Que pensez vous de la Bisexualité en general ? Je pense...

Installez-vous confortablement et venez nous raconter toutes vos histoires extraordinaires, même si elles n'ont rien à voir avec l'asexualité.

Connaissez vous beaucoup de bisexuel(le)s ?

Oui , j'en connais beaucoup !
9
17%
Oui , j'en connais un peu !
22
41%
Non, j'en connais pas trop !
9
17%
Non , j'en connais aucun / pas du tout !
14
26%
 
Nombre total de votes : 54

Avatar de l’utilisateur
juliebrn51
Adepte
Messages : 220
Inscription : 27 mai 2009, 14:10
Localisation : 13
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Que pensez vous de la Bisexualité en general ? Je pense...

Message par juliebrn51 »

Perso ,je suis hétéro,et je n'imagine même pas être bi!! :non:
Julie
Avatar de l’utilisateur
DannyBoy
Associé(e)
Messages : 632
Inscription : 10 août 2009, 23:16
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re:

Message par DannyBoy »

Gianni a écrit :Et j'ai souvent entendu dire des femmes qu'elles pouvaient accepter les nombreuses infidélités de leurs mecs, si c'était avec d'autres femmes, mais si c'était avec un homme, la rupture était immédiate ! Les hommes sont peut-être un peu moins contre la bisexualité féminine, car ils espèrent être les troisièmes larrons...
En passant en revue la discussion, je suis tombé sur cette assertion de Gianni. Le public ici n'est pas exactement représentatif des femmes hétérosexuelles "typiques", mais j'aimerai quand même bien savoir ce qu'elles en pensent. Est-ce vrai? Si oui, pourquoi, à votre avis?

J'ai ma propre théorie, mais j'aimerai bien savoir ce qu'en pensent les demoiselles de ce forum. :?:

Pourquoi les hommes bi seraient-ils moins acceptables pour le sexe opposé que les femmes bi pour les hommes?
"Plenty of people are onto the emptiness, but it takes real guts to see the hopelessness..."
- John Givings, Revolutionary Road
Avatar de l’utilisateur
melancolie
Archéologue Aguerri
Messages : 6268
Inscription : 17 nov. 2005, 23:51
Localisation : PARIS
A aimé : 6 fois
A été aimé : 11 fois

Re: Re:

Message par melancolie »

DannyBoy a écrit :
Gianni a écrit :Et j'ai souvent entendu dire des femmes qu'elles pouvaient accepter les nombreuses infidélités de leurs mecs, si c'était avec d'autres femmes, mais si c'était avec un homme, la rupture était immédiate ! Les hommes sont peut-être un peu moins contre la bisexualité féminine, car ils espèrent être les troisièmes larrons...
En passant en revue la discussion, je suis tombé sur cette assertion de Gianni. Le public ici n'est pas exactement représentatif des femmes hétérosexuelles "typiques", mais j'aimerai quand même bien savoir ce qu'elles en pensent. Est-ce vrai? Si oui, pourquoi, à votre avis?

J'ai ma propre théorie, mais j'aimerai bien savoir ce qu'en pensent les demoiselles de ce forum. :?:

Pourquoi les hommes bi seraient-ils moins acceptables pour le sexe opposé que les femmes bi pour les hommes?
Même si personnellement je n'adhere pas, je peux essayer de repondre à ta question pour en avoir discuté avec des femmes autour de moi :

- dans l'imaginaire populaire, deux femmes ensemble c'est considéré comme mignon associé aux preliminaires, à la tendresse plus qu'à de "vraies" relations sexuelles (alors que dans la réalité c'est loin d'être le cas) donc un homme ne se sent pas en compétition avec une femme, d'autant que beaucoup d'heteros fantasment sur les lesbiennes et la possibilité de relation à 3

- en revanche deux hommes ensemble, c'est plus associé à de la bestialité et de la violence (souvent le fantasme que deux mecs ensemble pratiquent necessairement la sodomie) donc cela degoute beaucoup de femmes.

- la competition à la course à la seduction est rude entre les femmes mais si son mec la trompe avec une femme, il y a encore moyen de rivaliser alors que si c'est avec un autre homme, elle pense qu'elle ne pourra jamais apporter à son homme ce qu'un autre homme peut lui apporter (sexuellement parlant)

En ce qui me concerne dans une relation hétérosexuelle, je prefererais que mon mec me trompe avec un homme car justement je sais qu'il recherchera quelquechose que je ne peux pas lui apporter en temps que femme, alors que s'il avait une maitresse je me sentirais plus vexée qu'il aille chercher chez une autre quelquechose qu'il ne me juge pas capable de lui apporter.

Je ne sais pas si c'est clair, de plus je suis moi même bi ce qui doit influencer mon jugement, en plus deux mecs qui s'embrassent j'ai toujours trouvé ça mignon :lol:
Je pensai : "Pourquoi est-ce que quelqu'un ne fait pas quelquechose pour cela ?"
Et alors, je réalisai que j'étais quelqu'un.
(Anonyme)

http://encorpslibre.hautetfort.com/
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Que pensez vous de la Bisexualité en general ? Je pense...

Message par Syd »

reverine a écrit :deux fois plus de tentations, ils doivent devenir fous quand ils sont en couple...
Etre bi, ça n'est pas forcément vivre des attirances sexuelles simultanées, et parfois ça peut être une attirance homosentimentale qui accompagne une attirance hétérosexuelle.
melancolie a écrit :- la competition à la course à la seduction est rude entre les femmes mais si son mec la trompe avec une femme, il y a encore moyen de rivaliser alors que si c'est avec un autre homme, elle pense qu'elle ne pourra jamais apporter à son homme ce qu'un autre homme peut lui apporter (sexuellement parlant)
D'un autre côté, la femme peut se dire que jamais son partenaire ne changera de vie en se mettant en couple avec un autre homme.

Mais je me demande si tout simplement, ce ne serait pas parce que les femmes ne supportent aucune forme d'infidélité ? Ce qui rejoint ce que dit Mélancolie : 2 femmes ensemble, ça n'est pas du "vrai" sexe pour les hommes, donc il n'y a pas de "vraie" infidélité.
brigadoon
La seule, l'unique
Messages : 1506
Inscription : 27 janv. 2007, 14:30
A aimé : 1 fois
A été aimé : 3 fois

Re: Que pensez vous de la Bisexualité en general ? Je pense...

Message par brigadoon »

Justement, ce qui est bien lorsqu'on est asexuel, c'est qu'il n'y a pas d'infidélité sexuelle. En ce qui me concerne, si mon ami, ou mon amie, avait des relations sexuelles avec un homme ou avec une femme, je m'en ficherais complétement. Au contraire, je les aimerais bien de prendre la corvée pour eux. En revanche, j'aurais plus de difficultés avec une relation affective qui ne serait pas sexuelle, et là, je préférerais qu'elle soit pour quelqu'un du sexe différent parce que, comme le dit Mélancolie, il apporterait quelque chose que je ne pourrais pas donner.
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Que pensez vous de la Bisexualité en general ? Je pense...

Message par Syd »

brigadoon a écrit :j'aurais plus de difficultés avec une relation affective qui ne serait pas sexuelle
Ce serait cela la vraie infidélité pour un A, non ?
brigadoon
La seule, l'unique
Messages : 1506
Inscription : 27 janv. 2007, 14:30
A aimé : 1 fois
A été aimé : 3 fois

Re: Que pensez vous de la Bisexualité en general ? Je pense...

Message par brigadoon »

Syd a écrit : Ce serait cela la vraie infidélité pour un A, non ?
Je le pense, oui.
Avatar de l’utilisateur
melancolie
Archéologue Aguerri
Messages : 6268
Inscription : 17 nov. 2005, 23:51
Localisation : PARIS
A aimé : 6 fois
A été aimé : 11 fois

Re: Que pensez vous de la Bisexualité en general ? Je pense...

Message par melancolie »

cyclodocus a écrit :jean markale a fait une bonne compilation sur l'homme lesbien (l'homme lesbien - jean markale 2009), sauf qu'il s'y est greffé pour accepter sa déviation (travestissement...)
si on omet ces digressions dans son bouquin, celui ci regroupe assez bien ce qu'on trouve de ci de là sur le net
Merci, j'ai trouvé ceci sur le net :
L’Homme Lesbien...

Selon l'Urban Dictionary, un homme lesbien est un homme hétérosexuel qui vit dans le même état d'esprit qu'une lesbienne. Par conséquent, il lui est impossible de s’adresser aux femmes de la même manière que le ferait un homme hétéro classique. Il se sent lesbienne en tous points et cherche leur compagnie mais garde en lui cette réticence de pouvoir être rejeté, déçu, ce qui rend pour lui l'abordage plus délicat. Cependant, leur orientation sexuelle ainsi que leurs états d'esprit communs les rend très vite plus proche !

L'homme lesbien est donc principalement caractérisé par les traits comportementaux et spirituels suivants :

* il craind d'être rejeté ou d'être déçu
* il est d'une très grande sensibilité ce qui le fragilise
* il a de la femme, l'image d'une complice auquel il apporte force et respect
* il est ouvertement généreux et ne connait donc pas la jalousie
* il s'oppose à toutes valeurs machistes ou de supériorité, de domination
* il prône pour la liberté, l'échange et la communication intellectuelle
* il use de tendresse physique envers sa partenaire, recherchant son plaisir avant le sien (relation sexuelle analogue au saphisme)

Afin de mieux comprendre notre existence au quotidien dans ce monde très sectaire en principes, je vous conseille d'aller faire un tour sur le blog du Charmeur Mutin véritable encyclopédie existentielle de notre profil, méconnu même de la communauté lesbienne.

Quelques témoignages d'hommes lesbiens :

” Je m’adapte plus facilement à l’univers féminin que l’univers masculin, j’éprouve une certaine répulsion vis-à-vis des hommes et du monde machiste. Mes amours, mes amis, sont aux féminins sauf exception de deux hommes dont l’un est décédé malheureusement. Depuis haut comme trois pommes j’ai été élevé dans un milieu féminin croisant durant toute mon enfance des femmes adultes, avec la force des choses je suis devenu leur confident me racontant leur passion leur amour leur emmerdes, leur larmes leur rires faisait partie intégrante de ma vie je connais les hommes avec le regard féminin et je connais les femmes par leurs propres regards."

"J’aime les femmes, mais pas comme un homme ! heu… difficile à expliquer hum… j’aime les femmes par la douceur ce n’est pas mon appendice qui me guide pour être plus clair ! J’ai un très grand respect envers elle mes contacts amoureux se pose beaucoup de questions ben vi, je sème le doute sans vraiment le vouloir, l’amitié est toujours parfaite entre nous mais les amours pose problème, je me demande pourquoi d’ailleurs ? Je suis du genre passionné quand j’aime ce n’est certainement pas a moitié ça aussi ça pose problème ! mais je n’arrive pas a prendre cette identité masculine, je suis un peu comme un équilibriste ni l’un ni l’autre et un peu des deux à la fois ! un cocktail indigeste quelques fois ! “
Je pensai : "Pourquoi est-ce que quelqu'un ne fait pas quelquechose pour cela ?"
Et alors, je réalisai que j'étais quelqu'un.
(Anonyme)

http://encorpslibre.hautetfort.com/
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Que pensez vous de la Bisexualité en general ? Je pense...

Message par Dexter »

hmmm je suis un peu lesbien alors :wink:
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
melancolie
Archéologue Aguerri
Messages : 6268
Inscription : 17 nov. 2005, 23:51
Localisation : PARIS
A aimé : 6 fois
A été aimé : 11 fois

Re: Que pensez vous de la Bisexualité en general ? Je pense...

Message par melancolie »

on est jamais lesbien ni trop aidé dans la vie :mrgreen:
Je pensai : "Pourquoi est-ce que quelqu'un ne fait pas quelquechose pour cela ?"
Et alors, je réalisai que j'étais quelqu'un.
(Anonyme)

http://encorpslibre.hautetfort.com/
Avatar de l’utilisateur
*~stardust~*
Adepte
Messages : 182
Inscription : 10 sept. 2008, 07:30
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Que pensez vous de la Bisexualité en general ? Je pense...

Message par *~stardust~* »

L'homme lesbien, hein...il ressemblerait drôlement à mon idéal, si j'en avais un. Même ses défauts potentiels m'attirent :mrgreen:
«For a sexual, sex expresses intimacy, but, for an asexual, it compromises it.»

- Greybird (on Aven)
Avatar de l’utilisateur
willemina
Affilié(e)
Messages : 334
Inscription : 09 oct. 2008, 20:13
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Re:

Message par willemina »

melancolie a écrit :
Syd a écrit :Tu as des liens où lire sur l'homme lesbien ? Ca m'intrigue, je me demande si le contraire existe, ce serait la femme... gay ?
Ca m'interesse aussi car à une periode de ma vie j'ai beaucoup frequenté le milieu gay et je m'entendais mieux avec les gays qu'avec les femmes et je me demandais si je n'etais pas une femme gay :lol: .

Pour en revenir au sujet, je pense fondamentalement que je suis biasexuelle ou plutot bisentimentale, je peux aussi bien tomber amoureuse de femmes (le plus souvent) mais aussi d'hommes..

Les bi sont souvent rejetés du monde hétéro et aussi homo car ils n'ont pas fait de "choix" mais les sentiments pour une personne ne se commandent pas !
"La femme gay"... amusant, c'est bien moi lol :roll:
«Les hommes qui passent pour être durs sont de fait plus sensibles que ceux dont on vante la sensibilité expansive. Ils se font durs parce que leur sensibilité, étant vraie, les faits souffrir.» Benjamin Constant
Avatar de l’utilisateur
Babyoyo
Adepte
Messages : 164
Inscription : 18 mars 2010, 21:57
Localisation : quelque part où je vais pas rester longtemps ....
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Que pensez vous de la Bisexualité en general ? Je pense...

Message par Babyoyo »

melancolie a écrit :
cyclodocus a écrit :

L'homme lesbien est donc principalement caractérisé par les traits comportementaux et spirituels suivants :

* il craind d'être rejeté ou d'être déçu
* il est d'une très grande sensibilité ce qui le fragilise
* il a de la femme, l'image d'une complice auquel il apporte force et respect
* il est ouvertement généreux et ne connait donc pas la jalousie
* il s'oppose à toutes valeurs machistes ou de supériorité, de domination
* il prône pour la liberté, l'échange et la communication intellectuelle
* il use de tendresse physique envers sa partenaire, recherchant son plaisir avant le sien (relation sexuelle analogue au saphisme)

C'est marrant en dehors des aspects sexuels et de l'image de la femme je me sens très proche de la définition, surtout sur la question de la jalousie. Je n'en ai encore jamais fait l'expérience ni connu de personne dont c'était le cas, mais aimer plusieurs personnes à la fois ne semble pas impossible. En fait je trouve même ça un peu malsain de garder l'autre pour soi, personnellement si j'avais un partenaire asexuel et qu'il était jaloux de mes amis, je me sentirais enfermée. Je pars du principe que je ressens une émotion différentes pour chacun et que l'amour existe dès que je me soucis de la personne (le mot exacte serai l'anglais "care"). D'autant que n'ayant découvert mon asexualité que très récemment j'ai du mal à me faire une idée "standard" de ce qu'est une relation asexuelle amoureuse et réciproque. Pour moi, il s'agirait plus d'une forte complicité ou d'un sentiment de fraternité, ce qui peut exister entre plus de 2 personnes.

Pour en revenir au sujet, je connais quelque bi (des plutôt A comme des plutôt "hyperS") et je dois avouer que je me sens beaucoup plus proche d'eux et des homo que des hétéro parce que l'hétérosexualité me donne toujours une impression d'inégalité (en tout cas c'est image que j'en ais reçu, l'homme doit protéger la femme ...). Même si j'aurais moi aussi plutôt tendance à rechercher chez l'autre ce que je n'ai pas...
Be a Good Boy or a Good Girl and ... Listen to Dir en grey !!!!
Avatar de l’utilisateur
willemina
Affilié(e)
Messages : 334
Inscription : 09 oct. 2008, 20:13
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Que pensez vous de la Bisexualité en general ? Je pense...

Message par willemina »

Babyoyo a écrit : D'autant que n'ayant découvert mon asexualité que très récemment j'ai du mal à me faire une idée "standard" de ce qu'est une relation asexuelle amoureuse et réciproque. Pour moi, il s'agirait plus d'une forte complicité ou d'un sentiment de fraternité, ce qui peut exister entre plus de 2 personnes.
J'y ajouterais le désir de construire une relation exclusive durable.
«Les hommes qui passent pour être durs sont de fait plus sensibles que ceux dont on vante la sensibilité expansive. Ils se font durs parce que leur sensibilité, étant vraie, les faits souffrir.» Benjamin Constant
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Que pensez vous de la Bisexualité en general ? Je pense...

Message par Syd »

Babyoyo a écrit :n'ayant découvert mon asexualité que très récemment j'ai du mal à me faire une idée "standard" de ce qu'est une relation asexuelle amoureuse et réciproque. Pour moi, il s'agirait plus d'une forte complicité ou d'un sentiment de fraternité, ce qui peut exister entre plus de 2 personnes.
Ca peut être une relation intime non sexuelle (tendresse exprimée physiquement), càd aller plus loin qu'une simple fraternité (on ne pelote pas un ami, même avec un haut degré de complicité ;) ).
Répondre