

Message par Lilly »

Pendant les spectacles du futuroscope :lol:
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
lilienliseuse
Adepte
Messages : 172
Inscription : 04 oct. 2015, 16:07
Localisation : Paris
A aimé : 19 fois
A été aimé : 2 fois
Contact :

Re: Quels sont vos hobbies préférés ?

Message par lilienliseuse »

j'adore passer beaucoup de temps sur le net (forums, facebook, twitter, mails..), j'aime bien lire et parfois me balader sous le soleil (donc l'été) dans les rues.
Sinon aussi quand j'avais la télé (dès que j'ai mon propre appart je m'en achète une) je la regardais beaucoup et enfin j'écoute presque H24 de la musique.
Désolé de déterrer d'anciens sujets mais lorsque j'arrive sur un forum j'aime bien lire et répondre à ce qui s'est écrit avant.

j'aime les séries, les animaux, le chocolat, la musique. Je suis Parisienne et je travaille dans l'aide à la personne
Répondre