Végétarisme

Installez-vous confortablement et venez nous raconter toutes vos histoires extraordinaires, même si elles n'ont rien à voir avec l'asexualité.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Végétarisme

Message par Dexter »

apparemment la 1r épicerie 100% Vegan vient d'ouvrir à Paris.
voilà l'adresse pour ceux qui habite ou passe la bas :

64 rue Notre Dame de Nazareth - 75003 Paris
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Oups
Affable
Messages : 126
Inscription : 06 avr. 2012, 22:42
Localisation : Picardie (80)
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Végétarisme

Message par Oups »

Oui c'est le bien connu site de vente par correspondance Un monde vegan.

J'y suis passé cet après-midi (ainsi qu'au Gentle Gourmet Café et à Vegan Folie's).
"Les êtres vivants ont été créés pour être aimés.
Les choses pour être utilisées.
La raison pour laquelle le monde est un chaos.
C'est qu'aujourd'hui les choses sont aimées.
Et que les êtres vivants sont utilisés."
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Végétarisme

Message par Dexter »

Ce week-end, vendredi midi pour être exact,Taz et moi on a mangé au fast food végétarien !
moi qui voulais absolument y aller :mrgreen:

on regrette pas du tout c’était vraiment bon ! malgré l'attente, il y avait beaucoup de monde et vu que c'est petit la fil d'attente sortait dehors sur le trottoir :roll:
un autre probleme aussi c'est qu'au sous sol c'est petit, pas beaucoup de place pour s'assoir donc on a prit pour emporter toute façon pas trop le choix c'était plein lol

niveau prix c'est vraiment pas cher ! (9euro) un burger+frites+boisson
les frites on a l'impression d'avoir des frites maison pas du tout industriel comme d'autre fast food !
le burger il cale bien aussi et vraiment bon du moins on a prit le fromager. En boisson y a de tout, chose marrante y a du Dr Pepper ! Taz était tout content lol
on a prit un dessert moi c'était le cookie végan ! il était bon mais un peu sec il faisait quand même étouffe crétins :mrgreen:


on a été voir l'épicerie aussi ru de Notre Dame de Nazareth, elle est pas mal, un truc m'a étonne il y avait de la bouffe pour chiens et chats végan ! je savais pas que ça existait lol!
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Oups
Affable
Messages : 126
Inscription : 06 avr. 2012, 22:42
Localisation : Picardie (80)
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Végétarisme

Message par Oups »

Le vendredi 14 décembre prochain à 20h à Paris, conférence sur le carnisme, par l'auteur du livre "Pourquoi nous aimons les chiens, mangeons des cochons et portons de la vache : une introduction au carnisme" - Melanie Joy, psychosociologue
(en anglais avec traduction en français) :
"Les êtres vivants ont été créés pour être aimés.
Les choses pour être utilisées.
La raison pour laquelle le monde est un chaos.
C'est qu'aujourd'hui les choses sont aimées.
Et que les êtres vivants sont utilisés."
RValiasRV
Ascendant(e)
Messages : 969
Inscription : 30 mars 2011, 01:11
Localisation : Paris
Pronom : Il/lui
A aimé : 17 fois
A été aimé : 37 fois
Contact :

Re: Végétarisme

Message par RValiasRV »

Dans la même idée/en attendant cette conférence, vous pouvez écoutez ce numéro de La Tête au Carre : Faut-il manger de la viande ?.
L'homme a toujours voulu croire en quelque chose car il est difficile de croire en soi.
Avatar de l’utilisateur
melancolie
Archéologue Aguerri
Messages : 6268
Inscription : 17 nov. 2005, 23:51
Localisation : PARIS
A aimé : 6 fois
A été aimé : 11 fois

Re: Végétarisme

Message par melancolie »

Oups a écrit :Le vendredi 14 décembre prochain à 20h à Paris, conférence sur le carnisme, par l'auteur du livre "Pourquoi nous aimons les chiens, mangeons des cochons et portons de la vache : une introduction au carnisme" - Melanie Joy, psychosociologue
(en anglais avec traduction en français) :
J'y serai !

Une interview sur le véganisme de Catherine Haiel : http://www.bruno-soriano.com/podcasts/a ... e-vie.html
Je pensai : "Pourquoi est-ce que quelqu'un ne fait pas quelquechose pour cela ?"
Et alors, je réalisai que j'étais quelqu'un.
(Anonyme)

http://encorpslibre.hautetfort.com/
Avatar de l’utilisateur
avenpil
Affable
Messages : 136
Inscription : 14 nov. 2012, 03:54
Localisation : México
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Végétarisme

Message par avenpil »

intéressant, je souhaite que nous papoter la fin, je voudrais savoir
l'amour sans le sexe
Avatar de l’utilisateur
melancolie
Archéologue Aguerri
Messages : 6268
Inscription : 17 nov. 2005, 23:51
Localisation : PARIS
A aimé : 6 fois
A été aimé : 11 fois

Re: Végétarisme

Message par melancolie »

Oups a écrit :Le vendredi 14 décembre prochain à 20h à Paris, conférence sur le carnisme, par l'auteur du livre "Pourquoi nous aimons les chiens, mangeons des cochons et portons de la vache : une introduction au carnisme" - Melanie Joy, psychosociologue
(en anglais avec traduction en français) :
Voici un extrait du livre de Mélanie Joy traduit en français : http://www.cahiers-antispecistes.org/sp ... article400
Je pensai : "Pourquoi est-ce que quelqu'un ne fait pas quelquechose pour cela ?"
Et alors, je réalisai que j'étais quelqu'un.
(Anonyme)

http://encorpslibre.hautetfort.com/
saturnine
Aspirant(e)
Messages : 49
Inscription : 14 févr. 2013, 22:39
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Végétarisme

Message par saturnine »

Ravie de voir qu'il a autant de végétariens sur ce forum! :) Faudrait peut-être faire un sondage?
Perso je suis végétarienne depuis 3/4 ans et vegan depuis 1 ou 2 ans (je me rappelle plus trop exactement; ça doit être à cause des carences en protéines :mrgreen:)
Avatar de l’utilisateur
melancolie
Archéologue Aguerri
Messages : 6268
Inscription : 17 nov. 2005, 23:51
Localisation : PARIS
A aimé : 6 fois
A été aimé : 11 fois

Re: Végétarisme

Message par melancolie »

saturnine a écrit :Ravie de voir qu'il a autant de végétariens sur ce forum! :) Faudrait peut-être faire un sondage?
Perso je suis végétarienne depuis 3/4 ans et vegan depuis 1 ou 2 ans (je me rappelle plus trop exactement; ça doit être à cause des carences en protéines :mrgreen:)
Bonne idée le sondage ! Je vais le créer dans la partie "Le thermomètre", je ne vais pas mettre "végétarisme" en titre pour que tout le monde réponde, les omnivores aussi !
Je viens de tomber sur un reportage canadien sur des familles végétariennes que je suis en train de regarder :

http://www.dailymotion.com/video/xw7spg ... SiZeme9YTA
Je pensai : "Pourquoi est-ce que quelqu'un ne fait pas quelquechose pour cela ?"
Et alors, je réalisai que j'étais quelqu'un.
(Anonyme)

http://encorpslibre.hautetfort.com/
Avatar de l’utilisateur
melancolie
Archéologue Aguerri
Messages : 6268
Inscription : 17 nov. 2005, 23:51
Localisation : PARIS
A aimé : 6 fois
A été aimé : 11 fois

Re: Végétarisme

Message par melancolie »

Je pensai : "Pourquoi est-ce que quelqu'un ne fait pas quelquechose pour cela ?"
Et alors, je réalisai que j'étais quelqu'un.
(Anonyme)

http://encorpslibre.hautetfort.com/
Avatar de l’utilisateur
avenpil
Affable
Messages : 136
Inscription : 14 nov. 2012, 03:54
Localisation : México
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Végétarisme

Message par avenpil »

melancolie a écrit :Le sondage c'est là : http://www.asexuality.org/fr/forum/view ... &sk=t&sd=a
Merci :)
l'amour sans le sexe
Répondre