Je ne pourrais pas être bêtement normale ? Ce serait plus simple.

ce n'est pas sûrbrigadoon a écrit :Je ne sais pas si quelqu'un m'aime ou m'a aimée. Même quand on me le dis, je ne parviens pas à le croire. Il me semble que si j'étais vraiment aimée, je ressentirais que je suis aimée. Tant que je ne ressens rien, c'est peut-être qu'on ne m'aime pas vraiment.
merciaharis a écrit :J'admire cette analyse, sage cyclodocus.
Tu as de la chance d'être en couple A.
Ah le pouvoir néfaste des mots mal utilisés.(J'ai dit une fois à une fille qui se déclarait que je l'aimais bien moi aussi mais que je ne voulais pas faire l'amour avec elle... Oups... Elle a dû tout comprendre de travers du genre "t'es trop moche pour que je sorte avec toi" .... ) Garbl...
Tu veux parler de pressions du type "obligation d'avoir des enfants" ?cyclodocus a écrit :[ Et ce n'est pas toujours facile tant la société nous mattraque son "système"
Et des mots mal-entendus. Héhécyclodocus a écrit :Ah le pouvoir néfaste des mots mal utilisés.
il y a ça plus les "c'est sérieux" "quand vous mariez vous? " plus le sexe omniprésent.aharis a écrit :Tu veux parler de pressions du type "obligation d'avoir des enfants" ?cyclodocus a écrit :[ Et ce n'est pas toujours facile tant la société nous mattraque son "système"
Moi, j'ai un petit problème: c'est le fait d'être A qui me rend aimable (pour les S):Gianni a écrit :Pensez-vous que l'on puisse vous aimer, ou êtes vous du genre Vilain Petit Canard : "Personne ne peut m'aimer" ?
Je crois que c'est la clé. Comme j'ai du mal à m'aimer, j'envisage mal qu'on puisse m'aimer et quand c'est le cas je me dis que la personne se trompe et ne me vois pas telle que je suis.Jullianna a écrit : je pense aussi que pour susciter l'amour , il faut être prêt à l'accueillir ... consciemment ou inconsciemment .. enfin peut-être ... qu'en pensez-vous ?
exactement pareil que toimelancolie a écrit :Je crois que c'est la clé. Comme j'ai du mal à m'aimer, j'envisage mal qu'on puisse m'aimer et quand c'est le cas je me dis que la personne se trompe et ne me vois pas telle que je suis.
++++1melancolie a écrit :Comme j'ai du mal à m'aimer, j'envisage mal qu'on puisse m'aimer et quand c'est le cas je me dis que la personne se trompe et ne me vois pas telle que je suis.
+1. j'ai évolué de : "on ne peut pas m'aimer" à " on ne peut pas m'aimer très longtemps"melancolie a écrit : Je crois que c'est la clé. Comme j'ai du mal à m'aimer, j'envisage mal qu'on puisse m'aimer et quand c'est le cas je me dis que la personne se trompe et ne me vois pas telle que je suis.