Réincarnation ?

Installez-vous confortablement et venez nous raconter toutes vos histoires extraordinaires, même si elles n'ont rien à voir avec l'asexualité.
Avatar de l’utilisateur
whathappen
Ascendant(e)
Messages : 977
Inscription : 31 mars 2010, 21:22
Localisation : 37
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Réincarnation ?

Message par whathappen »

Sven L. a écrit : Une plante à conscience de son environnement : elle pousse en s'orientant selon la lumière, ouvre et ferme ses stomates selon la perception qu'elle a de l'humidité ambiante et ,en cas de blessure, peut éveiller ses bourgeons dormants(qui autrement resteraient non-développés).
Elle n'as pas de neurones, de tympans ou de canaux visuels, c'est un organisme plus simple sans cerveau centralisant les informations car...elle n'en as pas besoin.
Ce n'est pas parce qu'elle ne réagissent pas comme un humain ou un animal(ni aussi vite)qu'il faut en conclure qu'elles ne sentent rien.
Non, pour moi, ce serait reposant de se réincarner en plante :P
oui c'est vrai...
Sven L. a écrit : Lavoisier se gourait : Nous recevons sans arrêt des apports d'énergie venus d'ailleurs.
Les météorites pourraient passer pour des anomalies(vus qu'une bonne part sont anéanties)mais je peux difficilement ignorer l'énergie...solaire.
Sans le soleil, ses radiations(majoritairement stoppées par le champ magnétique terrestre), la lumière et la chaleur qu'il nous apporte, nous serions encore à l'état de bactérie cryogénisées(ou même pas).
Lavoisier ne limite pas sa théorie au "système" Terre, mais à tout l'Univers. Si on reçoit de l'énergie du soleil, le soleil perd lui même cette énergie en nous la transmettant. D'ailleurs le jour où le soleil n'aura plus d'énergie, il s'éteindra et toute la population du système solaire mourra probablement.
Certaines solutions sont tellement compliquées qu'on préfère parfois avoir des problèmes.
Avatar de l’utilisateur
Sven L.
Aguerri(e)
Messages : 541
Inscription : 05 avr. 2010, 13:32
Localisation : Belgique, petit royaume
A aimé : 2 fois
A été aimé : 11 fois

Re: Réincarnation ?

Message par Sven L. »

Ha oui, pardon, Lavoisier englobait le soleil dans son cycle.
(moi et ma manie de ne pas vérifier ce que me disait mes profs)
Sur le chat je suis la vengeance,
Je suis la nuit,
Je suis...
Batman !

La normalité n'existe pas, surtout ici.
Avatar de l’utilisateur
Bisounours
Affilié(e)
Messages : 304
Inscription : 24 août 2009, 16:02
Localisation : Antony
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Réincarnation ?

Message par Bisounours »

Personnellement je ne crois pas du tout à la réincarnation, en ce moment j'ai pas le temps d'argumenter, je repasserais dans quelques jours.

Juste un petit truc que je ne peux vraiment pas laisser passer en tant que scientifique :mrgreen: :
Sven L. a écrit :Je ne crois pas en l'entropie
L'entropie est un principe physique, il n'est pas question d'y croire ou pas, c'est un fait, que cela plaise ou non on y peut rien elle existe!
Désolé Sven L, le prend pas mal, c'est pas contre toi,(disons que c'est un caprice de scientifique :mrgreen: ) c'est juste qu'on ne peut pas dire de la même manière "je ne crois pas en Dieu" et "je ne crois pas à l'entropie".
Souriez quand ça ne va pas et que votre cœur se brise.
kinou
lololo !
Messages : 1456
Inscription : 04 avr. 2006, 18:37
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Réincarnation ?

Message par kinou »

J'y crois pas du tout.
Join my Channel and Subscribe @ www.youtube.com/channel/UCkPRDVcYKORGX-dpb82h4HQ
There are many cool and funny video of my life.
Thank You - Join Me Now !

See My Playlist too :-)) @ https://www.youtube.com/channel/UCkPRDV ... /playlists

Please Subscribe .
Avatar de l’utilisateur
jess
Aspirant(e)
Messages : 43
Inscription : 24 nov. 2011, 15:18
Localisation : bretagne
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Réincarnation ?

Message par jess »

je croit en la reincarnation, comme je l ai dit sur un autre sujet, un amis boudhiste m a enseigner sa religion


je ne dit pas que je suis egalement boudhiste, mais j aime leurs facons de penser


et je me dit que dans la vie rien n est du au hasard, je croit beaucoup au destin
Aime comme si un jour tu devais haïr;
Hais comme si un jour tu devais aimer
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Réincarnation ?

Message par Dexter »

jess a écrit :je croit en la reincarnation, comme je l ai dit sur un autre sujet, un amis boudhiste m a enseigner sa religion


je ne dit pas que je suis egalement boudhiste, mais j aime leurs facons de penser


et je me dit que dans la vie rien n est du au hasard, je croit beaucoup au destin
+1
par contre je ne considère pas le bouddhisme comme une religion
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
jess
Aspirant(e)
Messages : 43
Inscription : 24 nov. 2011, 15:18
Localisation : bretagne
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Réincarnation ?

Message par jess »

non c est une phylosophie
Aime comme si un jour tu devais haïr;
Hais comme si un jour tu devais aimer
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Réincarnation ?

Message par Dexter »

vi :)
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Luneal
Aspirant(e)
Messages : 31
Inscription : 23 avr. 2012, 00:13
Localisation : Bruxelles, Belgique
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Réincarnation ?

Message par Luneal »

Quelqu'un avait cité Lavoisier: "rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme". Je crois dur comme fer en cette petite phrase, pas en une réincarnation au sens strict mais à un grand "recyclage" de ce qui nous compose, âme y compris.
I never thought that being with the devil would feel like this...
Avatar de l’utilisateur
chapson
Affable
Messages : 116
Inscription : 29 janv. 2012, 19:32
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Réincarnation ?

Message par chapson »

Hm...Il est tôt donc je vais appliquer ma manie de répondre sans lire TOUTES les réponses.

Donc, moi la réincarnation j'y crois, oui...humaine ou animale...

Mais pour faire le lien avec l'asexualité, ça me parait exagéré. Je pense que le traumatisme, s'il y en a un qui explique le manque d'attirance sexuel, devrait être un peu plus proche du présent pour avoir un effet sur notre vie présente.
willemina a écrit :Je crois aussi que certains aspects de la vie de nos géniteurs peuvent avoir des répercussions sur la nôtre.
Je rejette pas cette idée! Moi par exemple, sans entrer dans des détails personnel, je pense que ça me vient d'un membre de la famille qui a eu ce genre de traumatisme. Maintenant est-ce vraiment ça? Peut-être ai-je juste été traumatisée par un film exposant un viol ou quelque chose comme ça...?

Je pense que nos vies antérieures ont des effets beaucoup moins..."concrets" sur nous. Par exemple, on peut avoir été Cléopatre être de nature à aimer le luxe! :lol: Ok c'était qu'un exemple bête, mais voilà pour vous donner l'idée...
Je doute fortement que la sexualité puisse être influencée par quelque chose de si lointain...Et pi ça voudrait dire que je suis asexuelle pour toujours, même dans mes prochaines vies? :| NON...
Image
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Réincarnation ?

Message par Dexter »

chapson a écrit :Et pi ça voudrait dire que je suis asexuelle pour toujours, même dans mes prochaines vies? :| NON...
non pas forcément, si justement chaque vie sur terre ou sur une autre planète , est la pour qu'on est des expériences dans la matière on peut être asexuel juste pour cette vie pour en faire l’expérience, en plus de toutes les autres choses de la vie sur cette planète. Je pense qu’après on pourrait très bien avoir une vie d'hyper S ...
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
sel
Adepte
Messages : 239
Inscription : 25 févr. 2012, 22:13
Localisation : carcassonne
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Réincarnation ?

Message par sel »

Dexter a écrit :
chapson a écrit :Et pi ça voudrait dire que je suis asexuelle pour toujours, même dans mes prochaines vies? :| NON...
non pas forcément, si justement chaque vie sur terre ou sur une autre planète , est la pour qu'on est des expériences dans la matière on peut être asexuel juste pour cette vie pour en faire l’expérience, en plus de toutes les autres choses de la vie sur cette planète. Je pense qu’après on pourrait très bien avoir une vie d'hyper S ...
Si je devais devenir hyper S je considèrerai que cela serait une regression et que j'ai vraiment raté ma vie présente. A devenir hyper s ok mais alors " un virus" qui permette aux gens de réflechir à la novicité de leurs actes.Devenir LA MALADIE. ..bénéfique à Dieu. La plus belle création surement lol.
Ne te laisse pas dérouter par l'heure indiquée sur ce forum
Avatar de l’utilisateur
aharis
Avenator
Messages : 1673
Inscription : 08 févr. 2007, 00:09
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Re: Réincarnation ?

Message par aharis »

ho pinaise, un sujet de 2005 que je n'avais pas lu. :lol:

L'asexualité expliquée par une réincarnation, c'est intéressant. :)

Mais si on a pas le moindre souvenir de nos vies antérieures, comment expliquer qu'un traumatisme oublié agit encore sur notre comportement ? :?:
:void:

whathappen a écrit : Mais j'avoue que mon esprit habituellement cartésien a du mal à expliquer ce qu'est l'âme par rapport au corps.
Cependant, comment expliquer que chacun de nous se trouve dans le corps dans lequel il est et pas dans un autre? c'est peut être un peu con comme question pour quelqu'un qui ne crois pas à la séparation de l'âme et du corps...


La théorie de "transfert d'énergie entre tout ce qui existe sur terre" est celle de Lavoisier "rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme" et elle est tout à fait réaliste.

Mais je reste persuadé que quelque chose commande notre corps et que ce qqch ne fait pas partie du corps, sinon on revient à la théorie naturaliste (pas naturiste lol) comme quoi tout n'est que réaction chimique et par conséquent tout est écrit d'avance et on ne peut rien contrôler... je n'y crois pas.
Comme toi, je ne crois pas en la notion "d'âme" séparée du corps. Tu évoques quelque chose en dehors du corps, pour les taoistes il y a bien quelque chose qui est à la fois à l'intérieur et a l'extérieur : le Qi. Tu parles de Lavoisier et de transfert d'énergie, c'est du Taoïsme tout craché ça. :lol:

Mais c'est toujours pas ça qui me fera croire en la réincarnation, le transfert d'énergie je comprends, mais de là à dire que cette énergie se reformera telle quelle dans un autre corps afin de reformer la même personne, j'ai du mal à y croire. :oops:
(quoique ça expliquerait qu'on a aucun souvenir de nos vies antérieures :lol:)
Sauf que je trouve ces théories très centrées sur l'égo : si on perd nos souvenirs, selon mes propres croyances on perd aussi sa personnalité donc est ce qu'on peut parler de réincarnation si on est plus du tout le même ? Donc même si transfert d'énergie il y a, ce sera dans le corps d'une autre personne et avec l'esprit d'une autre personne... (une bi-incarnation en quelque sorte et non une ré-incarnation :mrgreen: ).

Mélancolie a écrit :En revanche, je crois à l'inconscient collectif, au fait que nous heritions certaines experiences de nos ancetres sans qu'il y ait à proprement parler transmigration des âmes.
Intéressant, mais je suis pas sûr d'avoir compris : tu parles d'une culture transmise oralement ?
Avatar de l’utilisateur
chapson
Affable
Messages : 116
Inscription : 29 janv. 2012, 19:32
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Réincarnation ?

Message par chapson »

sel a écrit :
Dexter a écrit :
chapson a écrit :Et pi ça voudrait dire que je suis asexuelle pour toujours, même dans mes prochaines vies? :| NON...
non pas forcément, si justement chaque vie sur terre ou sur une autre planète , est la pour qu'on est des expériences dans la matière on peut être asexuel juste pour cette vie pour en faire l’expérience, en plus de toutes les autres choses de la vie sur cette planète. Je pense qu’après on pourrait très bien avoir une vie d'hyper S ...
Si je devais devenir hyper S je considèrerai que cela serait une regression et que j'ai vraiment raté ma vie présente. A devenir hyper s ok mais alors " un virus" qui permette aux gens de réflechir à la novicité de leurs actes.Devenir LA MALADIE. ..bénéfique à Dieu. La plus belle création surement lol.
Moi j'suis sûre que ça doit être géniale d'aimer ça : c'est un échappatoire comme un autre, et même si j'arrive à me satisfaire seule, avec quelqu'un ça doit rester différent. J'suis pas "heureuse" d'être asexuelle parce que je me sens privée de quelque chose...j'en ressens pas le "besoin", ni "l'envie", mais je suis pas non plus du genre à dire "le sexe ne sert à rien". Je pense rater quelque chose... Donc si je suis hyper S dans une autre vie, je prend.
Image
Avatar de l’utilisateur
lilienliseuse
Adepte
Messages : 172
Inscription : 04 oct. 2015, 16:07
Localisation : Paris
A aimé : 19 fois
A été aimé : 2 fois
Contact :

Re: Réincarnation ?

Message par lilienliseuse »

Moi aussi je crois à la réincarnation mais pourtant je ne suis pas croyante.
Désolé de déterrer d'anciens sujets mais lorsque j'arrive sur un forum j'aime bien lire et répondre à ce qui s'est écrit avant.

j'aime les séries, les animaux, le chocolat, la musique. Je suis Parisienne et je travaille dans l'aide à la personne
Répondre