Séries télé

Installez-vous confortablement et venez nous raconter toutes vos histoires extraordinaires, même si elles n'ont rien à voir avec l'asexualité.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Séries télé

Message par Dexter »

La série "Legion" est enfin sorti ! Je l'ai regarde hier soir et j'ai bien aimé. Le premier épisode de 1h m'a rendu fou lol, on se pose pleins de questions...
Pour ceux qui savent pas la série est basé sur l'univers des X-men, on suit le personne David un des mutants les plus puissant qui dans les comics est le fils de Charles Xavier.

J'ai trouvé un article sur ce premier épisode :
http://www.premiere.fr/Series/News-Seri ... e-critique
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Nannerl
Ace-Cream
Messages : 1054
Inscription : 23 nov. 2014, 14:00
A aimé : 352 fois
A été aimé : 341 fois

Re: Séries télé

Message par Nannerl »

J'ai donc fini The White Queen y'a deux semaines qui fut une excellente série ! J'ai pu en apprendre un peu plus sur une petite partie l'histoire médiévale de l’Angleterre qui est cool. Donc voilà je le conseille vivement à tout le monde \o

Sinon récemment j'étais à la médiathèque de mon coin puis en parcourant le rayon films/séries je suis tombée sur la saison 2 de la web-série Noob. La série raconte les aventures de Arthéon, Gaea, Omega Zell et Sparadrap, quatre joueurs du mmorpg Horizon ayant rejoins la pire guilde du jeu, la guilde Noob. Ayant visionné la saison 1 y'a quelques années, je me suis dit que c'était l'occasion de continuer. Résultat j'ai regardé les saisons 2,3,4 et 5 et visionné les 3 films en l'espace de 4 jours. Franchement j'ai trouvé ça géniale et les personnages sont juste super attachants (je me demande vraiment pourquoi j'avais pas continué après la saison 1). Au début certains trucs font un peu cheap c'est sur mais au fil des saisons ça s'améliore franchement. Bref une bonne série humoristique que je vous conseille aussi du coup, puis vu que c'est une web-série tout les épisodes/films sont dispo sur youtube \o.

Un petit apperçut avec la saison 1:

Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5229
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1172 fois
A été aimé : 2004 fois

Re: Séries télé

Message par Baelfire »

J'aime bien Noob. Mais j'ai fini par décrocher au bout d'un moment. Je devrais peut-être m'y remettre. Et la Reine Blanche j'avais adoré.

Est ce que quelqu'un a testé "les Médicis" ?
Image
Avatar de l’utilisateur
shironimo
Affilié(e)
Messages : 269
Inscription : 02 janv. 2017, 20:15
A aimé : 41 fois
A été aimé : 36 fois

Re: Séries télé

Message par shironimo »

Je suis entrain de me faire " 13 reasons why", c'est juste énorme !

"Inspirée des best-sellers de Jay Asher, 13 Reasons Why suit Clay Jensen, un adolescent qui découvre sous son porche au retour du lycée une mystérieuse boîte portant son nom. À l'intérieur, des cassettes enregistrées par Hannah Baker, une camarade de classe qui s'est tragiquement suicidée deux semaines auparavant. Les enregistrements révèlent que la jeune fille, dont il était amoureux, a décidé de mettre fin à ses jours pour treize raisons. Clay est-il l'une de ces raisons '"

Ça parle de pas mal de sujets (mise à part les ados) comme : le harcèlement, les jugements sur le corps de la femme, la drogue, suicide ect

Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Séries télé

Message par Aphélie »

J'en entends pas mal de bonnes choses aussi, mais je ne suis pas du tout du tout teenshow donc je passe mon tour.

Bon, Black Sails terminé (♥♥♥) du coup pour le moment je n'ai plus vraiment de séries en cours. :( J'attends American Gods pour combler ce vide ! L'opening a d'ailleurs été révélé, et il claque :

"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Séries télé

Message par Dexter »

shironimo a écrit :Je suis entrain de me faire " 13 reasons why", c'est juste énorme !

"Inspirée des best-sellers de Jay Asher, 13 Reasons Why suit Clay Jensen, un adolescent qui découvre sous son porche au retour du lycée une mystérieuse boîte portant son nom. À l'intérieur, des cassettes enregistrées par Hannah Baker, une camarade de classe qui s'est tragiquement suicidée deux semaines auparavant. Les enregistrements révèlent que la jeune fille, dont il était amoureux, a décidé de mettre fin à ses jours pour treize raisons. Clay est-il l'une de ces raisons '"

Ça parle de pas mal de sujets (mise à part les ados) comme : le harcèlement, les jugements sur le corps de la femme, la drogue, suicide ect
Ah je l'ai sur mon disque dur, mais j'attends de lire le roman avant de commencer, ça à l'air vraiment génial.
Aphélie a écrit :J'attends American Gods pour combler ce vide ! L'opening a d'ailleurs été révélé, et il claque
Oui ça à l'air vraiment bien, je suis en train de lire le roman d'ailleurs et pour le moment j'aime beaucoup
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: Séries télé

Message par Hestia »

shironimo a écrit :Je suis entrain de me faire " 13 reasons why", c'est juste énorme !

"Inspirée des best-sellers de Jay Asher, 13 Reasons Why suit Clay Jensen, un adolescent qui découvre sous son porche au retour du lycée une mystérieuse boîte portant son nom. À l'intérieur, des cassettes enregistrées par Hannah Baker, une camarade de classe qui s'est tragiquement suicidée deux semaines auparavant. Les enregistrements révèlent que la jeune fille, dont il était amoureux, a décidé de mettre fin à ses jours pour treize raisons. Clay est-il l'une de ces raisons '"

Ça parle de pas mal de sujets (mise à part les ados) comme : le harcèlement, les jugements sur le corps de la femme, la drogue, suicide ect
Effectivement ça vraiment l'air d'être une bonne histoire, par contre, au vu du résumé, j'ai d'avantage envie de découvrir cette histoire en lisant le roman.
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Séries télé

Message par Muriel Evelyne »

Une mini-série TV d'après une histoire de Stephen King, retranscrite ici en intégralité, vraiment bien faite car respectant l'oeuvre de l'auteur, passionnante, surtout pour moi qui aime tant les avions et les aéroports synonymes d'évasion, avec une théorie sur le temps à laquelle je n'avais jamais pensé. Suspense garanti du début à la fin avec des personnages très attachants.

"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: Séries télé

Message par Hestia »

Merci Muriel Evelyne j'ai beaucoup aimé voir cet intégral; qui m'a permis au passage de revoir les performances de l'un des acteurs de l'une de mes séries favorites à savoir Dean Stockwell ; il est vraiment excellent cet acteur. :best:
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Avatar de l’utilisateur
shironimo
Affilié(e)
Messages : 269
Inscription : 02 janv. 2017, 20:15
A aimé : 41 fois
A été aimé : 36 fois

Re: Séries télé

Message par shironimo »

Sinon des personnes ont vu Veronica Mars ou Buffy contre les vampires (oui, j'ai pas lu les 53 pages xD) ?
(Je ne suis pas vraiment séries américaines, mise à part quelques séries que je trouve au pif #Pas de télé...Mon registre reste très restreint.)

*D'ailleurs j'ai stoppé Dexter, trop "lent" pour moi :x*

J'ai adorée Veronica Mars, non pas pour son côté teenshow américain, mais pour le personnage principal !
Une jeune ado, fille d'un détective, qui enquête sur son viol et le meurtre de sa meilleure amie et qui en passant se fait harceler au lycée.

Ce personnage, je le trouve juste géniale. Elle est cynique, elle a de la bonne répartie et avance peut importe les épreuves, la vérité et le danger sans toute fois devenir impulsive. Elle reste très habile et intelligente.
Bon, après l'accomplissement des enjeux principaux j'avais peur que ça devient Veronica et la vie, mais ça va. On embarque à la fac et donc, dans des problèmes plus adulte.


Si des personnes ont des séries a proposer du même style (j'adore les trucs policier, sombre et cynique *aaah l'humour noir*) je suis preneuse, au vu de mon manque de connaissance côté série xD
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Séries télé

Message par Aphélie »

Buffy je regardais étant ado vu que c'était quand même très culte, mais je me sens pas très apte à en parler aujourd'hui, j'ai pas gardé grand chose en mémoire et je pense que ça me parlerait plus beaucoup si je tombais dessus maintenant. Je ne connais Veronica Mars que de nom en revanche, le perso principal a l'air sympa mais... teenshow :lol: (Oui c'est vraiment un no-go pour moi.)

Par contre en truc policiers assez sombres/cyniques, je pense direct à Luther, qui est une très bonne série anglaise assez courte de trois saisons (enfin quatre, mais la quatrième n'existe pas *toussote*). Honnêtement à part les trois épisodes de la s4 qui sont pour moi une grosse erreur de parcours, c'est une des meilleures séries policières que je connaisse. Déjà : Idris Elba et Ruth Wilson, pas besoin d'en dire plus.

Plus sérieusement, sur le fond elle est pas forcément ultra innovante, mais je trouve qu'elle a un traitement qui la distingue beaucoup des séries policières classiques. Déjà notre héros (Luther donc) est un personnage assez borderline, colérique, avec des méthodes pas toujours très éthiques : cinq minutes dans le premier épisode et tu comprendras vite ce que je veux dire. Après les épisodes sont assez inégaux, mais dans l'ensemble ils sont prenants et souvent très intenses, on est ultra happé par l'intrigue et surtout les enquêtes sont souvent des prétextes à faire réfléchir sur pas mal de questions d'ordre moral notamment. C'est pas juste du "x a été tué, y enquête, le tueur est arrêté". Les personnages sont complexes et intéressants puis... Alice Morgan quoi ♥ (Ruth je t'épouse quand tu veux.) Il n'y a que six épisodes dans la première saison, donc si tu veux te faire un avis ce sera vite regardé.

Et puis c'est peut-être pas tout à fait ce que tu voulais, mais je m'en voudrais de passer à côté d'une occasion d'en parler : Hannibal. ♥ Le côté sombre : check, double check, triple check - je suppose qu'on pourra même parler de gore, mais je rechigne un peu à utiliser un terme aussi vulgaire pour parler de quelque chose qui est ici aussi esthétisé, on est pas dans Saw quoi. Les scènes de crime en général nous plongent autant dans le dégoût que la fascination, c'est macabre mais c'est poétique. (Oui, vraiment.) Le côté cynique : check aussi, Fuller aime l'humoir noir et ça se sent. Le côté policier par contre... dans la saison 1 oui, parce qu'on sent qu'il est obligé de faire du procédural, mais de moins en moins à chaque saison (et c'est tout aussi bien, parce qu'en parallèle elles grimpent en qualité).

Mais toi qui aimes tout ce qui est horreur psychologique, les élans les plus tordus de la psyché humaine et tout ça, ça devrait te parler. Et qui n'aime pas les relations bien ambiguës entre tueur et profiler ? :mrgreen: J'ajoute à ça : un casting de dingue, rien à dire ils sont tous excellents. Une écriture soignée aux petits oignons : sérieusement, des dialogues comme ça on en trouve pas partout, et je parle même pas du symbolisme à foison, les parallèles, les métaphores etc (okay ça fait un peu prétentieux mais je prends mon pied sur ce genre de choses). Je l'ai déjà évoqué mais : visuellement c'est beau, très beau. Et puis on a de la représentation lgbt en prime, toujours un bon point. Dernière chose : c'est un préquel à Dragon Rouge, donc pas besoin de connaître quoique ce soit d'Hannibal Lecter pour apprécier la série (au pire tu manqueras quelques clins d’œil, rien de méchant), surtout que Fuller se réapproprie pas mal l'oeuvre de Harris. Bref... cette série c'est le bien. (Ma série #1, sans hésiter.)

Je ne vais pas faire de topo parce que ça risque de sonner bateau, mais la série tourne essentiellement autour de la relation entre Will Graham (Hugh Dancy), qui aide le FBI à coffrer des tueurs grâce à son empathie très développée (il arrive à se mettre à la place des tueurs) et le fameux Hannibal Lecter, bien avant qu'il ne soit appréhendé, qui d'un côté l'aide dans cette tâche et de l'autre lui sert de l'humain à son insu :mrgreen:

Le trailer en fait un peu trop (c'est un trailer) mais te donnera une bonne idée de l'ambiance :

"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Avatar de l’utilisateur
shironimo
Affilié(e)
Messages : 269
Inscription : 02 janv. 2017, 20:15
A aimé : 41 fois
A été aimé : 36 fois

Re: Séries télé

Message par shironimo »

@Aphélie
Oh, merci ! J'ai vu le film Hannibal Lecter (et adorée), je ne savais pas qu'il y avait une série *sors d'une caverne* !
Je vais y jeter un coup d'oeil !
Par contre xDDD J'ai claquée un fou rire devant le trailer pour une raison débile...Un des personnages m'a fait pensée à Poutine :lol:

Pour Luther, ça à l'air pas mal aussi. Je pense que je vais aussi le mettre sur la liste :)
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Séries télé

Message par Aphélie »

Oui donc je pense que la série Hannibal a toutes les chances de te plaire :D N'hésite pas à revenir m'en parler si tu te lances, je suis toujours opé pour fangirler dessus :mrgreen:

Omg non j'ai envie de demander lequel mais j'ai trop peur de me ruiner à vie un des persos donc je vais m'abstenir :lol:
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Avatar de l’utilisateur
shironimo
Affilié(e)
Messages : 269
Inscription : 02 janv. 2017, 20:15
A aimé : 41 fois
A été aimé : 36 fois

Re: Séries télé

Message par shironimo »

"Omg non j'ai envie de demander lequel mais j'ai trop peur de me ruiner à vie un des persos donc je vais m'abstenir"

C'est dommage :lol:

Oui, je reviendrai surement en parler après avoir vu la s1.

EDIT: Au final, à peine vu l'épisode 1 et 2 d'Hannibal que j'en suis scotchée ! C'est excellent ! Tout ce que j'aime :twisted:
Dernière modification par shironimo le 07 avr. 2017, 22:29, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: Séries télé

Message par Hestia »

Buffy contre les vampires et Veronica Mars sont des séries que j'ai beaucoup apprécié. J'ai aussi adoré Dead Zone; même si la fin me semble tiré par les cheveux.
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Répondre