Réincarnation ?

Installez-vous confortablement et venez nous raconter toutes vos histoires extraordinaires, même si elles n'ont rien à voir avec l'asexualité.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Réincarnation ?

Message par Gianni »

En marge d'une réaction d'une copine vis à vis de l'asexualité :

"Si vous êtes asexuels, c'est que dans une via antérieure vous avez subi un traumatisme d'ordre sexuel !"

Croyez vous en la réincarnation ?
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
Avatar de l’utilisateur
Azerty
Affranchi(e)
Messages : 488
Inscription : 09 mai 2005, 20:25
Localisation : Paris, FRANCE
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Azerty »

Gianni a écrit :Croyez vous en la réincarnation ?
J'aime penser qu'elle existe peut-être mais je n'y crois pas. :|
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Réincarnation ?

Message par Syd »

Gianni a écrit :"Si vous êtes asexuels, c'est que dans une via antérieure vous avez subi un traumatisme d'ordre sexuel !"
Voilà une réponse à sortir au prochain boulet qui posera des questions indiscrètes.
Avatar de l’utilisateur
Rêve
Affable
Messages : 117
Inscription : 15 sept. 2005, 14:22
Localisation : Nuit
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Rêve »

J'y crois, du moins sans une grande certitude mais j'y crois quand même.
Mais de la a faire de toi un A. ... je pense pas --"
Vivre dans un reve et mourir de son reveil
Stavius
Affable
Messages : 125
Inscription : 16 sept. 2005, 01:47
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Stavius »

le bouddhiste étant basé sur la réincarnation alors j'Y croit ...

mais pour ce qui est ce l'excuse pour dire * t'es asexuel a cause de sa * j'Y croit pas du tout.


car uen blessure au niveau de l'âmes ce soigne pas l'asexualité sinon faite moi signe mdr...
Suis-je Mort? * C'est le paradis ce site!!! *
Avatar de l’utilisateur
melancolie
Archéologue Aguerri
Messages : 6268
Inscription : 17 nov. 2005, 23:51
Localisation : PARIS
A aimé : 6 fois
A été aimé : 11 fois

Re: Réincarnation ?

Message par melancolie »

Gianni a écrit :En marge d'une réaction d'une copine vis à vis de l'asexualité :

"Si vous êtes asexuels, c'est que dans une via antérieure vous avez subi un traumatisme d'ordre sexuel !"

Croyez vous en la réincarnation ?
Je ne crois pas à la reincarnation.
Je crois que nous avons dejà notre lot de traumatismes en une seule vie (sans qu'il y ait un quelconque lien avec la sexualité).

En revanche, je crois à l'inconscient collectif, au fait que nous heritions certaines experiences de nos ancetres sans qu'il y ait à proprement parler transmigration des âmes.
Je pensai : "Pourquoi est-ce que quelqu'un ne fait pas quelquechose pour cela ?"
Et alors, je réalisai que j'étais quelqu'un.
(Anonyme)

http://encorpslibre.hautetfort.com/
Avatar de l’utilisateur
willemina
Affilié(e)
Messages : 334
Inscription : 09 oct. 2008, 20:13
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Réincarnation ?

Message par willemina »

melancolie a écrit :
Gianni a écrit :En marge d'une réaction d'une copine vis à vis de l'asexualité :

"Si vous êtes asexuels, c'est que dans une via antérieure vous avez subi un traumatisme d'ordre sexuel !"

Croyez vous en la réincarnation ?
Je ne crois pas à la reincarnation.
Je crois que nous avons dejà notre lot de traumatismes en une seule vie (sans qu'il y ait un quelconque lien avec la sexualité).

En revanche, je crois à l'inconscient collectif, au fait que nous heritions certaines experiences de nos ancetres sans qu'il y ait à proprement parler transmigration des âmes.
Idem :wink:.

Je crois aussi que certains aspects de la vie de nos géniteurs peuvent avoir des répercussions sur la nôtre.
«Les hommes qui passent pour être durs sont de fait plus sensibles que ceux dont on vante la sensibilité expansive. Ils se font durs parce que leur sensibilité, étant vraie, les faits souffrir.» Benjamin Constant
Avatar de l’utilisateur
Nausicaä
Aspirant(e)
Messages : 43
Inscription : 25 mai 2010, 01:58
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Réincarnation ?

Message par Nausicaä »

moi j'y crois, personnellement je n'ai que les souvenirs de ma vie actuelle mais je crois en la réincarnation pourtant.
"Notre liberté se bâtit sur ce qu'autrui ignore de nos existences" Soljenistyne
"Mieux vaut vivre ses rêves que de rêver sa vie" Moi
Avatar de l’utilisateur
Sven L.
Aguerri(e)
Messages : 541
Inscription : 05 avr. 2010, 13:32
Localisation : Belgique, petit royaume
A aimé : 2 fois
A été aimé : 11 fois

Re: Réincarnation ?

Message par Sven L. »

Chic, le sujet que je cherchais comment aborder :


Je crois en la réincarnation mais je crois que c'est un cycle qui se relance au hasard.
Car si vous y réfléchissez, on nous dit qu'il faut faire de bons actes pour obtenir une meilleure réincarnation et l'inverse aussi.
Cela sous-entends qu'il y a quelque chose qui nous juge, nous note...
Et pour cela, c'est un système paternaliste de "récompense-punitions"

Navré, vraiment mais c'est le chaos qui gouverne la vie, et fort probablement la mort.
Sur le chat je suis la vengeance,
Je suis la nuit,
Je suis...
Batman !

La normalité n'existe pas, surtout ici.
Avatar de l’utilisateur
whathappen
Ascendant(e)
Messages : 977
Inscription : 31 mars 2010, 21:22
Localisation : 37
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Réincarnation ?

Message par whathappen »

+1 Sven!

je n'arrive pas à croire qu'il n'y ait rien avant et après la vie, à part d'autres vies. Je crois que notre corps devient poussière mais que notre âme, se balade de corps en corps au hasard.

La mémoire est une partie de notre cerveau donc une partie de notre corps, par conséquent je ne crois pas au fait de se souvenir d'un épisode d'une vie antérieure, sinon, des bébés naîtraient quasiment autonomes.
Certaines solutions sont tellement compliquées qu'on préfère parfois avoir des problèmes.
Avatar de l’utilisateur
ptimaya
Affilié(e)
Messages : 329
Inscription : 14 oct. 2007, 15:33
Localisation : Ain
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Réincarnation ?

Message par ptimaya »

Sven L. a écrit :Navré, vraiment mais c'est le chaos qui gouverne la vie, et fort probablement la mort.
Je pense que ce qui te fait dire ça, c'est le fait qu'il est plus facile d'obtenir le chaos et la mort, que l'ordre et la vie. Ce phénomène s'explique par les principes de l'entropie, la création, l'ordre nécessitent de l'énergie, alors qu'au contraire, la mort et le désordre libèrent de l'énergie. Pour ceux qui veulent en savoir plus, j'ai trouvé un article intéressant sur l'entropie : http://agora.qc.ca/mot.nsf/Dossiers/Entropie
J’aime bien d’ailleurs ce passage : "La vie ne peut créer de l’ordre à partir du désordre ambiant qu’au prix d’un accroissement du désordre ambiant global. La vie pollue. Elle est un luxe dans l’univers."
Mais de là à en conclure que c'est le chaos et la mort qui gouvernent la vie, je n'irai pas aussi loin, je trouve ça plutôt négatif. A mon avis, on arrive plutôt à un équilibre, ordre/désordre - vie/mort, l'un ne va pas sans l'autre. D'ailleurs je me rappelle d'un cours de sciences physiques sur l'entropie où le professeur nous parlait de la bombe atomique : c'est le symbole du chaos, et pourtant, de ce chaos va naître l'ordre apparaissant sous la forme d'un champignon ! C'est plutôt rassurant non ? :mrgreen: Mmmmmh, peut-être pas finalement... :wink:
whathappen a écrit : je n'arrive pas à croire qu'il n'y ait rien avant et après la vie, à part d'autres vies. Je crois que notre corps devient poussière mais que notre âme, se balade de corps en corps au hasard.
Moi, je conçois plus la vie et la mort comme un transfert d'énergie entre tout ce qui existe sur terre, je ne comprends pas trop cette notion d'âme qui se déplace.
Lorsque vous parlez de réincarnation, de déplacement d'âme "de corps en corps", vous parlez de corps humains seulement ? Incluez-vous les animaux ? Les végétaux ? Les roches ? A quoi se limite cette âme, qu’entendez-vous par corps ?
Bonheur : Faire ce que l'on veut et vouloir ce que l'on fait.
Avatar de l’utilisateur
whathappen
Ascendant(e)
Messages : 977
Inscription : 31 mars 2010, 21:22
Localisation : 37
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Réincarnation ?

Message par whathappen »

Oui, j'inclus les animaux, et même les extra terrestres (j'y crois aussi :lol: mais pas du tout sous la forme très cliché et quasi humaine des petits hommes verts)

par contre les roches et les plantes sont exclues. Les roches sont mortes, elles ne contiennent pas de cellules et sont inertes. Les plantes sont vivantes mais comme elles n'ont aucun organe sensoriel, ni système nerveux ni de cerveau pour centraliser tout ça, j'en conclus qu'elle ne perçoivent rien. Pour cette raison, il me parait difficile de concevoir de me réincarner en plante.

Mais j'avoue que mon esprit habituellement cartésien a du mal à expliquer ce qu'est l'âme par rapport au corps.
Cependant, comment expliquer que chacun de nous se trouve dans le corps dans lequel il est et pas dans un autre? c'est peut être un peu con comme question pour quelqu'un qui ne crois pas à la séparation de l'âme et du corps...


La théorie de "transfert d'énergie entre tout ce qui existe sur terre" est celle de Lavoisier "rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme" et elle est tout à fait réaliste.

Mais je reste persuadé que quelque chose commande notre corps et que ce qqch ne fait pas partie du corps, sinon on revient à la théorie naturaliste (pas naturiste lol) comme quoi tout n'est que réaction chimique et par conséquent tout est écrit d'avance et on ne peut rien contrôler... je n'y crois pas.
Certaines solutions sont tellement compliquées qu'on préfère parfois avoir des problèmes.
Avatar de l’utilisateur
ptimaya
Affilié(e)
Messages : 329
Inscription : 14 oct. 2007, 15:33
Localisation : Ain
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Réincarnation ?

Message par ptimaya »

whathappen a écrit :Oui, j'inclus les animaux, et même les extra terrestres (j'y crois aussi :lol: mais pas du tout sous la forme très cliché et quasi humaine des petits hommes verts)
par contre les roches et les plantes sont exclues.
Extra terrestres inclus, donc la réincarnation implique un nombre quantifiable d'âmes dans tout l'univers. Les âmes sont –elles immortelles ? Si elles ne disparaissent pas, contrairement au corps, ça signifie qu'il n'y en a pas de nouvelles non plus. Toujours les mêmes âmes se déplaçant de corps en corps pour l'éternité... Je trouve ça flippant. :void:
whathappen a écrit :Mais j'avoue que mon esprit habituellement cartésien a du mal à expliquer ce qu'est l'âme par rapport au corps.
Cependant, comment expliquer que chacun de nous se trouve dans le corps dans lequel il est et pas dans un autre? c'est peut être un peu con comme question pour quelqu'un qui ne crois pas à la séparation de l'âme et du corps...
Une question n'est jamais c..(bip), ça pousse à la réflexion. :wink:
Je pense justement que notre corps contribue à former notre âme, nos gènes pour commencer, puis notre vécu. Donc je ne vois pas comment un autre corps pourrait accueillir une même âme. En fait, je parle de notre personnalité, notre caractère, mais peut-être que l’âme est considérée autrement… ?
whathappen a écrit : Mais je reste persuadé que quelque chose commande notre corps et que ce qqch ne fait pas partie du corps, sinon on revient à la théorie naturaliste (pas naturiste lol) comme quoi tout n'est que réaction chimique et par conséquent tout est écrit d'avance et on ne peut rien contrôler... je n'y crois pas.
La théorie naturaliste n'implique pas forcément le fatalisme, je ne pense pas que tout soit écrit d'avance. Au contraire, nous nous retrouvons constamment face à des choix, notre décision n’est pas déterminée d’avance, et suivant ces choix, notre vécu et par conséquent notre évolution peuvent être totalement différents. C’est d’ailleurs bien pour ça que je n’arrive jamais à choisir… :cry: Plus indécis que moi, tu meurres ! :lol: (gâteau au chocolat ou tarte à la framboise ? :wink: )
Bonheur : Faire ce que l'on veut et vouloir ce que l'on fait.
Avatar de l’utilisateur
whathappen
Ascendant(e)
Messages : 977
Inscription : 31 mars 2010, 21:22
Localisation : 37
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Réincarnation ?

Message par whathappen »

ptimaya a écrit : la réincarnation implique un nombre quantifiable d'âmes dans tout l'univers. Les âmes sont –elles immortelles ? Si elles ne disparaissent pas, contrairement au corps, ça signifie qu'il n'y en a pas de nouvelles non plus. Toujours les mêmes âmes se déplaçant de corps en corps pour l'éternité... Je trouve ça flippant. :void:
tu as raison, mais je trouve ça moins flippant que le néant après la mort!!
ptimaya a écrit : La théorie naturaliste n'implique pas forcément le fatalisme, je ne pense pas que tout soit écrit d'avance. Au contraire, nous nous retrouvons constamment face à des choix, notre décision n’est pas déterminée d’avance, et suivant ces choix, notre vécu et par conséquent notre évolution peuvent être totalement différents.
justement, c'est le fait qu'il y ait ces choix qui me fait dire qu'il y a autre chose qui commande le corps. En fait c'est un peu comme si on avait un Dieu en chacun de nous, je crois beaucoup plus à ça qu'en un seul Dieu qui "commande" tout!
ptimaya a écrit :C’est d’ailleurs bien pour ça que je n’arrive jamais à choisir… :cry: Plus indécis que moi, tu meurres ! :lol: (gâteau au chocolat ou tarte à la framboise ? :wink: )
gateau au chocolat!!!
Certaines solutions sont tellement compliquées qu'on préfère parfois avoir des problèmes.
Avatar de l’utilisateur
Sven L.
Aguerri(e)
Messages : 541
Inscription : 05 avr. 2010, 13:32
Localisation : Belgique, petit royaume
A aimé : 2 fois
A été aimé : 11 fois

Re: Réincarnation ?

Message par Sven L. »

ptimaya>
Je ne crois pas en l'entropie, c'est une idée tellement vague qu'on pourrais la prendre pour une forme d'anarchisme soigneusement camouflée, entre autres choses.
Il n'y a pas d'ordre dans l'univers, c'est l'humain qui à envie d'en voir.
Mais de là à en conclure que c'est le chaos et la mort qui gouvernent la vie, je n'irai pas aussi loin, je trouve ça plutôt négatif.
Ce n'est pas ce que j'ai dit.
j'ai dit :
c'est le chaos qui gouverne la vie, et fort probablement la mort.
Les variables sont trop nombreuses(et si difficilement vérifiables en ce qui concerne la mort)pour établir qu'il y a un modèle pré-établi(ce qui revient trop souvent à dire qu'il y a quelque chose au-dessus de nous, l'idée revient fréquemment, même dans la bouche d'anti-chrétiens).
Je n'aie pas employé le mot cycle pour rien.
...
whathappen>
Je plussoie pour les roches(même s'il ya des phénomènes de réactions, comme la dilatation à la chaleur, ce sont des réactions naturelles qui ne leurs sont pas propres) mais pas pour les plantes :

Une plante à conscience de son environnement : elle pousse en s'orientant selon la lumière, ouvre et ferme ses stomates selon la perception qu'elle a de l'humidité ambiante et ,en cas de blessure, peut éveiller ses bourgeons dormants(qui autrement resteraient non-développés).
Elle n'as pas de neurones, de tympans ou de canaux visuels, c'est un organisme plus simple sans cerveau centralisant les informations car...elle n'en as pas besoin.
Ce n'est pas parce qu'elle ne réagissent pas comme un humain ou un animal(ni aussi vite)qu'il faut en conclure qu'elles ne sentent rien.
Non, pour moi, ce serait reposant de se réincarner en plante :P

Hummmm...la séparation de l'âme et du corps...c'est intéressant de ne pas y croire mais en ce cas tu pré-supposes(ou supposes tout court)que l'âme est un morceau de corps avec tout ce que cela suppose(par exemple : pré-orientation génétique).

Lavoisier se gourait : Nous recevons sans arrêt des apports d'énergie venus d'ailleurs.
Les météorites pourraient passer pour des anomalies(vus qu'une bonne part sont anéanties)mais je peux difficilement ignorer l'énergie...solaire.
Sans le soleil, ses radiations(majoritairement stoppées par le champ magnétique terrestre), la lumière et la chaleur qu'il nous apporte, nous serions encore à l'état de bactérie cryogénisées(ou même pas).
A moins que...un cycle de dépendance, encore.
...

A propos des âmes : vous vous diriger toutes les deux vers la théorie Nephilim : les âmes s'incarnent dans des corps qu'elles ne devraient pas occuper.
Encore une fois, celà sous-entends un "ordre" si vous coupler avec...

La théorie du noyau d'âme: Entre chaque incarnation, nous perdons des informations mais gardons quelques impressions qui pré-conditionne notre vie. Et là...il faut trouver quelles expériences marquent suffisamment pour surmonter le traumatisme(je ne vois pas d'autre mot)de la mort-réincarnation.
Les bouddhistes tibétains aiment bien cette idée; après tout, il se choisissent un chef qui est la nouvelle incarnation du précédent.
Sur le chat je suis la vengeance,
Je suis la nuit,
Je suis...
Batman !

La normalité n'existe pas, surtout ici.
Répondre