Donnez-vous votre sang?

Installez-vous confortablement et venez nous raconter toutes vos histoires extraordinaires, même si elles n'ont rien à voir avec l'asexualité.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Aliénor
Ascendant(e)
Messages : 901
Inscription : 05 avr. 2009, 18:15
Localisation : A côté de la plaque
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Donnez-vous votre sang?

Message par Aliénor »

melancolie a écrit :J'ai donné mon sang et mes plaquettes de facon reguliere pendant une dizaine d'années, maintenant je ne peux plus car je suis constamment anémiée et j'ai aussi un traitement qui fait qu'ils ne veulent plus de moi.
On ne peut pas non plus donner nos plaquettes si on est anémié? Et ton traitement c'est justement pour ton anémie? car j'en suivais un aussi et puis j'ai arrêté depuis un petit moment :oops: j'en avais marre de prendre des médics ^^
(mon médecin m'a conseillé de manger plus de viande :twisted: ouais c'est ça... XD)
La Vérité a la dureté du diamant et la tendresse de la jeune fleur (Gandhi)

It is not birth, marriage or death, but gastrulation, which is truly the most important time in your life (Lewis Wolpert)
Avatar de l’utilisateur
melancolie
Archéologue Aguerri
Messages : 6268
Inscription : 17 nov. 2005, 23:51
Localisation : PARIS
A aimé : 6 fois
A été aimé : 11 fois

Re: Donnez-vous votre sang?

Message par melancolie »

Je prends un traitement pour l'anémie (tardyferon) mais c'est un autre traitement qui n'a rien à voir qui fait que je ne peux plus donner mon sang.
Ouais pour la viande idem, je prefere prendre des cachetons qu'en manger.
Je pensai : "Pourquoi est-ce que quelqu'un ne fait pas quelquechose pour cela ?"
Et alors, je réalisai que j'étais quelqu'un.
(Anonyme)

http://encorpslibre.hautetfort.com/
Avatar de l’utilisateur
Aliénor
Ascendant(e)
Messages : 901
Inscription : 05 avr. 2009, 18:15
Localisation : A côté de la plaque
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Donnez-vous votre sang?

Message par Aliénor »

Ah ok, ben oui pour l'anémie je prenais le même traitement. Je dois faire une prise de sang ces jours ci (en fait ça fait 3 mois que je dois la faire :roll: ) pour voir où j'en suis, et voir s'il faut que je recommence mon traitement.... pffff :mrgreen:
La Vérité a la dureté du diamant et la tendresse de la jeune fleur (Gandhi)

It is not birth, marriage or death, but gastrulation, which is truly the most important time in your life (Lewis Wolpert)
Avatar de l’utilisateur
Red-Devil
Adepte
Messages : 153
Inscription : 02 mai 2008, 20:06
A aimé : 0
A été aimé : 5 fois

Re: Donnez-vous votre sang?

Message par Red-Devil »

Si tu veux , je peux te faire ta prise de sang ...

Image

Je prends la carte vitale ...
Avatar de l’utilisateur
Aliénor
Ascendant(e)
Messages : 901
Inscription : 05 avr. 2009, 18:15
Localisation : A côté de la plaque
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Donnez-vous votre sang?

Message par Aliénor »

:lol: :lol:
Euh non ça ira, merci bien :mrgreen:
La Vérité a la dureté du diamant et la tendresse de la jeune fleur (Gandhi)

It is not birth, marriage or death, but gastrulation, which is truly the most important time in your life (Lewis Wolpert)
Avatar de l’utilisateur
melancolie
Archéologue Aguerri
Messages : 6268
Inscription : 17 nov. 2005, 23:51
Localisation : PARIS
A aimé : 6 fois
A été aimé : 11 fois

Re: Donnez-vous votre sang?

Message par melancolie »

N'attends pas trop pour ta pds Alienor car l'anémie ca fatigue enormement.
Je pensai : "Pourquoi est-ce que quelqu'un ne fait pas quelquechose pour cela ?"
Et alors, je réalisai que j'étais quelqu'un.
(Anonyme)

http://encorpslibre.hautetfort.com/
Sincaud77
Apprenti(e)
Messages : 72
Inscription : 23 oct. 2009, 00:46
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Donnez-vous votre sang?

Message par Sincaud77 »

Moi aussi ,je le donne, et cette année, je l'ai presque donneé le nombre de fois maximum, il faut que j'y retourne, le hic ,c'est qu'ils ont détecté une insufficance de l'hémoglobine dans le sang, j'ai aucune envie de payer le médecin pour me dire que tout est normal, je vais retourner donner mon sang pour voir, et s'ils me disent la même chose, j'irai voir le medecin, en plus avant de donner mon sang, je préparais mes vacances, je ne faisais que courir, donc c'est peut être du à une anémie, j'ajoute aussi, que je me suis portée garant pour faire un don de moelle osseuse, j'ai pris RDV, et j'ai parlé à un medecin qui m'a fait un exam, et qui m'a fait remplir une fiche, le jour, où je serai donneuse ,ils m' appeleront si il y'a comptablilité. Je me suis aussi portée volontaire pour donner mes organes en cas de ma mort ,et que mon corps ,peut aider à sauver quelqu'un, j'en ai parlé, autour de moi, jl'ai répété à ma mère plein de fois, et j'ai même deux cartes .
Avatar de l’utilisateur
Hermione
Assidu(e)
Messages : 873
Inscription : 19 juin 2008, 14:37
Localisation : Rochefort (17)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Donnez-vous votre sang?

Message par Hermione »

invité a écrit : je serai de toute façon irrecevable puisque les personnes homosexuelles sont interdites de don de sang
Je sors certainement de la 4ème dimension mais je tombe des nues en lisant ce que tu écris. J'ignorais totalement cela !!!!
Avatar de l’utilisateur
DannyBoy
Associé(e)
Messages : 632
Inscription : 10 août 2009, 23:16
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Donnez-vous votre sang?

Message par DannyBoy »

Hermione a écrit :Je sors certainement de la 4ème dimension mais je tombe des nues en lisant ce que tu écris. J'ignorais totalement cela !!!!
Bienvenue en France, pays de liberté, de tolérance et d'ouverture d'esprit! [/sarcasme]
"Plenty of people are onto the emptiness, but it takes real guts to see the hopelessness..."
- John Givings, Revolutionary Road
brigadoon
La seule, l'unique
Messages : 1506
Inscription : 27 janv. 2007, 14:30
A aimé : 1 fois
A été aimé : 3 fois

Re: Donnez-vous votre sang?

Message par brigadoon »

Sincaud77 a écrit :Moi aussi ,je le donne, et cette année, je l'ai presque donneé le nombre de fois maximum, il faut que j'y retourne, le hic ,c'est qu'ils ont détecté une insufficance de l'hémoglobine dans le sang, j'ai aucune envie de payer le médecin pour me dire que tout est normal, je vais retourner donner mon sang pour voir, et s'ils me disent la même chose, j'irai voir le medecin, en plus avant de donner mon sang, je préparais mes vacances, je ne faisais que courir, donc c'est peut être du à une anémie, j'ajoute aussi, que je me suis portée garant pour faire un don de moelle osseuse, j'ai pris RDV, et j'ai parlé à un medecin qui m'a fait un exam, et qui m'a fait remplir une fiche, le jour, où je serai donneuse ,ils m' appeleront si il y'a comptablilité. Je me suis aussi portée volontaire pour donner mes organes en cas de ma mort ,et que mon corps ,peut aider à sauver quelqu'un, j'en ai parlé, autour de moi, jl'ai répété à ma mère plein de fois, et j'ai même deux cartes .
Et tu dis que ta mère est déçue! Eh bien, dis-donc! :roll:
:bise:
brigadoon
La seule, l'unique
Messages : 1506
Inscription : 27 janv. 2007, 14:30
A aimé : 1 fois
A été aimé : 3 fois

Re: Donnez-vous votre sang?

Message par brigadoon »

invité a écrit : je serai de toute façon irrecevable puisque les personnes homosexuelles sont interdites de don de sang,
Ils ont peur de la contagion ?
C'est incompatible avec la loi française et la discrimination sexuelle.
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4693
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: Donnez-vous votre sang?

Message par Lilly »

Hermione a écrit :
invité a écrit : je serai de toute façon irrecevable puisque les personnes homosexuelles sont interdites de don de sang
Je sors certainement de la 4ème dimension mais je tombe des nues en lisant ce que tu écris. J'ignorais totalement cela !!!!
:shock:
Je ne savais pas non plus.
Tu es sur de ca??
Moi j'ai donné mon sang une fois (maintenant je peux plus parce que je fais de l'anémie) mais je me souviens pas qu'on m'ai demandé mon orientation :roll:
Mais bon de toute facon on peut mentir personne ira vérifier.
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Donnez-vous votre sang?

Message par Dexter »

oui c'est sûr lilly j'étais au courant depuis longtemps moi, mais c'est vrai qu'ils peuvent pas vérifier si c'est vrai ou pas
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4693
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: Donnez-vous votre sang?

Message par Lilly »

Ah ok :shock:
Franchement j'en revient pas!
Au nom de quoi ils interdisent ca aux homos??
C'est quoi le rapport avec le sang??
Et dire qu'on est censé tous naitre libre et égaux en droit :ouhla:
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Donnez-vous votre sang?

Message par Dexter »

c'est clair surtout qu'ils se plaignent qu'il y a un manque de sang pour les malades....
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Répondre