Donnez-vous votre sang?

Installez-vous confortablement et venez nous raconter toutes vos histoires extraordinaires, même si elles n'ont rien à voir avec l'asexualité.
Répondre
kea
Aspirant(e)
Messages : 35
Inscription : 23 juin 2008, 04:40
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Donnez-vous votre sang?

Message par kea »

pour moi c oui!
Avatar de l’utilisateur
Hermione
Assidu(e)
Messages : 873
Inscription : 19 juin 2008, 14:37
Localisation : Rochefort (17)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Donnez-vous votre sang?

Message par Hermione »

Obsidian a écrit :C'est juste que le don du sang est inutile.
:gne: .... Ou alors, je n'ai pas tout suivi
Avatar de l’utilisateur
Obsidian
Altruiste
Messages : 1169
Inscription : 19 oct. 2008, 15:43
Localisation : Lyon
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Donnez-vous votre sang?

Message par Obsidian »

Hermione a écrit :
Obsidian a écrit :C'est juste que le don du sang est inutile.
:gne: .... Ou alors, je n'ai pas tout suivi
Ce que je veux dire c'est que mon sang n'est pas transfusable pour le moment, oui je me suis mal exprimé :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Aliénor
Ascendant(e)
Messages : 901
Inscription : 05 avr. 2009, 18:15
Localisation : A côté de la plaque
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Donnez-vous votre sang?

Message par Aliénor »

Je trouve le don du sang très important!
Je suis donneuse, ou du moins j'étais donneuse car je suis anémiée depuis plusieurs mois. Bon je ne l'ai donné que 2 fois (ben oui j'ai que 19 ans :) ) et c'est vrai que les contôles sont srticts (j'ai failli me faire refouler pour l'hépatite que ma mère a eu quand elle était enceinte de nous, pour mon écarteur à l'oreille, pour mon tatouage (5 mois d'attente pour pouvoir donner son sang), pour mon poids => obligée de mentir pour qu'ils m'acceptent (et oui faut peser plus de 50 kg ^^ )...mais en tout cas pas de problème en ce qui concerne les rapports sexuels à risque :lol: )

Si en donnant un peu de son temps on peut sauver des vies, y'a vraiment pas à hésiter!
La Vérité a la dureté du diamant et la tendresse de la jeune fleur (Gandhi)

It is not birth, marriage or death, but gastrulation, which is truly the most important time in your life (Lewis Wolpert)
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Donnez-vous votre sang?

Message par Syd »

Aliénor a écrit :(et oui faut peser plus de 50 kg ^^ )
Ah bon ? :shock: Quelle que soit la taille aussi ?
Avatar de l’utilisateur
Obsidian
Altruiste
Messages : 1169
Inscription : 19 oct. 2008, 15:43
Localisation : Lyon
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Donnez-vous votre sang?

Message par Obsidian »

Syd a écrit :
Aliénor a écrit :(et oui faut peser plus de 50 kg ^^ )
Ah bon ? :shock: Quelle que soit la taille aussi ?
oui mais beaucoup de gens mentent sur leur poids. D'habitude les filles enlèvent quelques kilos mais là elles en rajoutent :lol:
Avatar de l’utilisateur
Aliénor
Ascendant(e)
Messages : 901
Inscription : 05 avr. 2009, 18:15
Localisation : A côté de la plaque
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Donnez-vous votre sang?

Message par Aliénor »

Oui faut peser plus de 50 kg, c'est le poids "réglementaire" pour pouvoir donner son sang en toute sécurité (parce que ça affaiblit un peu). Mais après quand on est en bonne santé, sportif...peser 48 ou 51, c'est la même chose ^^
Par contre certains médecins peuvent demander à peser la personne s'ils ont un doute. Donc pas la peine d'essayer de frauder si on fait 45 kg, ça se voit un peu trop lol
La Vérité a la dureté du diamant et la tendresse de la jeune fleur (Gandhi)

It is not birth, marriage or death, but gastrulation, which is truly the most important time in your life (Lewis Wolpert)
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Donnez-vous votre sang?

Message par Syd »

Je croyais qu'ils auraient plutôt pris en considération l'indice de masse corporelle, on peut être assez petit et donc peser dans les 45 kg sans être maigre.
Avatar de l’utilisateur
Obsidian
Altruiste
Messages : 1169
Inscription : 19 oct. 2008, 15:43
Localisation : Lyon
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Donnez-vous votre sang?

Message par Obsidian »

Est-ce par rapport à la quantité minimale de sang qu'il faut prélever? Avec un poids trop faible, la quantité par rapport au poids peut être insuffisante pour être utilisable.
Avatar de l’utilisateur
Hermione
Assidu(e)
Messages : 873
Inscription : 19 juin 2008, 14:37
Localisation : Rochefort (17)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Donnez-vous votre sang?

Message par Hermione »

Syd a écrit :Je croyais qu'ils auraient plutôt pris en considération l'indice de masse corporelle, on peut être assez petit et donc peser dans les 45 kg sans être maigre.
50 kg, c'est la norme standard des poches de "récolte" du sang, mais si on fait moins et que l'on veut vraiment en donner il existe des poches plus petites mais il faut se déplacer vers les établissements de don du sang
Avatar de l’utilisateur
Aliénor
Ascendant(e)
Messages : 901
Inscription : 05 avr. 2009, 18:15
Localisation : A côté de la plaque
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Donnez-vous votre sang?

Message par Aliénor »

Je crois que pour un don de sang normal, quelques soient le poids ou le sexe, ils prélèvent environ 460 ml (la taille de poche standard ^^) donc si on est plus petit et plus maigre on a moins de sang qu'une personne corpulente (5L si je me souviens) donc ça affaiblit plus. Enfin c'est ma théorie ^^
Hermione a écrit :si on fait moins et que l'on veut vraiment en donner il existe des poches plus petites mais il faut se déplacer vers les établissements de don du sang
Je ne savais pas qu'on pouvait donner moins si on ne fait pas 50 kg dans les établissements français du sang. C'est toujours bon à savoir :D
La Vérité a la dureté du diamant et la tendresse de la jeune fleur (Gandhi)

It is not birth, marriage or death, but gastrulation, which is truly the most important time in your life (Lewis Wolpert)
Avatar de l’utilisateur
Kenji
Atrix Reloaded
Messages : 1811
Inscription : 05 mars 2009, 20:59
Localisation : là-haut
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Donnez-vous votre sang?

Message par Kenji »

Aliénor a écrit :Si en donnant un peu de son temps on peut sauver des vies, y'a vraiment pas à hésiter!
:o Tu travaillerais pas pour le ministere de la santé Aliénor?? :P :mrgreen:
Pendant que la marée monte
Et que chacun refait ses comptes
J'emmène au creux de mon ombre
Des poussières de toi

[Bertrand Cantat]
Avatar de l’utilisateur
Aliénor
Ascendant(e)
Messages : 901
Inscription : 05 avr. 2009, 18:15
Localisation : A côté de la plaque
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Donnez-vous votre sang?

Message par Aliénor »

Kenji a écrit :Aliénor a écrit:
Aliénor a écrit :Si en donnant un peu de son temps on peut sauver des vies, y'a vraiment pas à hésiter!
:o Tu travaillerais pas pour le ministere de la santé Aliénor?? :P :mrgreen:
Moi? non je me plairais plus au ministère des sports et de la culture :mrgreen: (quoique, indépendance politique... :wink: )

Non mais c'est vrai, un don du sang ça prend pas beaucoup de temps (environ 20 min), et on a l'impression en ressortant d'avoir été utile au moins une fois dans sa vie :D
La Vérité a la dureté du diamant et la tendresse de la jeune fleur (Gandhi)

It is not birth, marriage or death, but gastrulation, which is truly the most important time in your life (Lewis Wolpert)
Avatar de l’utilisateur
DannyBoy
Associé(e)
Messages : 632
Inscription : 10 août 2009, 23:16
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Donnez-vous votre sang?

Message par DannyBoy »

Je donne mon sang, mais pas de façon régulière. J'ai du faire une dizaine de dons, mais j'oublie souvent de faire le déplacement... :oops: Ayant du passer déjà 3 fois sur le billard (sans transfusion mais bon...), c'est ma contribution à la médecine.

Sinon, pour le don d'organes je suis plutôt pour. Mais bon c'est plus une décision rationnelle qu'autre chose, parce mon prochain, avouons-le je m'en tape un peu... :P Et puis j'espère toujours pouvoir hanter mes transplantés et coloniser leur esprit. :twisted:
"Plenty of people are onto the emptiness, but it takes real guts to see the hopelessness..."
- John Givings, Revolutionary Road
Avatar de l’utilisateur
melancolie
Archéologue Aguerri
Messages : 6268
Inscription : 17 nov. 2005, 23:51
Localisation : PARIS
A aimé : 6 fois
A été aimé : 11 fois

Re: Donnez-vous votre sang?

Message par melancolie »

J'ai donné mon sang et mes plaquettes de facon reguliere pendant une dizaine d'années, maintenant je ne peux plus car je suis constamment anémiée et j'ai aussi un traitement qui fait qu'ils ne veulent plus de moi.
Je pensai : "Pourquoi est-ce que quelqu'un ne fait pas quelquechose pour cela ?"
Et alors, je réalisai que j'étais quelqu'un.
(Anonyme)

http://encorpslibre.hautetfort.com/
Répondre