Végétarisme

Installez-vous confortablement et venez nous raconter toutes vos histoires extraordinaires, même si elles n'ont rien à voir avec l'asexualité.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
farsapou
Acolyte
Messages : 377
Inscription : 08 mars 2008, 22:29
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par farsapou »

X
Dernière modification par farsapou le 05 nov. 2013, 10:04, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
farsapou
Acolyte
Messages : 377
Inscription : 08 mars 2008, 22:29
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par farsapou »

X
Dernière modification par farsapou le 05 nov. 2013, 10:04, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
farsapou
Acolyte
Messages : 377
Inscription : 08 mars 2008, 22:29
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par farsapou »

Daï a écrit :Donc comme tu dis, il faut nuancer et c'est bien pour ça que beaucoup de végétariens m'énervent avec leur supériorité vis à vis des omnivores.
Ben y'a des cons partout, pas que chez les végétariens :P
Avatar de l’utilisateur
Daï
C'est plus verre chez les autres
Messages : 2011
Inscription : 10 déc. 2007, 00:03
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par Daï »

farsapou a écrit :Ben y'a des cons partout, pas que chez les végétariens :P
En fait comment dire... allez, n'ayons pas peur des mots : y'en a quand même beaucoup chez les végétariens. Je les trouve un peu extrémistes sur les bords certains.

Et euh... si c'était moi la modératrice... ce serait un ban direct, triple post naméo! :P (le bouton edit existe pour simplifier)
I used to be schizophrenic, but we're ok now.
Avatar de l’utilisateur
farsapou
Acolyte
Messages : 377
Inscription : 08 mars 2008, 22:29
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par farsapou »

X
Dernière modification par farsapou le 05 nov. 2013, 10:03, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4807
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Message par Jullianna »

aharis a écrit :
SYD, JULLIANNA ! Encore un topic à déménager dans thermomètre pour faire un sondage !

:mrgreen:
:sermon: dit donc... toi, tu arrêtes de crier, non mais. :evil: .. et puis c'est à Farsapou, si je ne m'abuse de décider de son topic ... c'est lui qui a lancé le premier post ! :)

(va pas falloir que ça devienne une habitude ... grrrr)

et pour répondre à la question, je ne suis pas végétarienne ... mais je ne mange pas beaucoup de viande, et jamais le soir.
le sujet s'y prête, connaissez-vous les Amaps ? y-en-a-t-il par chez vous ? y allez-vous ? et je ne ferai pas de sondage ... :lol:
Avatar de l’utilisateur
EyeballKid
Chapi Chapo
Messages : 2466
Inscription : 14 janv. 2008, 13:44
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par EyeballKid »

farsapou a écrit :
EyeballKid a écrit : Je sais bien, c'etait evidemment une exageration, mais entre la ferme d'a cote et le soja de l'autre bout de la planete, il y a de la marge.
C'est justement un argument en faveur du végétarisme.
Il faut énormement plus de soja pour nourrir ta vache du voisin que pour
le manger direct.

M'en fous, moi je mange du cheval :P

Bon, je reprends plus lentement, ca m'apprendra: Le coup de la vache du voisin et du clapier du fond de jardin, c'etait une sorte de metaphore pour "faire gaffe a quelle viande on mange". tout comme faire gaffe a quels subsituts on mange. Vois-tu?
"We are here to unlearn the teachings of the church, state, and our educational system. We are here to drink beer. We are here to kill war. We are here to laugh at the odds and live our lives so well that Death will tremble to take us."

-Charles Bukowski
Avatar de l’utilisateur
EyeballKid
Chapi Chapo
Messages : 2466
Inscription : 14 janv. 2008, 13:44
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par EyeballKid »

Jullianna a écrit : le sujet s'y prête, connaissez-vous les Amaps ? y-en-a-t-il par chez vous ? y allez-vous ? et je ne ferai pas de sondage ... :lol:

Oui, il y en a pas mal a Paris, mais pas assez pour suivre la demande, et puis mon probleme, c'est que les paniers sont trop gros pour une personne (meme le demi...). Ce dont je reve, c'est que quelqu'un monte un systeme de co-amap :wink:
"We are here to unlearn the teachings of the church, state, and our educational system. We are here to drink beer. We are here to kill war. We are here to laugh at the odds and live our lives so well that Death will tremble to take us."

-Charles Bukowski
Avatar de l’utilisateur
farsapou
Acolyte
Messages : 377
Inscription : 08 mars 2008, 22:29
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par farsapou »

X
Dernière modification par farsapou le 05 nov. 2013, 10:02, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
farsapou
Acolyte
Messages : 377
Inscription : 08 mars 2008, 22:29
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par farsapou »

Jullianna a écrit : le sujet s'y prête, connaissez-vous les Amaps ? y-en-a-t-il par chez vous ? y allez-vous ? et je ne ferai pas de sondage ... :lol:
Oui, mais je n’y suis jamais allé :oops:
Un peu loin de chez moi quand même (lol l'excuse)
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

EyeballKid a écrit :les paniers sont trop gros pour une personne (meme le demi...).
Même inconvénient pour moi, mais je n'ai pas trop de problème pour me procurer des aliments bio, même la viande que j'ai commencé à réduire pour la remplacer par des protéines végétales, pour des raisons de santé (jusqu'à il y a peu, j'ignorais superbement les injonctions 5 fruits et légumes/manger-bouger etc dont on nous rebat les oreilles, ce qui n'était pas la chose la plus intelligente à faire, loin s'en faut).
Avatar de l’utilisateur
EyeballKid
Chapi Chapo
Messages : 2466
Inscription : 14 janv. 2008, 13:44
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par EyeballKid »

En fait, le "problème" des amaps, c'est que rien ne garantit que ce soit bio, il y a des fermes "conventionnelles" qui participe. Ce que ça garantit, et c'est déjà pas mal, c'est de manger local et saisonnier, mais effectivement, ça on peut le faire tout simplement en allant au marché.
"We are here to unlearn the teachings of the church, state, and our educational system. We are here to drink beer. We are here to kill war. We are here to laugh at the odds and live our lives so well that Death will tremble to take us."

-Charles Bukowski
Avatar de l’utilisateur
Daï
C'est plus verre chez les autres
Messages : 2011
Inscription : 10 déc. 2007, 00:03
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par Daï »

Moi j'avais bien pensé acheter mes légumes via l'amap. Ce qui me pose problème, c'est les 6kg hebdomadaires même pour quelqu'un qui mange végétarien, ça fait beaucoup surtout si y'en a un qu'on apprécie moyennement parmi le lot. Et puis il me semble qu'il faut payer dans les six mois d'un coup non?
I used to be schizophrenic, but we're ok now.
Avatar de l’utilisateur
EyeballKid
Chapi Chapo
Messages : 2466
Inscription : 14 janv. 2008, 13:44
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par EyeballKid »

Oui, le principe c'est de payer d'avance, pour financer la ferme qui te fournit, en fait.

Et c'est vrai que c'est un probleme, de ne pas forcement pouvoir choisir sur quoi on va tomber, surtout pour les gens qui n'ont pas l'habitude de preparer les produits d'hiver.
"We are here to unlearn the teachings of the church, state, and our educational system. We are here to drink beer. We are here to kill war. We are here to laugh at the odds and live our lives so well that Death will tremble to take us."

-Charles Bukowski
Avatar de l’utilisateur
avocette
Altruiste
Messages : 1145
Inscription : 08 août 2006, 22:10
Localisation : Evry
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par avocette »

Bon, pour les Amap, je suis d'accord, les paniers sont trop gros.
J'ai un autre souci : mon appart est trop petit et je ne peux absolument pas cuisiner : rien que pour une petite salade composée, il faut que je prenne mon élan. Mais ça, ça va bientôt changer :lol:

Pour ce qui est du soja ou du tofu : combien de ces plantes sont sans OGM ? Surtout si c'est importé du continent américain ? C'est pour ça qu'effectivement le bio est plutôt tentant.

Enfin : je mange de la viande et j'aime ça. Je suis très gourmande de toutes les viandes, blanches ou rouges, mais j'essaie de faire attention à ce qu'elles soient françaises (pour éviter les coûts de transports) et labellisées. Mais ces derniers temps, j'en mange un peu moins, mais c'est surtout une question de prix.
Répondre