"Je t'aime" !!!

Installez-vous confortablement et venez nous raconter toutes vos histoires extraordinaires, même si elles n'ont rien à voir avec l'asexualité.
Avatar de l’utilisateur
Lady Old Time
Associé(e)
Messages : 626
Inscription : 16 févr. 2009, 23:13
Localisation : Sur terre malheureusement
A aimé : 0
A été aimé : 10 fois

Re: "Je t'aime" !!!

Message par Lady Old Time »

Aiyana a écrit :Je t'aime pour moi veut dire que J'aime la personne pour sa grandeur d'âme. Je suis touchée par la profondeur de celle-ci au point d'aimer ses rires comme ses contrariétés, ses défauts comme ses qualités. Plus rien d'extérieur ( corps et personnalité ) ne peut entraver mon amour. Voilà ce que ça évoque pour moi.
Je suis tout à fait d'accord avec ça. Quand on aime réellement quelqu'un, c'est pour son âme avant tout, ce qu'elle dégage, son esprit aussi. Sa façon de parler, de nous regarder, de nous prêter attention, d'être passionné voire romantique. La profondeur de ses yeux, le son de son coeur qui bat. Bon je m'emporte mais en gros c'est ça aimer, le bon comme le mauvais, on ne voit pas le physique de l'autre, ni ses petits défauts ou ses manies, mais on voit ce qu'il y a réellement à l'intérieur, la sincèrité (s'il y a!!) et tout le reste. :roll:
Empty vessel
Avatar de l’utilisateur
Aliénor
Ascendant(e)
Messages : 901
Inscription : 05 avr. 2009, 18:15
Localisation : A côté de la plaque
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: "Je t'aime" !!!

Message par Aliénor »

Lady Old Time a écrit :Bon je m'emporte mais en gros c'est ça aimer, le bon comme le mauvais, on ne voit pas le physique de l'autre, ni ses petits défauts ou ses manies, mais on voit ce qu'il y a réellement à l'intérieur, la sincèrité (s'il y a!!) et tout le reste. :roll:
Voir à l'intérieur c'est certain, mais ça n'empêche pas de voir les défauts, les manies comme tu dis ..etc
En ce qui me concerne, l'amour ne me "rend pas aveugle", mais il permet d'outrepasser ces "défauts" et de leur accorder beaucoup moins d'importance, au lieu de simplement ne pas les voir. Je trouve que ce n'est pas pareil. Et d'après moi ça permet de construire une relation plus stable car réaliste.
La Vérité a la dureté du diamant et la tendresse de la jeune fleur (Gandhi)

It is not birth, marriage or death, but gastrulation, which is truly the most important time in your life (Lewis Wolpert)
Avatar de l’utilisateur
Nastasia
A-moureuse
Messages : 4476
Inscription : 18 avr. 2008, 15:27
Localisation : France
A aimé : 1 fois
A été aimé : 7 fois

Re: "Je t'aime" !!!

Message par Nastasia »

Aliénor a écrit :En ce qui me concerne, l'amour ne me "rend pas aveugle"

Image

Aliénor a écrit :il permet d'outrepasser ces "défauts" et de leur accorder beaucoup moins d'importance, au lieu de simplement ne pas les voir. Je trouve que ce n'est pas pareil. Et d'après moi ça permet de construire une relation plus stable car réaliste.

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: "Je t'aime" !!!

Message par Dexter »

+1 aussi avec Alienor :wink:
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Lady Old Time
Associé(e)
Messages : 626
Inscription : 16 févr. 2009, 23:13
Localisation : Sur terre malheureusement
A aimé : 0
A été aimé : 10 fois

Re: "Je t'aime" !!!

Message par Lady Old Time »

Je plussoie!
Empty vessel
Avatar de l’utilisateur
ptimaya
Affilié(e)
Messages : 329
Inscription : 14 oct. 2007, 15:33
Localisation : Ain
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: "Je t'aime" !!!

Message par ptimaya »

Je n’ai jamais dit une seule fois « je t’aime ».

Ce n’est pas que ce soit un tabou, mais pour moi, ces mots se disent seulement à une personne dont on est amoureux. Et étant donné que je suis "aromantique", je ne sais pas ce que c’est d’être amoureuse, je ne suis donc pas prête de prononcer ces mots. :wink:

J’ai été éduquée comme ça, on ne s’est jamais dit "je t’aime" dans la famille, on n’a pas besoin de se le dire. Tout est dans l’attitude, on peut compter les uns sur les autres quoi qu’il arrive, je n’ai jamais mis en doute leur amour et c’est réciproque. :mrgreen:

Pour les êtres (personnes ou animaux) que j’aime, je vais plutôt leur dire "je t’adore", ça enlève toute ambiguïté amoureuse et c’est plus fort que "je t’aime bien". :oops:

Une chose est sûre, je déteste qu’on me dise "je t'aime". :ignit:
Les seules et rares fois où j'ai entendu ces mots, ils venaient de personnes amoureuses. Ce que je vais dire, va peut-être vous paraître cruel, mais ça m’a mise en colère. Je n’ai pas laissé transparaître cette colère, je déteste faire souffrir les autres, j’ai donc rejeté leur amour de la manière la plus courtoise possible. Mais en mon fort intérieur, je bouillais de colère. De mon point de vue, ces personnes n’avaient pas compris qui j’étais, ils me prêtaient des attentions et des sentiments que je n’avais pas, ils me voyaient d’une manière dont j’étais à mille lieues de me douter. C’était le coup de massue pour moi, ils avaient tout détruit, notre amitié, notre complicité… tout était fini, car je ne pouvais plus leur faire face en sachant qu’ils me regardaient autrement qu’en tant qu’amie. C’est d’ailleurs depuis que j’ai entendu ces mots, que j’évite dorénavant d’être trop proche de quelqu’un et que je refuse systématiquement toute sortie à deux. J’essaye également d’être plus claire dès le départ et de parler de mon asexualité dès que l’occasion peut se présenter. Je ne veux plus jamais revivre ça et entendre ces trois mots qui sont pour moi, synonyme de la fin d’une amitié.
Bonheur : Faire ce que l'on veut et vouloir ce que l'on fait.
Avatar de l’utilisateur
Aliénor
Ascendant(e)
Messages : 901
Inscription : 05 avr. 2009, 18:15
Localisation : A côté de la plaque
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: "Je t'aime" !!!

Message par Aliénor »

ptimaya a écrit :C’était le coup de massue pour moi, ils avaient tout détruit, notre amitié, notre complicité… tout était fini, car je ne pouvais plus leur faire face en sachant qu’ils me regardaient autrement qu’en tant qu’amie.
Oh comme je te comprends... j'ai laissé faire le temps, je me suis éloignée pendant plusieurs mois car je n'osais plus être seule avec lui, et j'ai réussi à recoller les morceaux, à ne pas perdre cette si précieuse amitié. Ça m'a fait beaucoup souffrir, comme une sorte de trahison. Je me considère comme très chanceuse d'avoir retrouvée cette amitié forte, saine, sereine.
ptimaya a écrit :je refuse systématiquement toute sortie à deux
Faut vraiment que je me le rentre dans le crâne ça aussi :twisted:
La Vérité a la dureté du diamant et la tendresse de la jeune fleur (Gandhi)

It is not birth, marriage or death, but gastrulation, which is truly the most important time in your life (Lewis Wolpert)
Avatar de l’utilisateur
whathappen
Ascendant(e)
Messages : 977
Inscription : 31 mars 2010, 21:22
Localisation : 37
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: "Je t'aime" !!!

Message par whathappen »

ptimaya a écrit :
J’ai été éduquée comme ça, on ne s’est jamais dit "je t’aime" dans la famille, on n’a pas besoin de se le dire. Tout est dans l’attitude, on peut compter les uns sur les autres quoi qu’il arrive, je n’ai jamais mis en doute leur amour et c’est réciproque. :mrgreen:
+1
ptimaya a écrit : De mon point de vue, ces personnes n’avaient pas compris qui j’étais, ils me prêtaient des attentions et des sentiments que je n’avais pas, ils me voyaient d’une manière dont j’étais à mille lieues de me douter. C’était le coup de massue pour moi, ils avaient tout détruit, notre amitié, notre complicité…
là je ne te suis plus... Qu'est ce qui te fais dire qu'ils n'avaient pas compris qui tu étais?
"ils me prêtaient des attentions et des sentiments que je n’avais pas", ça arrive, ça s'appelle la non réciprocité et il n'y a pas de quoi s'énerver.

Surtout si tu affirmes qu'ils étaient vraiment amoureux (je ne sais pas comment tu peux le savoir d'ailleurs), dans ce cas en effet je te trouve cruelle... c'est une chance d'être aimé par quelqu'un, ce n'est pas donné à tout le monde et c'est plutôt réconfortant d'habitude.

Mais bravo si tu as réussi à te maitriser et à les renvoyer avec courtoisie!
Aliénor a écrit : En ce qui me concerne, l'amour ne me "rend pas aveugle", mais il permet d'outrepasser ces "défauts" et de leur accorder beaucoup moins d'importance, au lieu de simplement ne pas les voir. Je trouve que ce n'est pas pareil. Et d'après moi ça permet de construire une relation plus stable car réaliste.
+10!
Certaines solutions sont tellement compliquées qu'on préfère parfois avoir des problèmes.
Avatar de l’utilisateur
Lady Old Time
Associé(e)
Messages : 626
Inscription : 16 févr. 2009, 23:13
Localisation : Sur terre malheureusement
A aimé : 0
A été aimé : 10 fois

Re: "Je t'aime" !!!

Message par Lady Old Time »

Je n'ai jamais dit "je t'aime" à quelqu'un car je n'ai encore jamais aimer personne, sauf une personne mais là l'histoire est compliqué et même si j'avais pu lui parler de mes sentiments à son égard, jamais un "je t'aime" ne serait sorti de ma bouche.
Je trouve que ça gâche tout, c'est comme si dès le moment où on disait "je t'aime" à l'autre, tout était acquis. Alors oui on peut le montrer par des gestes, le comportement, mais ces mots là non, car à mon avis ça bouscule trop de choses.

Pareil qu'Aliénor, l'amour/les sentiments ne me rendent pas aveugle, au contraire ils décuplent la manière d'être et le comportement de l'autre, ça ne me cache pas tous ses défauts mais ça me les montrent, on ne les voient pas comme des défauts inacceptables mais plutôt comme des défauts qui ne sont pas si terribles que ça. Et selon leur intensité j'avise...
Empty vessel
Avatar de l’utilisateur
whathappen
Ascendant(e)
Messages : 977
Inscription : 31 mars 2010, 21:22
Localisation : 37
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: "Je t'aime" !!!

Message par whathappen »

Lady Old Time a écrit : Je trouve que ça gâche tout, c'est comme si dès le moment où on disait "je t'aime" à l'autre, tout était acquis.
+10!

je pense la même chose du mariage, là c'est carrément un contrat qu'on signe mais l'idée est la même.
Certaines solutions sont tellement compliquées qu'on préfère parfois avoir des problèmes.
Avatar de l’utilisateur
ptimaya
Affilié(e)
Messages : 329
Inscription : 14 oct. 2007, 15:33
Localisation : Ain
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: "Je t'aime" !!!

Message par ptimaya »

Aliénor a écrit : j'ai laissé faire le temps, je me suis éloignée pendant plusieurs mois car je n'osais plus être seule avec lui, et j'ai réussi à recoller les morceaux, à ne pas perdre cette si précieuse amitié. Ça m'a fait beaucoup souffrir, comme une sorte de trahison. Je me considère comme très chanceuse d'avoir retrouvée cette amitié forte, saine, sereine.
Vraiment bravo pour avoir réussi à renouer cette amitié, moi je n’y suis pas arrivée. J’étais trop mal à l’aise pour être à nouveau naturelle avec eux et puis j’ai fini par déménager, ce qui en réalité me soulageait, je voulais couper tout lien avec eux. Peut-être qu’effectivement, après plusieurs mois de séparation, il est possible à nouveau de retrouver cette amitié (surtout s’ils se trouvent une compagne entre-temps, là au moins, on peut être rassuré et constater qu’ils sont passés à autre chose :P ) .
whathappen a écrit : Surtout si tu affirmes qu'ils étaient vraiment amoureux (je ne sais pas comment tu peux le savoir d'ailleurs), dans ce cas en effet je te trouve cruelle... c'est une chance d'être aimé par quelqu'un, ce n'est pas donné à tout le monde et c'est plutôt réconfortant d'habitude.
Comment je peux le savoir ? Parce qu’ils me l’on dit bien sûr, j’ai même reçu une longue lettre très explicite une fois. Et c’est dans cette lettre que j’ai compris qu’il se méprenait complètement, il se faisait des films, il pensait que son amour était réciproque et interprétait mal tous mes faits et gestes. :roll:
Je sais que c'est stupide et cruel d’être en colère pour ça, et je m’en veux de réagir ainsi, mais c’est plus fort que moi, c’est ma réaction immédiate en pensant que tout est gâché. Parce qu’après un tel aveu, lorsque ce n’est pas réciproque, il est impossible de se comporter comme avant, on craint que la moindre de nos attention soit mal interprétée et on sait que l’autre en souffre…
whathappen a écrit :Mais bravo si tu as réussi à te maitriser et à les renvoyer avec courtoisie!
Ce n’est pas une question de maîtrise, il m’est impossible d’extérioriser cette colère, car je sais bien que ce n’est pas de leur faute. :(
Bonheur : Faire ce que l'on veut et vouloir ce que l'on fait.
Avatar de l’utilisateur
whathappen
Ascendant(e)
Messages : 977
Inscription : 31 mars 2010, 21:22
Localisation : 37
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: "Je t'aime" !!!

Message par whathappen »

ptimaya a écrit : Comment je peux le savoir ? Parce qu’ils me l’on dit bien sûr, j’ai même reçu une longue lettre très explicite une fois. Et c’est dans cette lettre que j’ai compris qu’il se méprenait complètement, il se faisait des films, il pensait que son amour était réciproque et interprétait mal tous mes faits et gestes. :roll:
Je sais que c'est stupide et cruel d’être en colère pour ça, et je m’en veux de réagir ainsi, mais c’est plus fort que moi, c’est ma réaction immédiate en pensant que tout est gâché. Parce qu’après un tel aveu, lorsque ce n’est pas réciproque, il est impossible de se comporter comme avant, on craint que la moindre de nos attention soit mal interprétée et on sait que l’autre en souffre…
ah oui je comprend mieux ta réaction et où tu veux en venir... j'ai moi même, par 2 fois au moins, mal interprété le comportement de filles pour qui j'éprouvais plus que de l'amitié. Quand je leur ai dit, la première m'a fait la gueule pendant 2 mois et la deuxième l'a mieux pris en apparence, mais comme c'était ma collègue et qu'on travaillait ensemble tous les jours, elle n'avait pas trop le choix.

Je comprends pourquoi tu dis que ça peut briser une amitié, mais d'un autre côté, la société veut que ce soit les mecs qui fassent le 1er pas, et ma soeur m'a dit un jour que si un garçon lui plait et ne vient pas la voir, elle n'ira pas le voir non plus parce qu'elle pensera qu'il ne s'intéresse pas à elle.

Les filles sont censées (toujours d'après les "normes" de la société) envoyer des signaux plus ou moins visibles aux mecs pour leur montrer leur intérêt pour eux. Du coup, la situation vécue avec tes amis est inévitable, et s'ils sont comme moi habituellement réticents à aborder les filles, ce genre de réaction ne leur donnera pas envie de réessayer.
ptimaya a écrit : Ce n’est pas une question de maîtrise, il m’est impossible d’extérioriser cette colère, car je sais bien que ce n’est pas de leur faute. :(
il y a des gens qui n'en on rien à foutre de savoir si c'est leur faute ou pas et qui extériorisent leur colère dès qu'un truc les fait chier. Donc c'est très bien que tu ais pu garder cette colère pour toi.
Certaines solutions sont tellement compliquées qu'on préfère parfois avoir des problèmes.
Avatar de l’utilisateur
Aliénor
Ascendant(e)
Messages : 901
Inscription : 05 avr. 2009, 18:15
Localisation : A côté de la plaque
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: "Je t'aime" !!!

Message par Aliénor »

ptimaya a écrit :Je sais que c'est stupide et cruel d’être en colère pour ça, et je m’en veux de réagir ainsi, mais c’est plus fort que moi, c’est ma réaction immédiate en pensant que tout est gâché. Parce qu’après un tel aveu, lorsque ce n’est pas réciproque, il est impossible de se comporter comme avant, on craint que la moindre de nos attention soit mal interprétée et on sait que l’autre en souffre…
+1
ptimaya a écrit :Vraiment bravo pour avoir réussi à renouer cette amitié, moi je n’y suis pas arrivée. J’étais trop mal à l’aise pour être à nouveau naturelle avec eux et puis j’ai fini par déménager, ce qui en réalité me soulageait, je voulais couper tout lien avec eux.
Disons qu'on était séparés par nos études (200 km de distance) et que juste avant d'apprendre ses sentiments (par ma soeur...) je lui ai dis par téléphone que j'étais asexuelle et aromantique (en d'autres termes puisque je ne les connaissais pas à l'époque), donc ça a du jouer sur l'abandon de tout espoir ... :roll: (et ça m'a évité d'entendre sa "déclaration" au moins...)

En tout cas je viens de passer la soirée avec lui et tout va bien :D C'est mon meilleur ami :)
La Vérité a la dureté du diamant et la tendresse de la jeune fleur (Gandhi)

It is not birth, marriage or death, but gastrulation, which is truly the most important time in your life (Lewis Wolpert)
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: "Je t'aime" !!!

Message par Syd »

Aliénor a écrit :Voir à l'intérieur c'est certain, mais ça n'empêche pas de voir les défauts, les manies comme tu dis ..etc
En ce qui me concerne, l'amour ne me "rend pas aveugle", mais il permet d'outrepasser ces "défauts" et de leur accorder beaucoup moins d'importance, au lieu de simplement ne pas les voir. Je trouve que ce n'est pas pareil. Et d'après moi ça permet de construire une relation plus stable car réaliste.
Je vais plussoyer au message d'Aliénor moi aussi, et ajouter qu'il vaut mieux ne pas être aveugle aux défauts de l'autre, meilleur moyen de s'exposer à des déconvenues ultérieures.
Avatar de l’utilisateur
Bisounours
Affilié(e)
Messages : 304
Inscription : 24 août 2009, 16:02
Localisation : Antony
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: "Je t'aime" !!!

Message par Bisounours »

Je ne dis pas "Je t'aime" généralement. Les rares fois où j'ai eu à exprimé des sentiments je me suis débrouillé autrement. J'ai dis que j'avais vraiment beaucoup d'affection, que j'avais une manière un peu particulière de voir la personne ...
En fait je trouve que le "je t'aime" est un peu trop cru, trop directe, je préfère essayé de décrire ce que je ressent.

Je l'ai dis une seule fois, lorsque je savais que de toute façon ce n'était pas réciproque, j'ai dis " je t'aime comme tu es, ne change rien et ne laisse personne te détruire de l'intérieur". C'était une manière d'expliqué que même si c'est pas réciproque c'est pas grave et que tant que cette personne reste vraie et bien ça me fait plaisir.

Pour ce qui est de l'amitié je me suis déjà expliqué dans un autre sujet, je refuse que l'amour (ou son absence) soit un obstacle à l'amitié que je considère comme la plus haute de toutes les valeurs. Je fait tout pour la préserver (voir la développer) et même si c'est pas facile je pense que dans l'ensemble j'y arrive bien. Je crois sincèrement en l'amitié, d'autant plus qu'elle n'est ni jalouse ni exclusive. l'amour par contre j'y crois de moins en moins

On ne m'a jamais dis "je t'aime" mais on me l'a fait comprendre une fois.
Souriez quand ça ne va pas et que votre cœur se brise.
Répondre