Vie, mort… Quels sont vos rapports

Installez-vous confortablement et venez nous raconter toutes vos histoires extraordinaires, même si elles n'ont rien à voir avec l'asexualité.
Avatar de l’utilisateur
willemina
Affilié(e)
Messages : 334
Inscription : 09 oct. 2008, 20:13
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Vie, mort… Quels sont vos rapports

Message par willemina »

Sinon j'adore follement la vie :D
C'est la seule et unique chose qui compte...
«Les hommes qui passent pour être durs sont de fait plus sensibles que ceux dont on vante la sensibilité expansive. Ils se font durs parce que leur sensibilité, étant vraie, les faits souffrir.» Benjamin Constant
Avatar de l’utilisateur
Taz
Strawberry Fields Forever
Messages : 2587
Inscription : 07 oct. 2007, 19:15
A aimé : 9 fois
A été aimé : 17 fois

Re: Vie, mort… Quels sont vos rapports

Message par Taz »

willemina a écrit :Sinon j'adore follement la vie :D
C'est la seule et unique chose qui compte...
+1
La pureté de la vie n'a de valeur que dans les yeux de ceux qui la contemplent.
- Proverbe Islandais -
Avatar de l’utilisateur
fiction
Adepte
Messages : 185
Inscription : 20 mars 2009, 11:31
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Vie, mort… Quels sont vos rapports

Message par fiction »

momotaz a écrit :
willemina a écrit :Sinon j'adore follement la vie :D
C'est la seule et unique chose qui compte...
+1

J'envie votre enthousiasme...!
Avatar de l’utilisateur
willemina
Affilié(e)
Messages : 334
Inscription : 09 oct. 2008, 20:13
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Vie, mort… Quels sont vos rapports

Message par willemina »

fiction a écrit :
momotaz a écrit :
willemina a écrit :Sinon j'adore follement la vie :D
C'est la seule et unique chose qui compte...
+1

J'envie votre enthousiasme...!
Tout est dans l'esprit, tu peux l'avoir aussi :wink:.
«Les hommes qui passent pour être durs sont de fait plus sensibles que ceux dont on vante la sensibilité expansive. Ils se font durs parce que leur sensibilité, étant vraie, les faits souffrir.» Benjamin Constant
Avatar de l’utilisateur
Maëlle
Associé(e)
Messages : 721
Inscription : 22 févr. 2009, 22:56
Localisation : Région Parisienne
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Vie, mort… Quels sont vos rapports

Message par Maëlle »

Je pense que lorsqu'on n'aime pas la vie c'est qu'on ne la vit pas comme on devrait (pas par rapport à une norme biensur mais par rapport à ce qui nous conviendrait. ) Pour aimer la vie il faut donc chercher en nous ce qui nous manque et emprunter ensuite le chemin qui y conduit. On suit sans doute trop souvent des chemins montrés par d'autres ou la société et qui ne nous conviennent pas, nous donnant l'impression que c'est la vie dans son entier qui ne nous plait pas. Alors que c'est sans doute un mode de vie en particulier.

Enfin c'est mon impression, et depuis que je travaille en ce sens, j'apprécie davantage la vie et moi même :)
"Pas de jolie vie, de joli chemin si l'on craint la pluie"
Avatar de l’utilisateur
Pollyanna
Néophyte
Messages : 3
Inscription : 25 août 2009, 18:54
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Vie, mort… Quels sont vos rapports

Message par Pollyanna »

je partage l'opinion de reverine : "Ce que je crains, c'est la folie, l'alzheimer... quand tu es atteint de cela, tu n'as plus conscience de rien et pour moi, ça, c'est déjà être mort."

Ayant accompagné une personne de ma famille atteinte d'une tumeur au cerveau, l'avoir vue disparaître le jour le jour à sa conscience... disparaître sa personnalité, ses facultés une par une, sans aucun espoir, ça a été la partie la plus cruelle de son départ.
Je ne sais pas qu'est qu'il arrive après, si son âme a quitté son corps pour un monde meilleur comme on m'a toujours raconté à l'église... je n'ai rien vu (mais je ne vois non plus les micro-ondes et pourtant mon plat il est chaud) et j'ai tout simplement dû apprendre a faire avec ce manque et cette énorme souffrance tous les jours suivants.
De mon côté je prends la vie avec autant de hargne de vivre qu'un condamné à mort : quand j'étais enfant une vieille dame a voulu me faire une voyance et elle m'a dit que j'allais mourir sur ma trentaine. ça m'a marqué je crois, car je vis ma vie avec l'esprit de celle qui n'est peut-être pas là encore pour longtemps et pense ""il faudra bien faire quelque chose de bon avant que ce soit trop tard!"
Avatar de l’utilisateur
DannyBoy
Associé(e)
Messages : 632
Inscription : 10 août 2009, 23:16
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Vie, mort… Quels sont vos rapports

Message par DannyBoy »

Pollyanna a écrit :De mon côté je prends la vie avec autant de hargne de vivre qu'un condamné à mort : quand j'étais enfant une vieille dame a voulu me faire une voyance et elle m'a dit que j'allais mourir sur ma trentaine. ça m'a marqué je crois, car je vis ma vie avec l'esprit de celle qui n'est peut-être pas là encore pour longtemps et pense "il faudra bien faire quelque chose de bon avant que ce soit trop tard!"
Voilà une étrange façon de t'avoir rendu service! :shock: :D

T'es-tu jamais demandée si c'était là le but de la vieille dame? Te faire mordre la vie par peur de la mort? :|
"Plenty of people are onto the emptiness, but it takes real guts to see the hopelessness..."
- John Givings, Revolutionary Road
Avatar de l’utilisateur
Pollyanna
Néophyte
Messages : 3
Inscription : 25 août 2009, 18:54
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Vie, mort… Quels sont vos rapports

Message par Pollyanna »

en effet c'était dans le cadre de petites histoires de famille et cette chère dame avait uniquement l'intention de blesser ma grand-mère et j'ai été platement un prétexte, un moyen...

mais je suis convaincue que, comme tu dis, ceci est bien allé à l'encontre de ses intentions et que malgré elle, elle m'a rendu service (drôle de façon de rester dans le souvenir des gens, mais bon, c'était son choix!) :)
Avatar de l’utilisateur
Atlante
Aspirant(e)
Messages : 41
Inscription : 22 sept. 2010, 06:28
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Vie, mort… Quels sont vos rapports

Message par Atlante »

Comme certains peut-être l'on vu, je me suis faite invisible sur le forum depuis quelques semaines.

La raison à cette absence, c'est que je viens de perdre papa d'une façon brutale (crise cardiaque) il y 4 semaines maintenant et c'est très très dur de se dire que jamais plus on n'entendra sa voix et plus jamais on ne pourra profiter de sa bonne humeur, de son immense don d'écoute et de son amour de la vie au quotidien qu'il avait tant de grâce à nous faire partager.

Pour ajouter à notre difficulté de refaire surface, notre déménagement est programmé pour la fin de la semaine, donc internet ne sera de nouveau installé dans notre nouveau chez-nous que dans deux à trois semaines.

C'était donc un passage éclair mais je penses à vous tous, je viens de faire un tour au topic des anniversaires et je viens de voir, avec tristesse, que j'en ai raté un certain nombre :(

Dés que je serais de nouveau dans un environnement stable, je reviendrai plus souvent et je vous dit à trés vite parmi vous.

Merci pour votre patience et votre compréhension pour mon silence actuel qui je l'espère sera de courte durée.

Bisous à tous.
Avatar de l’utilisateur
Alban
Ace Creed
Messages : 2609
Inscription : 06 mai 2009, 18:46
Localisation : Nord
A aimé : 131 fois
A été aimé : 186 fois

Re: Vie, mort… Quels sont vos rapports

Message par Alban »

:cry:

Mes condoléances les plus sincères Atlante!!!!
Avatar de l’utilisateur
Atlante
Aspirant(e)
Messages : 41
Inscription : 22 sept. 2010, 06:28
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Vie, mort… Quels sont vos rapports

Message par Atlante »

Alban a écrit ::cry:

Mes condoléances les plus sincères Atlante!!!!
Merci Alban :bise:

Tu sais, dans un sens, le fait d'avoir le travail ET ce déménagement à terminer, cela nous obligeaient à sortir (ma soeur et moi) de toute cette tristesse et à faire le minimum parce que nous avions beaucoup de mal à nous concentrer sur autre chose que nos obligations.

Mais là, la perspective qui approche de notre déménagement physique, cela nous secoue et nous oblige à sortir de cet état d'hébétude.

On nous dit qu'il faut du temps, juste du temps.
Yun

Re: Vie, mort… Quels sont vos rapports

Message par Yun »

J'ai peur de la mort et en même temps je me dis qu'elle est salvatrice.
Si ma vie est chiante parfois, la mort ressemble alors à une issue. Et lorsque ma vie me comble, la mort me paraît subitement moins douce.

Bref, chaud froid pour moi.
Divine
Ascendant(e)
Messages : 1051
Inscription : 29 mars 2011, 04:46
Localisation : Canada
A aimé : 59 fois
A été aimé : 44 fois

Re: Vie, mort… Quels sont vos rapports

Message par Divine »

J'ai peur d'une mort ou d'une après-mort douloureuse. Mais, pas du reste. Qu'il n'y ait rien après ne m'inquiète pas. Je me rappelle avoir eu mes premières pensées suicidaires vers 10 ans. Parce que j'étais encore "trop jeune", même de mon point de vu, pour le faire et par peur de faire souffrir ma famille qui était dans un moment difficile eux aussi, je ne l'ai pas fait.

Aujourd'hui, je n'aime pas tellement la vie. Mais, je ne la trouve pas assez insupportable pour me tuer. Après tout, en mourant maintenant, je raterais peut-être quelque chose d'intéressant. Ça pourrait être un grand amour ou tout simplement un bon livre que je n'aurais pas encore lu.
Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent.
Avatar de l’utilisateur
jess
Aspirant(e)
Messages : 43
Inscription : 24 nov. 2011, 15:18
Localisation : bretagne
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Vie, mort… Quels sont vos rapports

Message par jess »

il y a quelques annee en arriere (avant 2001), la mort me faisait peur, je ne pouvait pas en parler ce n est pas pour autant que j apprecier la vie

en 2001 j ai perdu quelqu un de tres cher, et la cela a eu une autre signification pour moi, j ai eu moins peur de la mort et de la perte d un etre cher, ma facon de penser a changer ( comme dit le proverbe on est né pour mourir) je sait ca peu paraitre morbide, j ai lu pas mal de chose et vu pas mal de film sur l humour noir, la mort, et les legende bretonne (l ankou entre autre) mais je n appreciai pas pour autant la vie


en fin 2009, j ai fait une enorme betise, mais pour autant je ne regrette pas de l avoir fait (je ne dit pas pour autant qu il faut en arriver a ce point la au contraire), car cela ma permi de revivre, de me retrouver, de vivre pour moi, de savoir ce que je vallait et de voir a quel point la vie est belle


aujourd hui j aime la vie meme si elle n est pas rose tout les jours, et il n empeche que je n ai plus peur de la mort
Aime comme si un jour tu devais haïr;
Hais comme si un jour tu devais aimer
Avatar de l’utilisateur
shunette
Affable
Messages : 126
Inscription : 03 nov. 2011, 22:28
Localisation : Würzburg et Normandie en alternance
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Vie, mort… Quels sont vos rapports

Message par shunette »

Mon rapport avec la mort est particulier dans le sens où je travaille avec ^^.
Pendant un moment elle m'attirait particulièrement, mais dieux merci, cette période est finie! Maintenant, rien ne pourrait m'arracher à la vie. Même si elle n'est pas parfaite, il vaut mieux la vivre pour tenter de l'améliorer que de passer à côté....
''Le sexe est toujours une relation de pouvoir. Il faut une lutte, une domination de l'un sur l'autre!'' Monique Larue
''Le sexe n'est pas un moyen de communiquer, chacun vit les choses de la manière la moins partageable qui soit.'' Catherine Millet
Voilà qui me rend fière d'être comme je suis...
Répondre