Aimez-vous la mode?

Installez-vous confortablement et venez nous raconter toutes vos histoires extraordinaires, même si elles n'ont rien à voir avec l'asexualité.
Répondre
Nina
Membre
Messages : 22
Inscription : 28 janv. 2008, 19:23
A aimé : 0
A été aimé : 0

Aimez-vous la mode?

Message par Nina »

Ouais, je sais, aucun rapport avec l'asexualité :D
Vous aimez la mode, les vêtements?
Moi, je suis une shopping addict à mes heures perdues, futilité quand tu nous tiens :roll: :D
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

J'ai "ma" mode ! C'est à dire que je m'habille de manière à me plaire à moi, pas à suivre telle ou telle tendance... Si c'est à la mode, tant mieux, si non, tant pis...

Bon, d'accord, j'éviterai quand même d'être complètement ringard... (enfin,j'espère !)

Mais il est vrai que je suis souvent "hors normes" car comme j'achète dans différents pays, on n'y trouve de choses introuvables ailleurs... :lol:
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 67 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Message par cyclodocus »

je n'ai jamais été intéressé par la mode (trop futile, trop versatile, trop vite démodée)
de toutes façons mon physique ne s'y prête pas
mon portefeuille non plus :P :P
quant à madame : elle peut reprendre les deux dernière lignes à son compte aussi
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4811
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Message par Jullianna »

Je "picore " dans la mode ce qui me plaît, me correspond et qui me va, rien de plus. :)
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

La mode m'intéresse pour vérifier que je ne commets pas de faute de goût (genre pas porter des jeans étroits quand les pattes d'éph' sont de retour par ex). Ma tendance générale reste un certain classicisme au niveau des modèles mais je suis toujours aux aguets en ce qui concerne les couleurs.
Cela n'a pas de répercussions sur mon porte-feuille car je connais des tas de bons tuyaux pour se vêtir chic et pas cher, bref fashionista mais pas shop-aholic, profonde et futile à la fois quoi 8)

Tu as fait des trouvailles aux soldes, Nina ? En général, je me contente d'augmenter ma collection d'accessoires en janvier, mais là je suis restée raisonnable.
Avatar de l’utilisateur
EyeballKid
Chapi Chapo
Messages : 2466
Inscription : 14 janv. 2008, 13:44
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par EyeballKid »

La mode ne m'interesse pas du tout, mais bon, comme j'achete mes vetements dans des magasins (en ouais :shock: ), forcement, je la subis. Mais bon, je frequente pas mal les magasins de seconde main, donc ca va deja mieux.

Sinon, comme Gianni, il y a des trucs qui me plaisent, je les porte. a la mode ou pas, peu importe. quoi que... si ca s'avere etre TROP a la mode, ca m'agace, surtout ici a Paris.
"We are here to unlearn the teachings of the church, state, and our educational system. We are here to drink beer. We are here to kill war. We are here to laugh at the odds and live our lives so well that Death will tremble to take us."

-Charles Bukowski
Avatar de l’utilisateur
Daï
C'est plus verre chez les autres
Messages : 2011
Inscription : 10 déc. 2007, 00:03
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par Daï »

La mode, si j'aime? Bah je pense que je suis un peu à contre-courant car je trouve généralement les tendances chaque année de plus en plus laides. Et plus ça va, moins je vais dans les magasins. D'autant que je porte quasiment jamais de pantalons (j'en ai un en stock et un peu trop grand en plus) et c'est déja plus difficile pour moi qui ne porte que des robes et jupes exclusivement. Mais je me débrouille, j'ai mes propres basiques et ma propre mode, ce qui me permet de garder mes vêtements fétiches de nombreuses années. Et comme mon style ne varie pas en fonction des dernières modes, ça m'évite de dépenser pour un truc que je ne pourrais bientôt plus porter ou accorder.
I used to be schizophrenic, but we're ok now.
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

Daï a écrit :La mode, si j'aime? Bah je pense que je suis un peu à contre-courant car je trouve généralement les tendances chaque année de plus en plus laides.
Tu n'as pas tort, mais on trouve de jolies choses quand même (bon le haut qui donne l'impression que celle qui le porte est enceinte, là on a atteint des sommets, c'est sûr).
Nina
Membre
Messages : 22
Inscription : 28 janv. 2008, 19:23
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Nina »

Arf les soldes :lol: J'ai pas tout fait parce que j'étais en partielles mais j'ai trouvé pas mal de choses (des gants, des jupes, des manteaux). Boaf je suis ruinée :oops:
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4811
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Message par Jullianna »

quant à moi, la vpc me sauve parce que si je devai compter que sur les magasins pour trouver de quoi m'habiller ... boff .. mise à part 2 ou 3 (soyons large) magasins qui vendent de jolies choses ...
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
Petite Fée
Affilié(e)
Messages : 279
Inscription : 20 nov. 2005, 21:32
Localisation : sur une étoile filante
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Petite Fée »

La mode de nos jours c'est quoi ??? être tous habillés de la même manière :? très peu pour moi merci. Vous regardez dans la rue, les gens sont quasi-identiques "in mode", ils ont souvent les mêmes coupes de cheveux, le même genre de chaussures et encore sans parler des ados (ou là c'est carrément des copies conformes).
Quand je regarde le JT avec la collection hiver je suis morte de rire devant ma tv. Est ce qu'il y a des gens qui achètent vraiment ça ?? La collection ou le mannequin est à moitié nue ou alors les vêtements sont transparents ou avec des couleurs fashy....

Non je ne suis pas "une victime de la mode" bien que je fasse de plus en plus attention à comment je me vêtie.
Je viens de découvrir une enseigne de magasin "cache-cache" (je sais ça existe depuis des années à paris) une boutique principalement de fringues de femmes "suivez la mode sans vous ruinez". Il y a vraiment du choix, des couleurs, pour tous les goûts et même tous les prix. Bref je suis tombée amoureuse de ce mag (d'ailleurs heureusement que je l'ai découvert pendant les soldes).

Revenons à nos moutons, c'est con à dire mais je trouve que les personnes qui suivent la mode se ressemblent beaucoup mais contradictoirement si tu ne suis pas la mode, tu es limite has been.
Avatar de l’utilisateur
ptimaya
Affilié(e)
Messages : 329
Inscription : 14 oct. 2007, 15:33
Localisation : Ain
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par ptimaya »

Ah tiens, la mode et le shopping... encore une chose à rajouter à ma longue liste des activités qui me barbent ! :twisted:
Je me suis d'ailleurs toujours demandé comment il pouvait exister autant de magasins de fringues ne proposant finalement aucun choix puisqu'ils vendent tous la même chose ! Je déteste la mode ! Je ne trouve jamais ce que je veux... :cry:
De toute façon, lorsque je suis chez moi, le problème est réglé, j'ai opté pour le jogging et le pyjama, il n'y a rien de plus confortable ! Na ! :wink:
Bonheur : Faire ce que l'on veut et vouloir ce que l'on fait.
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

Jullianna a écrit :quant à moi, la vpc me sauve
J'ai encore un peu de crainte avec la vpc à cause des tailles. Tu n'as pas de problème pour choisir sans essayer ? Ca me tente de m'y mettre, vu les prix et la diversité des articles.
Petite Fée a écrit :La mode de nos jours c'est quoi ??? être tous habillés de la même manière :? très peu pour moi merci. Vous regardez dans la rue, les gens sont quasi-identiques "in mode", ils ont souvent les mêmes coupes de cheveux, le même genre de chaussures et encore sans parler des ados (ou là c'est carrément des copies conformes).
Quand je regarde le JT avec la collection hiver je suis morte de rire devant ma tv. Est ce qu'il y a des gens qui achètent vraiment ça ?? La collection ou le mannequin est à moitié nue ou alors les vêtements sont transparents ou avec des couleurs fashy....
Là tu parles de 2 choses très différentes, le prêt-à-porter où les fashion victims se ressemblent toutes (mais il n'y en a pas tant que ça, je trouve) et la haute couture où il faut être Mona Ayoub pour acheter ce qu'on voit lors des défilés (mais la haute couture est plus à rapprocher d'une image de marque, ça n'a rien à voir avec ce que nous simples mortels appelons la "mode").
petitefleur
Membre junior
Messages : 8
Inscription : 07 janv. 2008, 22:33
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par petitefleur »

La mode, c'est la dictature de l'image, et c'est aussi pour nous pousser à la surconsommation. Les styles alternent et se recyclent indéfiniment. Et des fois, je trouve qu'on nous propose des trucs vraiment moches...
Vous l'aurez compris, je suis anti-mode :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4811
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Message par Jullianna »

Syd a écrit :
Jullianna a écrit :quant à moi, la vpc me sauve
J'ai encore un peu de crainte avec la vpc à cause des tailles. Tu n'as pas de problème pour choisir sans essayer ? Ca me tente de m'y mettre, vu les prix et la diversité des articles.

très peu de problème ! j'achète rarement au prix catalogue .. j'attends que les frais de port soient offerts, un petit coup de fil et je vais chercher mon colis dans un relais à côté de chez moi (comme ça, pour les retours éventuels , pas de frais) . Biensûr, cela arrive les petits soucis de taille ou de non-conformité, mais dans l'ensemble je suis très satisfaite :D

Petitefleur a écrit : La mode, c'est la dictature de l'image, et c'est aussi pour nous pousser à la surconsommation. Les styles alternent et se recyclent indéfiniment. Et des fois, je trouve qu'on nous propose des trucs vraiment moches...
la mode est un éternel recommencement !

la surconsommation ... hum, j'essaie d'être vigilante, surtout en été (je craque plus facilement en cette saison, il y a tellement de jolies choses et de belles couleurs) :oops:
Petitefée a écrit : La mode de nos jours c'est quoi ??? être tous habillés de la même manière très peu pour moi merci. Vous regardez dans la rue, les gens sont quasi-identiques "in mode", ils ont souvent les mêmes coupes de cheveux, le même genre de chaussures et encore sans parler des ados (ou là c'est carrément des copies conformes).

Avec les grandes enseignes de fringues internationales , tout le monde ou presque est habillé pareil de ville en ville ou de pays en pays... c'est triste ! :( il y a bien des boutiques de prêt à porter qui résistent ... mais aïe le porte-monnaie :? il faut profiter des soldes ... et encore.. ou pour les plus douées , faire sa garde-robe soi-même :?
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
Répondre