Changeriez-vous de région, pays ?

Installez-vous confortablement et venez nous raconter toutes vos histoires extraordinaires, même si elles n'ont rien à voir avec l'asexualité.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Changeriez-vous de région, pays ?

Message par Gianni »

L'amour A frappe à votre porte, enfin ! Ce n'est peut-être pas l'homme/la femme idéal(e) mais vous êtes certain(e) de pouvoir un longue et belle histoire avec. Seulement, il y a un seul problème : pour se faire vous devez quitter votre région pour le (la) rejoindre. Le faîtes vous ?

Et s'il vous faut quitter votre pays ?
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

En voyant le titre, j'ai cru que tu sondais les réactions aux mesures annoncées par Breton pour inciter les chômeurs à déménager... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

Syd a écrit :En voyant le titre, j'ai cru que tu sondais les réactions aux mesures annoncées par Breton pour inciter les chômeurs à déménager... :mrgreen:
Hé ! Ma chérie ! Je suis un grand romantique, moi ! :oops:
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

Et le pire, j'ose l'avouer, c'est que j'ai pensé, en croyant à un sujet économique, "enfin une question intéressante !" :P :lol: :oops:
léa
Adepte
Messages : 163
Inscription : 05 juin 2005, 20:36
Localisation : Québec / Canada
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par léa »

Je sias pas... je crois pas en fait. j'aime bien mon endroit, surtout parce que tout mes amis et les gens que j'aime y sont présent.
Miaous
Affilié(e)
Messages : 320
Inscription : 05 juin 2005, 19:07
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Miaous »

Gianni a écrit :L'amour A frappe à votre porte, enfin ! Ce n'est peut-être pas l'homme/la femme idéal(e) mais vous êtes certain(e) de pouvoir un longue et belle histoire avec. Seulement, il y a un seul problème : pour se faire vous devez quitter votre région pour le (la) rejoindre. Le faîtes vous ?

Et s'il vous faut quitter votre pays ?
S'expatrier, c'est une grosse décision. Tout le monde n'est pas capable de changer de pays par amour. C'est demander beaucoup à quelqu'un en tout cas de tout quitter pour rejoindre une autre personne par amour.

Il faut être capable de trouver sa place dans le pays(région, ville, etc...) dans lequel on se rend, sinon je pense que l'amour deviendra un fardeau et risque d'être plus destructeur qu'autre chose. On ne doit pas s'y rendre que pour l'autre, il faut aussi être capable de se construire là bas. Ne pas non plus négliger la barrière de la langue, qui peut être un frein énorme.

Moi je pense être capable de le faire, tant que le sacrifice n'est pas trop grand à mes yeux. J'ai connu des gens qui ont quitté leur pays d'origine par amour, et ça a marché :D
léa a écrit :Je sias pas... je crois pas en fait. j'aime bien mon endroit, surtout parce que tout mes amis et les gens que j'aime y sont présent.
Voila, l'important c'est de connaître ses propres limites. En quittant son pays, on laisse beaucoup derrière soi. Si le sacrifice est trop grand, on risque de se "détruire".
Syd a écrit :Et le pire, j'ose l'avouer, c'est que j'ai pensé, en croyant à un sujet économique, "enfin une question intéressante !" :P :lol: :oops:
Et pourquoi ne pas lancer le débat :wink: Tu peux créer un topic dans la section Ce n'est pas A par exemple Image
Image
Stavius
Affable
Messages : 125
Inscription : 16 sept. 2005, 01:47
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Stavius »

Sans hésité
Suis-je Mort? * C'est le paradis ce site!!! *
NeeNoon
Affilié(e)
Messages : 323
Inscription : 03 mai 2005, 03:58
Localisation : Québec/Canada
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par NeeNoon »

Mon dieu, ça me fait tout drole de lire vos réponses, je n'ai jamais eu cette liberté, je m'occupe de ma mère (qui a des limitations physiques et intellectuelles) depuis le décès de ma grand-mère... donc, j'avais 12 ans... j'en ai 33 maintenant, je n'ai donc jamais pû envisager de quitter ma région, ne serait-ce que pour le travail... alors pour répondre: Non, je ne pourrais pas, et de plus je ne pourrais pas l'amener avec moi parce que ça lui ferait perdre son cercle social (limité déjà).

:? :arrow:
NeeNoon

Si le sexe est une chose toute naturelle, comment se fait-il qu'on plublie autant de livres sur le sujet? [Bette Midler]
Avatar de l’utilisateur
Rêve
Affable
Messages : 117
Inscription : 15 sept. 2005, 14:22
Localisation : Nuit
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Rêve »

Je changerais de régions, de pays même ( Si je comprend la langue -_- )
Je n'aime pas ma région j'ais très peu d'amis et aucun de confidence . les gens sont très refermé sur leur idée et accepte aucun différence ( on peut se faire jeter des cailloux si on s'abille en noir , même classique )
Vivre dans un reve et mourir de son reveil
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

NeeNoon a écrit :Mon dieu, ça me fait tout drole de lire vos réponses, je n'ai jamais eu cette liberté, je m'occupe de ma mère (qui a des limitations physiques et intellectuelles) depuis le décès de ma grand-mère... donc, j'avais 12 ans... j'en ai 33 maintenant, je n'ai donc jamais pû envisager de quitter ma région, ne serait-ce que pour le travail... alors pour répondre: Non, je ne pourrais pas, et de plus je ne pourrais pas l'amener avec moi parce que ça lui ferait perdre son cercle social (limité déjà).

:? :arrow:
Ma chère Neenoon ! Je comprends très bien ta situation, car je vis quelque chose de très similaire. Cependant, que ferais-tu si tu n'étais pas dans cette situation familiale ?
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
NeeNoon
Affilié(e)
Messages : 323
Inscription : 03 mai 2005, 03:58
Localisation : Québec/Canada
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par NeeNoon »

Gianni a écrit :Ma chère Neenoon ! Je comprends très bien ta situation, car je vis quelque chose de très similaire. Cependant, que ferais-tu si tu n'étais pas dans cette situation familiale ?
Humm, c'est très difficile à dire... je pense que oui, je ne suis pas particulièrement attaché à ma région et avec l'internet on peut rester en contact à peu de frais...
NeeNoon

Si le sexe est une chose toute naturelle, comment se fait-il qu'on plublie autant de livres sur le sujet? [Bette Midler]
Miaous
Affilié(e)
Messages : 320
Inscription : 05 juin 2005, 19:07
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Miaous »

NeeNoon a écrit :Mon dieu, ça me fait tout drole de lire vos réponses, je n'ai jamais eu cette liberté, je m'occupe de ma mère (qui a des limitations physiques et intellectuelles) depuis le décès de ma grand-mère... donc, j'avais 12 ans... j'en ai 33 maintenant, je n'ai donc jamais pû envisager de quitter ma région, ne serait-ce que pour le travail... alors pour répondre: Non, je ne pourrais pas, et de plus je ne pourrais pas l'amener avec moi parce que ça lui ferait perdre son cercle social (limité déjà).

:? :arrow:
Image
Faut pas te sentir à part à cause des réponses que tu peux lire. Image
On comprend tous ta situation, et tu as montré beaucoup de courage en tout cas. Image

Il y en a beaucoup qui ne partiraient pas, mais qui ne se sont pas exprimé. Partir par amour, c'est beau, mais ça a aussi sa part de souffrance, de sacrifice. Quand on quitte son pays, (moins le cas quand c'est juste quitter sa région), on laisse derrière des repères qui font notre quotidien, et puis il y a aussi le mal du pays (qu'on oublie souvent mais qui joue aussi un rôle plus ou moins important selon les personnes). Dans les faits, c'est pas si simple de tout quitter.
Image
NeeNoon
Affilié(e)
Messages : 323
Inscription : 03 mai 2005, 03:58
Localisation : Québec/Canada
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par NeeNoon »

Miaous a écrit :...et puis il y a aussi le mal du pays (qu'on oublie souvent mais qui joue aussi un rôle plus ou moins important selon les personnes). Dans les faits, c'est pas si simple de tout quitter.
Tu vois le mal du pays, je n'ai aucune idée de quoi ça peut avoir l'air... le plus longtemps que j'ai quitté chez moi... 2 semaines... peut-être 3, il y a plusieurs années lorsque j'allais au Collège, alors j'ai vraiment pas connu.

Mais tu vois penser à quitter mon pays c'est un peu comme de penser à ce que ça doit être d'être de peau noire... je ne le saurai jamais (vous aurez deviné que je suis blanche) même si j'y pense des heures, ça m'est complètement étranger...
NeeNoon

Si le sexe est une chose toute naturelle, comment se fait-il qu'on plublie autant de livres sur le sujet? [Bette Midler]
Avatar de l’utilisateur
FCK
Adepte
Messages : 247
Inscription : 06 mai 2005, 11:40
Localisation : Perpignan - FRANCE
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Changeriez-vous de région, pays ?

Message par FCK »

Gianni a écrit :L'amour A frappe à votre porte, enfin ! Ce n'est peut-être pas l'homme/la femme idéal(e) mais vous êtes certain(e) de pouvoir un longue et belle histoire avec. Seulement, il y a un seul problème : pour se faire vous devez quitter votre région pour le (la) rejoindre. Le faîtes vous ?
Oh Gianni, je t'en prie, cesse donc de divulguer notre vie privée sur ce forum!!! Ou même de t'en inspirer. De grâce...
NON, je n'irai pas vivre à Strasbourg pour me rapprocher de toi! Je te l'ai déjà dit.
Et je pense que tu ne serais pas heureux à Perpignan.
Notre amour est impossible, mon lapin. :trist: Il faut s'y faire. Nous devons être forts!
L'âme, c'est ce qui refuse le corps. ALAIN.
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Changeriez-vous de région, pays ?

Message par Gianni »

Chouchou a écrit :
Oh Gianni, je t'en prie, cesse donc de divulguer notre vie privée sur ce forum!!! Ou même de t'en inspirer. De grâce...
NON, je n'irai pas vivre à Strasbourg pour me rapprocher de toi! Je te l'ai déjà dit.
Et je pense que tu ne serais pas heureux à Perpignan.
Notre amour est impossible, mon lapin. :trist: Il faut s'y faire. Nous devons être forts!
:P

Un de perdu, 10 de retrouvés ! Alors il y a ...

8) et 8) n'oublions pas 8) et 8) (qui sont d'accord pour me partager) 8), 8), 8), 8) , 8) Et voyons ! voyons ! Mais oui ! Bien sûr ! 8) et 8) Tu vois, Chouchou, 11 !!!! Rien que sur l'AVEN, et ce n'est qu'un début ! :P

Pas heureux à Perpignan :shock: ? Effectivement, fait un peu frette par chez toi !


PS : LAPIN, PEUT-ETRE, MAIS LAPIN ASEXUEL ! c'est qu'il me ferait passer pour un obsédé, pour éliminer ses rivales et rivaux ! Ah le bougre! Il m'a vraiment dans la peau !
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
Répondre