Egoiste !

Installez-vous confortablement et venez nous raconter toutes vos histoires extraordinaires, même si elles n'ont rien à voir avec l'asexualité.
Avatar de l’utilisateur
DannyBoy
Associé(e)
Messages : 632
Inscription : 10 août 2009, 23:16
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Egoiste !

Message par DannyBoy »

reverine a écrit :un type célèbre l'a dit avant toi je crois :lol: Je ne sais plus qui... Alphonse Allais peut-être ?
D'après la conscience collective de l'Internet (Google), il s'agirait d'Eugène Labiche... mais bon, la paternité de ce genre de trait d'esprit est souvent contesté. Je ne saurais même pas dire où je l'ai entendu la première fois... :wink:
"Plenty of people are onto the emptiness, but it takes real guts to see the hopelessness..."
- John Givings, Revolutionary Road
Avatar de l’utilisateur
*~stardust~*
Adepte
Messages : 182
Inscription : 10 sept. 2008, 07:30
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Egoiste !

Message par *~stardust~* »

Pas égoïste, mais un peu individualiste et solitaire, je l'admets...
«For a sexual, sex expresses intimacy, but, for an asexual, it compromises it.»

- Greybird (on Aven)
Avatar de l’utilisateur
Truk
Acolyte
Messages : 372
Inscription : 26 oct. 2009, 23:26
Localisation : Lyon
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Egoiste !

Message par Truk »

Même réponse, pas d'égo surdimentionné chez moi, je serais au contraire plutôt simple et humble. Mais individualiste solitaire et quelque peu misanthrope, certe. Rien n'influence rien, pas d'ascendant, c'est lié à l'asexualité, je forme un tout, c'est tout. :|
"De leurs ennemis les sages apprennent bien des choses."

Aristophane
Avatar de l’utilisateur
*~stardust~*
Adepte
Messages : 182
Inscription : 10 sept. 2008, 07:30
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Egoiste !

Message par *~stardust~* »

Je n'irais pas jusqu'à dire que je déteste viscéralement le genre humain, mais oui, par moment, il m'arrive de ressentir beaucoup de dégoût, de colère, de révolte, de déception et d'amertume face à certains de nos comportements (autant les miens que ceux des autres). J'éprouve un réel dédain pour notre tendance à se croire plus important, intelligent, évolué, voire carrément supérieur à tout ce qui existe. Cette manie de se prendre autant au sérieux, de tout ramener à soi, de se convaincre que nous détenons la vérité absolue en faisant de notre ego ''LA'' référence pour interpréter le monde qui nous entoure...comme si l'univers se résume à ce que nous connaissons déjà et que tout ce que nous ignorons encore n'existe pas...:roll:

Il y a toujours des parcelles de désenchantement, de cynisme et de mélancolie qui teintent mes relations avec mes semblables. J'imagine qu'il est très difficile (voire impossible) d'idéaliser et de désirer l'autre, dans de telles circonstances...Mais bon, ce n'est qu'une hypothèse parmi tant d'autres. Arriver à comprendre le pourquoi du comment ne changera rien à ma situation!
«For a sexual, sex expresses intimacy, but, for an asexual, it compromises it.»

- Greybird (on Aven)
Avatar de l’utilisateur
Truk
Acolyte
Messages : 372
Inscription : 26 oct. 2009, 23:26
Localisation : Lyon
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Egoiste !

Message par Truk »

On est pas tout à fait pareil, mais je rejoins ton avis.
"De leurs ennemis les sages apprennent bien des choses."

Aristophane
Répondre