vos phobies

Installez-vous confortablement et venez nous raconter toutes vos histoires extraordinaires, même si elles n'ont rien à voir avec l'asexualité.
Répondre
nimpossible
Adepte

Re: vos phobies

Message par nimpossible » 02 sept. 2011, 22:16

nimpossible a écrit :Je suis émétophobe et arachnophobe...
Hum, vous voyez les toutes petites araignées d'à peine 5mm de diamètre? Bah, quand j'en vois une, je fais un bond de 1m et je me mets à trembler tout ce que je sais... Je ne vous laisse pas imaginer mes réactions face aux autres spécimens. Il m'est arrivé d'appeler sur le fixe de ma maison depuis ma chambre parce qu'une bête m'empêchait de sortir de ma chambre...

Autrement, j'ai très peur des chiens et j'ai plus ou moins le vertige, mais, accompagnée, en général, j'arrive à réduire mon vertige. J'ai aussi peur des pétards (je passe le 14 juillet cachée sous une table, les mains sur les oreilles xD)
Je me demande comment j'avais pu oublié ma peur incontrôlée du feu: depuis un incendie au bout de ma rue il y a maintenant 4 ans, dès que je vois une flamme, je deviens folle, incontrôlable, je crie, je panique (et quand mon entourage me voit paniquer, j'ai le droit à des moqueries, vive le soutien!). En fait, le jour où il y a eu le fameux incendie, je rentrais chez moi et j'avais bien vu l'incendie de loin (un puissant incendie: une dizaine de casernes ont été déplacées pour maîtriser l'incendie), ma grand-mère était seule chez moi et je ne sais pas pourquoi, je m'étais persuadée que l'incendie était chez moi (même direction depuis là où je venais): du coup, j'ai juste fait une crise de nerfs devant une 50aine de personne sur une avenue, en pleurant et en gueulant. C'est pas formidable?
Ah oui, du coup, les cuisinières à gaz, c'est no-way pour moi!
Et puis, je fais toujours autant de cauchemars où je vois des lieux de mon quartier brûler (j'ai du crâmé la plupart des maisons voisins lors de ces cauchemars xD).
Smiling is not easy when someone tore your heart in half.

stybba
Aspirant

Message par stybba » 02 sept. 2011, 23:56

Stomatophobie
Je ne sais pas mettre le pied dans un cabinet de dentiste...
Pour le moment je me renseigne sur les cliniques parisiennes qui soignent sous anesthésie générale, ma dernière solution.
Image

JOS
Membre

Message par JOS » 03 sept. 2011, 12:55

Je suis PHIGÉROPHOBIQUE, j'ai une peur panique d'être étouffé. Quand quelqu'un (même un médecin) me touche le coup je me met sois à rire de façon hystérique, sois je cris et je recule en criant. J'ai m^me du mal à me toucher le coup moi-même.

Je n'ai aucune idée d'où ça me vient, je suis surement morte étranglée dans une autre vie...

Chiquita
Membre

Message par Chiquita » 08 sept. 2011, 15:22

Je suis terrifié par les araignées et les insectes en général, surtout ceux qui marchent plus vite .. et espaces surpeuplés.. :ouhla:

tanuki
Membre junior

Message par tanuki » 09 oct. 2011, 22:27

phobies... hum, dure à énumérer... je pense les fourmis (cela est du à mon cher père qui, lorsque j'avais 5 ans m'a dit que les fourmis rentrent par tous les trous possible du corps, bouche, nez, oreilles, et autres, et te mangent de l'intérieur) ; ainsi que les espaces avec beaucoup de monde (impression de ne pas pouvoir respirer). après, j'ai d'autres peurs, mais je ne les qualifierai pas en tant que phobie.
"Just because everything is different doesn't mean anything has changed"
Irene Peter

shunette
Affable

Message par shunette » 04 nov. 2011, 13:21

Ma seule peur, c'est d'avoir de l'eau sur le visage.... Et oui, je sais, c'est bizarre..... Je peux entrer dans l'eau, du moment que aucune goutte d'eau ne s'approche de mes yeux.... Et ce même sous la douche, ce qui est plut difficile à gérer.... A cause de ma soeur, quand j'avais 5ans elle m'a dit que si de l'eau me rentrait dans les yeux je risquait de devenir aveugle.
Mais je doit apprendre à nager pour mon futur métier, et je vais forcément finir par devoir mettre la tête sous l'eau ^^. J'ai un maitre-nageur sympa, il m'aide bien à m'améliorer.
''Le sexe est toujours une relation de pouvoir. Il faut une lutte, une domination de l'un sur l'autre!'' Monique Larue
''Le sexe n'est pas un moyen de communiquer, chacun vit les choses de la manière la moins partageable qui soit.'' Catherine Millet
Voilà qui me rend fière d'être comme je suis...

Teto
Aspirant

Message par Teto » 06 nov. 2011, 15:10

Je sais pas si je peux parler de phobie mais je suis très mal à l'aise dans les lieux public(ainsi que tout ce qui est transport en commun), seul face à de nombreux inconnus . Pour l'instant la meilleure solution que j'ai trouvé est d’être accompagné par quelqu'un de mon entourage.
Femmes, c'est vous qui tenez entre vos mains le salut du monde.Léon Tolstoï

Disorder
Adepte
A été aimé : 4 fois

Message par Disorder » 12 nov. 2011, 17:36

C'est peut être de la phobie sociale Teto, pour en avoir je peux te dire que les lieux public (quand y'a du monde bien sûr, pas quand ils sont vide) et les transports en commun m'insupportent, le fait de devoir parler devant du monde (genre faire des exposés en cours) ou tout ce qui concerne les examen, concours, entretiens d'embauches, etc sont de véritables cauchemars...C'est très très handicapant, heureusement j'ai fait des progrès mais avant je ne pouvais pas sortir ou prendre la parole en public sans être accompagné-e parce que je faisais des crises d'angoisse et des attaques de panique.

Sinon je suis aussi autodysosmophobe, et c'est chiant. :x
[ ] Male
[x] Licorne

M. Bear
Apprenti

Message par M. Bear » 12 nov. 2011, 22:24

presque pareil que teto et disorder j'aime pas etre la ou il y a du monde , et quand les gens viennent m'accoster je prends ca pour une aggression ... alors ducoup je visse mes écouteurs et je tire la gueule pour qu'on évite de me demander son chemin x)
L'Ours est joignable sur FB ( Bear Aven) précisez votre pseudo si il n'est pas déja sur votre profil ;)

Fucked up, shut up
All you did back then was score
Don't let them throw me away

Disorder
Adepte

Message par Disorder » 12 nov. 2011, 22:36

Héhé ! En fait, être A c'est être...Asocial. :mrgreen:
[ ] Male
[x] Licorne

M. Bear
Apprenti

Message par M. Bear » 12 nov. 2011, 23:37

:lol:
L'Ours est joignable sur FB ( Bear Aven) précisez votre pseudo si il n'est pas déja sur votre profil ;)

Fucked up, shut up
All you did back then was score
Don't let them throw me away

shunette
Affable

Message par shunette » 13 nov. 2011, 09:34

Disorder a écrit : Sinon je suis aussi autodysosmophobe, et c'est chiant. :x
Quesako?
''Le sexe est toujours une relation de pouvoir. Il faut une lutte, une domination de l'un sur l'autre!'' Monique Larue
''Le sexe n'est pas un moyen de communiquer, chacun vit les choses de la manière la moins partageable qui soit.'' Catherine Millet
Voilà qui me rend fière d'être comme je suis...

Disorder
Adepte

Message par Disorder » 13 nov. 2011, 10:22

La phobie de sentir mauvais. C'est très con, mais j'me soigne ! ^^
[ ] Male
[x] Licorne

Dexter
Accrozoseries
A aimé : 270 fois
A été aimé : 66 fois

Message par Dexter » 13 nov. 2011, 18:55

Disorder a écrit :La phobie de sentir mauvais. C'est très con, mais j'me soigne ! ^^
:lol: :lol:
décidément tu me fais bien rire entre ton groupe sanguin et maintenant cette phobie, même si les phobie sont pas toujours facile à vivre :roll:
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!

Disorder
Adepte

Message par Disorder » 13 nov. 2011, 19:04

Oui, je suis un cas particulier et incurable. Image

Non mais sinon plus sérieusement, oui c'est chiant, moins que la phobie sociale qui m'a obligé-e à prendre des cachetons et à voir un psy, mais c'est quand même assez chiant...parce que du coup j'ai peur de transpirer en public ou ce genre de chose. :oops:
Mais bon, vu que je deviens de plus en plus jem'enfoutiste par rapport aux regard des autres et à ce qu'ils pensent de moi, cette peur exagérée commence à disparaître.
[ ] Male
[x] Licorne

Répondre