"Je t'aime" !!!

Installez-vous confortablement et venez nous raconter toutes vos histoires extraordinaires, même si elles n'ont rien à voir avec l'asexualité.
Avatar de l’utilisateur
Aliénor
Ascendant(e)
Messages : 901
Inscription : 05 avr. 2009, 18:15
Localisation : A côté de la plaque
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: "Je t'aime" !!!

Message par Aliénor »

Je ne l'ai jamais dit, car ça n'aurait pas été sincère. Et puis de toute façon j'exprime très difficilement mes sentiments ^^
Après je le dis par écrit parfois à mes amis, mais en tir groupé avec un bon vieux "je vous aime" (souvent suivi de "les gogols" d'ailleurs... :mrgreen:)

Par contre on me l'a déjà dit, et je l'ai mal vécu car n'étant pas réciproque, je savais que j'allais encore faire souffrir malgré moi. Et j'aime vraiment pas être dans cette situation. On ne peut même pas dire que ça a flatté mon égo, car j'ai toujours l'impression que les personnes qui se sont intéressées à moi ne me connaissaient pas vraiment, donc je me disais plutôt que s'ils me connaissaient vraiment ça ne serait pas pareil... et ça me mettait face encore une fois à mon mode de fonctionnement/pensée atypique (c'est plus joli de dire "atypique" que "spécial" :roll: )...

Donc pas de belles expériences à raconter pour moi avec ces trois petits mots ^^
La Vérité a la dureté du diamant et la tendresse de la jeune fleur (Gandhi)

It is not birth, marriage or death, but gastrulation, which is truly the most important time in your life (Lewis Wolpert)
Avatar de l’utilisateur
*~stardust~*
Adepte
Messages : 182
Inscription : 10 sept. 2008, 07:30
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: "Je t'aime" !!!

Message par *~stardust~* »

Ce qui m'aide à dire ces trois petits mots (lorsque j'en ressens l'envie, bien sûr), c'est de le faire dans une langue étrangère à la mienne. Ça passe mieux, on dirait :mrgreen:
«For a sexual, sex expresses intimacy, but, for an asexual, it compromises it.»

- Greybird (on Aven)
Aiyana
Membre
Messages : 29
Inscription : 20 juin 2009, 19:35
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: "Je t'aime" !!!

Message par Aiyana »

Je t'aime pour moi veut dire que J'aime la personne pour sa grandeur d'âme. Je suis touchée par la profondeur de celle-ci au point d'aimer ses rires comme ses contrariétés, ses défauts comme ses qualités. Plus rien d'extérieur ( corps et personnalité ) ne peut entraver mon amour. Voilà ce que ça évoque pour moi.
Avatar de l’utilisateur
willemina
Affilié(e)
Messages : 334
Inscription : 09 oct. 2008, 20:13
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: "Je t'aime" !!!

Message par willemina »

Je le dis quand j'en ai envie aux gens que j'aime, logiquement. Après s'il y a risque d'ambiguïté j'ajoute quand même un "bien".
Quand on me le dit ça me fait plaisir évidemment. Si ce n'est pas réciproque je ne répond rien ce n'est pas mon problème.
«Les hommes qui passent pour être durs sont de fait plus sensibles que ceux dont on vante la sensibilité expansive. Ils se font durs parce que leur sensibilité, étant vraie, les faits souffrir.» Benjamin Constant
Avatar de l’utilisateur
Freya
Amibe
Messages : 76
Inscription : 31 mars 2010, 23:02
Localisation : Est de la France
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: "Je t'aime" !!!

Message par Freya »

willemina a écrit :Quand on me le dit ça me fait plaisir évidemment. Si ce n'est pas réciproque je ne répond rien ce n'est pas mon problème.
Mouarf :P .
Avatar de l’utilisateur
whathappen
Ascendant(e)
Messages : 977
Inscription : 31 mars 2010, 21:22
Localisation : 37
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: "Je t'aime" !!!

Message par whathappen »

J'ai du mal à comprendre ce que ça veut dire réellement. Avec mes parents et ma soeur, c'est différent, je les connais et je vis avec eux depuis que je suis né (sauf ma soeur qui est née 2 ans plus tard :wink: ). Je sais que quoi que je fasse ou que je devienne, je peux au moins compter sur ces 3 personnes, ils ne me lacheront jamais. Et réciproquement.

J'ai dit une seule fois "je crois que je t'aime" à 1 de mes ex, elle m'a dit que je me trompais, que ce n'était pas possible. Comme je n'étais pas sûr, je l'ai crue

Et puis, dernièrement: "je n'arriverai pas à te dire je t'aime tant qu'on aura pas fait l'amour" :cry: :cry: :cry: c'est comme ça que ça s'est arrêté...
Aiyana a écrit :Je t'aime pour moi veut dire que J'aime la personne pour sa grandeur d'âme. Je suis touchée par la profondeur de celle-ci au point d'aimer ses rires comme ses contrariétés, ses défauts comme ses qualités. Plus rien d'extérieur ( corps et personnalité ) ne peut entraver mon amour. Voilà ce que ça évoque pour moi.
ça me parait bien comme définition mais dit comme ça, j'ai du mal à croire que ça puisse exister dans un couple....
Dernière modification par whathappen le 20 mai 2010, 19:53, modifié 1 fois.
Certaines solutions sont tellement compliquées qu'on préfère parfois avoir des problèmes.
Avatar de l’utilisateur
willemina
Affilié(e)
Messages : 334
Inscription : 09 oct. 2008, 20:13
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: "Je t'aime" !!!

Message par willemina »

whathappen a écrit :
ça me parait bien comme définition mais dit comme ça, j'ai du mal à croire que ça puisse exister dans un couple....
Tu sais chacun y trouve son propre sens, si tu n'arrives pas à y croire c'est que ce n'est pas le tien. :wink:
«Les hommes qui passent pour être durs sont de fait plus sensibles que ceux dont on vante la sensibilité expansive. Ils se font durs parce que leur sensibilité, étant vraie, les faits souffrir.» Benjamin Constant
Avatar de l’utilisateur
whathappen
Ascendant(e)
Messages : 977
Inscription : 31 mars 2010, 21:22
Localisation : 37
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: "Je t'aime" !!!

Message par whathappen »

willemina a écrit : Tu sais chacun y trouve son propre sens, si tu n'arrives pas à y croire c'est que ce n'est pas le tien. :wink:
:) :)

reste à trouver le mien...
Certaines solutions sont tellement compliquées qu'on préfère parfois avoir des problèmes.
Mairo
Aspirant(e)
Messages : 47
Inscription : 27 avr. 2010, 15:05
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: "Je t'aime" !!!

Message par Mairo »

*~stardust~* a écrit :J'essaie d'être plus à l'écoute de ma spontanéité. Lorsque j'ai envie de dire «Je t'aime!» à mes parents ou à mes amis proches, je leur dit...mais souvent de façon légère, avec une pointe d'humour. Dans une relation amoureuse, par contre, j'ai beaucoup de difficulté à le dire. Je le dis rarement, en fait. Mais dans un cas comme dans l'autre, je préfère montrer mon affection par de petites attentions au quotidien plutôt qu'en forçant sur les paroles mielleuses.
je suis un peu dans ton cas stardust, je le dis très facilement à mes amis et à ma famille, mais sans pointe d'humour par contre, toujours très sincèremment et très simplement.
mais je ne l'ai encore jamais dis dans une relation amoureuse, remarque ça n'aurait jamais été juste !
"Life is a bitch. You've got to go out and kick ass" Maya angelou
angie
Affable
Messages : 136
Inscription : 04 avr. 2010, 16:05
Localisation : Liège
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Re: "Je t'aime" !!!

Message par angie »

Moi aussi j'aime qu'on me le dise. Cela me permet de m'affirmer et d'exister aux yeux des autres.
Aimer c'est élever l'Autre à la puissance de sa singularité - Matrix
Entre deux humains qui n'ont pas l'expérience de Dieu, celui qui le nie en est peut-être le plus près. - Simone Weil
Avatar de l’utilisateur
galaad
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2368
Inscription : 21 nov. 2006, 22:03
Localisation : Saumur
A aimé : 1 fois
A été aimé : 10 fois

Re: "Je t'aime" !!!

Message par galaad »

+1 angie

mais personne ne me le dis depuis un bon moment...
Méfiez vous des seraphins, leur fureur peut être destructrice, si vous croisez l'un d'entre eux, il pourra vous sauver la vie ou vous tuer d'un revert de main...

"on ne peut guère vivre sans amour, mais on peut vivre sans sexe"

Image
Avatar de l’utilisateur
willemina
Affilié(e)
Messages : 334
Inscription : 09 oct. 2008, 20:13
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: "Je t'aime" !!!

Message par willemina »

galaad a écrit :+1 angie

mais personne ne me le dis depuis un bon moment...
:(
«Les hommes qui passent pour être durs sont de fait plus sensibles que ceux dont on vante la sensibilité expansive. Ils se font durs parce que leur sensibilité, étant vraie, les faits souffrir.» Benjamin Constant
kinou
lololo !
Messages : 1456
Inscription : 04 avr. 2006, 18:37
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: "Je t'aime" !!!

Message par kinou »

Je t'aime = Easy !
Join my Channel and Subscribe @ www.youtube.com/channel/UCkPRDVcYKORGX-dpb82h4HQ
There are many cool and funny video of my life.
Thank You - Join Me Now !

See My Playlist too :-)) @ https://www.youtube.com/channel/UCkPRDV ... /playlists

Please Subscribe .
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4816
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Re: "Je t'aime" !!!

Message par Jullianna »

hum :ouhla: words don't come easy to me ...

en chantant, c'est mieux

:guitar:
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
kinou
lololo !
Messages : 1456
Inscription : 04 avr. 2006, 18:37
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: "Je t'aime" !!!

Message par kinou »

J'aime vraiment beaucoup de choses via un apprentissage par transfert acquis.
Join my Channel and Subscribe @ www.youtube.com/channel/UCkPRDVcYKORGX-dpb82h4HQ
There are many cool and funny video of my life.
Thank You - Join Me Now !

See My Playlist too :-)) @ https://www.youtube.com/channel/UCkPRDV ... /playlists

Please Subscribe .
Répondre