Donnez-vous votre sang?

Installez-vous confortablement et venez nous raconter toutes vos histoires extraordinaires, même si elles n'ont rien à voir avec l'asexualité.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
sosotess
Adepte
Messages : 185
Inscription : 10 juil. 2006, 01:23
Localisation : Vannes (Bretagne)
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Donnez-vous votre sang?

Message par sosotess »

Je suis curieuse de savoir ce que vous en pensez. Pour ma part, je le donne 3 fois par an depuis mes 18 ans, donc autant que possible. J'estime que si je peux rendre le monde un peu meilleur sans que ce soit cher payé, autant que je le fasse. Un jour peut-être, je devrai être transfusée, et ensuite, je ne pourrai plus rendre la pareille. Alors tant qu'il est encore temps, je donne un peu de moi pour avoir l'impression de mériter à mon tour de recevoir. Sans doute ai-je envie de me donner un peu bonne conscience, mais au moins, je participe un peu à sauver des vies. Alors, donnez-vous? Si oui, quelles sont vos motivations? Si non, qu'est-ce qui fait que vous ne pouvez pas ou ne voulez pas donner?
"Il y a de meilleurs moyens que le sexe pour créer des liens profonds. Et durables." Armistead Maupin
Image
Avatar de l’utilisateur
Daï
C'est plus verre chez les autres
Messages : 2011
Inscription : 10 déc. 2007, 00:03
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par Daï »

Moi, ça m'a vite gonflé cette histoire de don du sang. Chaque année, ils crient à la pénurie mais quand on voit les contrôles élitistes qu'ils font, ça me donne pas envie. Je correspond à tous les critères mais comme j'ai eu la tuberculose y'a dix ans, ils ont pas voulu de mon sang dans un premier temps. Comme j'ai eu des biopsies sur le bras qui n'ont pas cicatrisé, dans un deuxième temps, j'ai été refoulé. Ils sont tout gentils au début et dès qu'ils trouvent le détail qui cloche, ils te renvoient chez toi comme une malpropre.

Bah franchement, à chipoter comme ils le font, ça m'étonne pas que chaque année, ils lancent des appels désespérés. Qu'ils aient des contrôle de sélection ok, mais faut pas pousser non plus...
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4683
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 552 fois

Message par Lilly »

Ben moi je l'ai donné une fois (le jour de mes 18 ans) et après ils ont plus voulu de moi parce que visiblement je faisais de l'anémie et ca pouvait etre dangereux pour moi.
Donc ben tant pis je le donne plus c'est dommage j'aurais bien voulu continuer surtout que après ya un buffet gratuit... Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
sosotess
Adepte
Messages : 185
Inscription : 10 juil. 2006, 01:23
Localisation : Vannes (Bretagne)
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Message par sosotess »

Daï a écrit :Bah franchement, à chipoter comme ils le font, ça m'étonne pas que chaque année, ils lancent des appels désespérés. Qu'ils aient des contrôle de sélection ok, mais faut pas pousser non plus...
Je suis d'accord pour dire que les contrôles sont exagérés, mais il est légitime d'avoir peur de refiler des cochonneries aux malades. Moi, on ne m'a jamais jetée comme une "malpropre". J'ai été refoulée une ou deux fois, mais parce que je n'avais pas été assez vigilante, et on a quand même insisté pour que je reste pour la collation (lol). Apparemment, ce n'est pas partout qu'on fait des ponts d'or aux donneurs, je savourerai plus ma chance la prochaine fois que je donnerai!
"Il y a de meilleurs moyens que le sexe pour créer des liens profonds. Et durables." Armistead Maupin
Image
Avatar de l’utilisateur
anhero
Associé(e)
Messages : 600
Inscription : 02 mai 2008, 15:59
Localisation : Ici et la...
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par anhero »

Ma participation au don du sang est nulle, zéro, rien, que dale, nada!!!
Non pas que je ne veuille pas mais j'ai une peur bleue des aiguilles! Et ça depuis que je suis petite, rien que pour un vaccin ou une prise de sang, c'est la guerre!! D'ailleurs, une fois, à l'école, les pompiers ont dû être 4 pour me tenir le temps que le doc me fasse mon vaccin!!
L'amour n'est pas si compliqué, c'est l'homme qui en a fait une épreuve de plus...
Image
Avatar de l’utilisateur
Nastasia
A-moureuse
Messages : 4476
Inscription : 18 avr. 2008, 15:27
Localisation : France
A aimé : 1 fois
A été aimé : 7 fois

Message par Nastasia »

il ne veulent pas de mon sang :P

à cause d'un séjour de plus d'un an en Angleterre entre 1980 et 1996 :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Message par Dexter »

jamais donné mon sang mais il y a des chances qu'ils trouvent quelques chose pour ne pas prendre le mien

si tout le monde est refusé, je comprends mieux les pénuries :?
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Flav
Affable
Messages : 110
Inscription : 17 avr. 2008, 01:03
Localisation : Hérault
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Flav »

Jamais fait... Mais il le faudrait ! Je suis donneur universel en plus ( O - )
Ca fait un moment que l'idée me trote dans la tête, mais j'ai jamais fait le nécessaire, pas bien.
Avatar de l’utilisateur
Yaya
Avant-gardiste
Messages : 1201
Inscription : 27 mars 2008, 15:45
Localisation : Y a quelque chose en moi de... Picardie ^^
A aimé : 55 fois
A été aimé : 82 fois

Message par Yaya »

Je me suis déplacée deux fois pour donner mon sang, mais vu que j'ai une anémie en fer, ils m'ont refusés.

Dans un sens je les comprends, mais bon ça ne m'empêche pas de vivre ce manque de fer ! ^^

En restant dans le même sujet du don... il y en a qui sont pour le don d'organe à leur mort ?

Perso, j'ai ma carte que j'avais commandé par téléphone lors de la grande campagne qu'il y avait eu dans les années 1990.
Avatar de l’utilisateur
Machachat
Associé(e)
Messages : 614
Inscription : 17 avr. 2008, 22:29
Localisation : La ville rose (et grise aussi)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Machachat »

Je ne l'ai donné qu'une fois. Je n'y vais plus car j'ai beaucoup de carrence en fer, magnésium, machin et bidule..et que je suis déjà assez "mince" comme ça :?
Quand il me prend dans ces bras, qu'il me parle tout bas, je vois la ville en roseuuuuuh Image
Avatar de l’utilisateur
galaad
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2368
Inscription : 21 nov. 2006, 22:03
Localisation : Saumur
A aimé : 1 fois
A été aimé : 10 fois

Message par galaad »

Yaëlle a écrit :En restant dans le même sujet du don... il y en a qui sont pour le don d'organe à leur mort ?
Je m'en fiche, une fois mort, mais encore faut-il réussir à mourrir (je sois pas être assez faible psychologiqoemet, ni assez con, ni fragile.
Méfiez vous des seraphins, leur fureur peut être destructrice, si vous croisez l'un d'entre eux, il pourra vous sauver la vie ou vous tuer d'un revert de main...

"on ne peut guère vivre sans amour, mais on peut vivre sans sexe"

Image
Avatar de l’utilisateur
Stephaniie
Apprenti(e)
Messages : 55
Inscription : 27 avr. 2008, 13:53
Localisation : Pas-de-Calais
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par Stephaniie »

J'ai déjà fait un don du sang, c'est une expérience super enrichissante, on se sent utile. Je le referais sans hésiter.
Simplement heureuse d'avoir intégré ce forum ...

Vive les A !
Avatar de l’utilisateur
Machachat
Associé(e)
Messages : 614
Inscription : 17 avr. 2008, 22:29
Localisation : La ville rose (et grise aussi)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Machachat »

Pour le don d'organe, je suis 100 pour 100 POUR !! Ma famille en est déjà informées, c'est important :)
Quand il me prend dans ces bras, qu'il me parle tout bas, je vois la ville en roseuuuuuh Image
Avatar de l’utilisateur
sosotess
Adepte
Messages : 185
Inscription : 10 juil. 2006, 01:23
Localisation : Vannes (Bretagne)
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Message par sosotess »

Yaëlle a écrit :il y en a qui sont pour le don d'organe à leur mort ?
Machachat a écrit :Pour le don d'organe, je suis 100 pour 100 POUR !! Ma famille en est déjà informées, c'est important
Idem, je suis pour. Si je meurs jeune, je veux qu'on sauve ce qu'il y a à sauver pour rendre une vie digne de ce nom à une ou plusieurs personnes. Je trouve ça idiot de s'en offusquer, même si je comprends que les familles prises au dépourvu refusent. La mienne est bien au courant, et j'espère qu'ils respecteraient ma volonté si quelque chose venait à m'arriver.
"Il y a de meilleurs moyens que le sexe pour créer des liens profonds. Et durables." Armistead Maupin
Image
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4807
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Message par Jullianna »

Je ne peux pas donner mon sang, car j'ai été moi-même transfusée enfant... dommage car je serai donneuse universelle :(
Répondre