Androgynie

Installez-vous confortablement et venez nous raconter toutes vos histoires extraordinaires, même si elles n'ont rien à voir avec l'asexualité.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 66 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Message par cyclodocus »

je suis un homme
je suis un homme
quoi de plus naturel en somme ?
:D
Avatar de l’utilisateur
Gemini_Saga
Aguerri(e)
Messages : 576
Inscription : 30 déc. 2006, 19:18
Localisation : Alsace
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par Gemini_Saga »

cyclodocus a écrit :je suis un homme
je suis un homme
quoi de plus naturel en somme ?
:D
Encore un qui a tété du Polnareff au berceau... Ca vous marque ça! Du coup je comprends mieux beaucoup de choses ;)
Avatar de l’utilisateur
avocette
Altruiste
Messages : 1145
Inscription : 08 août 2006, 22:10
Localisation : Evry
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par avocette »

eh gemini saga, ça fait plaisir de te revoir !!!!
Avatar de l’utilisateur
Gemini_Saga
Aguerri(e)
Messages : 576
Inscription : 30 déc. 2006, 19:18
Localisation : Alsace
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par Gemini_Saga »

avocette a écrit :eh gemini saga, ça fait plaisir de te revoir !!!!
Merci avocette ;)
J'ai arrêté de flooder au passage, mais ça me guette au tournant!
Tu vas bien? Ils sont sages avec toi?
Avatar de l’utilisateur
avocette
Altruiste
Messages : 1145
Inscription : 08 août 2006, 22:10
Localisation : Evry
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par avocette »

je ne suis pas très présente en ce moment... mais ils ont pitié de mon grand âge
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

Ah Gemini, sympa de te revoir. Il me semble que tu avais parlé de chat en son temps, on en a un en test, va voir dans le forum Rendez-vous ;) (Avocette désolée d'avoir dû partir quand tu arrivais :-| ).
Avatar de l’utilisateur
Gemini_Saga
Aguerri(e)
Messages : 576
Inscription : 30 déc. 2006, 19:18
Localisation : Alsace
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par Gemini_Saga »

Syd a écrit :Ah Gemini, sympa de te revoir. Il me semble que tu avais parlé de chat en son temps, on en a un en test, va voir dans le forum Rendez-vous ;) (Avocette désolée d'avoir dû partir quand tu arrivais :-| ).
J'y suis allée, ca a l'air de bien marcher :)
Avatar de l’utilisateur
Opzij
Adepte
Messages : 172
Inscription : 26 déc. 2012, 12:27
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re:

Message par Opzij »

Sisya a écrit :même avec les cheveux longs, on me prend pour un garçon...^ ^)
:shock:
Avatar de l’utilisateur
Natsu
Ascendant(e)
Messages : 946
Inscription : 10 juin 2014, 21:09
Localisation : Aquitaine
A aimé : 40 fois
A été aimé : 129 fois

Re: Androgynie

Message par Natsu »

Merci Opzij d'avoir ressorti ce sujet ! J'en profite pour poser des questions qui me trottaient dans la tête depuis un certain temps !

L'androgynie est-elle synonyme de agenre ? Est-ce une sensation physique (ou plutôt une absence d'identification physique à un genre) et/ou une identification intellectuelle indépendamment de l'attirance romantique et/ou sexuelle ?

Mais est-il pertinent de parler d'identification intellectuelle à un genre puisqu'il n'y a aucune différence entre un cerveau provenant d'un homme et celui provenant d'une femme. L'identification intellectuelle à un genre serait-elle donc un choix personnel ou/et de l'endoctrinement par la société ?
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 840 fois
Contact :

Re: Androgynie

Message par Zimou »

Natsu a écrit :L'androgynie est-elle synonyme de agenre ?
oui et non. à la base, c'est pour définir ceux dont on ne reconnait pas si ils sont des hommes ou des femmes. mais c'est aussi parfois utilisé par les personnes qui ont une identité de genre ni masculine, ni féminine.
Natsu a écrit :Est-ce une sensation physique (ou plutôt une absence d'identification physique à un genre) et/ou une identification intellectuelle indépendamment de l'attirance romantique et/ou sexuelle ?
peut être un peu des 2?
Natsu a écrit :Mais est-il pertinent de parler d'identification intellectuelle à un genre puisqu'il n'y a aucune différence entre un cerveau provenant d'un homme et celui provenant d'une femme. L'identification intellectuelle à un genre serait-elle donc un choix personnel ou/et de l'endoctrinement par la société ?
Il n'y a pas de différence entre nos cerveaux et ceux des S, pourtant nous sommes différent et pas par choix. mais beaucoup de gens se pensent S avec plus ou moins un problème sexuel alors qu'ils sont A justement parce que la société nous dicte qu’être S est la norme. Je pense qu'elle nous dicte de la même façon aussi que quelqu'un avec un sexe masculin est un homme et un sexe féminin est une femme. pourtant, comme pour les A qui n'ont pas d'attirance, une parti de la population à un genre différent de son sexe biologique. sexe d'homme = homme et sexe de femme = femme n'est donc pas une règle générale qui s'applique à tout le monde. tout comme être humain = avoir de l'attirance sexuel ne s'applique pas à tous ^^
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
MariMa
Membre
Messages : 29
Inscription : 27 mai 2015, 22:31
Localisation : Thionville (57)
A aimé : 2 fois
A été aimé : 3 fois
Contact :

Re: Androgynie

Message par MariMa »

Je sais, c'est un vieux topic mais j'ai envie de le ressusciter :mrgreen:

L'androgynie m'a toujours fascinée - la faute à Mylène Farmer (époque Libertine), Lady Oscar, Princesse Saphir, Andromeda Shun (des Chevaliers du Zodiaque) :wink: ... J'ai toujours aimé les histoires avec des personnages qui défient les stéréotypes masculins/féminins - genre Mulan (une femme qui devient soldat) ou Billy Elliot (un garçon qui veut faire du ballet).

Par contre, d'apparence, je suis pas du tout androgyne. Déjà, j'ai une forte poitrine :lol: Enfant, je voulais toujours m'habiller comme un garçon et j'ai toujours eu du mal avec la mode féminine (les jupes, tout ça). Aujourd'hui, je porte de temps en temps une jupe longue, un corset, des talons plats, et je me maquille aussi, mais je préfère le bon vieux combo jeans-tshirt/sweat-docs.

J'ai aussi énormément de plaisir à dessiner des persos androgynes, tellement qu'un de mes potes n'arrêtait pas de réclamer que je dessine un mec bien viril (avec des muscles, des poils, toussa...). Mais je peux pas dessiner une fille féminine ou un mec viril sans que ça ressemble à une caricature ^^;
Diel

Re: Androgynie

Message par Diel »

MariMa a écrit : Par contre, d'apparence, je suis pas du tout androgyne. Déjà, j'ai une forte poitrine :lol: Enfant, je voulais toujours m'habiller comme un garçon et j'ai toujours eu du mal avec la mode féminine (les jupes, tout ça). Aujourd'hui, je porte de temps en temps une jupe longue, un corset, des talons plats, et je me maquille aussi, mais je préfère le bon vieux combo jeans-tshirt/sweat-docs.
J'avais une amie comme ça. Et quand bien même elle ne voyait pas l'intérêt de se maquiller. On attribue cette "pratique" au genre féminin, pourtant les hommes le font aussi. Mais elle partait du principe de ne pas vouloir tricher et de s'afficher telle quelle.

Après je trouve l'androgynie très attractive lorsqu'elle est correspond à la neutralité.
isabellasaurus
Membre
Messages : 28
Inscription : 02 juin 2015, 11:02
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Androgynie

Message par isabellasaurus »

Je ne suis pas du tout attirée physiquement par les femmes androgynes. Autant être avec un mec dans ce cas pour moi. C'est pas ma came quoi. Après je n'ai pas dans mon souvenir cotoyé d'hommes androgynes donc je ne sais pas de ce côté là...
Avatar de l’utilisateur
Opzij
Adepte
Messages : 172
Inscription : 26 déc. 2012, 12:27
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Androgynie

Message par Opzij »

MariMa a écrit :L'androgynie m'a toujours fascinée
Moi je suis androgyne du cerveau, un vrai casse-tete parfois :x finir par ne plus savoir ce que l'on est.
Diel

Re: Androgynie

Message par Diel »

Opzij a écrit :
MariMa a écrit :L'androgynie m'a toujours fascinée
Moi je suis androgyne du cerveau, un vrai casse-tete parfois :x finir par ne plus savoir ce que l'on est.
Que veux-tu dire ?
Répondre