Les sources de la connaissance de soi /Quelques suggestions:

Installez-vous confortablement et venez nous raconter toutes vos histoires extraordinaires, même si elles n'ont rien à voir avec l'asexualité.
Répondre

Etes vous tres confiant(e) en vous ? -==--( Estime, Ego, Bonne image de soi )--==-

Oui, TRES !
1
11%
Oui, UN PEU !
4
44%
Non, PAS TROP !
1
11%
Non , PAS DU TOUT !
2
22%
Ne sait pas !
0
Aucun vote
Ne veut pas se prononcer !
1
11%
 
Nombre total de votes : 9

kinou
lololo !
Messages : 1456
Inscription : 04 avr. 2006, 18:37
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Les sources de la connaissance de soi /Quelques suggestions:

Message par kinou »

Voici quelques regles de base pour se developper et apprendre , dans
la vie de tous les jours - ce sont des conseils tout bete a essayer
de faire au maximun - C'est pas tjs evidement et facile a faire,
mais bon, qui ne tente rien n'a rien !


http://www.vivelesrondes.com/?p=381
http://www.vivelesrondes.com a écrit :Quelques suggestions :
* Ayez une attitude positive à votre égard et acceptez les compliments qui mettent en valeur vos points forts et vos capacités.

* Soyez réaliste à lieu d'essayer d'être parfait. Vous comparer aux autres peut nuire à l'estime de soi.

* Admettez que tout le monde fait des erreurs. Quand vous faites une erreur, ne vous rabaissez pas. Il y a des leçons à tirer de ses erreurs.

* Écoutez les autres avec attention et sans les juger.

* Respectez le fait que les gens sont différents les uns des autres.

* Reconnaissez leurs points forts et leurs réussites. Reconnaissez ce que font les autres pour aider votre famille et votre collectivité, et pour améliorer votre milieu de travail.

* Soutenez et encouragez les efforts des autres pour apprendre des choses nouvelles.

* Aimez les membres de votre famille d'un amour inconditionnel. Par exemple, lorsqu'un enfant fait une bêtise, montrez clairement que vous désapprouvez ce qu'il a fait mais que vous l'aimez toujours.

* Passez du temps avec des gens qui vous font sentir bien et livrez-vous à des activités qui vous donnent un sentiment de satisfaction.
@@@ +++ tous les avenistes et surtout , bone nuit,
il se fait tard , je vais aller me coucher , Sniff !


@@@+++ --== ((( Kinou et Keny ))) ==-- :) ;) 8)
((((===--===----==<<<(((xxx)))>>> ==----==--===))))
Join my Channel and Subscribe @ www.youtube.com/channel/UCkPRDVcYKORGX-dpb82h4HQ
There are many cool and funny video of my life.
Thank You - Join Me Now !

See My Playlist too :-)) @ https://www.youtube.com/channel/UCkPRDV ... /playlists

Please Subscribe .
Avatar de l’utilisateur
galaad
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2368
Inscription : 21 nov. 2006, 22:03
Localisation : Saumur
A aimé : 1 fois
A été aimé : 10 fois

Message par galaad »

Interressant. Il faut faire ça a longueur de temps non ? Bah chui pas près d'avoir confiance en moi :D.

J'ai d'ailleur tellement confiance en moi que je ne connais ni ma force ni mes capacités réelles. C'est un peu une peur interrieur, par exemple, une peur d'être plus dangereux que je ne le voudrais (d'où la nécéssité que j'ai a maitriser ma colère et mes sentiments) mais aussi le fait de me dire en observant le travail des autres que j'aimerais bien faire aussi bien qu'eux, mais que j'en suis tout a fait incapable.
Méfiez vous des seraphins, leur fureur peut être destructrice, si vous croisez l'un d'entre eux, il pourra vous sauver la vie ou vous tuer d'un revert de main...

"on ne peut guère vivre sans amour, mais on peut vivre sans sexe"

Image
BlackLady
Adepte
Messages : 175
Inscription : 03 déc. 2006, 03:08
Localisation : france
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par BlackLady »

moi j ai pas du tout confiance en mes capcités
j ai peur de tout fair comme conduire bienque j ai mon permis...
je me trouve pas intelligente tellement que je me dis que je suis bonne à rien...
j ai quelques qualitée certes gentilles, attentionée, à l écoute des autres mais c est tout...
je pense que l intelligence est trés utile dans notre société elle sert a dialoguer avec autrui, à s'avoir défendre ses propres point de vues, chose que moi je n'arrive pas...
j aimerai dialoguer plus avec les gens mais j ai rien dans la tête de plus c est que je suis pas tres cultivé et j ai tres peu de memoire donc bon ça fait quelqun de pas tres communiquatif tous ça :S
53x+m3=0
Avatar de l’utilisateur
galaad
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2368
Inscription : 21 nov. 2006, 22:03
Localisation : Saumur
A aimé : 1 fois
A été aimé : 10 fois

Message par galaad »

trunxia a écrit :j ai peur de tout fair comme conduire bienque j ai mon permis...[...]
j ai quelques qualitée certes gentilles, attentionée, à l écoute des autres mais c est tout...
je pense que l intelligence est trés utile dans notre société elle sert a dialoguer avec autrui, à s'avoir défendre ses propres point de vues, chose que moi je n'arrive pas...
j aimerai dialoguer plus avec les gens mais j ai rien dans la tête de plus c est que je suis pas tres cultivé et j ai tres peu de memoire donc bon ça fait quelqun de pas tres communiquatif tous ça :S
pareil. même si je peux largement faire confiance en mes qualités pour ce qui est des massage a tel point que je me demande pourquoi j'ai pas fait des études de kiné... Je suis pas très communiquatif non plus (et adepte des phrases toutes faite pour cette raison)

La seule chose dont je peux avoir confiance c'est mon calme et le fait récent (il y a un peu plus d'un an) que je garde la tête totalement vide à ne jamais pensé ni au passé (oublier rapudement) ni a l'avenir (trop lointain). C'est dangereux pour moi, mais je m'en fiche...
Dernière modification par galaad le 09 déc. 2006, 01:17, modifié 1 fois.
Méfiez vous des seraphins, leur fureur peut être destructrice, si vous croisez l'un d'entre eux, il pourra vous sauver la vie ou vous tuer d'un revert de main...

"on ne peut guère vivre sans amour, mais on peut vivre sans sexe"

Image
Xeric
Apprenti(e)
Messages : 56
Inscription : 23 nov. 2006, 21:33
Localisation : Je sais pas trop où
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par Xeric »

galaad a écrit : (et adepte des phrases toutes faite pour cette raison)
MDR je confirme, les "c'est comme ça" et les "on peut pas tout avoir" je me les tape tous les jours :D
Image
Image
Image
kinou
lololo !
Messages : 1456
Inscription : 04 avr. 2006, 18:37
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par kinou »

trunxia a écrit :moi j ai pas du tout confiance en mes capcités
j ai peur de tout fair comme conduire bien que j ai mon permis...
je me trouve pas intelligente tellement que je me dis que je suis bonne à rien...
Tu te sous estime , un peu comme moi, tu sais mais tu as peur ( de mal ou de faire des erreurs
constructifs. C'est dommage ( moi en premier ). Tout le me dit que je stresse pour un rien
( Kevin me dit qu'on est a un age ou on doit pas s'inkieter = on est jeune :o ).
trunxia a écrit :j ai quelques qualitée certes gentilles, attentionée, à l écoute des autres mais c est tout...
Moi aussi , je suis pas du tt mechant - meme si je voulais etre mechant et tres moqueur, ca se sent
que ca sonne creux et que c'est faux , je connais ma qualité de Gentille David , mais bon des fois
on dit " trop bon , trop con " = moi j'assume ma gentillesse, et je m'en fous de ce que penses mes
amis qui peuvent rire de moi - ( se moquer pas mechament de moi) : on me dit rigolo et drole sinon :) !
trunxia a écrit :je pense que l intelligence est trés utile dans notre société elle sert a dialoguer avec autrui, à s'avoir défendre ses propres point de vues, chose que moi je n'arrive pas...
On peut etre intelligent a l'ecole et pas du tt debrouillard mais posseder un baguage universiatire
enorme avec des diplomes ( C.F. Ma belle soeur , elle a 2 - Master 2 de Droit et elle est a l' ANPE,
mais elle n'est po du tt debrouillarde ), mais aussi on peut preferer apprendre de la vie de ts les jours
( des pbs , des galeres, ca nous rends plus fort ) , mais la fac et l'ecole ne pourra jamais nous
apprendre " ces enseignements de la rue, de la vie simplement ". Bref il y a plusieurs type
d'intelligence !
trunxia a écrit :j aimerai dialoguer plus avec les gens mais j ai rien dans la tête de plus c est que je suis pas tres cultivé et j ai tres peu de memoire donc bon ça fait quelqun de pas tres communiquatif tous ça :?
Moi ca va, j'essaie toujours qud je suis avec une fille ou un mec d'etre naturel ( moi meme ) si je veux
dire un truc , je le dis , mais il faut placer les bons mots au bon moment et avoir des reponses a de
retours adequats ( C.F. = P.L.N. ) , la PNL nous dit comment reagir face a une situation pour avoir
un echange / communication du corps, des idees, parfaitement adapté ( ne pas etre inhibé , ou passif,
ou avoir peur ... ), mais rester soit meme est la solution qui marche le plus ( ca oblige l'autre a se
justifier et a revenir sur des paroles , a se repositionner aussi = correction cognitif ).
Par ex. un refus ou un non prononcé amene deux ou dix apres une parole positive , du style : " mais
non tu dis n'importe quoi, c'est nul " --== PUIS==- " Qu est ce que tu penses de mes cheveux ou de
ca ? ", et puis l'autre interlocuteur , toujours fidele a nature va lui repondre, normalement sans etre
blessé ou froissé de la remarque precedente.

Ce qui cause des pbs de communication , c'est quand le message ne passe po , ou l'un des
interlocuteur n'arrive plus a decoder le sens de la phrase et reponds mal, ce qui oblige l'autre
interlocuteur a se repositionner et a accentuer sa pensée negative ... etc , ce qui fait au final ,
qu'on ne comprends plus rien, donc le message ne passe plus car on n'est plus entre deux etres
qui communiquent mais au contraire qui butent ensenble sur des incoherence au niveau de la
communication ( incoherence de l' informations ) ; c pour ca, qu'il est interessant de connaitre
la PNL, qui vous fait comprendre comment se passe la communication entre deux etres
" normaux = reactif " et pas devant deux veaux ( passifs ) ou deux pers. qui ne se comprennent
pas ( comme dans un couple ou dans un café, ou dans pour une vendeuse de sandwichs... ).

Vive la PNL - et la psychologie que j'aimerias bien apprendre a la fac !
~~-~~-~~-~~-~~-~~~~-~~-~~-~~-~~-~~~~-~~-~~-~~-~~-~~~~-~~-~~-~~-~~-~~
@@@+++ trunxia !
-~~-~~-~~-~~-~~-~~

@@@+++ --== ((( Kinou et Keny ))) ==-- :) ;) 8)
((((===--===----==<<<(((xxx)))>>> ==----==--===))))
Join my Channel and Subscribe @ www.youtube.com/channel/UCkPRDVcYKORGX-dpb82h4HQ
There are many cool and funny video of my life.
Thank You - Join Me Now !

See My Playlist too :-)) @ https://www.youtube.com/channel/UCkPRDV ... /playlists

Please Subscribe .
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

Quand j'étais dans mes 20 ans, j'avais bien peu confiance en mes capacités, et j'étais incapable d'avoir une discussion intelligible avec quiconque. Heureusement on prend de l'assurance en prenant de l'âge et de l'expérience. :wink:
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 67 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Message par cyclodocus »

trunxia a écrit :moi j ai pas du tout confiance en mes capcités
j ai peur de tout fair comme conduire bienque j ai mon permis...
je me trouve pas intelligente tellement que je me dis que je suis bonne à rien...
j ai quelques qualitée certes gentilles, attentionée, à l écoute des autres mais c est tout...
je pense que l intelligence est trés utile dans notre société elle sert a dialoguer avec autrui, à s'avoir défendre ses propres point de vues, chose que moi je n'arrive pas...
j aimerai dialoguer plus avec les gens mais j ai rien dans la tête de plus c est que je suis pas tres cultivé et j ai tres peu de memoire donc bon ça fait quelqun de pas tres communiquatif tous ça :S
tu es blonde ?

non alors tu as toutes tes chances d' être intelligente
cesse de te dévaloriser

oui :, mon épouse aussi et elle possède deux licences (à une époque où on ne les donnait pas !), alors tu as toutes tes chances d'être intelligente
cesse de te dévaloriser
BlackLady
Adepte
Messages : 175
Inscription : 03 déc. 2006, 03:08
Localisation : france
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par BlackLady »

kinou a écrit : On peut etre intelligent a l'ecole et pas du tt debrouillard mais posseder un baguage universiatire
enorme avec des diplomes ( C.F. Ma belle soeur , elle a 2 - Master 2 de Droit et elle est a l' ANPE,
mais elle n'est po du tt debrouillarde ), mais aussi on peut preferer apprendre de la vie de ts les jours
( des pbs , des galeres, ca nous rends plus fort ) , mais la fac et l'ecole ne pourra jamais nous
apprendre " ces enseignements de la rue, de la vie simplement ". Bref il y a plusieurs type
d'intelligence !
c est ce que je me dis... mais les etudes ne montrent en rien l intelligence j ai pê un bac +2 mais je suis incapable de faire queqlque chose comme ta soeur
53x+m3=0
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 67 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Message par cyclodocus »

je pense que les A ont un tel Idéal (de soi même ou général) qu'ils se sous estiment.
et c'est un tort
et le tort tue
Image

toujours dédramatiser
kinou
lololo !
Messages : 1456
Inscription : 04 avr. 2006, 18:37
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par kinou »

cyclodocus a écrit :je pense que les A ont un tel Idéal (de soi même ou général) qu'ils se sous estiment.
et c'est un tort
et le tort tue
Image
toujours dédramatiser
Oui mais par principe personel , je prefere me positionner bete et inculte que arrogant
et pretencieux ( ma position passe naturellement mieux avec "mes amis " a moi et par
rapport a vie perso ).

Mais bon, je ne veux pas etre un gars qui s'affiche ouvertement qu'il est toujours bien
( tjs meme quand il y a des pbs , le "KéKé" de base, sera tjs propre sur lui, aura toujours
le discours claire ( meme tout Nice prends l'eau sous un Tsunami
( zone sysmique importte )).

Bref, ils ( les gens de ma fac ) sont enervants , tres BCBG ( meme s il ne sont pas
forcement riches ), mais je connais ce type de personnage a ma Fac de Droit ou
je fais mes etudes : c'est soit le stereotype de la fille d'avocat ( meme si ses parents
sont charcutiers ) , c'est pas grave, il y a du style a etre "stereotypé" comme ca :o
ou version "Kéké de base = Cake " , c'est un gars qui s'affiche et qui
se la pete un peu trop a mes gouts ( joli veste, t-shrit fashion + ceinturon et le Jean 's
Diesel ou "au temps des cerises" ... ) = """ In the Move """ !

Moi je dis non ! c'est trop faux ! Ils pourraient etre plus ouvert meme sympo mais ils
sont ds des delires elitistes personnels ( je suis qud meme le meilleur quoi qu il arrive ) :
steriles qui ne renforce que l'image un peu Blaffard des fac de droit
reactionnaire
, mais on va as chger la France en deux clics !

@@@+++ cyclodocus et Trunxia = bonne et belle journee :D + 8) !
<<<(((xxx)))>>><<<(((xxx)))>>><<<(((xxx)))>>><<<(((xxx)))>>>

@@@+++ --== ((( Kinou et Keny ))) ==-- :) ;) 8)
((((===--===----==<<<(((xxx)))>>> ==----==--===))))
Join my Channel and Subscribe @ www.youtube.com/channel/UCkPRDVcYKORGX-dpb82h4HQ
There are many cool and funny video of my life.
Thank You - Join Me Now !

See My Playlist too :-)) @ https://www.youtube.com/channel/UCkPRDV ... /playlists

Please Subscribe .
Répondre