vos phobies

Installez-vous confortablement et venez nous raconter toutes vos histoires extraordinaires, même si elles n'ont rien à voir avec l'asexualité.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
springfellow
Apprenti(e)
Messages : 73
Inscription : 26 nov. 2009, 23:42
Localisation : La Roche Sur Yon (vendée 85)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: vos phobies

Message par springfellow »

Je pense que de tous ceux qui sont sur le forum je doit avoir la phobie la moins banale (ou plutot avait).
Pendant un certains temps j'ai fait ce que l'on appelle de l'ereutophobie,c'est la peur de rougir.
Cette une phobie vraiment handicapante en société.Je ne pouvais pas discuté normallement sans piqué un phare,je rougissais pour n'importe quoi,ça pouvait etre seulement pour avoir dit un bonjour ou discuté de la pluie et du beau temps.Ce qui était le pire c'est quand je me retrouvé dans un millieu fermé sans possibilité de fuir le regard des autre quand toute l'attention se portai vers moi.
A la base c'est un dérèglement du système nerveux sympatique,qui dans mon cas a dégéner en phobie.Cette une phobie qui vous isole de tout le monde y compris de votre propre famille,elle vous ronge petit à petit et vous detruit si vous vous laissez allez.
Et du jour au lendemain cette phobie a quasiment disparue parsque j'avai décidé de prendre le taureau par les cornes.
Mais j'ai peur aujourd'huit qu'elle réapparaise parsque je traversse une mauvaise passe et qu'elle reprenne le contrôle sur mon corps.

Bon voilà,qui a mieux?? :)
Pourquoi veut-on toujours être quelqu'un d'autre??
Parsqu'on pense que se changé c'est plus facile que de s'accepter.
Et se changé,c'est la seule chose qui ne changera jamais.
Avatar de l’utilisateur
Sven L.
Aguerri(e)
Messages : 541
Inscription : 05 avr. 2010, 13:32
Localisation : Belgique, petit royaume
A aimé : 2 fois
A été aimé : 11 fois

Re: vos phobies

Message par Sven L. »

C'est pet-être mal nommé parce que quand je songe à un gars(ou une nana)rougissant(e), je pense de suite qu'il/elle à fait un effort physique.


Inconnue> dans mon cas, c'est en fait que j'imagine non pas des films mais des monstres chimériques...
Être un rôliste qui joue aux jeux vidéos à aussi quelques inconvénients...
Sur le chat je suis la vengeance,
Je suis la nuit,
Je suis...
Batman !

La normalité n'existe pas, surtout ici.
Avatar de l’utilisateur
springfellow
Apprenti(e)
Messages : 73
Inscription : 26 nov. 2009, 23:42
Localisation : La Roche Sur Yon (vendée 85)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: vos phobies

Message par springfellow »

[quote="Sven L."]C'est pet-être mal nommé parce que quand je songe à un gars(ou une nana)rougissant(e), je pense de suite qu'il/elle à fait un effort physique.


Je sais pas si tu plaisante Sven L,mais ça n'a vraiment rien de risible.C'est un peu comparable à l'agoraphobie,sauf que dans ce cas là,ya personne pour ce foutre de ta gueule quand tu fait une crise.Combien de fois j'ai entendu:"Oh regarde comment il est rouge on dirait un extincteur" ou le plus courant:"Passe au vert".
Ce genre de phobie je le souhaite même pas à mon pire ennemi,c'est dire...
Pourquoi veut-on toujours être quelqu'un d'autre??
Parsqu'on pense que se changé c'est plus facile que de s'accepter.
Et se changé,c'est la seule chose qui ne changera jamais.
Avatar de l’utilisateur
Aliénor
Ascendant(e)
Messages : 901
Inscription : 05 avr. 2009, 18:15
Localisation : A côté de la plaque
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: vos phobies

Message par Aliénor »

springfellow a écrit :Pendant un certains temps j'ai fait ce que l'on appelle de l'ereutophobie,c'est la peur de rougir.
Oui je connais un peu ce problème, je ne l'ai pas même si je rougis facilement mais je sais que c'est très handicapant.
Sven L. a écrit :Inconnue> dans mon cas, c'est en fait que j'imagine non pas des films mais des monstres chimériques...
Être un rôliste qui joue aux jeux vidéos à aussi quelques inconvénients...
Avoir vu plus une quarantaine de films d'angoisse n'aident pas non plus à être serein dans le noir ... :mrgreen:
J'ai aussi un problème avec le noir, j'aime pas m'y retrouver, je dors tout le temps avec un peu de lumière (sauf quand je dois faire des concessions ^^), mais c'est plus du à ma claustrophobie (modérée) je pense (franchement, dans le noir j'ai l'impression d'étouffer, comme si le noir en lui même était une matière, un liquide visqueux que je respire et qui m'étouffe... :ouhla: alors que je respire très bien en fait ^^)
La Vérité a la dureté du diamant et la tendresse de la jeune fleur (Gandhi)

It is not birth, marriage or death, but gastrulation, which is truly the most important time in your life (Lewis Wolpert)
Avatar de l’utilisateur
Sven L.
Aguerri(e)
Messages : 541
Inscription : 05 avr. 2010, 13:32
Localisation : Belgique, petit royaume
A aimé : 2 fois
A été aimé : 11 fois

Re: vos phobies

Message par Sven L. »

nullement une plaisanterie mais une incompréhension.
Celà dit, je comprends qu'avoir des commentaires bien lourds(passe au vert), c'est pas vraiment sympa... :(
Sur le chat je suis la vengeance,
Je suis la nuit,
Je suis...
Batman !

La normalité n'existe pas, surtout ici.
ratoncillo1
Membre junior
Messages : 6
Inscription : 06 avr. 2010, 21:39
A aimé : 1 fois
A été aimé : 0

Re: vos phobies

Message par ratoncillo1 »

bonsoir,

comme un peu tout le monde sur le forum j'ai horreur des frelons, guêpes et abeilles en tout genre.
J'ai aussi peur des aiguilles : pour moi, plus question de vaccins ou de prises de sang ! :twisted: si je peux éviter, je prends la tangente et en vitesse :lol:
j'ai aussi peur du vide = tendance au vertige mais j'arrive tout de même à monter sur un escabeau pour changer les ampoules de mes lampes à me tenant à quelque chose si possible :D
Avatar de l’utilisateur
Alban
Ace Creed
Messages : 2609
Inscription : 06 mai 2009, 18:46
Localisation : Nord
A aimé : 131 fois
A été aimé : 186 fois

Re: vos phobies

Message par Alban »

Moi, c'est la peur du vide, je viens de me refaire une petite expérience, j'en tremble encore :? (maudit vertige :x )
Avatar de l’utilisateur
Enigm_@
Adepte
Messages : 245
Inscription : 19 mai 2008, 11:34
Localisation : entre monts et plaines
A aimé : 0
A été aimé : 3 fois

Re: vos phobies

Message par Enigm_@ »

:oops: moi c'est reconnu c'est de la phobie sociale :oops: très handicapant pour se promener seule, aller acheter son pain simplement par exemple. La peur de l'autre en somme, de la foule etc.
vous dever me prendre pour une barge :ouhla: vila ....
une tranche de vie, une part de reve, un morceau de bonheur ...


http://karcherop.labrute.fr
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: vos phobies

Message par Dexter »

non du tout Eni on te prend pas pour une barge t'inquiètes pas :wink:

j'ai eu étant ado la phobie de l'école alors :roll:
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Alban
Ace Creed
Messages : 2609
Inscription : 06 mai 2009, 18:46
Localisation : Nord
A aimé : 131 fois
A été aimé : 186 fois

Re: vos phobies

Message par Alban »

Dexter a écrit :j'ai eu étant ado la phobie de l'école alors
Euuuuh Dex, je crois que tous les ados ont cette phobie là :lol:
Enigm_@ a écrit :vous dever me prendre pour une barge
Non non Enigm_@, on ne te prend pas pour une barge, à chacun ses phobies :wink:
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: vos phobies

Message par Dexter »

Alban a écrit :Euuuuh Dex, je crois que tous les ados ont cette phobie là :lol:
oui mais non....
c'est une phobie qui existe vraiment et pas très connu encore, mais elle existe vraiment et c'est la merde pour la scolarité. Je précise que ce n'est pas juste des caprices de gamins :|
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Alban
Ace Creed
Messages : 2609
Inscription : 06 mai 2009, 18:46
Localisation : Nord
A aimé : 131 fois
A été aimé : 186 fois

Re: vos phobies

Message par Alban »

Oui Dex, j'ai compris et je sais que ça existe vraiment :wink:
Avatar de l’utilisateur
rosa
Apprenti(e)
Messages : 60
Inscription : 21 juil. 2006, 18:09
Localisation : Lille-Paris-Bordeaux
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: vos phobies

Message par rosa »

Moi j'ai peur du noir total...! je ne pense que ce soir une phobie mais si je me réveille la nuit et qu'il y a eu une coupure de courant, et qu'il n'y a donc pas une petite lumière dans la pièce, je suis en panique!!
Proud to be A
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: vos phobies

Message par Syd »

Alban a écrit :Non non Enigm_@, on ne te prend pas pour une barge, à chacun ses phobies :wink:
Et c'est beaucoup plus répandu qu'on ne pourrait croire ;)
Avatar de l’utilisateur
Obsidian
Altruiste
Messages : 1169
Inscription : 19 oct. 2008, 15:43
Localisation : Lyon
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: vos phobies

Message par Obsidian »

Juliadelanoche a écrit : Ca me rapelle une fois ou je me suis réveillé et que je ne trouvait pas l'interupteur, moi qui aime le noir, j'étais en panique total ! Je tatais tout ce qu'il y avait autour de moi, je ne savais plus ou j'étais... Limite en train de chialer. Mais je me suis trouvé ridicule alors je me suis calmé et j'ai fini par comprendre que j'étais à l'envers dans mon lit. :lol:
Il m'est arrivé exactement la même chose. En plus mon lit était contre le mur. Dex embrasse les trottoirs et les escalators, ben moi c'était le mur :mrgreen:
Répondre