"Je t'aime" !!!

Installez-vous confortablement et venez nous raconter toutes vos histoires extraordinaires, même si elles n'ont rien à voir avec l'asexualité.
Cassy
Affable
Messages : 114
Inscription : 19 août 2006, 01:02
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: "Je t'aime" !!!

Message par Cassy »

...
Dernière modification par Cassy le 08 avr. 2007, 12:59, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 67 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Re: "Je t'aime" !!!

Message par cyclodocus »

Cassy a écrit : Je l'ai dit une fois par écrit, ça compte ?:
oui ça compte

tu vois que tu peux
mais c'est vrai qu'on a plus de mal car c'est plus profond
car l'investissement qu'on y met est sans commune mesure avec celui qy'y mettent la majorité des S
kinou
lololo !
Messages : 1456
Inscription : 04 avr. 2006, 18:37
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par kinou »

Jullianna a écrit :
cyclodocus a écrit : mais je dis "je vous aime"
et réciproquement depuis près de 15 ans
:) c'est .. joli et très personnel
c'est vrai que les mots ont de l'importance, enfin aussi pour moi. Je n'ai jamais dit cette phrase à voix haute (juste dans le secret de mes pensées) et je ne l'ai pas entendue non plus. Mais, elle est trop importante pour être galvaudée à toute les sauces (style film américain où on l'entend à tout bout de champ... y compris entre parents et enfants)
Cette phrase, c'est une déclaration amoureuse ! c'est solennel et c'est précieux. (oui, je suis sentimentale et "vieux jeu" , m'en fous :) )
Quels age as tu cher Cyclodocus, si tu le prends mal , tant pis pour ma poire, mais ben je doute que "vous" etes a un certains age !
Oublie ma question debile qui me rends encore plus debile, mais c fait , snif ...
je peux t'apprecier cher cyclodocus sans savoir ton age, quels beta ce kinou alors !
Mais bon, les differentes generations permettent des fois de mieuc comprendre le contexte , non ? Desolé Cyclodocus pour mon non savoir vivre et peu de tact , oublie !
OUI ::: moi je dis assez facilement Je t'aime, qui des fois ne prends plus aucun sens pur ma part , mais juste le fait de le dire et de le prononcer , ca perds tout son sens semantique et veritable but mais bon je le dilue dans le fait de dire souvent , non ? Cyclodocus ?
Jullianna a écrit :
Gianni a écrit : Comment réagissez-vous lorsque quelqu'un vous les dit et que son amour n'est pas réciproque ?
ce n'est pas une situation plaisante parce qu'on est dans la peau de quelqu'un qui va faire "de la peine", mais il faut être simple et honnête ... ne pas laisser planer d'ambiguïté.... et ne pas être brutale non plus ... :(
Et ben pour moi, ca s'appelle de l'amitié , on est pas petits amis ensembles mais je reste moi meme , alors tu peux toujours m'accepter comme un bon pote = ami = poto
( ca ne mange pas du tout de pain = c gratuit et c'est tres bon pour chacun ) , sans rien de plus, ca aussi c une forme d'amour , l'amitié entre deux etres tout a fait differents, puis sexe ou sans sexe , on s'en fou, pourquoi la remener dessus !
L'amitié pour moi est aussi fort qu un grd amour, il faut la nourrir aussi comme en amour pour pas que le feu s'eteigne, mais il faut aussi s'investir ( du temps ) dans les relations amicales qui prennent du temps mais le retour est un peu la meme que dans un couple d'amoureux , non ? Cyclodocus !

@@@+++ Cyclodocus !
*********************

@@@+++ --== ((( Kinou et Keny ))) <->>-==---@@@
((((===--===----==<<<(((xxx)))>>> ==---<xxxXXX>>=))))
Join my Channel and Subscribe @ www.youtube.com/channel/UCkPRDVcYKORGX-dpb82h4HQ
There are many cool and funny video of my life.
Thank You - Join Me Now !

See My Playlist too :-)) @ https://www.youtube.com/channel/UCkPRDV ... /playlists

Please Subscribe .
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4816
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Message par Jullianna »

kinou a écrit :
L'amitié pour moi est aussi fort qu un grd amour, il faut la nourrir aussi comme en amour pour pas que le feu s'eteigne, mais il faut aussi s'investir ( du temps ) dans les relations amicales qui prennent du temps mais le retour est un peu la meme que dans un couple d'amoureux , non ? Cyclodocus !
Pas pour moi !! tu apportes de l'eau au moulin à ceux (contre nombre de A se battent) qui nous martèlent de leur belle assurance, que l'amour A, ce n'est pas de l'amour, mais une forte amitié !! ...
le sentiment amoureux donne une autre dimension, une autre intensité à une relation, et cela n'a rien à voir, même avec l'amitié la plus complice ...

ah les mots ... toujours les mots ...
cela tombe bien que tu dises cela, Kinou ... car j'avais eu envie de dire que oui , les mots ont leur importance ... en répondant à la question de Gianni

quand j'entends, ce n'est pas de l'amour... mais une forte amitié ... cela me blesse et cela me renvoie au PACS !
pourquoi me direz-vous ?? Parce qu'on a inventé un autre mot, et un lien différent, pour permettre aux personnes de même sexe de s'unir, mais en leur refusant le mot mariage ! et pourtant, pour bon nombre d'entre elles, c'est un MARIAGE ! c'est ainsi qu'elles le vivent ... (mais c'est un autre débat ... car qui dit mariage, dit parentalité dans les textes .. , parce que dans la vie ...)

et moi aussi , j'avais eu l'idée "d'imaginer un autre mot" pour temporiser et mettre tout le monde d'accord ... j'en avais parlé là ...
http://asexuality.org/fr/viewtopic.php? ... ur&start=0
aujourd'hui , même si j'ai beaucoup d'affection pour ce mot là , :wink: je ne suis plus trop encline à faire des concessions....
quand l'amour existe, qu'il soit S ou A , il n'en reste pas moins que c'est de l'amour ! (et je ne pense pas que ceux qui vivent une relation A vont me contredire ? )

bon, mon post déborde un peu du sujet :? ... mais on y reste malgré tout pour dire que pour beaucoup les mots ont un sens et de l'importance .. :wink:
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 67 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Message par cyclodocus »

kinou a écrit : Quels age as tu cher Cyclodocus, si tu le prends mal , tant pis pour ma poire, mais ben je doute que "vous" etes a un certains age !
Oublie ma question debile qui me rends encore plus debile, mais c fait , snif ...
l'age n'a rien a voir à la chose
je n'étais guère plus âgé que toi quand j'ai connu ma femme (30 ans)
l'éducation non plus
j'ai expliqué pourquoi : je le répète (le plus sourd des deux n'est pas celui qu'on pense !)
le "tu" est tellement galvaudé dans nos milieux professionnels respectifs, dans la vie quotidienne, notre relation est tellement à part que le "vous" du début de la relation est resté tout naturellement.
il marque encore plus le respect que nous avons l'un pour l'autre.
en 15 ans, seule une amie à mon épouse s'en est aperçue et a trouvé ça romantique.
kinou
lololo !
Messages : 1456
Inscription : 04 avr. 2006, 18:37
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par kinou »

Jullianna a écrit :
kinou a écrit :L'amitié pour moi est aussi fort qu un grd amour, il faut la nourrir aussi comme en amour pour pas que le feu s'eteigne, mais il faut aussi s'investir ( du temps ) dans les relations amicales qui prennent du temps mais le retour est un peu la meme que dans un couple d'amoureux , non ? Cyclodocus !
Pas pour moi !! tu apportes de l'eau au moulin à ceux (contre nombre de A se battent) qui nous martèlent de leur belle assurance, que l'amour A, ce n'est pas de l'amour, mais une forte amitié !! ...
le sentiment amoureux donne une autre dimension, une autre intensité à une relation, et cela n'a rien à voir, même avec l'amitié la plus complice ...
ah les mots ... toujours les mots ...
cela tombe bien que tu dises cela, Kinou ... car j'avais eu envie de dire que oui , les mots ont leur importance ... en répondant à la question de Gianni
Moi g toujours su , que la difference entre l'amour et l'amitié se faisait par le biais du mystere ou de la franchise :
ne dis t on jamais que deux amies tres proches cultivent une grande complicité et ses disent un peu tout , et ca tout le temps - on deviens alors de bon pote - on ne se cahe rien du tout = grde transparence !
tandis que, si deux personnes se cultivent ens. un coté mysterieux, un truc caché et des non dits ( omissions ) , et ben cela etait plus propices a creer de l'amour et non plus de l'amitié, non ? Jullianna ?
Donc je vais recifier mon tire sur ce que g ecrit, l'amitié est aussi importt et fort qu une relation d'amour , mias c vrai que c po trop pareil , c meme assez different ( Jullianna ) !
Jullianna a écrit :quand j'entends, ce n'est pas de l'amour... mais une forte amitié ... cela me blesse et cela me renvoie au PACS !
pourquoi me direz-vous ?? Parce qu'on a inventé un autre mot, et un lien différent, pour permettre aux personnes de même sexe de s'unir, mais en leur refusant le mot mariage ! et pourtant, pour bon nombre d'entre elles, c'est un MARIAGE ! c'est ainsi qu'elles le vivent ... (mais c'est un autre débat ... car qui dit mariage, dit parentalité dans les textes .. , parce que dans la vie ...)

et moi aussi , j'avais eu l'idée "d'imaginer un autre mot" pour temporiser et mettre tout le monde d'accord ... j'en avais parlé là ...

http://asexuality.org/fr/viewtopic.php? ... ur&start=0

aujourd'hui , même si j'ai beaucoup d'affection pour ce mot là , :wink: je ne suis plus trop encline à faire des concessions....
quand l'amour existe, qu'il soit S ou A , il n'en reste pas moins que c'est de l'amour ! (et je ne pense pas que ceux qui vivent une relation A vont me contredire ? )
bon, mon post déborde un peu du sujet :? ... mais on y reste malgré tout pour dire que pour beaucoup les mots ont un sens et de l'importance .. :wink:
Le marriage , le PCS et etre parents, c des questions qui ne m'ont jamais soulevé des questionnement sur moi meme : deja , je veux pas etre parents, je ne veux pas d'un copain, car on se disputerais assez facilement , je prefere avoir beaucoup plus d'amis... Et donc le marriage c meme po la peine , koi ! et le PACS , je trouve ca assez interessant ( plus grde ouverture sur les gays , et tant mieuxpour eux , les pacsés ... ) ... Voila koi !

Une relation A. sans penetration , le truc est beton, c trop fort , c vrai que chez les gays et autres orientation, la penetration me glace le sang et prefere comme dit ci dessus , a des moments plus calins, des caresses données ou encore des petits bisous calins un peu partout pour dire je t'aime - mais pas de penetration , ca me reglasse le sang a nouveau ! Oui , je suis comme toi evguenia ?
Moi j'aime bien aussi l' A. pour ce type de relation intense mais que trouve assez rare ( dans ma vie perso ... ) ?
Pourquoi parce g jamais eu d'amour A. ? et vous ? evguenia ? ou jullianna ?

Image
L'amour toujours l'amour !
Je volerais avec toi !
A tes cotés , mon amour !


@@@ +++ Jullianna ! :? Kikinou, si on met un lien pour renvoi sur un autre topic, c'est justement pour éviter de tout reprendre .... (sinon, on peut le faire soi-même ...) Merci d'en tenir compte :wink:
******************

@@@+++ --== ((( Kinou et Keny ))) <->>-==---@@@
((((===--===----==<<<(((xxx)))>>> ==---<xxxXXX>>=))))
Join my Channel and Subscribe @ www.youtube.com/channel/UCkPRDVcYKORGX-dpb82h4HQ
There are many cool and funny video of my life.
Thank You - Join Me Now !

See My Playlist too :-)) @ https://www.youtube.com/channel/UCkPRDV ... /playlists

Please Subscribe .
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 67 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Message par cyclodocus »

amour - amitié
la différence c'est "je t'aime" - "je t'aime bien"

"entre l'amour et l'amitié
il n'y a qu'un lit de différence"

surtout si on n'y fait RIEN !!

Kinou
va donc lire les paroles de cette surperbe chanson d'Henri Tachan sur paroles.net
kinou
lololo !
Messages : 1456
Inscription : 04 avr. 2006, 18:37
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par kinou »

cyclodocus a écrit :amour - amitié
la différence c'est "je t'aime" - "je t'aime bien"

"entre l'amour et l'amitié
il n'y a qu'un lit de différence"

surtout si on n'y fait RIEN !!

Kinou
va donc lire les paroles de cette surperbe chanson d'Henri Tachan sur paroles.net
Henri Tachan a écrit :Henri Tachan - L'amour et l'amitié
Image

Entre l'amour et l'amitié
Il n'y a qu'un lit de différence,
Un simple "pageot", un "pucier"
Où deux animaux se dépensent,
Et quand s'installe la tendresse
Entre nos corps qui s'apprivoisent,
Que platoniquement je caresse
De mes yeux ta bouche framboise,
Alors l'amour et l'amitié
N'est-ce pas la même romance ?
Entre l'amour et l'amitié
Dites-moi donc la différence...

Je t'aime, mon amour, mon petit,
Je t'aime, mon amour, mon amie...

Entre l'amour et l'amitié ils ont barbelé des frontières,
Nos sentiments étiquetés,
Et si on aime trop sa mère
Ou bien son pote ou bien son chien,
Il paraît qu'on est en eau trouble,
Qu'on est cliniquement freudien
Ou inverti ou agent double,
Alors qu'l'amour et l'amitié
Ont la mêm'e gueule d'innocence,
Entre l'amour et l'amitié
Dites-moi donc la différence...

Je t'aime, mon amour, mon petit,
Je t'aime, mon amour, mon amie...

Entre l'amour et l'amitié
La pudeur a forgé sa chaîne,
A la barbe du Monde entier
Et de ses gros rir'es gras de haine,
Bon an, mal an, les deux compagnes
Se dédoublent ou bien s'entremêlent,
Comme sur la haute montagne
Le ciel et la neige éternelle,
Entre l'amour et l'amitié
Se cache un petit bout d'enfance,
Entre l'amour et l'amitié
Il n'y a qu'un lit de différence...

Je t'aime, mon amour, mon petit,
Je t'aime, mon amour, mon amie !

http://fr.lyrics-copy.com
Voila Cyclodocus , c fait , content, oui ! merci !

@@@+++ Cyclodocus !
merci pour la piste je ne
connaissais pas du tout : Henri Tachan !
something New ?



@@@+++ --== ((( Kinou et Keny ))) <->>-==---@@@
((((===--===----==<<<(((xxx)))>>> ==---<xxxXXX>>=))))
Join my Channel and Subscribe @ www.youtube.com/channel/UCkPRDVcYKORGX-dpb82h4HQ
There are many cool and funny video of my life.
Thank You - Join Me Now !

See My Playlist too :-)) @ https://www.youtube.com/channel/UCkPRDV ... /playlists

Please Subscribe .
Avatar de l’utilisateur
Shamrock
Associé(e)
Messages : 715
Inscription : 12 mars 2007, 03:43
Localisation : Somewhere over the rainbow
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Shamrock »

cyclodocus a écrit :j
le "tu" est trop galvaudé (tout le monde tutoie tout le monde, alors nous nous différencions :P )
Encore, un coup des anglophones qui ne font pas la différence entre "you" et "you" !
Et en disant "vous" à ta femme, peut-être soulignes-tu qu'elle est multiple: toujours la même mais sans cesse nouvelle, pleine de surprises, une sorte de phoenix féminin aux multiples personnalités .... :wink:
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 67 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Message par cyclodocus »

je n'y avais pas pensé
peut être
mais c'est plus pour les raisons invoquées au dessus
et pour marquer sa supériorité, sa différence par rapport aux autres
Avatar de l’utilisateur
melancolie
Archéologue Aguerri
Messages : 6268
Inscription : 17 nov. 2005, 23:51
Localisation : PARIS
A aimé : 6 fois
A été aimé : 11 fois

Re: "Je t'aime" !!!

Message par melancolie »

Je dis difficilement "je t'aime" et j'accepte encore plus difficilement qu'on me le dise.
Si on me le dit, j'imagine que l'autre attend forcement quelquechose de moi et je me sens etouffée et emprisonnée.
Je pensai : "Pourquoi est-ce que quelqu'un ne fait pas quelquechose pour cela ?"
Et alors, je réalisai que j'étais quelqu'un.
(Anonyme)

http://encorpslibre.hautetfort.com/
reverine
Assidu(e)
Messages : 832
Inscription : 03 janv. 2009, 01:26
Localisation : Liège et Namur (Belgique)
A aimé : 0
A été aimé : 8 fois
Contact :

Re: "Je t'aime" !!!

Message par reverine »

moi je ne sais pas mentir à ce sujet. Pendant deux ans, avec mon ex, il me l'a un peu reproché, alors je l'ai dit, mais j'ai senti mon coeur se serrer et j'avais les yeux larmoyants, je n'étais pas à l'aise. :oops:
Avec mon compagnon actuel, j'ai attendu 4mois, puis j'ai été amoureuse, et j'ai su le dire avec le sourire.

Mais les 3/4 du temps, c'est mon copain qui dit "je t'aime" et je réponds "moi aussi", ça aide :mrgreen:
Se forcer à avoir envie de ce qu'on ne veut pas est une contrainte... Pq donc nous forcer à associer un si vilain mot avec l'acte d'amour ?
"C'est sa catastrophe , le Belge ne va au désir que par le chemin du besoin" Denys-Louis Colaux
Avatar de l’utilisateur
DannyBoy
Associé(e)
Messages : 632
Inscription : 10 août 2009, 23:16
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: "Je t'aime" !!!

Message par DannyBoy »

Bientôt 15 ans que je ne suis pas vraiment tombé amoureux. Soit j'ai le coeur sec, soit je suis en train de tourner aromantique, en plus... :roll:
"Plenty of people are onto the emptiness, but it takes real guts to see the hopelessness..."
- John Givings, Revolutionary Road
Avatar de l’utilisateur
Yaya
Avant-gardiste
Messages : 1201
Inscription : 27 mars 2008, 15:45
Localisation : Y a quelque chose en moi de... Picardie ^^
A aimé : 55 fois
A été aimé : 82 fois

Re: "Je t'aime" !!!

Message par Yaya »

Je n'ai jamais dis je t'aime à mes ex... car pour moi y avait pas besoin de le leur dire pour qu'ils comprennent.
D'ailleurs, je suis plus du genre à dire "je te hais" alors que mon regard dit le contraire :lol:
Permission de monter à bord ?
Avatar de l’utilisateur
*~stardust~*
Adepte
Messages : 182
Inscription : 10 sept. 2008, 07:30
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: "Je t'aime" !!!

Message par *~stardust~* »

J'essaie d'être plus à l'écoute de ma spontanéité. Lorsque j'ai envie de dire «Je t'aime!» à mes parents ou à mes amis proches, je leur dit...mais souvent de façon légère, avec une pointe d'humour. Dans une relation amoureuse, par contre, j'ai beaucoup de difficulté à le dire. Je le dis rarement, en fait. Mais dans un cas comme dans l'autre, je préfère montrer mon affection par de petites attentions au quotidien plutôt qu'en forçant sur les paroles mielleuses.
«For a sexual, sex expresses intimacy, but, for an asexual, it compromises it.»

- Greybird (on Aven)
Répondre