Végétarisme

Installez-vous confortablement et venez nous raconter toutes vos histoires extraordinaires, même si elles n'ont rien à voir avec l'asexualité.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Yaya
Avant-gardiste
Messages : 1201
Inscription : 27 mars 2008, 15:45
Localisation : Y a quelque chose en moi de... Picardie ^^
A aimé : 55 fois
A été aimé : 82 fois

Re: Végétarisme

Message par Yaya »

Vu les présents du 29, je crois pas qu'il y ai de carnassier, hormis toi qui mange du cheval... faudra juste que je me méfie de ta canne :mrgreen:
Permission de monter à bord ?
Avatar de l’utilisateur
Taz
Strawberry Fields Forever
Messages : 2587
Inscription : 07 oct. 2007, 19:15
A aimé : 9 fois
A été aimé : 17 fois

Re: Végétarisme

Message par Taz »

Yaya a écrit :Vu les présents du 29, je crois pas qu'il y ai de carnassier, hormis toi qui mange du cheval... faudra juste que je me méfie de ta canne :mrgreen:
Moi aussi je mange du cheval et c'est très bon.
Oups ! je me gourre de topic :?
La pureté de la vie n'a de valeur que dans les yeux de ceux qui la contemplent.
- Proverbe Islandais -
Avatar de l’utilisateur
EyeballKid
Chapi Chapo
Messages : 2466
Inscription : 14 janv. 2008, 13:44
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Végétarisme

Message par EyeballKid »

Yaya a écrit :Vu les présents du 29, je crois pas qu'il y ai de carnassier, hormis toi qui mange du cheval... faudra juste que je me méfie de ta canne :mrgreen:
Ah, mais je suis beaucoup trop polie pour te traiter d'équidé, voyons :wink:
"We are here to unlearn the teachings of the church, state, and our educational system. We are here to drink beer. We are here to kill war. We are here to laugh at the odds and live our lives so well that Death will tremble to take us."

-Charles Bukowski
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Végétarisme

Message par Syd »

Une pub ultra hot de Tepa a été refusée par la télé US, son message était en gros : "Le sexe est meilleur quand on est végétarien". Alors les A vegan ? vous confirmez ? :mrgreen:
Si vous voulez voir la pub (et voir des légumes manipulés par des chaudasses :lol: ) :
reverine
Assidu(e)
Messages : 832
Inscription : 03 janv. 2009, 01:26
Localisation : Liège et Namur (Belgique)
A aimé : 0
A été aimé : 8 fois
Contact :

Re: Végétarisme

Message par reverine »

oui, j'ai entendu parler de cette affaire à une radio locale publique de chez moi :D

Mon avis là-dessus est que je ne serai jamais végétarienne, tout comme je ne nierai jamais d'être femme : ça fait partie de la nature. Je suis carnivore, et je n'ai pas à décider de ce qui est bon ou non à la place de la nature, elle n'est qu'un équilibre à ne pas perturber.
De plus, ne pas manger de la viande quand l'animal est déjà mort, ça ne sauve pas l'animal, au contraire cela rend sa mort inutile puisqu'il sera jeté au final et non mangé comme le voudrait les lois naturelles. Là oui, je suis contre l'abattage intensif, mais le végétarisme n'y change rien, a contrario il le rend encore plus abusif.

Et puis des races animales, si personne ne les mange un minimum, elles prolifèrent trop et causent bien des dégâts. Par contre, les plantes elles, peuvent toujours être déracinées et replantées ailleurs si elles sont trop nombreuses, elles sont plus fragiles et résistent moins aux carnages... alors à choisir, je serais carnivore exclusive. Il y a plus de plantes qui disparaissent chaque année que d'animaux.
Bien des animaux causent des accidents de la route, des saccages de vergers et cultures, des dégâts ménagés etc... je ne dirai jamais qu'il faut les supprimer hein, ce sont des accidents, mais pas au point de les laisser se développer de manière importante en augmentant ainsi ces accidents-là entre autre. Parce qu'au final dans ces situations-là, ces bêtes meurent quand même, tout aussi atrocement parfois, et elles emportent des vies humaines avec elles...


Enfin voilà, diverses raisons pour lesquelles je ne suis pas végétarienne. Mais je n'ai rien contre les végétariens, c'est juste un choix qu'ils ont fait... seulement moi je ne saurai pas les comprendre. Ceci dit, on peut ne pas comprendre et respecter. :wink:
Se forcer à avoir envie de ce qu'on ne veut pas est une contrainte... Pq donc nous forcer à associer un si vilain mot avec l'acte d'amour ?
"C'est sa catastrophe , le Belge ne va au désir que par le chemin du besoin" Denys-Louis Colaux
Avatar de l’utilisateur
melancolie
Archéologue Aguerri
Messages : 6268
Inscription : 17 nov. 2005, 23:51
Localisation : PARIS
A aimé : 6 fois
A été aimé : 11 fois

Re: Végétarisme

Message par melancolie »

Je ne suis pas vegetarienne pure et dure puisque je mange regulierement des oeufs et de temps en temps du poisson (au resto japonais surtout).
Mais la viande me degoute depuis l'adolescence.
J'aurais du mal à être une vegetarienne equilibrée car je deteste les legumineuses et je suis dejà carencée en fer.
Donc devenir vegetarienne signifierait pour moi me contenter de fruits et legumes :roll:
Je pensai : "Pourquoi est-ce que quelqu'un ne fait pas quelquechose pour cela ?"
Et alors, je réalisai que j'étais quelqu'un.
(Anonyme)

http://encorpslibre.hautetfort.com/
canjth
Membre
Messages : 16
Inscription : 10 déc. 2008, 23:48
Localisation : Québec, Canada
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Végétarisme

Message par canjth »

Je suis A et je suis aussi pesco-végétarien (je mange du poisson mais aucun autre type de viande). J'ai commencé ça il y a un peu plus d'un an à cause de la cruauté extrême que les animaux d'élevage subissent, je ne peux vraiment pas cautionner ça! J'ai bien consommé de la viande avant ça mais c'était par pure ignorance... l'ignorance est notre ennemie! (ça vaut aussi pour l'asexualité...)

D'après mes recherches sur le net, c'est vrai qu'il semble y avoir beaucoup de A qui sont végétariens. À savoir si c'est une coïncidence ou pas, là je n'en ai aucune idée...
Avatar de l’utilisateur
Sankara
Membre
Messages : 15
Inscription : 11 sept. 2009, 01:27
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Végétarisme

Message par Sankara »

Je suis lacto-végétarien, je ne consomme que des produits laitiers, fruit et légumes, céréales et légumineuses.
Avatar de l’utilisateur
Sankara
Membre
Messages : 15
Inscription : 11 sept. 2009, 01:27
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Végétarisme

Message par Sankara »

J'ai oublié de mentionner que j'étais végétarien depuis 4 ans pour des raisons spirituelles depuis que j'ai commencé à m'intéresser à la spiritualité indienne.
Avatar de l’utilisateur
Isaline
Affilié(e)
Messages : 324
Inscription : 28 sept. 2009, 22:35
Localisation : Pays de Loire
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Végétarisme

Message par Isaline »

Pas vraiment végétarienne mais presque. Je ne raffole pas particulièrement de la viande, j'en mange rarement. Mais comme j'adore le poisson...
Et toi Sankara, pas trop dur de d'être aussi strict sur la nourriture ?
Avatar de l’utilisateur
juliebrn51
Adepte
Messages : 220
Inscription : 27 mai 2009, 14:10
Localisation : 13
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Végétarisme

Message par juliebrn51 »

Je ne suis pas végétarienne,mais je mange très peu de viande,du poulet et boeuf bio c'est tout,j'adore le poisson et j'essaie de ne pas manger les poissons qui sont sur la liste rouge ,"en voie de disparition",comme le thon rouge par ex
Julie
Avatar de l’utilisateur
Sankara
Membre
Messages : 15
Inscription : 11 sept. 2009, 01:27
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Végétarisme

Message par Sankara »

Isaline a écrit :Et toi Sankara, pas trop dur de d'être aussi strict sur la nourriture ?
Je dois t'avouer que j'ai triché quelques fois dans les dernière années, mais depuis un an ça ne me dit plus rien. Ce n'est pas vraiment dur mis à part quand je vais diner chez des gens que je ne connais pas. Bon, souvent je compte sur leur ouverture d'esprit et je n'ai pas vraiment eu de problème jusqu'à ce jour. C'est bon que tu sois presque végétarienne, le poisson c'est ce qu'il a de moins pire pour la santé et l'écologie.
Avatar de l’utilisateur
melancolie
Archéologue Aguerri
Messages : 6268
Inscription : 17 nov. 2005, 23:51
Localisation : PARIS
A aimé : 6 fois
A été aimé : 11 fois

Re: Végétarisme

Message par melancolie »

Sankara a écrit :
Isaline a écrit :Et toi Sankara, pas trop dur de d'être aussi strict sur la nourriture ?
Je dois t'avouer que j'ai triché quelques fois dans les dernière années, mais depuis un an ça ne me dit plus rien. Ce n'est pas vraiment dur mis à part quand je vais diner chez des gens que je ne connais pas. Bon, souvent je compte sur leur ouverture d'esprit et je n'ai pas vraiment eu de problème jusqu'à ce jour. C'est bon que tu sois presque végétarienne, le poisson c'est ce qu'il a de moins pire pour la santé et l'écologie.
Euh je viens de voir un reportage qui traitait de la pêche intensive, dans 40 ans si on va à ce rythme il n'y aura plus de poissons. Sans compter les cétacés en voie de disparition qui meurent dans les filets et le haut taux de mercure des mers.

C'est décidé, je deviens ovo lacto végétarienne et à moi les makis aux concombres !
Je pensai : "Pourquoi est-ce que quelqu'un ne fait pas quelquechose pour cela ?"
Et alors, je réalisai que j'étais quelqu'un.
(Anonyme)

http://encorpslibre.hautetfort.com/
Avatar de l’utilisateur
Sankara
Membre
Messages : 15
Inscription : 11 sept. 2009, 01:27
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Végétarisme

Message par Sankara »

melancolie a écrit :Euh je viens de voir un reportage qui traitait de la pêche intensive, dans 40 ans si on va à ce rythme il n'y aura plus de poissons. Sans compter les cétacés en voie de disparition qui meurent dans les filets et le haut taux de mercure des mers.

C'est décidé, je deviens ovo lacto végétarienne et à moi les makis aux concombres !

Bonne décision :D Mais même en tant que partisan de l'alimentation végétarienne, je ne me fais pas trop d'illusion,les humains de la Terre ne deviendront pas tous végétarien du jour au lendemain, c'est pour cela que je félicite quand même ceux et celles qui ont diminué leur consommation de façon importante. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Végétarisme

Message par Syd »

melancolie a écrit :Euh je viens de voir un reportage qui traitait de la pêche intensive, dans 40 ans si on va à ce rythme il n'y aura plus de poissons. Sans compter les cétacés en voie de disparition qui meurent dans les filets et le haut taux de mercure des mers.
Oui avec le fort taux de pollution contenue dans les tissus des poissons, j'ai l'impression que c'est en évitant d'en manger qu'on agit le plus pour sa santé (déjà que j'ai faim plus vite après en avoir mangé :| et que ça pue à cuire)
Répondre