L'amitié

Installez-vous confortablement et venez nous raconter toutes vos histoires extraordinaires, même si elles n'ont rien à voir avec l'asexualité.
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4816
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Re: L'amitié

Message par Jullianna »

Je crois que la déception que procure l'amitié est aussi à la hauteur de ce qu'on en attendait .... ou la projection de son propre tempérament en amitié sur les autres ...
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
Phedeo
Affable
Messages : 132
Inscription : 06 juil. 2008, 10:40
Localisation : Alsace - Mulhouse
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: L'amitié

Message par Phedeo »

anhero a écrit :j’ai très peu d’amis, des vrais sur qui je peux réellement compter!!! Certains, ne se trouvent même pas sur le territoire français, donc la distance ne signifie absolument rien!!
Les vrais amis ce sont ceux ou les distances et le temps ne compte pas. Avec mes vrais amis on se voit peu, plusieurs mois sans nouvelle, mais quand on se téléphone ou se rencontre, c’est comme si nous nous étions quitté la veille. En cas de besoin quelque soit le jour ou l’heure ils répondent présent à un appel. :P
Les relations des personnes qui sont cul et chemise ne dure pas très longtemps en général, ce sont des faux amis près à vous vilipendre dès que vous avez le dos tourné. :mrgreen:
La vie n'est pas un long fleuve tranquille, mais une rivière tumultueuse.
Avatar de l’utilisateur
hortensia
Apprenti(e)
Messages : 64
Inscription : 20 janv. 2008, 19:58
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: L'amitié

Message par hortensia »

je pense avoir deux amis, des personnes en qui je fais confiance, mais bien sûr on n'est jamais à l'abri d'une trahison. Ca leur est déjà arrivé de me décevoir (et vice versa), mais ce n'était pas grand chose. mais sinon ce sont des personnes vraiment importantes pour moi. Les autres aussi bien sur, mais c'est différent.
Enfin, après tout, je ne leur ai pas dit que j'étais A... est ce qu'il faut le leur dire pour les considérer comme des amis?
Avatar de l’utilisateur
rom741
Affilié(e)
Messages : 270
Inscription : 28 mars 2008, 22:56
Localisation : haute savoie
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: L'amitié

Message par rom741 »

hortensia a écrit : Enfin, après tout, je ne leur ai pas dit que j'étais A... est ce qu'il faut le leur dire pour les considérer comme des amis?
Selon moi un ami n'est pas forcémment le confident à qui on va tout dire. Si tu veux garder le fait que tu es a pour toi cela ne change rien a votre amitié.
Pas loin de ce que disai sam pour moi un ami c'est quelqu un avec qui on s'entend bien et sur qui on peut compter mutuellement en cas de problemes...
faites de votre mieux ce sera deja bien
Avatar de l’utilisateur
rukia9
Acolyte
Messages : 375
Inscription : 04 mai 2008, 18:22
Localisation : Casablanca
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois
Contact :

Re: L'amitié

Message par rukia9 »

rom741 a écrit : Selon moi un ami n'est pas forcémment le confident à qui on va tout dire. Si tu veux garder le fait que tu es a pour toi cela ne change rien a votre amitié.
Pas loin de ce que disai sam pour moi un ami c'est quelqu un avec qui on s'entend bien et sur qui on peut compter mutuellement en cas de problemes...


tout à fait d'accord!
mon meilleur ami, je ne lui dit presque rien de ce que je ressens, j'ai une soeur jumelle à qui je me confie et ça me suffit amplement.
avec mon meilleur ami, on se contente de déconner ensemble, de s'amuser et de s'encourager lors des moments durs.
International Space Army!!!
Avatar de l’utilisateur
galaad
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2368
Inscription : 21 nov. 2006, 22:03
Localisation : Saumur
A aimé : 1 fois
A été aimé : 10 fois

Re: L'amitié

Message par galaad »

Des vrais amis... bonne question... faudrait que je fasse un test...
Méfiez vous des seraphins, leur fureur peut être destructrice, si vous croisez l'un d'entre eux, il pourra vous sauver la vie ou vous tuer d'un revert de main...

"on ne peut guère vivre sans amour, mais on peut vivre sans sexe"

Image
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4693
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: L'amitié

Message par Lilly »

Bon j'ai un peu de temps... alors les amis...
Oui comme dit fee, vaste sujet.
Un peu comme vous j'ai pas mal de "potes" mais mes vrais amis je les comptes sur les doigts d'une main.
En fait j'ai rarement été trahie en amitié (voire pas) par contre jai perdu le contact avec pas mal d'entre eux maintenant (ce que je regrette un peu mais bon...). On a tous pris des chemins différents et ca nous a éloigner.
Je suis bien d'accord avec vous sur le fait que la distance maintenant avec internet c'est loin d'etre un obstacle!!
C'est comme l'amitié entre homme et femme ca non plus je pense pas que ca soit incompatible :wink:
Enfin voila je me rend compte qu'on peut se faire des amis à tout moment de notre vie (surtout quand on s'y atend le moins) et ca c'est trop cool!! :mrgreen:
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
pierrot
Affable
Messages : 139
Inscription : 22 févr. 2007, 17:40
Localisation : La Terre
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Re: L'amitié

Message par pierrot »

rom741 a écrit :Je voudrais savoir combien d'entre vous ont de vrais amis, ceux sur qui on peut compter en cas de coups durs, en qui on peut avoir confiance, qui préfèrent notre gueule à la leur, qui nous trahiront jamais etc
Seule ma soeur a vraiment été présente lors de mes coups durs. Ceux que je considère comme mes amis se sont montrés assez distants, sans être vraiment absents non plus. Mais je crois surtout, qu'aujourd'hui les relations entre les êtres sont très ambigües et la notion d'amitié est parfois galvaudée. Je fais référence à d'anciennes connaissances qui n'ont été mes amis que par intérêt financier ou matériel par ex. Perso, c'est assez désolant je trouve.

Je voudrai aussi rajouter que l'amitié entre un homme et une femme est possible meme si on se dit souvent que l'autre veut nous faire croire ca pour que ca aille plus loin(lol si si j 'ai bien dit ca... )
+1, d'ailleurs je n'ai jamais manqué d'amie... :D
citation: un ami qui ne l'est plus ne l'a jamais été
J'y avais jamais pensé, mais il y a du vrai là dedans !!!
Pierrot, libre dans sa tête...
Mon blog : http://ptitgarcondu92.skyrock.com/
Avatar de l’utilisateur
*~stardust~*
Adepte
Messages : 182
Inscription : 10 sept. 2008, 07:30
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: L'amitié

Message par *~stardust~* »

J'ai de vrais amis...des gens à qui je peux faire relativement confiance et qui, j'ose croire, me supportent en cas de coups durs et n'ont pas dans l'idée de me trahir...mais bon: la nature humaine étant ce qu'elle est, on ne sait jamais :roll:
«For a sexual, sex expresses intimacy, but, for an asexual, it compromises it.»

- Greybird (on Aven)
Avatar de l’utilisateur
rukia9
Acolyte
Messages : 375
Inscription : 04 mai 2008, 18:22
Localisation : Casablanca
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois
Contact :

Re: L'amitié

Message par rukia9 »

*~stardust~* a écrit :J'ai de vrais amis...des gens à qui je peux faire relativement confiance et qui, j'ose croire, me supportent en cas de coups durs et n'ont pas dans l'idée de me trahir...mais bon: la nature humaine étant ce qu'elle est, on ne sait jamais :roll:
de vrais amis... à qui tu peux faire relativement confiance.... ça laisse à penser....
International Space Army!!!
Avatar de l’utilisateur
Nastasia
A-moureuse
Messages : 4476
Inscription : 18 avr. 2008, 15:27
Localisation : France
A aimé : 1 fois
A été aimé : 7 fois

Re: L'amitié

Message par Nastasia »

rukia9 a écrit :
*~stardust~* a écrit :J'ai de vrais amis...des gens à qui je peux faire relativement confiance et qui, j'ose croire, me supportent en cas de coups durs et n'ont pas dans l'idée de me trahir...mais bon: la nature humaine étant ce qu'elle est, on ne sait jamais :roll:
de vrais amis... à qui tu peux faire relativement confiance.... ça laisse à penser....

on ne peut jamais être sûr à 100 % de la réaction des gens :wink:

ce n'est qu'à la fin de notre vie qu'on pourra vraiment savoir si telle ou telle personne était un(e) véritable ami(e) :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
*~stardust~*
Adepte
Messages : 182
Inscription : 10 sept. 2008, 07:30
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: L'amitié

Message par *~stardust~* »

Je te seconde là-dessus, Nastasia...

...Il me semble que la vie est un mystère et un risque en soi. Aucune relation humaine n'est sûre à 100% :wink:
«For a sexual, sex expresses intimacy, but, for an asexual, it compromises it.»

- Greybird (on Aven)
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: L'amitié

Message par Dexter »

+1 :)
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: L'amitié

Message par Syd »

Nastasia a écrit :ce n'est qu'à la fin de notre vie qu'on pourra vraiment savoir si telle ou telle personne était un(e) véritable ami(e) :mrgreen:
...et ainsi prendre notre machine à remonter le temps et distribuer quelques baffes ? :P
Avatar de l’utilisateur
EyeballKid
Chapi Chapo
Messages : 2466
Inscription : 14 janv. 2008, 13:44
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: L'amitié

Message par EyeballKid »

C'est le truc en forme de mixeur, qu'il faut utiliser pour ca?
"We are here to unlearn the teachings of the church, state, and our educational system. We are here to drink beer. We are here to kill war. We are here to laugh at the odds and live our lives so well that Death will tremble to take us."

-Charles Bukowski
Répondre