SNCF RATP

Installez-vous confortablement et venez nous raconter toutes vos histoires extraordinaires, même si elles n'ont rien à voir avec l'asexualité.
Répondre
manatan
Amibe
Messages : 90
Inscription : 23 sept. 2005, 15:54
Localisation : paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

SNCF RATP

Message par manatan »

AT THE STATION
descente dans une atmosphère étouffée & suintante ; des morceaux de journaux gratuits étallés ça & là comme des papillons qui virevoltent au rythme des vents imposés par la puissance des trains, remplis de ces gens apeurés & pressés d'aller accomplir leurs tâches inintéressantes pour payer le loyer qui a encore augmenté ce mois-ci.
Sur le mur, un sticker pour un album de Superbus, au feutre par dessus "groupe de merde", des tags violents habillent les autres murs tristes & crasseux.
Un SDF dans un coin éclairé, il n'a pas eu la force d'écrire de pancarte, les gens savent...Ou sont à des années-lumière de savoir.
Une mouche se débat dans une flaque d'urine humaine, un rat se balade entre les rails plantés dans une forêt de pierres poussiéreuses...Je contemple ce zoo, un beat hip-hop dans les oreilles à peine dérangé par les avertissements "surveillez les colis suspects..."
Un train arrive, les gens se bousculent ou sont bousculés, le savoir-vivre se perd comme la musique de qualité à la radio, & être une femme ne protège plus des coups de coudes, tous pressés d'être ponctuel & d'aller bonder les ruelles près des bureaux de la ville que le soleil a encore boudé.
Avatar de l’utilisateur
Azerty
Affranchi(e)
Messages : 488
Inscription : 09 mai 2005, 20:25
Localisation : Paris, FRANCE
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Azerty »

:bise:
Avatar de l’utilisateur
Rêve
Affable
Messages : 117
Inscription : 15 sept. 2005, 14:22
Localisation : Nuit
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Rêve »

J'immagine toujours les paroles de manatan comme une chanson
Vivre dans un reve et mourir de son reveil
lili
Amibe
Messages : 82
Inscription : 02 mai 2005, 14:42
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par lili »

,
Dernière modification par lili le 08 avr. 2012, 19:22, modifié 1 fois.
lili
Amibe
Messages : 82
Inscription : 02 mai 2005, 14:42
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re:

Message par lili »

;;
LILI
Vincent123
Adepte
Messages : 239
Inscription : 08 avr. 2012, 09:37
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: SNCF RATP

Message par Vincent123 »

lili, t'as eu mon message en MP ?
RValiasRV
Ascendant(e)
Messages : 969
Inscription : 30 mars 2011, 01:11
Localisation : Paris
Pronom : Il/lui
A aimé : 17 fois
A été aimé : 37 fois
Contact :

Re: SNCF RATP

Message par RValiasRV »

Héhé cela m'a tout de suite fait pensé à cette série de micro fiction : Saint-Pierre des Corps :)
L'homme a toujours voulu croire en quelque chose car il est difficile de croire en soi.
Répondre