Vie, mort… Quels sont vos rapports

Installez-vous confortablement et venez nous raconter toutes vos histoires extraordinaires, même si elles n'ont rien à voir avec l'asexualité.
Avatar de l’utilisateur
Disorder
Adepte
Messages : 159
Inscription : 14 oct. 2011, 01:59
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Vie, mort… Quels sont vos rapports

Message par Disorder »

Je fais un peu l'équilibriste entre les deux.
Gender :
[ ] Female
[ ] Male
[x] Licorne
Avatar de l’utilisateur
Teto
Aspirant(e)
Messages : 39
Inscription : 30 oct. 2011, 18:10
Localisation : St quentin de caplong
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Vie, mort… Quels sont vos rapports

Message par Teto »

"La mort est le seul jour qui mérite d’être vécu". Nan plus sérieusement j'aime la vie (et les petits oiseaux ^^) mais la mort ne m'effraie pas. En fait elle m’indiffère, si je doit mourir demain alors soit mais si c'est dans 50 ans je m'en plaindrais pas
Femmes, c'est vous qui tenez entre vos mains le salut du monde.Léon Tolstoï
Avatar de l’utilisateur
Disorder
Adepte
Messages : 159
Inscription : 14 oct. 2011, 01:59
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Vie, mort… Quels sont vos rapports

Message par Disorder »

Plus que la mort, qui au final m’indiffère aussi, ce qui me fait peur c'est d'être gravement malade ou de devenir fou/folle.
Gender :
[ ] Female
[ ] Male
[x] Licorne
Voya
Aguerri(e)
Messages : 564
Inscription : 10 oct. 2011, 20:21
A aimé : 2 fois
A été aimé : 4 fois

Re: Vie, mort… Quels sont vos rapports

Message par Voya »

shunette a écrit :Maintenant, rien ne pourrait m'arracher à la vie. Même si elle n'est pas parfaite, il vaut mieux la vivre pour tenter de l'améliorer que de passer à côté....
Tout à fait mon opinion, même c'est elle a pas toujours été top, j'ai toujours essayé d'améliorer ma vie pour la rendre meilleur, plus conforme à ce que j'aimerais qu'elle soit. Mais j'aide aussi les personnes qui me sont proches pour améliorer la leur, et toute personne qui m'a paru digne d'être aidé. Et ça ferait bien chié de mourir rapidement, j'ai encore plein de choses à vivre et à découvrir :D

@D'accord avec toi Disorder : la grave maladie, ou la folie, c'est pire que la mort je pense, car justement si tu peux pas t'en sortir, tu as que la mort qui pourra te délivrer de "ce cauchemar vivant". Dans ce cas vaut mieux mourir vite que souffrir pour finalement mourir.
Avatar de l’utilisateur
gotzs
Acolyte
Messages : 374
Inscription : 05 nov. 2011, 21:15
Localisation : Genève
Pronom : il n'est pas sur
A aimé : 2 fois
A été aimé : 1 fois
Contact :

Re: Vie, mort… Quels sont vos rapports

Message par gotzs »

Disorder a écrit :de devenir fou/folle.
C'est pas un peu déjà le cas :humour:


De mon côté, pour y avoir un peu réfléchi (et l'avoir vu parfois de près, sous la forme d'un chevreuil ou d'un chamois traversant devant moi... ou sous la forme d'un Renault Espace, chevauchant allègrement la ligne blanche dans un virage rapide...), bref, ce qui m'emmerde le plus, c'est de me dire que mon appart n'est pas rangé, et que c'est pas le meilleur souvenir que je vais laisser de moi du coup :mrgreen:

Du côté réponse :sermon: , pour moi il n'y a rien après, et un peu comme Seymus Heaney,

"je me demande s'il y a une vie avant la mort"

Bref, je ne crois qu'à l'existence. Intellectuellement, l'idée qu'il existât autre chose, ça me plairait bien. Mais je ne peux que me rendre compte, aujourd'hui, que ce ne sont que des fadaises. (Ai-je choqué quelqu'un? Si oui, j'irai réciter mes 10 NotrePère et 13 ViergeMarie pour que vous soyez sauvé du purgatoire)
don't make love, just have love
ne faites pas l'amour, donnez juste de l'amour
Avatar de l’utilisateur
Amarice
Adepte
Messages : 196
Inscription : 27 nov. 2011, 19:48
Localisation : Lausanne, Suisse
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Re: Vie, mort… Quels sont vos rapports

Message par Amarice »

gotzs a écrit :je ne crois qu'à l'existence
Ah, l'existence... "L'existentialisme est un humanisme" comme dirait Sartre.

La Vie ? Que dire... Mon rapport à elle serait d'autant plus intéressante, je pense, si je me fixais des projets, de buts et objectifs. Mais il n'en est rien.

Depuis que j'ai vu partir des gens que j'aime les uns après les autres (pas tous, heureusement, mais je suis passée par une période peu...joviale à laquelle j'ai dû faire face à plusieurs décès en l'espace de peu de temps), j'avoue avoir une certaine aversion à voir défiler les jours les uns après les autres. Ils se ressemblent, se succèdent, avec tristesse et ennui. Je m'obstine à penser que peut-être quelqu'un saura me redonner le goût de faire des projets et de vivre, mais la tâche est bien ingrate et les postulants ne se bousculent pas au portillon.

La mort ? Depuis une NDE, je n'ai plus rien à craindre d'elle. J'ai même parfois l'impression qu'elle me suit et qu'elle emporte les gens auxquels je tiens, dans mon sillage.
Une sensation désagréable... car j'ai l'impression que les gens que j'aime qu'elle emporte, sont une sorte de monnaie au prix de lui avoir échappé ce jour-à.

Après tout, tout a un prix... et l'on a rien sans rien..

Mais je n'en ai pas peur pour autant. Non, je n'ai peur de rien à vrai dire. Sauf une arachnophobie dont j'en ignore les origines.
Peut-être aussi un signe de lassitude :roll:
"Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel"
[Dalaï Lama]

Image
saladelle
Amibe
Messages : 89
Inscription : 25 nov. 2011, 14:49
Localisation : cevennes france
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Vie, mort… Quels sont vos rapports

Message par saladelle »

moi j'ai pas peur parce que cela ne m'arrivera jamais,je peut pas mourir,ça n'arrive qu'aux autres :D mais si ça m'arrivais,est ce que je peut emporter mes crèmes anti rides la haut ??? :D
Avatar de l’utilisateur
flexxy
Membre junior
Messages : 7
Inscription : 05 sept. 2012, 06:17
Localisation : Saint Michel sur orge, 91 Essonne
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Vie, mort… Quels sont vos rapports

Message par flexxy »

Pour ma part j'y pense chaque jour. Mourir m'interresse vraiment, je suis impatient de savoir ce qu'il y a de l'autre coté.
Est-ce le néant, le paradis avec Dieu ou nous élevons nous comme dans stargate sg1 vers une autre comunauté??
Mais avant j'ai quelques petites choses à faire alors j'attends ^^


Cela ne m'empêche pas de m'amuser et de passer de bon moment avec mes proches même si je sais que quand je partirai certains seront tristes.

Ce qui est sur c'est que je refuse de rester trop longtemps dans ce monde jy suis depuis 20ans (je sais jsuis jeune et beaucoup disent ça a mon age) et je trouve que c'est déjà beaucoup.
Quarante mille frères ne pourraient avec tout leur amour atteindre la somme du mien.
Avatar de l’utilisateur
Linoa
Ascendant(e)
Messages : 908
Inscription : 17 août 2011, 02:15
A aimé : 33 fois
A été aimé : 39 fois

Re: Vie, mort… Quels sont vos rapports

Message par Linoa »

Je n'ai pas spécialement peur de la mort, et je crois qu'il y a une vie après la mort, j'en suis convaincue après avoir lu " Une lumière dans la nuit" qui raconte l'histoire d'une mère qui a "perdu" sa fille de 16 et qui communique avec elle via l'écriture automatique . Ou encore après avoir vu plusieurs épisodes de "Lisa Williams dialogue avec les morts" qui est assez bluffant surtout lorsqu'elle interpelle des gens dans la rue.
Beliefs
Adepte
Messages : 248
Inscription : 01 janv. 2012, 23:14
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Vie, mort… Quels sont vos rapports

Message par Beliefs »

Ah bon Flexxy,

Tes 20 ans sont déjà de trop ?
Intéressante vision
C'est vrai qu'au fond, l'importance accordée à la vie est probablement démesurée.
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Vie, mort… Quels sont vos rapports

Message par Dexter »

flexxy a écrit :Pour ma part j'y pense chaque jour. Mourir m'interresse vraiment, je suis impatient de savoir ce qu'il y a de l'autre coté.
Est-ce le néant, le paradis avec Dieu ou nous élevons nous comme dans stargate sg1 vers une autre comunauté??
Mais avant j'ai quelques petites choses à faire alors j'attends ^^


Cela ne m'empêche pas de m'amuser et de passer de bon moment avec mes proches même si je sais que quand je partirai certains seront tristes.

Ce qui est sur c'est que je refuse de rester trop longtemps dans ce monde jy suis depuis 20ans (je sais jsuis jeune et beaucoup disent ça a mon age) et je trouve que c'est déjà beaucoup.
+1 sauf que j'ai 33ans et perso je me vois pas rester sur ce monde jusqu'à 60ans voir plus :roll:
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Piccolo
Atrix
Messages : 1758
Inscription : 14 sept. 2011, 18:13
A aimé : 22 fois
A été aimé : 121 fois

Re: Vie, mort… Quels sont vos rapports

Message par Piccolo »

Personnellement j'espère vivre le plus longtemps possible, et en bonne santé également. J'aime la vie en elle-même au fond de moi; ce qui me déplait ce sont ses occupants détestables sur bien des aspects.
Au lieu de profiter d'elle, beaucoup vivent superficiellement et passent plus de temps à se comparer aux autres qu'à véritablement chercher un havre de bonheur et de paix.

J'aspire à une vie paisible, riche en plaisirs physiques et intellectuels, ainsi qu'en loisirs de toutes sortes.

La mort ? Je ne la crains pas spécialement. Mais si elle pouvait venir le plus tard possible, ce serait cool de sa part.
Cloud-Nine
Membre
Messages : 22
Inscription : 26 mars 2012, 12:39
Localisation : Île-de-France
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Re: Vie, mort… Quels sont vos rapports

Message par Cloud-Nine »

flexxy a écrit :Pour ma part j'y pense chaque jour. Mourir m'interresse vraiment, je suis impatient de savoir ce qu'il y a de l'autre coté.
Est-ce le néant, le paradis avec Dieu ou nous élevons nous comme dans stargate sg1 vers une autre comunauté??
Mais avant j'ai quelques petites choses à faire alors j'attends ^^


Cela ne m'empêche pas de m'amuser et de passer de bon moment avec mes proches même si je sais que quand je partirai certains seront tristes.

Ce qui est sur c'est que je refuse de rester trop longtemps dans ce monde jy suis depuis 20ans (je sais jsuis jeune et beaucoup disent ça a mon age) et je trouve que c'est déjà beaucoup.
+1

J'vais refaire la goth' dépressive, mais j'aime être radical :
Je n'aime pas la vie.. enfin nan.. je n'aime pas les gens !

J'essaye mieux que possible de peser le pour et le contre, mais rien n'y fait.
Alors j'attend.. impatiemment que la balance s'équilibre un minimum, mais ma patience aura des limites ...
Image
Répondre