Suscitez-vous l'amour, la passion ?

Installez-vous confortablement et venez nous raconter toutes vos histoires extraordinaires, même si elles n'ont rien à voir avec l'asexualité.
Répondre
brigadoon
La seule, l'unique
Messages : 1506
Inscription : 27 janv. 2007, 14:30
A aimé : 1 fois
A été aimé : 3 fois

Message par brigadoon »

Je ne sais pas si quelqu'un m'aime ou m'a aimée. Même quand on me le dis, je ne parviens pas à le croire. Il me semble que si j'étais vraiment aimée, je ressentirais que je suis aimée. Tant que je ne ressens rien, c'est peut-être qu'on ne m'aime pas vraiment. :oops: Mais en fait, je n'en sais rien. On parle de ne pas ressentir d'attirance affective pour les autres mais quand on ne ressent pas l'affection des autres, c'est quoi ? Est-ce que c'est une composante de l'asexualité ou de l'aromantisme ? :roll:
Je ne pourrais pas être bêtement normale ? Ce serait plus simple. :D
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 67 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Message par cyclodocus »

brigadoon a écrit :Je ne sais pas si quelqu'un m'aime ou m'a aimée. Même quand on me le dis, je ne parviens pas à le croire. Il me semble que si j'étais vraiment aimée, je ressentirais que je suis aimée. Tant que je ne ressens rien, c'est peut-être qu'on ne m'aime pas vraiment. :D
ce n'est pas sûr
si tu as tellement l'habitude de te dévaloriser que tu n'y crois pas, qu'au contraire tu trouves TOUT pour justifier que ce n'est pas possible.
Mais là où tu as raison, c'est que la personne qui t'aimera VRAIMENT sentira ça et passera outre (jusqu'à ce que tu comprennes) au lieu de partir. (je l'ai vécu avec Ma Dame, ce fut dur au début tant elle était persuadée qu'on ne pouvait s'intéresser à elle amoureusement)
Avatar de l’utilisateur
aharis
Avenator
Messages : 1673
Inscription : 08 févr. 2007, 00:09
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par aharis »

J'admire cette analyse, sage cyclodocus.
Tu as de la chance d'être en couple A.

Pour ma part j'ai aussi été aimé (sans doutes superficiellement comme tu dis) mais mon asexualité a toujours tout mit à l'eau... :(

(J'ai dit une fois à une fille qui se déclarait que je l'aimais bien moi aussi mais que je ne voulais pas faire l'amour avec elle... Oups... Elle a dû tout comprendre de travers du genre "t'es trop moche pour que je sorte avec toi" .... ) Garbl...
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 67 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Message par cyclodocus »

aharis a écrit :J'admire cette analyse, sage cyclodocus.
Tu as de la chance d'être en couple A.
merci
mais ce fut dur (fallait vraiment être convaincu, et en plus j'avais déjà une vie de couple avant !). Et ce n'est pas toujours facile tant la société nous mattraque son "système"
(J'ai dit une fois à une fille qui se déclarait que je l'aimais bien moi aussi mais que je ne voulais pas faire l'amour avec elle... Oups... Elle a dû tout comprendre de travers du genre "t'es trop moche pour que je sorte avec toi" .... ) Garbl...
Ah le pouvoir néfaste des mots mal utilisés.
Avatar de l’utilisateur
aharis
Avenator
Messages : 1673
Inscription : 08 févr. 2007, 00:09
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par aharis »

cyclodocus a écrit :[ Et ce n'est pas toujours facile tant la société nous mattraque son "système"
Tu veux parler de pressions du type "obligation d'avoir des enfants" ?

___________________________________________________________
cyclodocus a écrit :Ah le pouvoir néfaste des mots mal utilisés.
Et des mots mal-entendus. Héhé
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 67 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Message par cyclodocus »

aharis a écrit :
cyclodocus a écrit :[ Et ce n'est pas toujours facile tant la société nous mattraque son "système"
Tu veux parler de pressions du type "obligation d'avoir des enfants" ?

___________________________________________________________
cyclodocus a écrit :Ah le pouvoir néfaste des mots mal utilisés.
Et des mots mal-entendus. Héhé
il y a ça plus les "c'est sérieux" "quand vous mariez vous? " plus le sexe omniprésent.

quant aux mots mal utilisés, il vaut mieux parfois écrire "je vous écris parce que quand je vous parle je dis que des conneries" (C Frot dans le très beau film d'EES)
Avatar de l’utilisateur
Shamrock
Associé(e)
Messages : 715
Inscription : 12 mars 2007, 03:43
Localisation : Somewhere over the rainbow
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Suscitez-vous l'amour, la passion ?

Message par Shamrock »

Gianni a écrit :Pensez-vous que l'on puisse vous aimer, ou êtes vous du genre Vilain Petit Canard : "Personne ne peut m'aimer" ?
Moi, j'ai un petit problème: c'est le fait d'être A qui me rend aimable (pour les S):
-"c'est un mec bien: il ne m'as pas sauté dessus" se disent les nanas
-j'ai plein de sujets de conversations autres que le sexe
-je suis seul depuis quelques temps, et j'ai plein de temps pour faire autre chose que de me consacrer à une vie de couple:j'ai donc plein de temps pour plein de gens.
En fait, en ce moment, il y a pas moins de 4 nanas qui me courrent après, mais aucune qui soit A ou qui soit suffisamment intéressante pour que fasse mon outing A. Et vazy que ça se tire dans les pattes et que ça se discrédite l'une l'autre. Comme se ressentir des affinités avec quelqu'un qui fait montre de peu d'amour ?
Sinon, je suis bof-bof physiquement, mais j'ai un certain charme me dit-on...
( le charme, ce n'est pas ça qu'on accorde à quelqu'un à défaut de beauté :wink: )
memomagique
Adepte
Messages : 215
Inscription : 15 déc. 2006, 05:35
A aimé : 0
A été aimé : 0

Ya pas

Message par memomagique »

Un test pour le savoir?
Sic.
Drôle de question...
Bon , je sais que je suscite des regards ( il paraît que c'est ma prestance ...ça reste à vérifier) mais la passion ou le désir , non.
Avatar de l’utilisateur
melancolie
Archéologue Aguerri
Messages : 6268
Inscription : 17 nov. 2005, 23:51
Localisation : PARIS
A aimé : 6 fois
A été aimé : 11 fois

Re:

Message par melancolie »

Jullianna a écrit : je pense aussi que pour susciter l'amour , il faut être prêt à l'accueillir ... consciemment ou inconsciemment .. enfin peut-être ... qu'en pensez-vous ? :o
Je crois que c'est la clé. Comme j'ai du mal à m'aimer, j'envisage mal qu'on puisse m'aimer et quand c'est le cas je me dis que la personne se trompe et ne me vois pas telle que je suis.
Je pensai : "Pourquoi est-ce que quelqu'un ne fait pas quelquechose pour cela ?"
Et alors, je réalisai que j'étais quelqu'un.
(Anonyme)

http://encorpslibre.hautetfort.com/
Avatar de l’utilisateur
Kenji
Atrix Reloaded
Messages : 1811
Inscription : 05 mars 2009, 20:59
Localisation : là-haut
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Suscitez-vous l'amour, la passion ?

Message par Kenji »

:arrow:
Dernière modification par Kenji le 26 mai 2010, 21:15, modifié 1 fois.
Pendant que la marée monte
Et que chacun refait ses comptes
J'emmène au creux de mon ombre
Des poussières de toi

[Bertrand Cantat]
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Re:

Message par Dexter »

melancolie a écrit :Je crois que c'est la clé. Comme j'ai du mal à m'aimer, j'envisage mal qu'on puisse m'aimer et quand c'est le cas je me dis que la personne se trompe et ne me vois pas telle que je suis.
exactement pareil que toi :roll:
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Aliénor
Ascendant(e)
Messages : 901
Inscription : 05 avr. 2009, 18:15
Localisation : A côté de la plaque
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Suscitez-vous l'amour, la passion ?

Message par Aliénor »

melancolie a écrit :Comme j'ai du mal à m'aimer, j'envisage mal qu'on puisse m'aimer et quand c'est le cas je me dis que la personne se trompe et ne me vois pas telle que je suis.
++++1


J'ai un gros problème d'estime de moi, j'ai longtemps cru être trop différente pour susciter l'amour, mais je sais maintenant que ce n'est pas vrai, puisque j'ai repoussé les avances de plusieurs personnes... Ce problème d'estime vient en partie d'un complexe d'infériorité par rapport à ma soeur que je me traine depuis beaucoup d'années sans réussir à m'en débarrasser... :oops: (à chaque fois je me dis que les gens qui s'intéressent à moi, c'est parce qu'ils ne connaissent pas ma soeur...c'est irrationnel mais je ne peux m'empêcher d'avoir cette idée... :cry: )

Et puis en général je fais peur aux jeunes hommes de mon âge (oui à 20 ans ils n'ont pas l'habitude de tomber sur une fille qui pense réellement par elle-même... :mrgreen: ).
La Vérité a la dureté du diamant et la tendresse de la jeune fleur (Gandhi)

It is not birth, marriage or death, but gastrulation, which is truly the most important time in your life (Lewis Wolpert)
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 67 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Re: Suscitez-vous l'amour, la passion ?

Message par cyclodocus »

et dis toi que s'ils connaissaient ta soeur, peut être justement qu'ils te regretteraient !!!

sois égoiste, egocentrique

mon épouse a eu à peu près le même cursus avec les jugements familiaux sur la beauté : pourquoi on me drague alors que ce sont les autres filles de mon entourage qu'on qualifie de belles ? ....
Avatar de l’utilisateur
willemina
Affilié(e)
Messages : 334
Inscription : 09 oct. 2008, 20:13
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Suscitez-vous l'amour, la passion ?

Message par willemina »

Tout le monde peut aimer et être aimé.
«Les hommes qui passent pour être durs sont de fait plus sensibles que ceux dont on vante la sensibilité expansive. Ils se font durs parce que leur sensibilité, étant vraie, les faits souffrir.» Benjamin Constant
Avatar de l’utilisateur
Maëlle
Associé(e)
Messages : 721
Inscription : 22 févr. 2009, 22:56
Localisation : Région Parisienne
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Re:

Message par Maëlle »

melancolie a écrit : Je crois que c'est la clé. Comme j'ai du mal à m'aimer, j'envisage mal qu'on puisse m'aimer et quand c'est le cas je me dis que la personne se trompe et ne me vois pas telle que je suis.
+1. j'ai évolué de : "on ne peut pas m'aimer" à " on ne peut pas m'aimer très longtemps" :D ce qui correspond à ce que tu dis : avec le temps, on me connait alors voilà..

comme j'arrive pas a changer ce dernier point je m'efforce d'y ajouter : est-ce si important ? carpe diem. Mais bon.. c pas gagné..
"Pas de jolie vie, de joli chemin si l'on craint la pluie"
Répondre