Les psys - Qui est qui? Qui fait quoi?

Installez-vous confortablement et venez nous raconter toutes vos histoires extraordinaires, même si elles n'ont rien à voir avec l'asexualité.
Répondre

Avez vous deja fait une psychothérapie ? Oui ? Non ?

Oui - j'en ai deja fait !
22
56%
Non - j'en ai jamais fait !
17
44%
 
Nombre total de votes : 39

kinou
lololo !
Messages : 1456
Inscription : 04 avr. 2006, 18:37
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Les psys - Qui est qui? Qui fait quoi?

Message par kinou »

Avez vous deja fait une psychotherapie ? Oui ? Non ?

Moi j'en suis une ou plutot deux actuellement ::: psychotherapiesss :::
avec un psychiatre et un autre psychiatre reconverti en psychanalyse !


Mais je les adore , ils m'aident beaucoup dans ma vie tortueuse , snif,
mais bon, je suis assidu , je les parles beaucoup - ca me fait beaucoup
de bien - car je soule vite ts me copains ou ma soeur et mon frere de
mes pbs et pensees vagues ... Mais g beaucoup
d'estime pour eux + leur ecoute ;
ils sont chouettes Dr P. et Dr L.

@@@+++ Mes toubibs :) !
-=---<<<(((xxx)))>>>----=-


http://www.psychologie.org/
http://www.psychologie.org a écrit :Les Français sont les premiers consommateurs au monde de psychotropes, et de plus en plus de jeunes sont affectés par des psychopathologies souvent graves.

La prise en charge de la souffrance psychique fait souvent appel aux psychothérapies. Or, en ce domaine, le vide juridique en France est total. Des personnes, insuffisamment qualifiées voire non qualifiées, se proclament elles-mêmes «psychothérapeutes». Elles peuvent faire courir de graves dangers à des patients qui, par définition, sont vulnérables et risquent de voir leur détresse ou leur pathologie aggravée. Elles connaissent parfois des dérives graves. Depuis février 2000, la mission interministérielle de lutte contre les sectes signale que certaines techniques psychothérapiques sont un outil au service de l’infiltration sectaire et elle recommande régulièrement aux autorités sanitaires de cadrer ces pratiques. Cette situation constitue un danger réel pour la santé mentale des patients et relève de la santé publique.

Il est donc indispensable que les patients puissent être clairement informés sur la compétence et le sérieux de ceux à qui ils se confient. Il convient donc de considérer les psychothérapies comme un véritable traitement. A ce titre, leur prescription et leurs conduites doivent être réservées à des professionnels détenteurs de diplômes universitaires, attestant d’une formation institutionnelle, garantie d’une compétence théorique, pouvant être doublée d’une expérience pratique.
@@@+++ --== ((( Kinou et Keny ))) <xxxXXX>>@@@
((((===--===----==<<<(((xxx)))>>> ==---<xxxXXX>>=))))
Join my Channel and Subscribe @ www.youtube.com/channel/UCkPRDVcYKORGX-dpb82h4HQ
There are many cool and funny video of my life.
Thank You - Join Me Now !

See My Playlist too :-)) @ https://www.youtube.com/channel/UCkPRDV ... /playlists

Please Subscribe .
Avatar de l’utilisateur
Gemini_Saga
Aguerri(e)
Messages : 576
Inscription : 30 déc. 2006, 19:18
Localisation : Alsace
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Re: Les psys - Qui est qui? Qui fait quoi?

Message par Gemini_Saga »

J'ai aucune envie d'aller raconter des trucs à des gens qui ne me connaissent pas. En effet, si je n'ai pas de problème, je vais pas aller les voir, et si j'en ai, je vais leur parler du problème, mais j'ai pas envie de commencer par des trucs négatifs, en plus je ne les connais pas, moi!
Je n'ai pas confiance dans cette profession. Je préfère écouter "Détournement" de Balavoine, ça arrive à me faire marrer quand ça va pas.
Moi c'est pas l'A qui me rend dingue, c'est une masse de problèmes corrélés: Où va ce monde de tarés?
kinou
lololo !
Messages : 1456
Inscription : 04 avr. 2006, 18:37
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Les psys - Qui est qui? Qui fait quoi?

Message par kinou »

Gemini_Saga a écrit :J'ai aucune envie d'aller raconter des trucs à des gens qui ne me connaissent pas. En effet, si je n'ai pas de problème, je vais pas aller les voir, et si j'en ai, je vais leur parler du problème, mais j'ai pas envie de commencer par des trucs négatifs, en plus je ne les connais pas, moi!
Je n'ai pas confiance dans cette profession. Je préfère écouter "Détournement" de Balavoine, ça arrive à me faire marrer quand ça va pas.
Moi c'est pas l'A qui me rend dingue, c'est une masse de problèmes corrélés: Où va ce monde de tarés?
Non tu sais pas tous les psychotherapeutes sont des charlatans, je pense qu il en existe oui , - mais a de la en avoir peur >> non ! - c'est pas tres juste ::: >>> on peut avoir aussi un patron qui vous manipule , pas aussi grave ca ? ou encore comme un collegue qui vous harcele tous les jours au bureau , pour que vous vous taper une crise et depression .

Je pense qu il faut reperer les bonnes personnes et les mauvaises personnes, les bons psys ( il y en a pas mal ) et des mauvais qui ternissent un peu la profession car ils ne sont pas du tout credible >>> on a po en envie de leur parler - etre un bon psys ne s'improvise pas ! il faut avoir de bons qualités humaines mais aucun diplome universiataire ne vous donneront ces qualités humaines : ecoute - franchise - savoir vivre - utilité - efficience + ethique et deontologie a respecter et en plus d'une morale sans faille et une ofrte personnalité et Xp et longue analyse / auto analyse de plus de 3 a 6 ans ...
Bref la fac ne vous apprends pas ca du tout !
C'est pour ca que les diplome n'existe pas pour cette profession qui est a part entre le medicale et l' humain ::: les capitaux humains ::: Bref vous me comprennez ? Gemini_Saga ?

Moi je n'ai pas trop peur et je les fais confiance en general,
si g po de bon feeling ::: je chge de praticiens :::
et je l'ai deja fais :) !

Foi de Kinou !



--== ((( @@@+++ Gemini_Saga ! ))) <xxxXXX>>


@@@+++ --== ((( Kinou et Keny ))) <xxxXXX>>@@@
((((===--===----==<<<(((xxx)))>>> ==---<xxxXXX>>=))))
Join my Channel and Subscribe @ www.youtube.com/channel/UCkPRDVcYKORGX-dpb82h4HQ
There are many cool and funny video of my life.
Thank You - Join Me Now !

See My Playlist too :-)) @ https://www.youtube.com/channel/UCkPRDV ... /playlists

Please Subscribe .
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 67 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Message par cyclodocus »

je n'en ai jamais fait pour plusieurs raisons que je ne peux développer ici
en revanche je me suis toujours questionné sur moi même
et j'ai toujours été "doué" pour cerner la vraie personnalité des gens (ce qui m'a souvent nui ayant raison beaucoup trop tôt !).
je connais pas mal de monde qui a suivi des psychanalyses
ce qui compte, c'est le feeling du premier contact, s'il est bon il faut y aller, on sera en confiance (ce qui est primordial)
s'il y a le moindre questionnement, on passe au suivant
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Message par Dexter »

Je n'e ai jamais fait, pourtant on ma souvent conseiller d'aller en voir un pour m'aidé. Mais je n'ai jamais osé, c'est plus de la peur de parlé à une personne qu'on ne connaît pas de notre vie nos problèmes...
D'ailleurs même a mes proches je n'en parle pas.
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Gemini_Saga
Aguerri(e)
Messages : 576
Inscription : 30 déc. 2006, 19:18
Localisation : Alsace
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Re: Les psys - Qui est qui? Qui fait quoi?

Message par Gemini_Saga »

Oui je comprends et je ne te juge pas, Kinou. Désolée si je t'ai vexée. J'expliquais juste que je n'ai pas assez confiance dans la profession pour aller me livrer parce DANS TOUS LES METIERS il y en a qui sont là pour de mauvaises raisons et je ne veux pas prendre de risque.

En plus ce que je pense un jour, je pense parfois le contraire trois jours après. Je réfléchis beaucoup par moi-même sur mes qualités et mes défauts. J'analyse ce qui me rend triste, et j'ai même compris pourquoi je n'aime pas trop être en groupe (d'ailleurs c'est parce que je n'aime pas que je ne réussis pas, et pas parce que je ne réussis pas que je n'aime pas).
Avatar de l’utilisateur
avocette
Altruiste
Messages : 1145
Inscription : 08 août 2006, 22:10
Localisation : Evry
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par avocette »

Pour que Kinou ne reste pas seul... j'ai voté que j'ai fait une psychothérapie, avec un médecin psychiatre.
J'y suis allée par ce qu'un jour, j'ai eu l'impression que je ne m'en sortirai jamais toute seule.
Pour choisir, j'ai demandé à une amie qui avait pas mal de connaissances dans ce milieu de me conseiller quelqu'un. Ca m'a permis de comprendre comment je fonctionne, ce qui est important à assumer et ce qu'on peut lacher dans la vie, ce qu'on peut essayer de corriger ou non.
Je "rêvais" d'assumer ma féminité en allant la voir : conclusion : j'ai appris à assumer que je suis telle que je suis, tant pis pour les jolies petites tenues et le maquillage !! Et puis, maintenant que je sais que je suis asexuelle, tout est beaucoup plus simple !!!
Avatar de l’utilisateur
Gemini_Saga
Aguerri(e)
Messages : 576
Inscription : 30 déc. 2006, 19:18
Localisation : Alsace
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par Gemini_Saga »

avocette a écrit :Je "rêvais" d'assumer ma féminité en allant la voir : conclusion : j'ai appris à assumer que je suis telle que je suis, tant pis pour les jolies petites tenues et le maquillage !! Et puis, maintenant que je sais que je suis asexuelle, tout est beaucoup plus simple !!!
C'est elle qui t'a appris ce mot ou tu connaissais avant sans savoir que tu l'étais?
kinou
lololo !
Messages : 1456
Inscription : 04 avr. 2006, 18:37
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par kinou »

Gemini_Saga a écrit :
avocette a écrit :Je "rêvais" d'assumer ma féminité en allant la voir : conclusion : j'ai appris à assumer que je suis telle que je suis, tant pis pour les jolies petites tenues et le maquillage !! Et puis, maintenant que je sais que je suis asexuelle, tout est beaucoup plus simple !!!
C'est elle qui t'a appris ce mot ou tu connaissais avant sans savoir que tu l'étais?
Moi au debut c ete pour reparer mes problemes d'adolescent mal dans ma peau avec tous les malheurs du monde a cet age la : vers 16 - 17 ans !
Mais depuis je vais les voir , pour m'aider , certes et parler de mes pbs persos ou grave ( ! ) que je ne dis pas ( soule pas ) a ma famille et amis+ / - proches ...
Mais depuis , je suis devenu meilleur , ou du moins je me connais plus a force de parler ce qui ne va pas, on apprends sur les paroles et histoires racontés ens.
( de la mort du cocon d'inde a la mort de ma Grand meme que j'aimais beaucoup et qui me manque beaucoup ! )...

Snif, re Snif pour la grd mere et Biscuit , mon petit cochon d'inde D ' AMOUR !


@@@+++ Gemini_Saga !
<->>-==---<->>-==---@@@

@@@+++ --== ((( Kinou et Keny ))) <->>-==---@@@
((((===--===----==<<<(((xxx)))>>> ==---<xxxXXX>>=))))
Join my Channel and Subscribe @ www.youtube.com/channel/UCkPRDVcYKORGX-dpb82h4HQ
There are many cool and funny video of my life.
Thank You - Join Me Now !

See My Playlist too :-)) @ https://www.youtube.com/channel/UCkPRDV ... /playlists

Please Subscribe .
Avatar de l’utilisateur
Gemini_Saga
Aguerri(e)
Messages : 576
Inscription : 30 déc. 2006, 19:18
Localisation : Alsace
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par Gemini_Saga »

Ok je comprends mais moi je préfère ne pas en parler... Ca fait partie de mon patrimoine personnel. C'est mon histoire, et je n'ai pas envie de rendre quelqu'un dépositaire de cette histoire.
kinou
lololo !
Messages : 1456
Inscription : 04 avr. 2006, 18:37
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par kinou »

Gemini_Saga a écrit :Ok je comprends mais moi je préfère ne pas en parler... Ca fait partie de mon patrimoine personnel. C'est mon histoire, et je n'ai pas envie de rendre quelqu'un dépositaire de cette histoire.
Pas de soucis et par respect de ta libre expression tu nous raconte que
ce que tu veux nous raconter, soit libre de rien dire ou de te taire ! sur
des sujets que tu n'aimes pas en parler !

Amicalement kinou - moi j'ai envie de discuter par contre !


@@@ +++ Gemini_Saga :o ! Gemini_Saga !

@@@+++ --== ((( Kinou et Keny ))) <->>-==---@@@
((((===--===----==<<<(((xxx)))>>> ==---<xxxXXX>>=))))
Join my Channel and Subscribe @ www.youtube.com/channel/UCkPRDVcYKORGX-dpb82h4HQ
There are many cool and funny video of my life.
Thank You - Join Me Now !

See My Playlist too :-)) @ https://www.youtube.com/channel/UCkPRDV ... /playlists

Please Subscribe .
Avatar de l’utilisateur
Gemini_Saga
Aguerri(e)
Messages : 576
Inscription : 30 déc. 2006, 19:18
Localisation : Alsace
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par Gemini_Saga »

Non, je veux dire qu'en vrai dans la vraie vie, je ne vais pas me raconter à quelqu'un (un psy).
Pour le reste c'est clair que je ne dis ici que ce qui est nécessaire ;)
kinou
lololo !
Messages : 1456
Inscription : 04 avr. 2006, 18:37
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par kinou »

Gemini_Saga a écrit :Non, je veux dire qu'en vrai dans la vraie vie, je ne vais pas me raconter à quelqu'un (un psy).
Pour le reste c'est clair que je ne dis ici que ce qui est nécessaire ;)
Je pensais en faux : que tu avais ta grde mere qui ete morte ou un
animal de compagnie decédé aussi, donc je me suis dis , kinou , fais po
de boulette , dis le stricte minimum sur ce posts, tu risquerais de la vexer
a mort cette chere fraiche MEMBERz sympo comme tout de Gemini_Saga,
qui adore les series - animées , voila koi , mais bon, j'etais moi meme ,
avec tacte ( ? ) pour une fois ( ! ) et j'espere que tu seras sur le forum
assez longuement ce soir et a demain et aussi apres re demain ...
jusqu' a l'infini !

@@@+++ Kinou >>> Gemini_Saga !
*******************************
Bizzou ! Gemini_Saga !
*******************

@@@+++ --== ((( Kinou et Keny ))) <->>-==---@@@
((((===--===----==<<<(((xxx)))>>> ==---<xxxXXX>>=))))
Join my Channel and Subscribe @ www.youtube.com/channel/UCkPRDVcYKORGX-dpb82h4HQ
There are many cool and funny video of my life.
Thank You - Join Me Now !

See My Playlist too :-)) @ https://www.youtube.com/channel/UCkPRDV ... /playlists

Please Subscribe .
Avatar de l’utilisateur
Gemini_Saga
Aguerri(e)
Messages : 576
Inscription : 30 déc. 2006, 19:18
Localisation : Alsace
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par Gemini_Saga »

Je suis là et tu n'as pas fait de boulette. Continuons!
kinou
lololo !
Messages : 1456
Inscription : 04 avr. 2006, 18:37
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par kinou »

Gemini_Saga a écrit :Je suis là et tu n'as pas fait de boulette. Continuons!
Les psys - Qui est qui? Qui fait quoi?

Tu n'as jamais eu le besoin de dire des trucs tres tres personnels ou des choses graves a une personne dt tu seras sur qu elle t'ecoutera , moi oui et c'est mes deux psys , que j'adore ( ! ) .
Tu sais voir un psychotherapeute ca peut etre aussi une forme de coaching positif pour que tu sois meilleur (et ps forcement un truc pour ceux qui sont mal dsleur peau ! ) . Moi je serais aussi fort et equilibré que Dr. P. Il est genial ce mec, il t'ecoute tout le temps ( tres paternel ) - il est tres professionnel et il est toujours la pour te dire c normal venant de toi , cette pensee ou cette action ! il me rassure beaucoup !
Moi je peux tout dire a Dr P. qui me dis que c assez normal mais qu il faut que je comprenne pourkoi c normal pour moi, mais bon a force de lui tout dire, on s'y accoutume et on essaie d'oublier tous les choses mal ou qui sont mal passé et puis apres dicsussion , on se dit que cete pas grave et que voila c fait ! ( oui je l'aime mais c normal comme sentiment sur la reltion du patient et praticien = Cf Transfert et Contre-Transfert )
C'est ce que j'aime chez eux, cette capacité a dedramatiser les choses ! Rien n'est grave il suffit de prendre conscience de cette gravité, mais bon tu ne peux pas faire ce travail seul ou avec tes amis qui ne sont pas apte ( formation universitaire : savent ils c quoi le transfert et savent ils faire le contre transfert ? ) a ecouter des choses graves et importte pour toi , ni te parents qui ont aussi leur pbs persos respectifs !

@@@+++ Gemini_Saga !
*********************
et a bientot !
***********


@@@+++ --== ((( Kinou et Keny ))) <->>-==---@@@
((((===--===----==<<<(((xxx)))>>> ==---<xxxXXX>>=))))
Join my Channel and Subscribe @ www.youtube.com/channel/UCkPRDVcYKORGX-dpb82h4HQ
There are many cool and funny video of my life.
Thank You - Join Me Now !

See My Playlist too :-)) @ https://www.youtube.com/channel/UCkPRDV ... /playlists

Please Subscribe .
Répondre