Connaissez vous tous vos besoins ? Non ?

Installez-vous confortablement et venez nous raconter toutes vos histoires extraordinaires, même si elles n'ont rien à voir avec l'asexualité.

Connaissez vous , vous meme ? ( % a vos besoins ) ?

Oui ! Je me connais bien ( % besoins ) !
14
64%
Non ! Je ne meconnais pas bien ( % besoins ) !
7
32%
Ne Se Prononce Pas !
1
5%
 
Nombre total de votes : 22

kinou
lololo !
Messages : 1456
Inscription : 04 avr. 2006, 18:37
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par kinou »

Gianni a écrit :
Bigorneau à Roulettes a écrit : c'est les huitres qui ont du mal a descendre dans le ventre
Ah ! Kinou ! Kinou ! Kinou ! Les huitres, c'est sans les coquilles qu'il faut les manger !
Pour les réponses, plus tard dans la semaine !
Ah , merci Gianni, c'est ce que je me disait, que les coquille des
huitres n'etaient pas tres digeste mais j'en ai avalé qud meme
( les huitres et la coquille ) qu'une dizaine , ca va encore, apres,
je comprends pourquoi g eu une digestion difficile, il fallait ne pas
avaler les coquilles qui etaient avec un truc qui ressemble a de la
morve et qui file droit dans l'estomac, je crois que ca s'appelle
des huites !

Image

lolololo :) - Mrd Gianni !

Non, je plaisante, les enfants je n'ai pas avaler aucune huitre
avec la coquille sinon je serais deja a l'hosto,
vous croyer bien ... ( lololo :) ) !

Bref, sinon, oui, il ya pleins de trucs a manger encore dans le
frigot ( reste du 24 et 25 decembre ) , et vous aller manger quoi
cet apremidi ? des huitres sans copquilles, non il n y en a plus !

Bonne appetit et a bientot !
~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-
( ne manger jamais les huitres avec les coquilles ca pas
bon pour la digestion = conseil de kinou :) ;) : o )


@@@+++ Gianni :) !
~~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-

@@@+++ --== ((( Kinou et Keny ))) ==-- :) ;) 8)
((((===--===----==<<<(((xxx)))>>> ==----==--===))))
Dernière modification par kinou le 06 janv. 2007, 05:18, modifié 1 fois.
Join my Channel and Subscribe @ www.youtube.com/channel/UCkPRDVcYKORGX-dpb82h4HQ
There are many cool and funny video of my life.
Thank You - Join Me Now !

See My Playlist too :-)) @ https://www.youtube.com/channel/UCkPRDV ... /playlists

Please Subscribe .
Avatar de l’utilisateur
lumina
Amène
Messages : 412
Inscription : 07 août 2005, 00:56
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par lumina »

J'ai voté comme quoi je connaissais mes besoins.
Mais connaitre ses besoins (c'est à dire savoir ce qui est bon pour notre corps) et arriver à les satisfaire à 100% sont deux choses différentes, à mon avis. :roll:

Donc je pense que je connais mes besoins mais que ce n 'est pas pour autant que je fais toujours ce qui est le mieux pour mon corps.
(comme en ce moment, où le mieux serait de dormir lol) :lol:
~ Lumina ~

"It takes a lot of courage to grow up and be who you really are." (EE Cummings)
kinou
lololo !
Messages : 1456
Inscription : 04 avr. 2006, 18:37
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par kinou »

lumina a écrit :Je pense que je connais mes besoins mais que ce n 'est pas pour autant que je fais toujours ce qui est le mieux pour mon corps.
(comme en ce moment, où le mieux serait de dormir lol) :lol:
Ben oui , moi aussi des fois je me donne des priorités qui ne sont prioritaires ou je fais des trucs que je sais , ne m'apporteront pasde satisfactions mais que des pbs, oui des fois on a meme entre nos mains le choix entre deux solutions qui ont des P+ et des M- mais bon on est face a un dilemne des fois difficile a resoudre d'autt plus qu il n y a po de solutions optimales, bref...

Vous savez aussi que vos besoins changent comme quand on est fatigué , un lit pourrait nous etre le meilleur moyen d'assouvir le besoin mais c ephemere comme besoin , il y a de vrai besoins ( primaire = dormir pour se reposer , manger , boire ) et des besoins momentannés comme conduire une porsche quand on deviens riche ou manger dans un resto gastronomik quand on a faim , c plus des moyens pour realiser notre besoin qu'un besoin meme au sens de MASLOW ( !!! )
( Cf. Theorie de la pyramide des besoins de MASLOW ) .

Voila , sinon, la g besoin d'etre sur le net, il se fait tard mais g pas
envie de m'endormir, bizarrement a 5 h 23 du matin , le forum reste
qud meme tres animé avec deuxou trois membres connectés !

@@@+++lumina !
========xxxXXX>>

@@@+++ --== ((( Kinou et Keny ))) xxxXXX>>
((((===--===----==<<<(((xxx)))>>> ==----==--===))))
Join my Channel and Subscribe @ www.youtube.com/channel/UCkPRDVcYKORGX-dpb82h4HQ
There are many cool and funny video of my life.
Thank You - Join Me Now !

See My Playlist too :-)) @ https://www.youtube.com/channel/UCkPRDV ... /playlists

Please Subscribe .
Avatar de l’utilisateur
lumina
Amène
Messages : 412
Inscription : 07 août 2005, 00:56
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par lumina »

kinou a écrit : il y a de vrai besoins ( primaire = dormir pour se reposer , manger , boire ) et des besoins momentannés comme conduire une porsche quand on deviens riche ou manger dans un resto gastronomik quand on a faim
Et bien je puis assurer avec certitude que mon besoin de dormir est un besoin primaire et non secondaire vu le nombre d'heures que je dors ... :lol:
M'enfin passons...
Quant-aux besoins que tu appelles "momentanés", je crois qu'on les appelle plus souvent besoins secondaires ou "envies" (car ils ne sont d'ailleurs pas forcément momentanés, c'est juste qu'ils ne sont pas vitaux).

:wink:

Merci pour ces explications en tout cas Kinou. :)
~ Lumina ~

"It takes a lot of courage to grow up and be who you really are." (EE Cummings)
kinou
lololo !
Messages : 1456
Inscription : 04 avr. 2006, 18:37
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par kinou »

lumina a écrit :
kinou a écrit : il y a de vrai besoins ( primaire = dormir pour se reposer , manger , boire ) et des besoins momentannés comme conduire une porsche quand on deviens riche ou manger dans un resto gastronomik quand on a faim
Et bien je puis assurer avec certitude que mon besoin de dormir est un besoin primaire et non secondaire vu le nombre d'heures que je dors ... :lol:
M'enfin passons...
Quant-aux besoins que tu appelles "momentanés", je crois qu'on les appelle plus souvent besoins secondaires ou "envies" (car ils ne sont d'ailleurs pas forcément momentanés, c'est juste qu'ils ne sont pas vitaux).
:wink:
Merci pour ces explications en tout cas Kinou. :)
Oui c plutot des besoins secondaire ! tu as raison lumina !
Sinon, moi j'ai besoin d'etre tjs en eveille comme faire de l'internet avec la musique a fond, jouer a des jeux en ligne tout en lancant un logiciel de Sudoku, je ne dois pas et ne veux pas rester sans rien faire : c ma mort assuré !
bref, je suis jeune et j'ai vraiment besoin de faire du sport , voir du monde, voir la mer ... ( comme tt le monde ) , mais je ne dois pas rester inactif , sinon : gros pb dans la tete !

je suis un bon vivant qui veut etre encore plus vivant et tres actif, etre secretaire en faisant 8 heur par jour ( non , je plaisante , lo lo ) , ou faire des hamburgers en boucle pendant 6 moi, c l'hopital psychiatrique ou une depresion garantie + deprime psychosomatique , j'ai besoin de beaucoup de Stimulations ( visuel , sonore , interaction, parler = communiquer ) , mais je me connais tres bien % a mes besoins , donc je fais pleins de trucs chaque jours , je range la maison et la decore , je telecharge de la music sur le net, j'aide mes parents au magasin , j'aime lire sur le net, ou envoyer des sms a des amis , mais rester sans rien faire trop longtemps = petage de plomb quit a m'ennuyer un peu vraiment un eu alors , des fois c bien utile pour se remettre en question et reflechir un peu !

Ca vous arrive ausi a vous ?

@@@+++ lumina !
Bizou et a la prochaine , au plaisir d'etre lu , bye :) !


@@@+++ --== ((( Kinou et Keny ))) <xxxXXX>>@@@
((((===--===----==<<<(((xxx)))>>> ==---<xxxXXX>>=))))
Join my Channel and Subscribe @ www.youtube.com/channel/UCkPRDVcYKORGX-dpb82h4HQ
There are many cool and funny video of my life.
Thank You - Join Me Now !

See My Playlist too :-)) @ https://www.youtube.com/channel/UCkPRDV ... /playlists

Please Subscribe .
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5424
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Connaissez vous tous vos besoins ? Non ?

Message par Zimou »

Je remonte ce vieux topic car je suis tombé sur une image humoristique de la pyramide de Maslow qui plaçait internet en dessous des besoin primaire. Ce qui m'a fait réagir est que dans cette pyramide que je connaissais déjà, il y avait en plus des exemples des besoins. Notamment la notion de sexe qui était placé en bas de la pyramide, dans les besoins primaires (que je qualifierai de vital plus que de primaire au vue des autres exemples). J'ai donc fais une recherche, pour voir si c’était plutôt une blague ou une vrai pensé général. j'ai cherché des images de la pyramide sur google image, et visiblement ce n'est pas une blague :

Image

Toutes les images n'affiche pas la notion de sexe, mais pour tous ceux qui l'affiche, c'est en bas de la pyramide, à coté de manger, boire et dormir. Alors qu'un peu plus haut il y a le besoin d’appartenance et de relation dans lequel on voit "amour" et qui pour moi "sexe" à bien plus sa place que dans les besoins vital. Même si personnellement, ce "besoin" serait plutôt de l'ordre du besoin de réalisation de soit. et encore...
Et vous, qu'en penser vous de la place du sexe dans cette pyramide?
Sinon, pour rester aussi dans le sujet et la connaissance de mes besoins, Je peux dire avoir à peut prêt bien "rempli" ma pyramide, mes besoin primaire étant satisfait à 100%, le besoin de sécurité à 80% (je travail à atteindre les 100% en ce moment en cherchant à acheter une maison et avoir un confort de vie... parfais ^^ pour l'instant on vie à 2 dans 35m² donc même si on est pas mal... je vais faire mieux ^^ ), j'ai un besoin d'appartenance et de relation satisfait à 100% avec ma chérie et mes amis, mon besoin d’être reconnu est satisfait à 100% aussi notamment par mes compétences informatique dans la vie de tous les jours (en étant passé admin ici par exemple) mais aussi dans mon boulot, et je suis 80% comblé dans la réalisation de moi, que je considère ici comme étant satisfait de ce qu'on était, ce qu'on est, et de la voie sur laquelle on s’engage. J’espère juste réussir à continuer d'évoluer dans mon travail, ce qui me permettra évidement d'évoluer dans ma vie, pour me permettre de plus voyager par exemple, ou acheter une maison qui aurait plus de confort (même si ça ne devrais pas être un besoin, enfin j’espère trouver une maison qui sera suffisamment confortable pour pas vouloir en changer comme ça). Et vous alors, connaissez vous vos besoin? Que faites vous pour les satisfaire?
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5424
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Connaissez vous tous vos besoins ? Non ?

Message par Zimou »

Ewe a écrit :En revanche je n'adhère pas à l'idée de pyramide. Perso, je trouve qu'on est tous amenés à vouloir, à chercher à satisfaire ses différents besoins, mais pas dans un ordre établi et encore moins pyramidal.
oui, je verai plus un schema dans ce genre, sans chiffre :

Image

Ewe a écrit :Quant à la sexualité, Maslow la range comme étant un besoin vital de base, mais bien sûr cela se comprends dans la perspective où le monde ne serait constitué que de S...
Je sais pas, qu'on soit A ou S, manger, boire et dormir sont des besoins vitaux, alors qu'on ne meurt pas de manque de sexe... enfin pas que je sache ;p Je pense plutôt que la sexualité n'a rien a faire dans les besoins primaire. Les S lui donne beaucoup trop d'importance.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4816
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Re: Connaissez vous tous vos besoins ? Non ?

Message par Jullianna »

Ewe a écrit :Quant à la sexualité, Maslow la range comme étant un besoin vital de base, mais bien sûr cela se comprends dans la perspective où le monde ne serait constitué que de S...
Zimou a écrit : Je sais pas, qu'on soit A ou S, manger, boire et dormir sont des besoins vitaux, alors qu'on ne meurt pas de manque de sexe... enfin pas que je sache ;p Je pense plutôt que la sexualité n'a rien a faire dans les besoins primaire. Les S lui donne beaucoup trop d'importance.
Exactement, et cette pyramide le prouve, vu sa place. La question est de savoir ou comprendre : est-elle devenue si "primaire" parce qu'elle a cette place dans la pyramide des besoins ou bien est-ce parce qu'elle est "vitale" (pour une grande majorité) qu'elle a cette place dans la pyramide ? :roll:
Mais c'est vrai que c'est incongru de la mettre au même rang que la faim, la soif et le sommeil et de classer la survie au second étage :?

Moi aussi, je l'aurai mise tout en haut ou à la rigueur dans les besoins d'appartenance et de relation.

La sexualité est peut-être placée là, à la base, juste sous l'angle de la reproduction et non la sexualité en tant que "plaisirs" d'où une notion de besoin primaire
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
Répondre