Pardonner vous facilement aux autres ? Oui / Non ?

Installez-vous confortablement et venez nous raconter toutes vos histoires extraordinaires, même si elles n'ont rien à voir avec l'asexualité.
Répondre

Pardonner vous facilement aux autres ? Oui / Non ?

Oui ! Je pardonne facilement !
5
24%
Oui ! Ca depends !
10
48%
Non ! Je ne pardonne pas ! Je suis rancunier !
4
19%
Ne sais pas - ne se prononce pas !
2
10%
 
Nombre total de votes : 21

kinou
lololo !
Messages : 1456
Inscription : 04 avr. 2006, 18:37
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Pardonner vous facilement aux autres ? Oui / Non ?

Message par kinou »

Pardonner vous facilement aux autres ? Oui / Non ?
L'erreur est humaine mais le pardon est divin !


Connaissez vous des proches qui vous ont fais tres mal / trahis derriere
votre dos, alors que vous les adorer ou les faisiez totalement confiance ?
Vous avez ete aveugle ( !!! ) , et vous ne voyais maintenant que l'inverse
maintenant !


Que faites vous , vous vous dites , << ah !!! >> - il fait une connerie
( bizarre non comme comportement, cela ne lui ressemble pas du
tout !!! !!! !!! )
mais bon il changera avec le temps et il apprendra
de ses erreurs de meme , ou plutot , vous lui coller une etiquette sur
sa tete , de personne non frequentable, non serieuse et a eviter ?

Que faites vous concretement , vous comprennez en vain sur ce qui
s'est produit et passé / et vous pardonner ou vous preferer lui donner
une bonne lecon de sa vie pour que plus jamais il ne le refasse ?
( sur ce qu il a fait ! au passage ) !
une fois mais pas / plus deux fois ( jamais deux sans trois non ? ) ,
comme aiment dire beaucoup de personnes autour de nous ! Non ?

Image

Pardonner vous facilement aux autres ? Oui / Non ?
L'erreur est humaine mais le pardon est divin !


Image

@@@ http://www.dicocitations.com/
www.dicocitations.com a écrit :>> La devise de l'homme vertueux est renfermée dans ces deux mots, donner et pardonner.
>> Le comble de la politesse: s'asseoir sur son derriere et lui demander pardon.
>>Faire erreur c'est humain. Pardonner c'est divin
.
@@@+++ --== ((( Kinou et Keny ))) <->>-==---@@@
((((===--===----==<<<(((xxx)))>>> ==---<xxxXXX>>=))))
Join my Channel and Subscribe @ www.youtube.com/channel/UCkPRDVcYKORGX-dpb82h4HQ
There are many cool and funny video of my life.
Thank You - Join Me Now !

See My Playlist too :-)) @ https://www.youtube.com/channel/UCkPRDV ... /playlists

Please Subscribe .
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

Je pardonne très (trop) facilement...

SAUF...

Sauf lorsque l'on fait une crasse ou du tord aux gens que j'aime !
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Message par Dexter »

Ca dépend !
De ce que j'ai à pardonné si c'est grave ou pas, si ça touche quelqu'un que j'aime ou si ça me touche personnellement et aussi de la personne si c'est une personne que j'adore, je pardonnerais facilement par contre une personne que je n'aime pas trop ou même pas du tout la je pardonnerais pas.
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4811
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Message par Jullianna »

il y a des choses auxquelles il ne faut pas toucher ....la dignité et le respect... de ceux qui me sont proches , et pour moi.
La méchanceté gratuite , je ne pardonne pas !!

Rancunière :?: non, je deviens indifférente dans le sens étrangère ou alors, je pardonne ... tout dépend de ce qui s'est passé ..
Avatar de l’utilisateur
avocette
Altruiste
Messages : 1145
Inscription : 08 août 2006, 22:10
Localisation : Evry
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par avocette »

Je n'ai jamais été rancunière, même si à cause de ça, dans le cas de disputes, c'est toujours moi qui fais le premier pas pour une (tentative de) réconciliation.
Je me souviens d'une fois, lors d'une dispute avec une copine, j'ai failli partir... mais je ne l'ai pas fait, juste parce que je savais qu'elle est très rancunière et que si je partais, c'en était fini de notre amitié.
Je pense que le pardon est quelque chose de fondamental pour arriver à avancer, en particulier avec les gens auxquels on tient. Pardonner ou non à des gens qui nous indiffèrent ou qu'on n'aime pas, c'est pas si compliqué. Par contre, quand on tient aux gens, là, je trouve que c'est plus difficile, parce que forcément, la relation ne sera plus la même... parce que si on pardonne, on n'oublie pas si facilement.
kinou
lololo !
Messages : 1456
Inscription : 04 avr. 2006, 18:37
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par kinou »

avocette a écrit :Je n'ai jamais été rancunière, même si à cause de ça, dans le cas de disputes, c'est toujours moi qui fais le premier pas pour une (tentative de) réconciliation.
Je me souviens d'une fois, lors d'une dispute avec une copine, j'ai failli partir... mais je ne l'ai pas fait, juste parce que je savais qu'elle est très rancunière et que si je partais, c'en était fini de notre amitié.
Je pense que le pardon est quelque chose de fondamental pour arriver à avancer, en particulier avec les gens auxquels on tient. Pardonner ou non à des gens qui nous indiffèrent ou qu'on n'aime pas, c'est pas si compliqué. Par contre, quand on tient aux gens, là, je trouve que c'est plus difficile, parce que forcément, la relation ne sera plus la même... parce que si on pardonne, on n'oublie pas si facilement.
Oui mais c toujours a meme personne qui prends les iniatives, une fois , deux fois, puis trois, mais bon a la quatrieme fois, on peut se poser des questions si dans une amitié de grandes personnes , il y a bien deux individus , mais c tjs la meme que se tais ou qui fait preuve de diplomatie et l'autre, rien du tout , oui, nada, il ne bouge pas un doight et attends qu on viene leur parler, une fois , deux fois, puis trois, mais apres on peut encore se reposer des questions si on n a po a faire a un monologue, ou un dedoublement de personnalité ne faisant qu un ! - mais ca ne vous rapelle rien cette dynamique de poteaux=copains : un peu dans un sens , moi oui, mais a chaque fois c toujors moi qui se mets en acteur actifs , meme si des fois des gens vous etonnent et vient vous prendre la temperatureet on se dit, tiens pour une fois, ca chge ! mais c tres rare ! snif :) ! Mais j'adore grave qu on vient me voir et me parler pour se faire racheter ! Keny kle faisait super bien , pour faire sa sortie pour ou encore pour se faire aimer , il se glisse dans vos pattes et monte sur vous et vous leche le visage, ouha , Keny, tu me manques trop !

Bref, bougez vos fesses, communiquer plus que moins et n'hesiter pas les
appeler pour prendre de leur nouvelles alors qu eux / elles s'en foutent
pas mal les baskets de vous des fois, - que ne doit on pas faire pour
souder une amitié , et ben la vie est bien belle comme ca !

@@@+++avocette !
*****************

@@@+++ --== ((( Kinou et Keny ))) <->>-==---@@@
((((===--===----==<<<(((xxx)))>>> ==---<xxxXXX>>=))))
Join my Channel and Subscribe @ www.youtube.com/channel/UCkPRDVcYKORGX-dpb82h4HQ
There are many cool and funny video of my life.
Thank You - Join Me Now !

See My Playlist too :-)) @ https://www.youtube.com/channel/UCkPRDV ... /playlists

Please Subscribe .
Avatar de l’utilisateur
Tivi
Affable
Messages : 107
Inscription : 02 déc. 2006, 17:29
Localisation : Belgique
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par Tivi »

En général, je pardonne facilement. En fait je n'ai même pas a pardonner, pour la bonne et simple raison qu'en cas de dispute ou différent quelconque, 10 minutes après j'ai complètement oublié.
La vie est trop courte que pour s'emm.... avec des reproche à n'en plus finir.

Cependant, il est deux cas dans mon existance ou je n'ai pas su faire l'impasse sur le mal que l'on m'a fait. C'était trop mesquin, trop hypocrite, trop agressif, trop trop trop tout.
Je ne peux pas dire que je leur en veux encore, j'ai pas l'estomac pour ça, mais je les ai rayé de ma vie définitivement. L'un des 2 est mon frère et malgré tout je sais que jamais je ne saurais lui refaire confiance, je serais continuellement sur le qui-vive, dans l'attente d'un nouveau sale coup. Ce n'est pas de la rancune, c'est plutôt ma façon de me protéger.
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 67 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Message par cyclodocus »

j'ai eu le même pb que toi avec mon frère
16 ans que je ne l'avais pas revu (4 crasses quand même !)
bonjour bonsoir
il n'a pas plus à mon épouse qui ne le connaissait pas (et n'avait pas d'a-priori)
kinou
lololo !
Messages : 1456
Inscription : 04 avr. 2006, 18:37
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par kinou »

Tivi a écrit :En général, je pardonne facilement. En fait je n'ai même pas a pardonner, pour la bonne et simple raison qu'en cas de dispute ou différent quelconque, 10 minutes après j'ai complètement oublié.
La vie est trop courte que pour s'emm.... avec des reproche à n'en plus finir.
C claire tivi - que tu as un tres bonne analyse du comportement a avoir dans la vie, tout relativiser et ne croire qu aux bonnes choses de la vie, oui je suis comme toi , pas du tout fataliste mais je crois que dans la vie des fois il faut savoir etre un peu aveugle et cretin voire debile mental , car sinon on peux se battre tres facilement pour un rien ou se disputer pour l'achat d'une baguette / miche de pain trop cuite ... ( par exemple d histoire possible ) ...
Bref je ne vous ecris pas ts les sujets de discorde possible mais souvent c pour un rien, comme dans les bars ou night club , c celui qui a manquer de respect a l'autre car il lui a regarder de travers , et ben voila tout le clash , il se batte a main nu pour des histoires de rien du tout mais c pour vous dire qu on peut se disputer pour un rien, mais vraiment pour un rien, soyons moins reactif des fois mais c dur car notre entendement tient ses droit et desire tout comprendre =>> enervement =>> colere =>> dispute !
Tivi a écrit :Cependant, il est deux cas dans mon existance ou je n'ai pas su faire l'impasse sur le mal que l'on m'a fait. C'était trop mesquin, trop hypocrite, trop agressif, trop trop trop tout.
Je ne peux pas dire que je leur en veux encore, j'ai pas l'estomac pour ça, mais je les ai rayé de ma vie définitivement. L'un des 2 est mon frère et malgré tout je sais que jamais je ne saurais lui refaire confiance, je serais continuellement sur le qui-vive, dans l'attente d'un nouveau sale coup. Ce n'est pas de la rancune, c'est plutôt ma façon de me protéger.
Moi les histoires de bagarres en familles , ou des disputes tres brutales en famille : c facilement oubliable , vaut meiux si on veut etre en bonne communauté dans une maison familliale, non , il faut savoir pardonner a sa famille proche, oui, j'en suis sur, il faut faire ca au moins pour sa famille ! Et toi Tivi ? tu ne lui a pas pardonner a ton frero , c ete importt comme affaire ou encore plus complexe que ca ? Non ?
cyclodocus a écrit :j'ai eu le même pb que toi avec mon frère
16 ans que je ne l'avais pas revu (4 crasses quand même !)
bonjour bonsoir
il n'a pas plus à mon épouse qui ne le connaissait pas (et n'avait pas d'a-priori)
Mon frere, on s'est deja tapé la gueule a plusieur reprise mais bon on reviens toujours par se reconcilier, et puis , des fois il me cherche et des fois ca vient de moi, mais on se dispute rarement actuellement, et ca tant mieux, il finit ses etudes de medecine, l'annee prochaine, il prends son appart car il va devenir interne a l'hosto ! Voila koi, mais je l'aime bien quand meme et ainsi que toute ma famille, je salue ma mere qui nous a laissé seul car elle est allée a la neige et elle me manque beaucoup !

@@@+++ Tivi, Cyclodocus et Maman !
********************************

@@@+++ --== ((( Kinou et Keny ))) <->>-==---@@@
((((===--===----==<<<(((xxx)))>>> ==---<xxxXXX>>=))))
Join my Channel and Subscribe @ www.youtube.com/channel/UCkPRDVcYKORGX-dpb82h4HQ
There are many cool and funny video of my life.
Thank You - Join Me Now !

See My Playlist too :-)) @ https://www.youtube.com/channel/UCkPRDV ... /playlists

Please Subscribe .
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

kinou a écrit :Moi les histoires de bagarres en familles , ou des disputes tres brutales en famille : c facilement oubliable , vaut meiux si on veut etre en bonne communauté dans une maison familliale, non , il faut savoir pardonner a sa famille proche, oui, j'en suis sur, il faut faire ca au moins pour sa famille ! Et toi Tivi ? tu ne lui a pas pardonner a ton frero , c ete importt comme affaire ou encore plus complexe que ca ? Non ?
"Ses amis, on les choisit, sa famille, on la subit"

Que cette maxime est vraie ! Je l'ai trop souvent contacté ! Certes, il est préférable d'être en bons termes avec notre famille, mais certains te suceront jusqu'à la dernière gouitte de sang sous ce prétexte de famille !

Il y a un beau proverbe arabe, et trop souvent si juste :

"Un frère par le coeur est souvent plus proche qu'un frère par le sang"
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
Avatar de l’utilisateur
melancolie
Archéologue Aguerri
Messages : 6268
Inscription : 17 nov. 2005, 23:51
Localisation : PARIS
A aimé : 6 fois
A été aimé : 11 fois

Re:

Message par melancolie »

avocette a écrit : Je pense que le pardon est quelque chose de fondamental pour arriver à avancer, en particulier avec les gens auxquels on tient. Pardonner ou non à des gens qui nous indiffèrent ou qu'on n'aime pas, c'est pas si compliqué. Par contre, quand on tient aux gens, là, je trouve que c'est plus difficile, parce que forcément, la relation ne sera plus la même... parce que si on pardonne, on n'oublie pas si facilement.
Je pense que ce qui est aussi difficile, c'est de SE pardonner d'avoir fait du mal aux autres, même s'ils nous pardonnent.
Je pensai : "Pourquoi est-ce que quelqu'un ne fait pas quelquechose pour cela ?"
Et alors, je réalisai que j'étais quelqu'un.
(Anonyme)

http://encorpslibre.hautetfort.com/
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 67 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Re: Pardonner vous facilement aux autres ? Oui / Non ?

Message par cyclodocus »

c'est de l'autoflagellation
assume tes actes
et éventuellement tes erreurs

personnellement, jamais de regrets, car quand je fais mal, c'est que j'ai déjà beaucoup encaissé avant
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Pardonner vous facilement aux autres ? Oui / Non ?

Message par Dexter »

je suis assez rancunier moi :?
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
DannyBoy
Associé(e)
Messages : 632
Inscription : 10 août 2009, 23:16
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Pardonner vous facilement aux autres ? Oui / Non ?

Message par DannyBoy »

Je ne suis pas particulièrement rancunier, mais j' "efface" assez facilement de ma vie les gens qui m'ont fait du tort. Pas de temps à perdre en rancune, mais pas de temps non plus pour les personnes qui me parasitent. :twisted:
"Plenty of people are onto the emptiness, but it takes real guts to see the hopelessness..."
- John Givings, Revolutionary Road
Avatar de l’utilisateur
Hermione
Assidu(e)
Messages : 873
Inscription : 19 juin 2008, 14:37
Localisation : Rochefort (17)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Pardonner vous facilement aux autres ? Oui / Non ?

Message par Hermione »

Je ne suis pas rancunière, je passe très vite à autre chose. Comme le dit Dannyboy, pas de temps à perdre en rancune !!
Répondre