Végétarisme

Installez-vous confortablement et venez nous raconter toutes vos histoires extraordinaires, même si elles n'ont rien à voir avec l'asexualité.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Végétarisme

Message par Syd »

De nombreux sportifs sont végétariens (Carl Lewis, par ex) et cela ne les gêne bien évidemment pas dans leur pratique. Moi qui suis omnivore, je suis assez pâle, on doit me prendre pour une vegan alors :mrgreen: (mais on me prend pour tellement de choses aussi... :roll: ).

Pour le manque d'ouverture, j'ai souvent rencontré des végétariens qui s'empressaient de démontrer que les omnivores avaient tort, ce qui est aussi gonflant que les vegans décrits comme anémiques.
Avatar de l’utilisateur
*~stardust~*
Adepte
Messages : 182
Inscription : 10 sept. 2008, 07:30
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Végétarisme

Message par *~stardust~* »

Syd a écrit :De nombreux sportifs sont végétariens (Carl Lewis, par ex) et cela ne les gêne bien évidemment pas dans leur pratique. Moi qui suis omnivore, je suis assez pâle, on doit me prendre pour une vegan alors :mrgreen: (mais on me prend pour tellement de choses aussi... :roll: ).

Pour le manque d'ouverture, j'ai souvent rencontré des végétariens qui s'empressaient de démontrer que les omnivores avaient tort, ce qui est aussi gonflant que les vegans décrits comme anémiques.
Oui, je sais...malheureusement, la plupart des végétariens/végétaliens paient pour l'extrémiste de certains d'entre eux...comme dit très justement un ami à moi: «C'est pas en criant des noms aux gens que tu vas les ralier à ta cause!» :roll:

Avant de devenir végétarienne, je me suis fait traiter de meurtrière et de nazi. Et certains de mes amis végétariens se sont fait traiter de meurtriers et de nazis par des végétaliens. Et certains de mes amis végétaliens se sont fait traiter de meurtriers et de nazis par des granivores...hé oui, des granivores! Certains militent pour la libération des fruits et légumes :roll: Donc, si ça peut te remonter le moral, dis-toi que les vegans qui t'ont fait la morale ont peut-être goûté à leur propre médecine. «Les carottes sont des créatures de Dieu! Elles sont faites pour croître en paix! Elles ne parlent pas, mais cela ne signifie pas qu'elles ne ressentent pas la douleur et qu'elles n'ont pas d'émotions...Les confiner à un potager ou à une serre est de l'esclavage. Libérez les carottes!» :lol:
«For a sexual, sex expresses intimacy, but, for an asexual, it compromises it.»

- Greybird (on Aven)
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Végétarisme

Message par Syd »

*~stardust~* a écrit :hé oui, des granivores! Certains militent pour la libération des fruits et légumes :roll:
Mais mais... tu veux dire que personne ne défend les droits des cérérales ? :o :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
*~stardust~*
Adepte
Messages : 182
Inscription : 10 sept. 2008, 07:30
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Végétarisme

Message par *~stardust~* »

Syd a écrit :
*~stardust~* a écrit :hé oui, des granivores! Certains militent pour la libération des fruits et légumes :roll:
Mais mais... tu veux dire que personne ne défend les droits des cérérales ? :o :mrgreen:
Sûrement...mais l'ambiance aux manifestations doit être pas mal morte :lol:
«For a sexual, sex expresses intimacy, but, for an asexual, it compromises it.»

- Greybird (on Aven)
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4811
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Re: Végétarisme

Message par Jullianna »

Ce qui est gonflant finalement , c'est que chacun a sa différence (dans n'importe quel domaine) , et que chacun veut démontrer à l'autre que ce qu'il est ou fait .... est mieux ! et soyons honnête, nous avons tous à un moment ou un autre de notre vie, essayé d'influencer l'autre. ... Je crois qu'écouter, apprendre ce que l'autre veut nous dire demande du travail... et verser dans des réflexions "partisanes" est bien plus facile qu'on ne pense...

en ce qui concerne le sujet, chacun se débrouille ! du moment où son choix ne met pas en péril sa santé, ce n'est pas un ou (mon) problème. En plus, être végétarien, végétalien ou omnivore... c'est juste un sujet de nos sociétés "d'abondance". Ailleurs, on cherche juste à se nourrir, comme on peut.. pour survivre. :|
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
EyeballKid
Chapi Chapo
Messages : 2466
Inscription : 14 janv. 2008, 13:44
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Végétarisme

Message par EyeballKid »

Mais, manger des graines, c'est pas un peu comme manger des bebes? :o Bande d'ogres! :evil:
"We are here to unlearn the teachings of the church, state, and our educational system. We are here to drink beer. We are here to kill war. We are here to laugh at the odds and live our lives so well that Death will tremble to take us."

-Charles Bukowski
Avatar de l’utilisateur
*~stardust~*
Adepte
Messages : 182
Inscription : 10 sept. 2008, 07:30
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Végétarisme

Message par *~stardust~* »

Jullianna a écrit :Ce qui est gonflant finalement , c'est que chacun a sa différence (dans n'importe quel domaine) , et que chacun veut démontrer à l'autre que ce qu'il est ou fait .... est mieux ! et soyons honnête, nous avons tous à un moment ou un autre de notre vie, essayé d'influencer l'autre. ... Je crois qu'écouter, apprendre ce que l'autre veut nous dire demande du travail... et verser dans des réflexions "partisanes" est bien plus facile qu'on ne pense...

en ce qui concerne le sujet, chacun se débrouille ! du moment où son choix ne met pas en péril sa santé, ce n'est pas un ou (mon) problème. En plus, être végétarien, végétalien ou omnivore... c'est juste un sujet de nos sociétés "d'abondance". Ailleurs, on cherche juste à se nourrir, comme on peut.. pour survivre. :|

Oui, ça arrive à tout le monde d'avoir l'impression de détenir LA vérité...mais j'ai fais un travail d'introspection là-dessus...et j'en suis venue à la conclusion que de chercher à contrôler les autres, c'est leur manquer de respect. Et comme le respect fait partie de mes valeurs, j'évite de leur imposer mes convictions. Je signe des pétitions, j'envoie des lettres de protestation, je milite pacifiquement lors de certaines manifestations (histoire de respecter mes convictions personnelles)...mais je n'exige à personne d'adopter mes valeurs et mon mode de vie. La liberté de pensée et d'expression est un droit qui me tient à coeur. Personne n'appartient à personne, et chancun devrait avoir la possibilité d'utiliser son libre-arbitre. Puis comme je le mentionne plus haut, je ne résume pas les gens à leur alimentation :wink:

Il y a une phrase de Gandhi qui m'inspire tout particulièrement: «Soyez le changement que vous voulez voir en ce monde.» C'est si facile de critiquer le monde sans rien faire! Et surtout, sans se regarder...Je ne me raconte pas d'histoires: les gens arrêteront de consommer de la viande et de polluer la planète uniquement lorsqu'il n'y aura plus rien à détruire...Mais en attendant que l'inévitable se produise, je veux essayer d'être en paix avec moi-même et, par ricochet, de l'être avec tout ce qui existe. C'est tout :)

Et jusqu'ici, ça fonctionne bien pour moi!
«For a sexual, sex expresses intimacy, but, for an asexual, it compromises it.»

- Greybird (on Aven)
Avatar de l’utilisateur
rukia9
Acolyte
Messages : 375
Inscription : 04 mai 2008, 18:22
Localisation : Casablanca
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois
Contact :

Re: Végétarisme

Message par rukia9 »

Syd a écrit :
*~stardust~* a écrit :hé oui, des granivores! Certains militent pour la libération des fruits et légumes :roll:
Mais mais... tu veux dire que personne ne défend les droits des cérérales ? :o :mrgreen:
j'adore!
International Space Army!!!
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Végétarisme

Message par Syd »

*~stardust~* a écrit :les gens arrêteront de consommer de la viande et de polluer la planète
Ce parallèle suppose que les mangeurs de viande sont d'horribles pollueurs sans foi ni loi, par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4811
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Re: Végétarisme

Message par Jullianna »

*~stardust~* a écrit :
Je ne me raconte pas d'histoires: les gens arrêteront de consommer de la viande et de polluer la planète uniquement lorsqu'il n'y aura plus rien à détruire...Mais en attendant que l'inévitable se produise, je veux essayer d'être en paix avec moi-même et, par ricochet, de l'être avec tout ce qui existe. C'est tout :)
Et jusqu'ici, ça fonctionne bien pour moi!
Syd a écrit :
Ce parallèle suppose que les mangeurs de viande sont d'horribles pollueurs sans foi ni loi, par exemple.
:( pauvre de moi... même si j'en mange pas tous les jours.

Que tu sois en paix avec toi-même, c'est bien ... c'est même le principal dans la vie pour être bien .
mais de là... à extrêmiser les autres qui ne font pas comme toi ... c'est cela avec lequel je ne suis pas d'accord.. et la réaction de Syd va dans le même sens...

Comment faire la différence avec quelqu'un qui mange de la volaille, élévée dans sa petite ferme ou même maison à la campagne et celui qui achète de la volaille (à prix bas et donc abordable ) au supermarché... volaille qui a beaucoup voyagé avant d'arriver dans son assiette :x
Avant de stigmatiser qui que que se soit... il faut se tourner vers les vrais responsables et le coeur de tout ça. Et faire la part des choses ...
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Végétarisme

Message par Syd »

Jullianna a écrit : :( pauvre de moi... même si j'en mange pas tous les jours.
Tu es une pollueuse à temps partiel, réjouis-toi, ça pourrait être pire :D
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Végétarisme

Message par Dexter »

mdr :lol:
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Végétarisme

Message par Dexter »

sur facebook, je suis inscris sur un groupe végétarien, apparemment le 4 octobre à paris il y aura une marche.....
si ça intéresse certains ici :wink:
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
*~stardust~*
Adepte
Messages : 182
Inscription : 10 sept. 2008, 07:30
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Végétarisme

Message par *~stardust~* »

Jullianna a écrit :
*~stardust~* a écrit :
Je ne me raconte pas d'histoires: les gens arrêteront de consommer de la viande et de polluer la planète uniquement lorsqu'il n'y aura plus rien à détruire...Mais en attendant que l'inévitable se produise, je veux essayer d'être en paix avec moi-même et, par ricochet, de l'être avec tout ce qui existe. C'est tout :)
Et jusqu'ici, ça fonctionne bien pour moi!
Syd a écrit :
Ce parallèle suppose que les mangeurs de viande sont d'horribles pollueurs sans foi ni loi, par exemple.
:( pauvre de moi... même si j'en mange pas tous les jours.

Que tu sois en paix avec toi-même, c'est bien ... c'est même le principal dans la vie pour être bien .
mais de là... à extrêmiser les autres qui ne font pas comme toi ... c'est cela avec lequel je ne suis pas d'accord.. et la réaction de Syd va dans le même sens...

Comment faire la différence avec quelqu'un qui mange de la volaille, élévée dans sa petite ferme ou même maison à la campagne et celui qui achète de la volaille (à prix bas et donc abordable ) au supermarché... volaille qui a beaucoup voyagé avant d'arriver dans son assiette :x
Avant de stigmatiser qui que que se soit... il faut se tourner vers les vrais responsables et le coeur de tout ça. Et faire la part des choses ...
Je n'extrêmise pas les gens, je parle de faits...La plupart des gens ne sont pas prêts à délaisser leurs habitudes. C'est ce que je constate. Tous les membres de ma famille et la majorité de mes amis sont ominivores, et je ne leur fait pas la morale pour autant. Je ne dénigre et ne sous-estime personne. C'est pas parce que je suis végétarienne que je me considère parfaite, loin de là :roll:
«For a sexual, sex expresses intimacy, but, for an asexual, it compromises it.»

- Greybird (on Aven)
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4811
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Re: Végétarisme

Message par Jullianna »

*~stardust~* a écrit : Je n'extrêmise pas les gens, je parle de faits...La plupart des gens ne sont pas prêts à délaisser leurs habitudes. C'est ce que je constate. Tous les membres de ma famille et la majorité de mes amis sont ominivores, et je ne leur fait pas la morale pour autant. Je ne dénigre et ne sous-estime personne. C'est pas parce que je suis végétarienne que je me considère parfaite, loin de là :roll:
je préfère plus ce discours que celui qui associe "mangeurs de viandes" et "pollueurs de la planète" ... c'était un raccourci un peu "facile"
Maintenant que les gens ne soient pas prêts à délaisser leurs habitudes, c'est sûr ... je connais plein de gens qui estiment que s'ils ne mangent pas au moins tous les midis un plat avec de la viande, ils n'ont pas mangé à leur faim ... le poisson, par ex, ne leur suffit pas ! .. c'est peut-être tout simplement l'habitude qui crée le besoin ... et puis, il y a de plus gros mangeurs que d'autres :?

Pour moi, ce sont ceux qui délocalisent leurs élevages et leurs productions qui sont les pollueurs de la planète, ceux qui font de l'élevage intensifs à grands renforts de nourritures artificielles qui sont à mettre en cause ...

et si on pousse plus loin , la réflexion ... partie du végétarisme ... fais-tu aussi attention aux vêtements que tu portes, Stardust ? parce que plus de la moitié de notre garde-robe arrive par porte-containers géants jusqu' à nos armoires. :( :|
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
Répondre