Donnez-vous votre sang?

Installez-vous confortablement et venez nous raconter toutes vos histoires extraordinaires, même si elles n'ont rien à voir avec l'asexualité.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
rom741
Affilié(e)
Messages : 270
Inscription : 28 mars 2008, 22:56
Localisation : haute savoie
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: ...

Message par rom741 »

sosotess a écrit :Tu es un vrai philanthrope, dis-moi, pour être aussi concerné par le bien-être des populations! Tu sembles pourtant bien profiter toi-même du confort qui t'est offert par ce monde : électricité, Internet...
Je traduis philanthrope: etre gentil .
C'est pour ceux qui savaient pas (comme moi d'ailleurs).
Ca t'étonne tant que ca qu'on puise etre gentil? ou c'est que j'ai pas peur d'utiliser les methodes necessaires?dis toi bien que si je dois tuer un mec parce qu'il torture une gamine ben je vais pas hesiter. Tu me diras moi aussi j'ai toujours eu du mal a m'imaginer que quelqu'un puisse etre méchant...
Et tant qu'à rester en vie autant en profiter comme je peux... (en plus ca peut se propager comme un virus peut-etre)
faites de votre mieux ce sera deja bien
Avatar de l’utilisateur
sosotess
Adepte
Messages : 185
Inscription : 10 juil. 2006, 01:23
Localisation : Vannes (Bretagne)
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: ...

Message par sosotess »

Mon pauvre rom, tu as tout compris de travers ce que je dis, et tu t'enfonces encore plus, malgré tes beaux projets qui contredisent parfaitement certains de tes dires. Je te parle d'euthanasie de masse, tu me réponds euthanasie tout court (je suis en fait favorable à l'euthanasie, mais réfléchie), je te parle d'avortement systématique, tu me réponds avortement (je suis également favorable à l'avortement dans certaines circonstances). Tu traduis "philanthrope" par gentil, alors que ce sont loin d'être des synonymes. Lis-moi correctement, après on pourra discuter. Oh, et les accents et les majuscules ne sont pas en option.
"Il y a de meilleurs moyens que le sexe pour créer des liens profonds. Et durables." Armistead Maupin
Image
Avatar de l’utilisateur
rom741
Affilié(e)
Messages : 270
Inscription : 28 mars 2008, 22:56
Localisation : haute savoie
A aimé : 0
A été aimé : 0

...

Message par rom741 »

ben si l'euthanasie est legal ca va etre en masse, l'avortemnet non mais obliger l'asexualité pourquoi pas.
Et philantrope j'ai cherché dans le dico donc je pense que tu dois te tromper.
En tout cas je suis content de discuter avec des gens comme toi, je vopis bien que t'es intelligente meme si nos points de vue sont différents sur certains points. Et ca me change de ceux qui appelent l'hopital psychiatrique...
J'ai fait un effort pour lamponctuation mais tu sais j aime bien le touning et j'ai tendance a touner plein de trucs meme le language... si si.
++
faites de votre mieux ce sera deja bien
Avatar de l’utilisateur
sosotess
Adepte
Messages : 185
Inscription : 10 juil. 2006, 01:23
Localisation : Vannes (Bretagne)
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Message par sosotess »

"Il y a de meilleurs moyens que le sexe pour créer des liens profonds. Et durables." Armistead Maupin
Image
Avatar de l’utilisateur
Shamrock
Associé(e)
Messages : 715
Inscription : 12 mars 2007, 03:43
Localisation : Somewhere over the rainbow
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: ...

Message par Shamrock »

rom741 a écrit : tu vas me demander de filer mon foie non?
Non non pas le foie ! Un truc qui peut encore servir... :lol:
"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumiére."
Michel Audiard.
Avatar de l’utilisateur
rom741
Affilié(e)
Messages : 270
Inscription : 28 mars 2008, 22:56
Localisation : haute savoie
A aimé : 0
A été aimé : 0

...

Message par rom741 »

j'ai lu la définition de ton lien et elle ressemble à celle que j'avais trouver. Ton lien dit qû'etre philantrope c'est améliorer le sort de ses semblables. Si pour toi ca veut pas dire etre gentil ca... Je comprend mieux.
Je te vois dejà venir et je te dis que moi j'ai choisit d'empecher le pire sans pour autant empecher les gens de profiter de la vie (mais c'est secondaire) plutot que permettre les plaisirs (gentillesse exceptée).
faites de votre mieux ce sera deja bien
Avatar de l’utilisateur
Enigm_@
Adepte
Messages : 245
Inscription : 19 mai 2008, 11:34
Localisation : entre monts et plaines
A aimé : 0
A été aimé : 3 fois

Message par Enigm_@ »

pour le don du sang ... meme si il m'est impossible d'en donner (trop "fluette" )


et pour le don d'organe ... si je ne suis pas utile pdt mon existence autant l'etre apres ... (je vais pas faire des émules mais tant pis on a tous notre façon de penser et agir )

e suis a et donc je ferais pas d'enfants, je vais en adopter si je peux pour pas qu'ils aient des parents comme les miens,
=> rom1 ... tu veux adopter uniquement pour pas qu'ils aient de parents comme les tiens ??
j'ai pas tout compris desolée :(
Et que les dirigeants sont pas cons quand ils ont besoin d'un rein ils le prennent quand on meurt Wink
ça dépend des pays :roll:
une tranche de vie, une part de reve, un morceau de bonheur ...


http://karcherop.labrute.fr
Avatar de l’utilisateur
rom741
Affilié(e)
Messages : 270
Inscription : 28 mars 2008, 22:56
Localisation : haute savoie
A aimé : 0
A été aimé : 0

...

Message par rom741 »

Et aussi adopter parce que j aime les enfants enigma, mais bon c'etait pas le sujet.
faites de votre mieux ce sera deja bien
Avatar de l’utilisateur
Enigm_@
Adepte
Messages : 245
Inscription : 19 mai 2008, 11:34
Localisation : entre monts et plaines
A aimé : 0
A été aimé : 3 fois

Re: ...

Message par Enigm_@ »

rom741 a écrit :Et aussi adopter parce que j aime les enfants enigma, mais bon c'etait pas le sujet.
mouais :?

c'est pas faux ... mais le sujet a devié depuis belle lurette deja :lol:

ne nous attardons pas dessus alors :wink:
une tranche de vie, une part de reve, un morceau de bonheur ...


http://karcherop.labrute.fr
Avatar de l’utilisateur
Yaxley
Membre
Messages : 26
Inscription : 02 juil. 2008, 15:09
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Yaxley »

Le don du sang je l'ai fait une fois au lycée. Je suis tombée dans les pommes ensuite pendant le cours de philo.
Au final, ils n'ont pas utilisé mon sang car en l'analysant ils ont trouvé quelque chose de douteux dedans :roll:

Pour moi l'expérience est terminée :P

Le don d'organes, ça me rappelle une connerie vue sur Youtube, une fille disait : "Peut-on donner ses organes quand on se sent pourri de l'intérieur ?"
Ma foi, si je ne suis pas trop pourrie de l'intérieur, autant que ça serve :lol:
skovyk
Acolyte
Messages : 356
Inscription : 31 janv. 2008, 13:10
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par skovyk »

hmmm J'ai du mal à suivre le sujet, ça évoquait le don de sang et désormais ça parle d'avortement.... :shock:
Avatar de l’utilisateur
ptimaya
Affilié(e)
Messages : 329
Inscription : 14 oct. 2007, 15:33
Localisation : Ain
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: ...

Message par ptimaya »

rom741 a écrit :Pourquoi avocette? t aimerais qu il y ai plus d'humains qui risquent de se faire torturer ou qui soient sauver pour torturer leurs congeneres???????
Je suis pas sur que l'humanité doit etre anheantie(j ai pas encore finit de reflechir a la question), mais de la a faire qu'on soit hyper nombreux et qu'on sauve un maximum de gens y'a une différence.
Allez plutot tenir compagnie a un tetraplegique (vous savez ces gens dans un lit qui peuvent pas bouger) de temps en temps plutot, a mon avis c'est mieux.
Rom, as-tu déjà vu le manga "Death Note" ? Tu me fais penser au personnage principal Light Yagami qui essaye d'améliorer ce monde de manière assez radicale grâce à un cahier de la mort. :wink:
Je conseille d'ailleurs ce DA à ceux qui ne le connaissent pas, il est excellent ! :P

Je comprends d'une certaine façon ton point de vu, je trouve aussi qu'on est bien assez nombreux sur cette planète, c'est pour ça que je suis loin d'encourager la natalité, mais de là à ne pas aider ceux qui souhaitent survivre ! :shock:

Même si l'espèce humaine peut être considérée comme le "cancer de la terre", voir même le "fléau de l'univers"... Qui sommes nous pour se permettre de juger s'il faut laisser crever les gens sous prétexte qu'ils risquent d'être torturés ou d'être des "méchants" plus tard ? Comme tu l'as dit, nous ne sommes pas des dieux, nous ne savons pas ce que l'avenir nous réserve, pourquoi la vie est si cruelle, pourquoi il est toujours beaucoup plus facile de détruire que de construire, pourquoi il y a autant de souffrance... Peut-être que nos agissements actuels vont nous mener vers notre propre destruction, et alors ? C'est le cycle de la vie, il faut savoir l'accepter... il n'y a pas à se demander si l'humanité mérite d'être anéantie ou non. :tough:

Moi, tout ce que je vois, c'est qu'à mon échelle de fourmi, non, plutôt de microbe :lol: , je préfère laisser le choix aux être vivants entre vouloir se battre pour rester en vie même si c'est au prix de grandes souffrances, ou plutôt en finir avec tout ça. C'est pour cette raison que je suis pour l'euthanasie, pour le droit à l'avortement, pour la contraception, mais aussi pour le don de sang et d'organes ! :wink:
J'ai donc le même point de vu que Sosotess, Avocette et bien d'autres (sans avoir besoin de l'avis des médias ou de nos dirigeants :roll: ). Je ne dis pas que tu as tort, c'est seulement qu'on n'a pas la même conception de la vie, mais au final on veut tous parvenir au même résultat, un monde meilleur ! :P

Une petite question Rom :
Le fait que tu ne souhaites pas faire de don de sang ou d'organes pour toutes les raisons que tu viens de nous exposer sont tout à fait respectables, c'est ton choix. Mais est-ce que ça implique que tu refuserais une greffe ou une transfusion si ton état de santé le nécessitait ? Est-ce que ça implique également que tu refuses toute médecine car elle est expérimentée sur des animaux avant (et là, je ne te dis pas la torture qu'ils subissent ! :( ) ?

Yaxley a écrit : Au final, ils n'ont pas utilisé mon sang car en l'analysant ils ont trouvé quelque chose de douteux dedans :roll:
Un truc douteux ? :joint: :wink:
Bonheur : Faire ce que l'on veut et vouloir ce que l'on fait.
Avatar de l’utilisateur
Yaxley
Membre
Messages : 26
Inscription : 02 juil. 2008, 15:09
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: ...

Message par Yaxley »

ptimaya a écrit :Un truc douteux ? :joint: :wink:
C'est pas du tout ce que tu crois, j'ai jamais touché à aucune drogue (le chocolat ça ne compte pas) :mrgreen:
Nan mais sur les résultats ils avaient souligné un truc en mettant "douteux". Comme ils me l'avaient conseillé je suis retournée au service de l'hôpital, on m'a renvoyé exactement les mêmes résultats un mois après... Ca m'a saoulé donc j'ai mis ça de côté et je ne sais toujours pas ce qu'ils ont bien pu trouver de "douteux" :roll:
Avatar de l’utilisateur
ptimaya
Affilié(e)
Messages : 329
Inscription : 14 oct. 2007, 15:33
Localisation : Ain
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: ...

Message par ptimaya »

Yaxley a écrit : Nan mais sur les résultats ils avaient souligné un truc en mettant "douteux". Comme ils me l'avaient conseillé je suis retournée au service de l'hôpital, on m'a renvoyé exactement les mêmes résultats un mois après... Ca m'a saoulé donc j'ai mis ça de côté et je ne sais toujours pas ce qu'ils ont bien pu trouver de "douteux" :roll:
Hallucinant, ils ont vraiment écrit "douteux" sur les résultats ??? :shock: Ils pourraient quand même s'expliquer, à quoi ça sert d'inquiéter les gens pour rien ? :x
Ils pourraient s'abstenir d'écrire de tels commentaires ou au moins faire des recherches plus poussées s'ils pensent qu'il y a quelque chose d'anormal. :roll:
Bonheur : Faire ce que l'on veut et vouloir ce que l'on fait.
Avatar de l’utilisateur
Yaxley
Membre
Messages : 26
Inscription : 02 juil. 2008, 15:09
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Yaxley »

Tu m'étonnes, et apparemment même s'il y a quelque chose de douteux ça ne m'empêche pas d'être en vie :lol:

J'ai fait des analyses le mois dernier, je devais retourner chez le doc' "un de ces jours" donc je pensais en profiter pour connaître le fin mot de l'histoire, mais... je suis beaucoup trop négligente avec les médecins, je n'y vais qu'en cas d'urgence et il n'y en avait pas... Je sens qu'elle va m'engueuler quand je vais y aller :mrgreen:
Répondre