l optimisme

Installez-vous confortablement et venez nous raconter toutes vos histoires extraordinaires, même si elles n'ont rien à voir avec l'asexualité.
Répondre
BlackLady
Adepte
Messages : 175
Inscription : 03 déc. 2006, 03:08
Localisation : france
A aimé : 0
A été aimé : 0

l optimisme

Message par BlackLady »

ce sont les pensées et les croyances qui nous guide...
les pensée negatif vont nous pourrire la vie
les pensée positif vont nous aider a nous structurer
l etre humains à de la chance d avoir des choix dans ses idées
mais il décide de choisir la pensée neagtif ou lieu d une pensée postif .... on apel ça la catastrophisation...
de toute maniere une pensée negatif est le reflet dune mauvaise image sur soi et sur l avenir


exple 1
tu te promene dans la rue et tu croise une personne
pensée negatif elle me parle plus, elle me fait la tête
pensée positif: elle ne m a aps vu je vais lui dire bonjour

exple 2:
tu aide quelqun et lui en retour de te remercie pas
on peux penser :
pensée neg: il ma pris pour une cruche, il sest servit de moi
pensée positif: peut etre que ca lui à fait du bien et qu 'il s est pas comment me remercié, il est timide... ou il a pas ete eduquer comme ça

exple3
j ai des muavaises notes à l ecole
pensée negatif: je suis nul et je ne vaux rien ma vie est fichu
pensée positif: c est vraiment dure ce qu'on fait alors je dois pas me laisser abbatre,je vais fournir plus de travaille qu'il le faut!!

Le truk c est quon peut avoir les deux pensée dans la tête et on prefere opté pour la pensée negatif... l homme est dans sa part un peu masochiste..c est qu'il faut faire y croire à la pensée positif à 100% en etre certain et sure!et c est la que le travaille est dure... croire en la pensée positif...
les optimsistes sont assez mal vu genre comme des gens insensiblesOo....et bien non ils nous comprennent mais leur façon de nous aider est de voir les points positif des choses comme ils le font sur eux même!
devenir optimiste c est pas facile pke ca demande bcp d effort sur soi malheureusement...c est quelque chose de pas inée mais ça s acquis en travaillant!
Etre optimiste c est mieux vivre et moins souffrir...
attention optimiste ce n est pas "ne pas voir la réalité en face" c est pas se mentir soi-même... c est plutot trouvé des solutions reelles en relativisant !!!
dans n importe quel situation il y a une pensée positif meme pour la plus pire...

On peut repondre a ce message "ouai mais si on est trop sure de soi un jour on va se prendre des claques" et bien non!!!un bon optimiste sait comment se redresser quand il reçoit une gamelle pke il opte pour une pesnée positif du futur...

alors soyez optimiste et cherchez la pensée positif pour vos probleme c est la solution vous devez y croire tres fort
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 67 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Message par cyclodocus »

la différence entre un optimiste et un pessimiste :

l'optimiste dit "on ne peut pas tomber plus bas"
le pessimiste "mais si mais si"


à moins que ce ne soit l'inverse !! :P :P

et puis à être trop optimiste, on te catalogue "rêveur"
si e plus tu es fataliste .....
Avatar de l’utilisateur
Tivi
Affable
Messages : 107
Inscription : 02 déc. 2006, 17:29
Localisation : Belgique
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par Tivi »

Pas vraiment difficile d'être positif.

Il suffit de regarder les infos avec sont cortège de morts, de guerres, de finances en bernes, de maladies insoignables etc.
De regarder autour de soi, les sans abris, les chômeurs, les déprimés, les déçus de tout poils qui se tuent au boulot et j'en passe.

Et là! on se dit:mais qu'est ce que je suis bien moi.
J'ai un toit, je mange à ma faim, j'ai des revenus (même suffisant pour me payer un ordi et internet), j'ai chaud en hiver, mon pays est en paix, je n'ai pas de maladie grave, j'ai des amis et une famille, je suis en paix avec moi-même et, cerise sur le gâteau, sur ce site on comprend même mon asexualité.
Ce soir comme il fait moche dehors, je me prépare une soirée cocooning, dans un bon fauteuil, avec un bon livre, devant une bonne flambée, avec bougies d'ambiance et petite gâterie chocolatée............ Quel bonheur!

Et puis, on se dit qu'on pourrait se mettre tous ensemble pour faire quelques choses pour tous ces démunis, blessés, malades et compagnies.
On aimerait qu'ils soient aussi bien que nous, que pour eux aussi le bonheur soit présent. En unissant nos forces c'est possible et.....

Quoi?
Je suis trop optimiste? Ben, oui et alors?
C'est de l'utopie, je suis un grande rêveuse?
Sans doute, mais c'est si bon.

Et si on essayait quand même? :wink: :D
*Sandra*
Aspirant(e)
Messages : 49
Inscription : 04 déc. 2006, 12:38
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par *Sandra* »

A franchement parler, je ne suis pas ce qu'on peut appeler quelqu'un de très optimiste ou de pessimiste. Je me décrirais plutôt comme étant réaliste, voilà tout. Il ne sert à rien d'enjoliver une situation peu plaisante ni même de la noircir plus qu'elle ne l'est, je préfère plutôt décrire les choses telles qu'elles sont, libre aux gens d'avoir leur point de vue sur la question.

Et puis la bouteille ne m'apparaît pas à moitié pleine ou à moitié vide, comme on dit. Elle est là et c'est tout, lol :wink:

J'ai connu les coups durs et la misère et à présent, je vis au jour le jour en espérant que la vie m'apportera chaque jour une petit dose de bonheur.
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: l optimisme

Message par Syd »

trunxia a écrit :exple 1
tu te promene dans la rue et tu croise une personne
pensée negatif elle me parle plus, elle me fait la tête
pensée positif: elle ne m a aps vu je vais lui dire bonjour
Variante : Ouf ce pot-ce-colle ne m'a pas vu sinon c'était 10 bonnes minutes à l'écouter jacasser sur tout et rien, je vais faire comme si je la voyais pas non plus.
:mrgreen:


Plus sérieusement, je suis optimiste au sens où je crois que les choses peuvent aller bien, mais je m'attends régulièrement à ce qu'elles aillent mal. Ainsi si elles vont effectivement mal, je ne suis pas prise au dépourvu. Et si elles vont bien, j'ai une bonne surprise.
kinou
lololo !
Messages : 1456
Inscription : 04 avr. 2006, 18:37
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: l optimisme

Message par kinou »

Syd a écrit :
trunxia a écrit :exple 1
tu te promene dans la rue et tu croise une personne
pensée negatif elle me parle plus, elle me fait la tête
pensée positif: elle ne m a aps vu je vais lui dire bonjour
Plus sérieusement, je suis optimiste au sens où je crois que les choses peuvent aller bien, mais je m'attends régulièrement à ce qu'elles aillent mal. Ainsi si elles vont effectivement mal, je ne suis pas prise au dépourvu. Et si elles vont bien, j'ai une bonne surprise.

D'apres 1984 de geroges orwell - et la double pensée qui dit :

on peut opter par une croyance double ( je suis ce que je ne suis pas, le blanc est noir,
le debut de la fin , savoir une chose inconnu, etre fiere d'une honte, manger sans faim
) ,
on peut a fortiori ne pas comprendre ces pensée qui sont double. Les deux sens
s'opposent et on ne peux plus comprendre son sens !

Pour revenir sur le post tres interessant de Trunxia ( que je salue au passage :) :o ;) )
- croire a une chose ou une autre ( en bonne ou en mauvaise ) , il faut juste choisir celle
qui nous semble naturelle ou pas ( croire qu'on nous aimes pas , croire qu'on veut pas
trop nous dire bonjour, croire des choses negatives ... ) peuvent nous aider ou nous
conforter des fois , donc si je suis pas bien , je prefere opter pour la meilleure solution ,
la meilleurement plus adaptée !

Et pour revenir a la double pensée de 1984 de Georges Orwell : on peut choisir la double
pensee suivante : Je sais que j'ai deux choix : optimisme ou pessimise, j'en suis
conscient que je peux croire que les deux sont possibles, donc je double
pense
et choisit la solution la meilleur pour moi, car choisir la premiere comme la
deuxieme, me ramene a la meme chose
, je fais un choix strategique et opportuniste
pour mon interet premier = bien etre :) !

Exemple de pensee double accepté et toleré pas les etres humains :
L'humour ( dire le contraire de ce que l'on pense ) = sens double !
La politesse ( etiquette tres hypocrite ! ) = sens double !

Donc comme on peut rien dire et rien refuter a cela : on rie ou on
accepte, on admets alors que c'est bien , mais pour la politesse,
vous pouvez toujours dire bonjour a une pers. 10 fois par jour , elle
considera la chose comme un peu normal ( j'exagere ) - et quand
a l'humour, c quand l'autre personne ne peut decrypter ce
message double ( cocasse, qui pro quo ... ) , et ben
ca fais rire car on se sais pas comment reagir autrement a cette
pensee dite double
! On admet et accepte la chose !

@@@+++ Trunxia , j'adore tes posts :)
-~~-~~-~~-~~-~~-~~-~~-~~-~~-~~-~~-~~

@@@+++ --== ((( Kinou et Keny ))) ==-- :) ;) 8)
((((===--===----==<<<(((xxx)))>>> ==----==--===))))
Join my Channel and Subscribe @ www.youtube.com/channel/UCkPRDVcYKORGX-dpb82h4HQ
There are many cool and funny video of my life.
Thank You - Join Me Now !

See My Playlist too :-)) @ https://www.youtube.com/channel/UCkPRDV ... /playlists

Please Subscribe .
Répondre