Nostalgie

Et vous ne l'aurez pas volé après une aussi dure journée.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3704
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1630 fois
A été aimé : 1834 fois
Contact :

Nostalgie

Message par Grignoteuse de bouquins »

Coucou ! :D

Tout à l'heure, je me suis faite une playlist avec toutes les musiques qui me donnent de la nostalgie. Ce n'est pas toujours du bon goût, ça peut être totalement ringard, mais ca me donne chaud au coeur (littéralement). Ce sont des musiques entre 2000 et 2011, et comme je suis née en 2004, on peut dire que j'ai grandi avec ces musiques. La musique a toujours eu une énorme place dans ma vie, certaines me font remémorer de bons souvenirs ^^



Et vous, de quelle époque musicale êtes vous nostalgiques ? Avez vous une affection particulière pour certaines d'entre elles ? :P
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3704
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1630 fois
A été aimé : 1834 fois
Contact :

Re: Nostalgie

Message par Grignoteuse de bouquins »

J'ai oublié de préciser, le sujet concerne la nostalgie en général, donc ça ne se centre pas que sur la musique !
Demain je ferais un post ici pour parler de ma nostalgie de certains looks des années 2000.
En plus je ne me sens pas comme un imposteur, comme je suis née dans cette époque, on va dire que je ne me sens pas mal de m'approprier certaines choses relatives à cette période ^^
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Yellow Cab
Associé(e)
Messages : 733
Inscription : 20 déc. 2018, 19:29
A aimé : 0
A été aimé : 105 fois

Re: Nostalgie

Message par Yellow Cab »

Ce qui est rigolo c'est que tu dois etre la plus jeune et tu parles de nostalgie.
Image
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3704
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1630 fois
A été aimé : 1834 fois
Contact :

Re: Nostalgie

Message par Grignoteuse de bouquins »

Ah oui en effet, cette réflexion je me la prends plein de fois par des vieilles personnes qui me méprisent. Comme si il y avait un âge en particulier pour ressentir des choses par rapport à son enfance XD
Je trouve pas ça très sympathique de manière générale de nier les sentiments de quelqu'un parce qu'il est jeune. Ça ne veut rien dire. Après je peux comprendre que ça puisse paraître bizarre, mais je trouve ca dommage que ce genre d'éléments futiles viennent gâcher une conversation. Si mes parents ont la nostalgie des années 80/90, pourquoi je n'aurais pas moi aussi le droit d'avoir cette nostalgie pour mon époque ? Je trouve ça super bien, ça permet de se replonger dans certains instants :D
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
~flor_vermelha~
Associé(e)
Messages : 723
Inscription : 16 oct. 2008, 17:12
Localisation : Allemagne
Pronom : Elle
A aimé : 60 fois
A été aimé : 79 fois

Re: Nostalgie

Message par ~flor_vermelha~ »

Je suis née en 1985 et je me souviens que je regrettais mon enfance quand j'avais 12 ans environ. On n'est jamais trop jeune pour cela.
Dans les dernières années j'ai commencé à apprécier la musique des années 80 que j'ai toujours trouvé mauvaise (je préférais les années 60 et 70 ou bien les années 90 quand j'étais petite/jeune).
Une chanson des années 80 que j'aimais déjà quand elle était encore toute fraîche :
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4812
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Re: Nostalgie

Message par Jullianna »

C'est tout mimi, en plus j'adore les bonhommes de neige ! :P
mais cette chanson est passée complètement inaperçue dans ma jeunesse :-o mais j'aime bien aujourd'hui, alors je pense que cela aurait été le cas dans les années 80
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
~flor_vermelha~
Associé(e)
Messages : 723
Inscription : 16 oct. 2008, 17:12
Localisation : Allemagne
Pronom : Elle
A aimé : 60 fois
A été aimé : 79 fois

Re: Nostalgie

Message par ~flor_vermelha~ »

Les Rainbirds étaient un groupe allemand même si les paroles étaient en anglais. Je ne sais pas s'ils étaient connus dans les autres pays. "Blueprint" était leur plus grand succès.
Avatar de l’utilisateur
Saphoune
Affable
Messages : 112
Inscription : 10 août 2019, 22:38
Pronom : elle
A aimé : 66 fois
A été aimé : 38 fois

Re: Nostalgie

Message par Saphoune »

La musique est sans nul doute ce qui me rend la plus nostalgique. Pour moi, l'Aventurier d'Indochine sera toujours associé aux soirées estudiantines. La French touch (Daft Punk, Bob Sinclar,...) et l'Electroclash me rapellent le temps où se sortais encore en clubs.

Sinon je regrette un peu la vie hors connexion, sans réseaux sociaux.
Avatar de l’utilisateur
Saphoune
Affable
Messages : 112
Inscription : 10 août 2019, 22:38
Pronom : elle
A aimé : 66 fois
A été aimé : 38 fois

Re: Nostalgie

Message par Saphoune »

Grignoteuse de bouquins a écrit : 16 mai 2020, 23:23 Coucou ! :D

Tout à l'heure, je me suis faite une playlist avec toutes les musiques qui me donnent de la nostalgie.
Sympa la playlist! Je dois dire que j'en ai pas mal dans ma bibliothèque Itunes.
Avatar de l’utilisateur
Yellow Cab
Associé(e)
Messages : 733
Inscription : 20 déc. 2018, 19:29
A aimé : 0
A été aimé : 105 fois

Re: Nostalgie

Message par Yellow Cab »

Grignoteuse de bouquins a écrit : 17 mai 2020, 11:23 Ah oui en effet, cette réflexion je me la prends plein de fois par des vieilles personnes qui me méprisent. Comme si il y avait un âge en particulier pour ressentir des choses par rapport à son enfance XD
Je trouve pas ça très sympathique de manière générale de nier les sentiments de quelqu'un parce qu'il est jeune. Ça ne veut rien dire. Après je peux comprendre que ça puisse paraître bizarre, mais je trouve ca dommage que ce genre d'éléments futiles viennent gâcher une conversation. Si mes parents ont la nostalgie des années 80/90, pourquoi je n'aurais pas moi aussi le droit d'avoir cette nostalgie pour mon époque ? Je trouve ça super bien, ça permet de se replonger dans certains instants :D
Je n'ai pas voulu répondre dans ce sens la.
C'est peut être aussi que je n'ai pas la nostalgie de mon enfance.
Image
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6059
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1837 fois
A été aimé : 1803 fois

Re: Nostalgie

Message par clotaire »

Moi je n'ai pas la nostalgie de mon enfance, mais un peu celle de mes années de jeune adulte, en me disant que j'aimerais bien les revivre...
Avatar de l’utilisateur
~flor_vermelha~
Associé(e)
Messages : 723
Inscription : 16 oct. 2008, 17:12
Localisation : Allemagne
Pronom : Elle
A aimé : 60 fois
A été aimé : 79 fois

Re: Nostalgie

Message par ~flor_vermelha~ »

J'ai un peu de nostalgie de l'époque où j'ai eu mon Abitur (bac) et commencé mes études. Voici une chanson qui me fait repenser à cette phase de ma vie :
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2918
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Nostalgie

Message par fiffi »

Bien que né en 1968 , je suis nostalgique des années 1970 , la musique , les films , les émissions de la télé . Niveau vestimentaire , je n' ai aucune nostalgie des années 1970 , au contraire .
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3704
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1630 fois
A été aimé : 1834 fois
Contact :

Re: Nostalgie

Message par Grignoteuse de bouquins »

Ma mère qui est née en 74 m'a dit que niveau vestimentaire, les années 70 c'était une horreur :lol:
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3704
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1630 fois
A été aimé : 1834 fois
Contact :

Re: Nostalgie

Message par Grignoteuse de bouquins »

Pour ma part, la nostalgie niveau vestimentaire des années 2000, j'en ai un peu. Il y avait des choses de très mauvais goût qui y sont restées et heureusement hein, parce que les jupes sur les pantalons taille basse c'était pas très beau XD

Mais il y avait des choses pas mal, comme les mini t-shirt flashy, ou même ceux qui avaient des motifs de bandana, les motifs papillons, les jeans à patch (patch dans le sens jean rafistolés), aujourd'hui les gens ont tendance à laisser les trous dans leur jeans si jamais ça se déchire :lol:
Les barrettes en clips en forme de papillon (je détestais quand ma mère m'en mettait mais je trouvais ça très joli). Et j'aime bien certains maquillages, comme le fard à paupières bleu clair.
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Répondre