Quels est votre pays preféré ( culture / depaysement ) ?

Installez-vous confortablement et venez nous raconter toutes vos histoires extraordinaires, même si elles n'ont rien à voir avec l'asexualité.
Répondre

Quels est votre continent preféré ( pour sa culture / son depaysement / ses propres affinités ... ) ?

L'Asie !
18
25%
L'Europe !
23
32%
Les Ameriques !
10
14%
L'Afrique !
2
3%
L'Oceanie !
5
7%
Ne Sait Pas - Ne Se Prononce Pas !
13
18%
 
Nombre total de votes : 71

Avatar de l’utilisateur
Amarice
Adepte
Messages : 196
Inscription : 27 nov. 2011, 19:48
Localisation : Lausanne, Suisse
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Re: Quels est votre pays preféré ( culture / depaysement ) ?

Message par Amarice »

Je rejoint un peu Gotzs, la Nouvelle-Zélande ! Donc, Océanie.
Image
Des paysages sublimes !

Sinon, je rêve de visiter l'Inde et le Japon. Deux pays que j'affectionne tant pour leur pluriculturalité que pour leur dépaysement.
Le Japon a su tirer un équilibre harmonieux de son choc entre tradilionnalisme et modernité, je trouve cela sublime ! L'un n'écrasant aucunement l'autre.
"Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel"
[Dalaï Lama]

Image
Avatar de l’utilisateur
shunette
Affable
Messages : 126
Inscription : 03 nov. 2011, 22:28
Localisation : Würzburg et Normandie en alternance
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Quels est votre pays preféré ( culture / depaysement ) ?

Message par shunette »

gotzs a écrit :
melancolie a écrit :Sinon, j'ai voté "ne sais pas", vu qu'il n'y a pas l'Australie dans la liste de choix :mrgreen:
Euh, pour toi l'australie c'est dans quel continent? Parce que là à part le continent glacial Artique (comment ça personne ne rêve de visiter Terre Adélie???), tout est représenté! A moins que tu n'es qu'une géographie rien qu'à toi et très particulière, c'est la case Océanie qu'il fallait que tu coche ^^.
''Le sexe est toujours une relation de pouvoir. Il faut une lutte, une domination de l'un sur l'autre!'' Monique Larue
''Le sexe n'est pas un moyen de communiquer, chacun vit les choses de la manière la moins partageable qui soit.'' Catherine Millet
Voilà qui me rend fière d'être comme je suis...
Avatar de l’utilisateur
Yaya
Avant-gardiste
Messages : 1201
Inscription : 27 mars 2008, 15:45
Localisation : Y a quelque chose en moi de... Picardie ^^
A aimé : 55 fois
A été aimé : 82 fois

Re: Quels est votre pays preféré ( culture / depaysement ) ?

Message par Yaya »

Quasi 3 ans après ma première réponse... ma vision a changé : J'ai eu un énorme coup de coeur pour le Japon et encore plus pour la Corée du Sud... :D
Deux nations qu'on appelle les deux soeurs et qui sont pourtant très différentes !
Avec du recul, je me suis demandée ce qui pouvait m'attirer dans ces deux pays (outre l'histoire et la gente masculine :mrgreen: )... et la réponse est que j'y retrouve des valeurs et des principes que mes parents m'ont inculqués et que j'ai dû mal à retrouver en France... mais avec le culte de l'enfant roi dans ces deux pays, j'ai peur que cela change :|
Permission de monter à bord ?
Avatar de l’utilisateur
gotzs
Acolyte
Messages : 374
Inscription : 05 nov. 2011, 21:15
Localisation : Genève
Pronom : il n'est pas sur
A aimé : 2 fois
A été aimé : 1 fois
Contact :

Re: Quels est votre pays preféré ( culture / depaysement ) ?

Message par gotzs »

shunette a écrit :
tout est représenté! A moins que tu n'es qu'une géographie rien qu'à toi et très particulière
L'Australie EST un continent à part entière Continent Australien :bise:

Mais si tu veux, je cocherai la case "Océanie" la prochaine fois :roll: enfin même si je n'ai pas plus envie d'aller visiter la Micronésie ou la Polynésie que ça
don't make love, just have love
ne faites pas l'amour, donnez juste de l'amour
saladelle
Amibe
Messages : 89
Inscription : 25 nov. 2011, 14:49
Localisation : cevennes france
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Quels est votre pays preféré ( culture / depaysement ) ?

Message par saladelle »

bonjour,pour moi ce sera la france et particulièrement la camargue ou j'y est ma passion (tauromachie) et ma famille, et les cévennes ou je vit !!!! :D
Avatar de l’utilisateur
shunette
Affable
Messages : 126
Inscription : 03 nov. 2011, 22:28
Localisation : Würzburg et Normandie en alternance
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Quels est votre pays preféré ( culture / depaysement ) ?

Message par shunette »

gotzs a écrit : L'Australie EST un continent à part entière Continent Australien :bise:
Désaccord scientifique. http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_ ... _continent
http://fr.wikipedia.org/wiki/Continent
Sur ces deux liens là, tu vois que le continent Australien n'existe pas et que l'Australie appartient au continent Océanien. On n'appartient sans doute pas aux même courants scientifiques ^^.

saladelle a écrit :bonjour,pour moi ce sera la france et particulièrement la camargue ou j'y est ma passion (tauromachie) et ma famille, et les cévennes ou je vit !!!! :D
Tu participes à la mise à mort de Taureau innocent? Désolée, pour ma part je n'ai jamais compris la tauromachie. Même si je sais qu'en Camargue il n'y a pas forcément mise à mort, j'avoue avoir tout de même à comprendre où est l'intérêt de faire faire ça à un pauvre animal.....
''Le sexe est toujours une relation de pouvoir. Il faut une lutte, une domination de l'un sur l'autre!'' Monique Larue
''Le sexe n'est pas un moyen de communiquer, chacun vit les choses de la manière la moins partageable qui soit.'' Catherine Millet
Voilà qui me rend fière d'être comme je suis...
Avatar de l’utilisateur
Aliénor
Ascendant(e)
Messages : 901
Inscription : 05 avr. 2009, 18:15
Localisation : A côté de la plaque
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Quels est votre pays preféré ( culture / depaysement ) ?

Message par Aliénor »

L'Irlande! :D J'adore vraiment ce pays. Les paysages (les burren, le connemara, les moutons et les murets de cailloux...), les musiciens de rue et de pubs, les maisons bicolores, le folklore, la musique traditionnelle, l'histoire du pays...
La Vérité a la dureté du diamant et la tendresse de la jeune fleur (Gandhi)

It is not birth, marriage or death, but gastrulation, which is truly the most important time in your life (Lewis Wolpert)
Avatar de l’utilisateur
théralène
Affilié(e)
Messages : 252
Inscription : 29 nov. 2011, 19:44
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Quels est votre pays preféré ( culture / depaysement ) ?

Message par théralène »

Sujet très intéressant mais n'arrive pas à me décider!
Petit coup de coeur pour Venise peut-être, mais j'ai aussi adoré les Fjords de Norvège, certains coins des Etats-Unis ( New-York, San Francisco mais aussi des toutes petites villes méconnues ou les grands lacs) et récemment l'Irlande, entre autres. Bref des endroits très différents, qui n'ont rien à voir les uns avec les autres mais qui ont tous leur charme.
"L'amour, quand il n'est qu'amour, est parfait : un geste, un silence, un mot, lancé comme un don, comme une espérance." Gagnand

"Parler est un besoin, écouter est un art." Goethe
Avatar de l’utilisateur
Chakyra
Acolyte
Messages : 372
Inscription : 31 oct. 2011, 23:33
Localisation : Lyon (69)
A aimé : 3 fois
A été aimé : 0

Re: Quels est votre pays preféré ( culture / depaysement ) ?

Message par Chakyra »

Mon rêve est de visiter l'Australie. La Nouvelle-Zélande me dit bien aussi.

Sinon les pays nordiques (j'ai déjà visité la Finlande), et retourner au Québec. Des pays où la préservation de la nature est un souci quotidien. Ils ont d'immenses parcs magnifiques, on peut par exemple voir les caribous ou les rennes traverser la route pendant notre voyage .......
à faire en été pour ma part :wink: (je n'aime pas le froid ...)
« Il ne sert de rien à l’homme de gagner la Lune s’il vient à perdre la Terre. »
François Mauriac
Avatar de l’utilisateur
Doxane
Membre
Messages : 28
Inscription : 30 nov. 2011, 21:00
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Quels est votre pays preféré ( culture / depaysement ) ?

Message par Doxane »

Je dirais la France car c'est mon pays mais aussi le Canada ! Je rêve d'y aller et ça sera surement pour cet été :)
saladelle
Amibe
Messages : 89
Inscription : 25 nov. 2011, 14:49
Localisation : cevennes france
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Quels est votre pays preféré ( culture / depaysement ) ?

Message par saladelle »

amérique du sud !!! :D
Avatar de l’utilisateur
Tiburce
Membre
Messages : 19
Inscription : 08 févr. 2012, 22:05
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Quels est votre pays preféré ( culture / depaysement ) ?

Message par Tiburce »

J'ai énormément voyagé dans nombre de pays, j'ai également séjourné plusieurs années dans certains, donc difficile de répondre...
Malgré tout, gros coup de coeur pour l'Argentine, pays où je retourne régulièrement chaque année depuis le jour où j'y ai mis les pieds (m'y installer ? Si c'est possible, je dis oui).
Lovers and friends are all that matter.
Toscane
Affilié(e)
Messages : 273
Inscription : 27 déc. 2012, 08:48
A aimé : 0
A été aimé : 5 fois

Re: Quels est votre pays preféré ( culture / depaysement ) ?

Message par Toscane »

Personnellement , le pays qui me tient le plus à coeur est l' Italie dont je suis d'origine .

Il existe un art de vivre , la région que je préfère est la Toscane ( d'où mon pseudo ) , Florence , Sienne , certes , mais l'arrière pays, avec sa campagne et oliviers sublimes , dans une journée du mois d'Août , comme je l'ai vécu en été .

La région où Léo Ferré avait choisi de vivre .

Par contre le Chianti , vin du pays , un bon vin de terroir , sans plus , à mon avis , pas de quoi y mettre de l'argent .

Sinon , outre le patrimoine culturel fabuleux , des villes comme Lucques , San Giminiano et autres sont à savourer .

Puis la région à proximité : l' Ombrie ( Assise ) est à approfondir ; Venise , oui ( mais c'est complètement different )

Perso , je suis originaire des Abbruzzes , d' Aquila , où un tremblement de terre , a eu lieu voici trois ans .

Sur le plan culimaire : la pasta ! , quel régal ! , je n'en ai jamais mangé d'aussi bonne , la préparation varie de jours en jours , sans lassitude , ( même dans le restaurant le plus modeste qu'il soit ) .

Ailleurs que ce pays , je n'ai pas la même sensation , même dans un restaurant dit italien, en France , même moi , je peux en faire autant , et c'est dire , mais sans le talent des Italiens .

En dehors de cela , ( pizza , certes ) , sur le plan gastronomie , notre pays n'a rien à leur envier .

Sinon , c'est un pays cher ( je n'y suis pas retourné depuis 2003 ) , mais il fallait de la monnaie , surtout dans la région dont vous parle ( du moins le nord de l'Italie) .

Mais bon , du pur bonheur tout en étant vigilant dans le quotidien .
Avatar de l’utilisateur
Listher
Membre junior
Messages : 12
Inscription : 09 sept. 2012, 22:39
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Quels est votre pays preféré ( culture / depaysement ) ?

Message par Listher »

Pour ma part j'aimerais beaucoup aller au Canada, je n'y suis jamais allée mais ça me tente vraiment =)
Isilua
Amène
Messages : 414
Inscription : 13 oct. 2012, 21:45
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Quels est votre pays preféré ( culture / depaysement ) ?

Message par Isilua »

Depuis le 1er de l'an passé avec ma cousine j'ai trouvé.
En voyant ses photos et vidéos de l’Islande ... :void:
Répondre