Séries télé

Installez-vous confortablement et venez nous raconter toutes vos histoires extraordinaires, même si elles n'ont rien à voir avec l'asexualité.
Répondre
Grignoteuse de bouquins
Avenator
Pronom : Elle/Ael
A aimé : 431 fois
A été aimé : 336 fois

Re: Séries télé

Message par Grignoteuse de bouquins »

@Hestia @Sir Fides Dea
D'accord , merci pour l'information . Je rajoute cette série sur ma liste , mais si les scènes sont pas faciles à sauter et durent trop longtemps , ou qu'il y en à une à chaque épisode , j'abandonnerais l'idée ^^
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:

Hestia
Avenator
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 218 fois
A été aimé : 387 fois

Message par Hestia »

Grignoteuse de bouquins a écrit :
21 janv. 2020, 20:55
, mais si les scènes sont pas faciles à sauter et durent trop longtemps , ou qu'il y en à une à chaque épisode , j'abandonnerais l'idée ^^
Je ne me souviens plus si c'est le cas dans la saison 1, mais dans la saison 2, il y en a au moins 1 par épisodes, parfois 2 ou 3, et généralement c'est en début épisode, et cela met en scène l'un des problèmes qui va être abordé dans le scénario.
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.

Grignoteuse de bouquins
Avenator
Pronom : Elle/Ael
A aimé : 431 fois
A été aimé : 336 fois

Message par Grignoteuse de bouquins »

Bon ben je vais éviter alors ;)
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:

Virgil21
Adepte
Pronom : Il
A aimé : 51 fois
A été aimé : 69 fois

Message par Virgil21 »

Etant fan de fantastique (entre autres) j'avais commencé The Magicians à sa sortie et comment dire.. mon impression était mitigée.
Le genre de séries "seconde main" qu'on met à 2h du mat pour aller se coucher vous savez?
En tout cas jusqu'à la Saison 3 inclue. Du coup l'an dernier j'ai fait l'impasse de la S4 en pensant que ça devenait vraiment trop le bordel et.., erreur de ma part!

The Magicians est un genre d'ovnis qui s'adresse au public qui a grandit avec Harry Potter en amenant la magie sur des chemins à la fois plus "réels" (thèmes abordés, monde adulescent--> adulte, psychologies..) et aussi plus fantasque (magie, scénario, réalisation). Un mélange parfois vraiment déroutant, en tout cas pour moi^^
En gros on s'attache aux personnages, on rigole bien mais on à tendance à oublier le scénario qui est parfois/souvent WTF (jusqu'à la S3 en tout cas).
Mais ce que je prenais pour du fantasque trop désordonné à finalement trouver plus de sens dans la S4, qui est bonne ! La réalisation, le scénario reste "décalé", "saccadé" tout en arrivant à gagner plus de profondeur.
Franchement vu son petit budget et d'où elle partait, avoir sortie cette S4 je dis bravo! . 8-)
Je n'ai pas encore commencé la S5 (qui à débuté récemment) mais j'ai plutôt hâte de l'a voir maintenant.
Ah et oubliez la VF, elle se laisse regarder qu'en original celle là.

Spoil :
Afficher
Flectere si nequeo superos, Acheronta movebo

Muriel Evelyne
AVENant
A aimé : 1241 fois
A été aimé : 626 fois

Message par Muriel Evelyne »

Je préfère très nettement les anciennes séries, voire (pour les plus jeunes) les très anciennes séries qui pour eux semblent dater de Mathusalem :D

J'aimais particulièrement "Tribunal", avec Yves Vincent, un très grand acteur extrêmement crédible dans le rôle du Président.

Modifié en dernier par Muriel Evelyne le 30 janv. 2020, 13:23, modifié 1 fois.
Ces utilisateurs ont aimé l’auteur Muriel Evelyne pour son message :
Hestia (30 janv. 2020, 06:00)
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

Image

Hestia
Avenator

Message par Hestia »

Sympa cette série. Moi je me souviens surtout de la version "Cas de Divorce"

Ces utilisateurs ont aimé l’auteur Hestia pour son message :
Muriel Evelyne (30 janv. 2020, 14:12)
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.

Puddi Puddi
Acolyte
Pronom : Klaatu verata nicto
A aimé : 23 fois
A été aimé : 156 fois

Message par Puddi Puddi »

Je pose ça là : j'ai fini la saison 2 de Sex Education, et elle mérite tout le bien qu'on en dit.

Et l'asexualité est évoquée, et avec justesse en plus, on en a parlé au boulot.

Déso j'ai pas trouvé d'extrait accessible pour les non anglophones

Bref, plein de petits coeurs pour cette série, foncez la voir

Image
Ces utilisateurs ont aimé l’auteur Puddi Puddi pour son message :
Hestia (01 févr. 2020, 13:48)
Marre d'être un pudding, je suis un Veaudelune maintenant ^^
Doctorante en mindfuck, amatrice de syntâches ^^

Image

Hestia
Avenator

Message par Hestia »

Merci pour ce partage. Mon anglais est mauvais, mais je n'ai pas eu de difficulté à comprendre cet extrait. Je confirme la VO de cette scène est correct. Dommage que la définition de l'asexualité dans la VF nous offre une phrase très maladroite. Mais surtout qu'elle transmet une info erronée.

Répondre