Suscitez-vous l'amour, la passion ?

Installez-vous confortablement et venez nous raconter toutes vos histoires extraordinaires, même si elles n'ont rien à voir avec l'asexualité.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Patofeio
Agent
Messages : 788
Inscription : 29 mai 2013, 22:20
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Suscitez-vous l'amour, la passion ?

Message par Patofeio »

Hahaha dans mon cas, c'est clair que je n'en veux pas, et encore moins en créer ;) Je te laisse tout le loisir si jamais t'es (encore) motivée :mrgreen:

En tout cas je te souhaite du bonheur dans ta nouvelle histoire !
RValiasRV
Ascendant(e)
Messages : 969
Inscription : 30 mars 2011, 01:11
Localisation : Paris
Pronom : Il/lui
A aimé : 17 fois
A été aimé : 37 fois
Contact :

Re: Suscitez-vous l'amour, la passion ?

Message par RValiasRV »

L'amour, au sens de Tyane, oui, je le suscite à plusieurs niveau, d'un point de vue similaire à celui d'angie. Je sais (ou crois savoir) que je suis très apprécié en tant qu'ami (au moins au sens de l'ami sincère, à l'écoute, au détriment du côté ami avec qui on fait la fête), si je me base sur mes amitiés de longues dates.

Côté amour romantique, passionnel ou tout ce qui s'en rapproche, je dois censurer mon appréciation du fait d'une certaine paranoïa de la réciprocité. J'ai tendance à voir auprès des personnes pour lesquelles j'éprouve au moins un squish des signes ou des interprétations de gestes, d'attitudes ou d'action que cette attirance est plus ou moins réciproque. J'espère bien qu'un jour j'aurais vu juste !!
L'homme a toujours voulu croire en quelque chose car il est difficile de croire en soi.
Avatar de l’utilisateur
kattryn
Amibe
Messages : 79
Inscription : 28 nov. 2011, 17:53
Localisation : loiret
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Suscitez-vous l'amour, la passion ?

Message par kattryn »

Patofeio a écrit :Hahaha dans mon cas, c'est clair que je n'en veux pas, et encore moins en créer ;) Je te laisse tout le loisir si jamais t'es (encore) motivée :mrgreen:

En tout cas je te souhaite du bonheur dans ta nouvelle histoire !
j'ai passé l'âge , tu vois...Et ma santé ne me le permettrait pas , de toute façon.

Merci , j'ai surtout besoin d'énergie , de soutien , là.

L'amour , c'est vraiment secondaire , quitte à te choquer...Heureusement , j'ai des amitiés solides :)
Le viol, c'est l'amour par effraction
Avatar de l’utilisateur
Uiravaivahui
Assidu(e)
Messages : 824
Inscription : 08 juin 2013, 13:23
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Suscitez-vous l'amour, la passion ?

Message par Uiravaivahui »

Récemment, une personne que je ne connais que virtuellement, m'a avoué son amour pour moi. Je ne doute pas de sa sincérité, seulement, puisqu'elle ne m'a jamais vu en vrai il est évident qu'elle est amoureuse de ce qu'elle imagine de moi et non de moi. Bien qu'elle prétende le contraire, son aveu m'a mise très en colère :ignit: L'idée que quelqu'un puisse oser s'approprier mon existence pour l'intégrer dans son imaginaire, vraiment cela me dégoûte fortement :evil:
Uiravaivahui = bébé phoque

Utiliser l'argument de la sexualité pour vendre c'est manquer de confiance en son produit.

Image
Avatar de l’utilisateur
Patofeio
Agent
Messages : 788
Inscription : 29 mai 2013, 22:20
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Suscitez-vous l'amour, la passion ?

Message par Patofeio »

kattryn a écrit :
Patofeio a écrit :Hahaha dans mon cas, c'est clair que je n'en veux pas, et encore moins en créer ;) Je te laisse tout le loisir si jamais t'es (encore) motivée :mrgreen:

En tout cas je te souhaite du bonheur dans ta nouvelle histoire !
j'ai passé l'âge , tu vois...Et ma santé ne me le permettrait pas , de toute façon.

Merci , j'ai surtout besoin d'énergie , de soutien , là.

L'amour , c'est vraiment secondaire , quitte à te choquer...Heureusement , j'ai des amitiés solides :)
Ben non justement ça ne me choque pas, parce que je suis exactement de cet avis aussi. J'ai infiniment plus de bonheur dans mes amitiés que dans mes amours (qui sont par ailleurs totalement inexistants, mais à l'époque où j'ai cru le vivre, ça ne me plaisait pas tant que ça).
Uiravaivahui a écrit :Récemment, une personne que je ne connais que virtuellement, m'a avoué son amour pour moi. Je ne doute pas de sa sincérité, seulement, puisqu'elle ne m'a jamais vu en vrai il est évident qu'elle est amoureuse de ce qu'elle imagine de moi et non de moi. Bien qu'elle prétende le contraire, son aveu m'a mise très en colère :ignit: L'idée que quelqu'un puisse oser s'approprier mon existence pour l'intégrer dans son imaginaire, vraiment cela me dégoûte fortement :evil:
C'est clairement bizarre de penser être amoureux de quelqu'un que l'on ne connait même pas IRL. On ne connait pas parfaitement la personne, et donc je ne vois pas comment on peut en tomber amoureux. On ne voit virtuellement que des qualités que l'on a supposées au travers de dialogues, discours, éventuellement photos... Je suis sûr que certaines personnes de ce forum seraient bien surprises de me rencontrer en vrai :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4807
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Re: Suscitez-vous l'amour, la passion ?

Message par Jullianna »

Uiravaivahui a écrit :Récemment, une personne que je ne connais que virtuellement, m'a avoué son amour pour moi. Je ne doute pas de sa sincérité, seulement, puisqu'elle ne m'a jamais vu en vrai il est évident qu'elle est amoureuse de ce qu'elle imagine de moi et non de moi. Bien qu'elle prétende le contraire, son aveu m'a mise très en colère :ignit: L'idée que quelqu'un puisse oser s'approprier mon existence pour l'intégrer dans son imaginaire, vraiment cela me dégoûte fortement :evil:
Qu'appelles-tu virtuellement ? des écrits ou des coups de fil ? parce que c'est différent de lire les mots d'une personne et le fait d'entendre sa voix et papoter...
Parfois, ça peut être un jeu (il faut être lucide) mais comme tu dis, cela peut-être sincère, pas obligatoirement de ce qu'elle imagine de toi et mais juste de ce qu'elle "partage" avec toi. Je dirai que c'est tomber amoureux de l'amour, si tu veux. Cela arrive à des gens très bien :wink: . Certains le gardent pour eux et d'autres l'avouent.
Pourquoi te mettre en colère ? c'est fort comme réaction ....
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
Tatamie
Associé(e)
Messages : 680
Inscription : 22 mars 2013, 20:24
Localisation : Nantes
A aimé : 0
A été aimé : 3 fois

Re: Suscitez-vous l'amour, la passion ?

Message par Tatamie »

Uiravaivahui a écrit :Récemment, une personne que je ne connais que virtuellement, m'a avoué son amour pour moi. Je ne doute pas de sa sincérité, seulement, puisqu'elle ne m'a jamais vu en vrai il est évident qu'elle est amoureuse de ce qu'elle imagine de moi et non de moi. Bien qu'elle prétende le contraire, son aveu m'a mise très en colère :ignit: L'idée que quelqu'un puisse oser s'approprier mon existence pour l'intégrer dans son imaginaire, vraiment cela me dégoûte fortement :evil:
C'est assez déroutant en effet ! On m'a déjà fait le coup. Ca a mis fin à des discussions. Enfin, avec le recul ça ne manque pas (pas à moi en tous cas), puisqu'il n'y avait finalement pas de relation réelle.
Perso, je n'arrive plus à avoir l'impression de faire connaissance virtuellement depuis pas mal d'années alors que les premières m'ont finalement quand même permis de rencontrer des personnes qui ne m'ont pas déçues. Sans doute parce que ni d'une part, ni de l'autre, on attendait quoique ce soit... Ca a été plus naturel que pour d'autres... mais c'est vrai qu'il est facile de se faire des idées puisque le jugement est libre, ou qu'on peut ne pas vouloir voir certaines facettes...
Avatar de l’utilisateur
Uiravaivahui
Assidu(e)
Messages : 824
Inscription : 08 juin 2013, 13:23
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Suscitez-vous l'amour, la passion ?

Message par Uiravaivahui »

En fait, cette personne et moi avons des connaissances communes, nous nous parlons via la cam, le tèl et les sms. Tant que je ne vois pas une personne bien en face de moi, cela reste virtuelle, je ne connais ni son comportement sur le long terme, ni ses mimiques, ni ses réactions... D'autant plus que même là virtuellement, cette personne n'a rien pour me plaire romantiquement.
Patofeio a écrit :C'est clairement bizarre de penser être amoureux de quelqu'un que l'on ne connait même pas IRL. On ne connait pas parfaitement la personne, et donc je ne vois pas comment on peut en tomber amoureux. On ne voit virtuellement que des qualités que l'on a supposées au travers de dialogues, discours, éventuellement photos... Je suis sûr que certaines personnes de ce forum seraient bien surprises de me rencontrer en vrai :twisted:
Tout à fait d'accord, c'est valable pour moi aussi, faut pas s'attendre à un phoque, plutôt à mon chien.
Jullianna a écrit :Parfois, ça peut être un jeu (il faut être lucide) mais comme tu dis, cela peut-être sincère, pas obligatoirement de ce qu'elle imagine de toi et mais juste de ce qu'elle "partage" avec toi. Je dirai que c'est tomber amoureux de l'amour, si tu veux. Cela arrive à des gens très bien :wink: . Certains le gardent pour eux et d'autres l'avouent.
Pourquoi te mettre en colère ? c'est fort comme réaction ....
Vu nos connaissances communes, je ne pense pas que cette personne joue, et comme elle est en dépression, à mon avis elle s'attache vite à n'importe qui (c'est tombé sur moi), comme tu le dis si bien "tomber amoureux de l'amour". Pourquoi je me suis mise en côlère ? Parce que si je ne sais pas où je me situe dans le spectre aromantique, il est clair que je suis anti-romantique. Et l'idée qu'on puisse m'imaginer au lieu de me connaître est une atteinte à ma personne et mon ego.
Tatamie a écrit :C'est assez déroutant en effet ! On m'a déjà fait le coup. Ca a mis fin à des discussions. Enfin, avec le recul ça ne manque pas (pas à moi en tous cas), puisqu'il n'y avait finalement pas de relation réelle.
Perso, je n'arrive plus à avoir l'impression de faire connaissance virtuellement depuis pas mal d'années alors que les premières m'ont finalement quand même permis de rencontrer des personnes qui ne m'ont pas déçues. Sans doute parce que ni d'une part, ni de l'autre, on attendait quoique ce soit... Ca a été plus naturel que pour d'autres... mais c'est vrai qu'il est facile de se faire des idées puisque le jugement est libre, ou qu'on peut ne pas vouloir voir certaines facettes...
Ta dernière phrase résume à merveille la situation.
Uiravaivahui = bébé phoque

Utiliser l'argument de la sexualité pour vendre c'est manquer de confiance en son produit.

Image
Voya
Aguerri(e)
Messages : 564
Inscription : 10 oct. 2011, 20:21
A aimé : 2 fois
A été aimé : 4 fois

Re: Suscitez-vous l'amour, la passion ?

Message par Voya »

Uiravaivahui a écrit :Récemment, une personne que je ne connais que virtuellement, m'a avoué son amour pour moi. Je ne doute pas de sa sincérité, seulement, puisqu'elle ne m'a jamais vu en vrai il est évident qu'elle est amoureuse de ce qu'elle imagine de moi et non de moi. Bien qu'elle prétende le contraire, son aveu m'a mise très en colère :ignit: L'idée que quelqu'un puisse oser s'approprier mon existence pour l'intégrer dans son imaginaire, vraiment cela me dégoûte fortement :evil:
Je pense que cette personne c'est mal exprimé dans sa façon de voir les choses. Tu sais parfois certains manquent de recul pour pouvoir analyser et nuancer leur ressentis vis à vis des autres, donc ça peut paraitre trop excessif et émotionnel :wink: les états dépressifs ou de l'hypersensibilité peuvent en être la cause oui. Il faut plutôt voir ça, comme un attachement du des affinités potentiels, plutôt que comme de véritable sentiments.
Mais c'est évident que si on sent que le courant passe bien avec quelqu'un avec qui on communique virtuellement, on a envie de le rencontrer en vrai pour savoir si dans la réalité, ça nous plaira aussi. Pour ma part il met arrivé de nombreuses fois de d'abord créer des amitiés virtuels (rencontré via des forums, ou des jeux en ligne, donc de discuter en écrit et en audio), qui sont devenus par la suite de très bonne amitiés réelles. Et bien souvent j'ai été étonnée car la personne réelle était encore mieux que la personne virtuelle. C'est lié au fait que le virtuel ne renvois qu'une partie limité de nous même et comme tu dis sujet à interprétation de l'autre, ce qui n'est pas le cas quand tu es en face et que tu peux juger sur pied.
Mais pour aussi relativiser dans le sens du virtuel, si on fait un parallèle d'exemple, si tu discute plusieurs soirées par semaine en audio avec des gens avec qui tu joue aux jeux vidéos pendant des mois/années, au bout d'un certain temps, on arrive à mieux les connaitre que les collègues de boulot avec qui tu travail tout les jours :mrgreen:
Uiravaivahui a écrit :Vu nos connaissances communes, je ne pense pas que cette personne joue, et comme elle est en dépression, à mon avis elle s'attache vite à n'importe qui (c'est tombé sur moi), comme tu le dis si bien "tomber amoureux de l'amour". Pourquoi je me suis mise en côlère ? Parce que si je ne sais pas où je me situe dans le spectre aromantique, il est clair que je suis anti-romantique. Et l'idée qu'on puisse m'imaginer au lieu de me connaître est une atteinte à ma personne et mon ego.
Ce n'est pas par manque de respect pour qui tu es réellement, mais à mon avis plus comme un témoignage de l'affection que peut avoir cette personne pour toi, bien qu'elle sache que tu es aromantique, donc que ça sera en sens unique. Vois ça plus comme un signe de confiance et d' honnêteté vis à vis de toi, pour avoir une relation sans ambiguïté :wink: Pour ma part je préfère qu'une personne me dise franchement qu'elle a des sentiments pour moi et dans ce cas, si ce n'est pas réciproque, bien c'est dit et on peut passer à autre chose et continuer notre amitié sans ambiguïté. Plutôt, que de voir une personne qui se sent mal à l'aise vis à vis de moi car ça risque potentiellement de poser des soucis car il y aura des non dits entre nous :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4807
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Re: Suscitez-vous l'amour, la passion ?

Message par Jullianna »

C'est sans doute probable que si tu te définies anti-romantique, tu ne peux être sensible à une démonstration ou un aveu affectif. Cela va un peu ensemble, on a tous besoin de concret, mais toi, encore davantage.
J'imagine que face à un tel comportement, outre la colère (que tu ressens, légitime mais pas très bien compréhensible pour quelqu'un comme moi, qui est loin d'être aromantique :oops: ). Déjà, tu es à peu près certaine qu'il ne s'agit pas d'un jeu , c'est déjà beaucoup.

Je suis d'accord avec Voya. Rien ne vaut la franchise pour démarrer une relation sur de bonnes bases. Rien n'est pire que des non-dits !
Tu n'as pas envie de rencontrer cette personne en réel. Juste pour enlever le virtuel et savoir à qui tu as affaire, à qui tu parles .. Ce serait peut-être vous rendre service que d'éloigner la sphère de l'imaginaire et après votre relation pourra continuer ou pas sur des bases plus saines.
Que t'apporte une relation audio, maintenant que cette personne t'a fait des aveux sur son ressenti que tu ne partages pas ?
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
Uiravaivahui
Assidu(e)
Messages : 824
Inscription : 08 juin 2013, 13:23
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Suscitez-vous l'amour, la passion ?

Message par Uiravaivahui »

Les aromantiques n'ont pas de raison de ressentir de la colère non plus, c'est parce que je suis aussi anti-romantique que j'ai eu cette colère et ce dégoût. Il est vrai que je n'avais pas envie de rencontrer cette personne IRL, or maintenant que je vous lis j'ai envie de régler cette affaire au plus vite.
Uiravaivahui = bébé phoque

Utiliser l'argument de la sexualité pour vendre c'est manquer de confiance en son produit.

Image
Avatar de l’utilisateur
kattryn
Amibe
Messages : 79
Inscription : 28 nov. 2011, 17:53
Localisation : loiret
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Suscitez-vous l'amour, la passion ?

Message par kattryn »

Serais-je aromantique , alors ??? :?:
Le viol, c'est l'amour par effraction
Avatar de l’utilisateur
Uiravaivahui
Assidu(e)
Messages : 824
Inscription : 08 juin 2013, 13:23
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Suscitez-vous l'amour, la passion ?

Message par Uiravaivahui »

Être aromantique signifie que tu n'es jamais tombé amoureuse et que tu ne tomberas jamais amoureuse. C'est le contraire de romantique, dans le sens où tu peux ressentir de l'attirance romantique.

Le contraire de romantique dans le sens où tu aimes les romances, sérénade... c'est l'anti-romantisme.
Uiravaivahui = bébé phoque

Utiliser l'argument de la sexualité pour vendre c'est manquer de confiance en son produit.

Image
Avatar de l’utilisateur
Patofeio
Agent
Messages : 788
Inscription : 29 mai 2013, 22:20
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Suscitez-vous l'amour, la passion ?

Message par Patofeio »

Donc on pourrait être aromantique antiromantique ?
Avatar de l’utilisateur
Uiravaivahui
Assidu(e)
Messages : 824
Inscription : 08 juin 2013, 13:23
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Suscitez-vous l'amour, la passion ?

Message par Uiravaivahui »

Mais pourquoi ne pourrait-on pas l'être ? Ce serait comme être asexuel ET anti-sexuel.

Une personne allergique au chocolat ne peut pas en manger sans pour autant en être dégoûtée, mais elle peut tout aussi être allergique et répugnée.

Pour ma part je me considère aromantique et anti-romantique ainsi qu'asexuels sans cumuler l'anti-sexualité.
Uiravaivahui = bébé phoque

Utiliser l'argument de la sexualité pour vendre c'est manquer de confiance en son produit.

Image
Répondre