Nostalgie

Et vous ne l'aurez pas volé après une aussi dure journée.
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4807
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Re: Nostalgie

Message par Jullianna »

ah oui, pendant le confinement, la TV a pioché dans les archives de l'INA de vieux films, sympas pour nous divertir. Mais comme l'a dit une personne sur un magazine TV, dommage que nous n'ayons pu voir de belles séries des années 70 et même plus anciennes. Je ne suis pas nostalgique mais je suis sûre qu'en revoir certaines m'aurait fait plaisir.
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3683
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1619 fois
A été aimé : 1823 fois
Contact :

Re: Nostalgie

Message par Grignoteuse de bouquins »

Hier, il y a un film d'hitchcock que ma mère a passé pour sa culture comme elle dit :lol: (c'était suspicion).
Alors d'habitude ses films sont super bien, mais là... C'était juste pourri. J'ai perdu 1:00 de ma vie !
Bon là pour être un vieux film, c'est un très vieux film, de ce que j'ai compris il datait de 1941. Même mes grands parents n'étaient pas nés :mrgreen:
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Olib
Amène
Messages : 402
Inscription : 18 sept. 2017, 13:35
Localisation : Clermont-Ferrand
Pronom : Il
A aimé : 235 fois
A été aimé : 217 fois

Re: Nostalgie

Message par Olib »

~flor_vermelha~ a écrit : 19 mai 2020, 19:11 J'ai un peu de nostalgie de l'époque où j'ai eu mon Abitur (bac) et commencé mes études. Voici une chanson qui me fait repenser à cette phase de ma vie :
Mon adolescence a été bercée par le MTV allemand et les chaînes Viva. Etant légèrement plus jeune, c'est plutôt cette chanson qui est liée au bac pour moi :



Je me souviens aussi de Juli et surtout Wir Sind Helden dont j'ai encore les CDs quelque part...
La montagne, ça vous gagne.
"Poum Di Dou Da Dou Dim"

Image
Avatar de l’utilisateur
~flor_vermelha~
Associé(e)
Messages : 722
Inscription : 16 oct. 2008, 17:12
Localisation : Allemagne
Pronom : Elle
A aimé : 60 fois
A été aimé : 79 fois

Re: Nostalgie

Message par ~flor_vermelha~ »

Ouiii, "Tanz der Moleküle" est super aussi !
Je ne me souviens pas très bien de Juli et dois avouer que je n'ai jamais beaucoup aimé Wir sind Helden. Comment s'intitulait déjà cette chanson qui commencait par "Sie haben uns ein Denkmal gebaut" ? (Peut-être c'était tout simplement "Denkmal"). Je la détestais et ne comprenais pas mes ami.e.s qui aimaient ca.
Voici encore une chanson de Mia qui me fait penser surtout à ma meilleure amie qui aimait cette chanson à l'époque :
Avatar de l’utilisateur
lawliette
Membre
Messages : 15
Inscription : 04 juin 2020, 21:41
A aimé : 1 fois
A été aimé : 4 fois

Re: Nostalgie

Message par lawliette »

Je suis ultra nostalgique des années 80s et 90s comme si j’y avais vécu alors que je suis née en 97 seulement..
Avatar de l’utilisateur
Ylber
Affilié(e)
Messages : 281
Inscription : 13 janv. 2018, 17:22
A aimé : 107 fois
A été aimé : 148 fois

Re: Nostalgie

Message par Ylber »

~flor_vermelha~ a écrit : 28 mai 2020, 18:56 Je ne me souviens pas très bien de Juli et dois avouer que je n'ai jamais beaucoup aimé Wir sind Helden. Comment s'intitulait déjà cette chanson qui commencait par "Sie haben uns ein Denkmal gebaut" ? (Peut-être c'était tout simplement "Denkmal"). Je la détestais et ne comprenais pas mes ami.e.s qui aimaient ca.

C'est bien "Denkmal". Je ne connaissais pas ; je n'aime pas non plus.
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3683
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1619 fois
A été aimé : 1823 fois
Contact :

Re: Nostalgie

Message par Grignoteuse de bouquins »

J'aime bien certaines sonorités de "Denkmal" mais parcontre j'ai beaucoup de mal avec la voix de la personne qui chante.

En ce moment j'écoute beaucoup cette musique.
C'est un peu ma musique pansement, je l'écoute quand je vais bien, mais je l'écoute quand je vais mal aussi. Quand elle était sortie ça avait fait un énorme tube, pendant que j'étais plutôt là dessus, mes camarades écoutaient les musiques de christophe willem :lol:



Sinon je ne sais pas si ça vous le fait, mais de ma toute petite enfance j'ai très peu de souvenirs, sauf des musiques que mes parents mettaient. Du coup, j'associe beaucoup de musiques avec des moments très précis de ma vie dont je me souvient que si je les écoutes.
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Ulysse2531
Apprenti(e)
Messages : 52
Inscription : 23 juin 2020, 17:37
A aimé : 2 fois
A été aimé : 5 fois

Re: Nostalgie

Message par Ulysse2531 »

Nostalgie de mon enfance depuis mon adolescence pour ma part pour tous la musique, les habits, la décoration hideuse des habitats, les voitures... les repas de famille innocent, les courses de vélos déglingués, les soirées au terrain de foot... ah l'enfance, c'était le paradis ! En tout cas si il y a un paradis, le miens serait les années de mes sept à dix ans !
"Ce qui compte, ce n'est pas la naissance, mais ce que l'on devient" [A. Dumbledore]
"Le train de ton [idiotie] mépris roule sur le rail de mon indifférence" [La classe américaine, G. Abitbol]
"Bien faire et laisser dire"
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3683
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1619 fois
A été aimé : 1823 fois
Contact :

Re: Nostalgie

Message par Grignoteuse de bouquins »

De mes 7 à mes 10 ans c'était les pires années de ma vie :lol:
Mes seuls souvenirs positifs de mon enfance se concentrent dans la musique et la mode de l'époque (souvenirs visuels) , et les bons moments passés avec mes parents, c'est pour ça que la musique joue un rôle super important dans la construction de ma vie. Je m'efforce de me créer des souvenirs musicaux. J'ai justement peur d'avoir aucun bon souvenir de mon adolescence, alors que pourtant je suis pas dans pire période de ma vie, mais bon. Perso j'ai pas la nostalgie de "mon enfance" dans sa globalité mais plutôt de certaines bribes, et ça me convient bien comme ça.
Tu as des souvenirs de musique que tu écoutais où entendais quand tu étais enfant ?
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Ulysse2531
Apprenti(e)
Messages : 52
Inscription : 23 juin 2020, 17:37
A aimé : 2 fois
A été aimé : 5 fois

Re: Nostalgie

Message par Ulysse2531 »

J'écoutais énormément Rammstein, Red hot, Nena, Fink, pas trop de chanteur français, à part Edith Piaf par ma mère, Elvis Presley, Abba, les Beatles du côté de mon père. C'est sur du Elvis que mon père m'a appris à danser avec mon frère. Du coup que des bons souvenirs. J'adorais en voiture pendant l'été que mon père mette le Bolero de Ravel, c'était pour moi synonyme de vacances passées chez les grands-parents avec les cousins !
C'était génial
"Ce qui compte, ce n'est pas la naissance, mais ce que l'on devient" [A. Dumbledore]
"Le train de ton [idiotie] mépris roule sur le rail de mon indifférence" [La classe américaine, G. Abitbol]
"Bien faire et laisser dire"
Snape31
Adepte
Messages : 188
Inscription : 28 mai 2020, 15:34
A aimé : 32 fois
A été aimé : 37 fois

Re: Nostalgie

Message par Snape31 »

lawliette a écrit : 04 juin 2020, 22:34 Je suis ultra nostalgique des années 80s et 90s comme si j’y avais vécu alors que je suis née en 97 seulement..
ça reste, la fin des années 90' ;) Je trouve pour ma part qu'il y a quand même eu de grosse modif' au milieu de ces années là (je suis de 1990)

Pour moi, pas tellement de souvenir, hormis quelque flash, jusqu'au collège... Pas tellement besoin, en même. Quelques groupes de musique, mais j'ai toujours bien apprécié la chanson en français et avec du texte, ce qui est devenue de plus en plus rare avec les année 90'
"Le grand précepte qu’il faut donner aux historiens, c'est de distinguer au lieu de confondre ; car, à moins d’être varié, l’on n’est point vrai" (Augustin Thierry)

"Il n'y a pas de meilleur moyen de démanteler une personnalité que de l'isoler." (Diana Spencer)
Avatar de l’utilisateur
ErwanBlo
Apprenti(e)
Messages : 51
Inscription : 26 juil. 2020, 13:10
Pronom : Il
A aimé : 1 fois
A été aimé : 7 fois

Re: Nostalgie

Message par ErwanBlo »

Grignoteuse de bouquins a écrit : 16 mai 2020, 23:23 Coucou ! :D
Et vous, de quelle époque musicale êtes vous nostalgiques ? Avez vous une affection particulière pour certaines d'entre elles ? :P
Ayant 67 ans, je suis plus nostalgique des musiques qui me rappellent mon adolescence, mes premiers émois...

Mais j'écoute aussi ce qui sort aujourd'hui même si cela me paraît plus formaté.

La musique rythme ma vie. Plus jeune, j'étais batteur dans un orchestre et je jouais du banjo...
Avatar de l’utilisateur
Walther
LE roi
Messages : 2072
Inscription : 09 août 2020, 18:10
Localisation : Lorraine
Pronom : il/tu
A aimé : 934 fois
A été aimé : 667 fois

Re: Nostalgie

Message par Walther »

Les années 90.

Un titre de 96 quand Gwen Stefani n'était encore pas connu.
Vive la Reine!
Avatar de l’utilisateur
Walther
LE roi
Messages : 2072
Inscription : 09 août 2020, 18:10
Localisation : Lorraine
Pronom : il/tu
A aimé : 934 fois
A été aimé : 667 fois

Re: Nostalgie

Message par Walther »

Celui là il est passé au moins 1 million de fois sur les radios pendant l'année 96.
Vive la Reine!
Avatar de l’utilisateur
Walther
LE roi
Messages : 2072
Inscription : 09 août 2020, 18:10
Localisation : Lorraine
Pronom : il/tu
A aimé : 934 fois
A été aimé : 667 fois

Re: Nostalgie

Message par Walther »

Dans le début des années 2000:


Vive la Reine!
Répondre