Bas les masques

Et vous ne l'aurez pas volé après une aussi dure journée.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6066
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1837 fois
A été aimé : 1803 fois

Re: Vive le CON-finement choisi !

Message par clotaire »

Ma belle-sœur nous a cousu des masques maison avec du joli tissu ;-)
Bon je ne les mets quasiment pas, puisque de toute façon je ne sors pas^^
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5285
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1198 fois
A été aimé : 2033 fois

Re: Vive le CON-finement choisi !

Message par Baelfire »

Moi il faudrait me payer cher pour que je les portes ces fichus masques. J'ai horreur de ça j'ai l'impression d'être muselée. Tant que je ne suis pas malade il en est hors de question.

Sinon avec le jardin et tous les truc qui se font en ligne je vois pas trop comment on peut s'ennuyer. Si on se laisse prendre au jeux c'est le club de village vacances at home ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Anessathiel
Altruiste
Messages : 1154
Inscription : 03 mars 2020, 02:26
Pronom : Anessathiel
A aimé : 79 fois
A été aimé : 214 fois

Re: Vive le CON-finement choisi !

Message par Anessathiel »

Bref, on est super occupé malgré le confinement. J'ai même mis mes habits de sport au cas où. De plus, plein de projet pour la fin de semaine étant donné que je travaille la semaine.
Je lataugepoque dans l'imbécilitélem :ouhla:
Avatar de l’utilisateur
Evanescente
Aguerri(e)
Messages : 584
Inscription : 23 avr. 2018, 20:13
A aimé : 79 fois
A été aimé : 88 fois

Re: .

Message par Evanescente »

Pareil que Baelfire concernant les masques. La femme d'un collègue a eu la gentillesse d'en faire tout un stock et de nous en proposer, merci à elle. J’en ai récupéré deux mais tant que ce ne sera pas obligatoire ou que je ne serai pas malade, pas question que je les porte. C'est affreux, on étouffe là-dessous, j'ai du mal à respirer (oui j'en ai essayé un). Ceci dit, je salue l'initiative de ceux et celles qui en fabriquent et en font profiter les autres.

Sinon le confinement, enfin je veux dire reste chez soi, je supporte plutôt bien étant donné que je déteste sortir de chez moi. J'ai des phobies qui font que c'est très difficile, et non ce n'est pas de l'agoraphobie. Là où ça m'embête, c'est de devoir faire la queue devant le magasin et d'attendre le tram vingt minutes. Avec mes phobies, justement, c'est particulièrement pénible... J'ai déjà la trouille de sortir en temps normal, là de savoir qu'il faudra que j'attende, ça me... :x
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3706
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1633 fois
A été aimé : 1835 fois
Contact :

Re: Bas les masques

Message par Grignoteuse de bouquins »

Mon père récupère quelques masques de l'ehpad où il travaille (il y en a un bon stock là bas) comme ça si jamais ma mère ou mon père vont faire les courses, au moins ils en ont. Sinon ma mère a essayé de coudre un bandana mais c'était insupportable et ça faisait transpirer du visage, je conseille pas :lol:
Il vaut mieux essayer avec un tissu léger.
Perso je sors pas. J'ai plutôt peur pour l'après confinement, un peu de la même manière de @evanescente , parce que déjà que je me suradapte pour sortir, j'ai peur que ce soit pire après puisque plus l'habitude. Espérons que la reprise ne soit pas trop compliquée pour tout le monde.
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Yellow Cab
Associé(e)
Messages : 733
Inscription : 20 déc. 2018, 19:29
A aimé : 0
A été aimé : 105 fois

Re: Bas les masques

Message par Yellow Cab »

Contrairement a ce que je lis ici, moi le confinement me pèse et j'en ai marre. Seule chez moi a m'ennuyer je pense a beaucoup de choses sombres.
J'en ai assez d’être enfermée chez moi.
Certes comme certaine je ne suis pas quelqu'un qui sort beaucoup, mais la on en peut rien faire. Je ne peux pas louer un livre, un film a la bibliothèque. La télé c'est toujours le covid-19.
De toute façon ça ne sera pas le Corona virus qui aura cause le plus de dégât, mais les mesures de confinement.
Image
Avatar de l’utilisateur
choooj
Avenator
Messages : 1515
Inscription : 17 juin 2013, 09:44
A aimé : 341 fois
A été aimé : 366 fois

Re: Bas les masques

Message par choooj »

Yellow Cab a écrit : 17 avr. 2020, 09:20...J'en ai assez d’être enfermée chez moi.
Certes comme certaine je ne suis pas quelqu'un qui sort beaucoup, mais la on en peut rien faire. Je ne peux pas louer un livre, un film a la bibliothèque. ..
Ca fait un moment que tu as posté ce mot, mais à tout hasard il y'a ce site où des livres peuvent être téléchargés. Gratuit, suffit de s'inscrire.
https://e-livre.sncf.com/explorer

J'ai hâte aussi que le risque corona décroisse et qu'enfin nos anciennes habitudes reprennent.
Non, je n'ai pas porté de masque ni utilisé de gel. Les seules mesures barrière (distance et savon) m'ont protégée alors que j'ai continué de circuler beaucoup (travail, courses, essence).

Là c'est différent. Le gouvernement (je bosse en Belgique) préconise de le porter au travail et dans les espaces publics, donc je m'y conformerai.
A mon boulot 2 masques en tissu ont été fournis pour chaque employé, j'ai de quoi en coudre quelques uns supplémentaires (parce que je ne vais pas lancer une lessive tous les jours …) Convaincue de leur efficacité ? bof. C'est d'abord une mesure qui protège les autres de nos postillons. Cela rassure les autres. Alors si ça peut aussi détendre l'atmosphère et favoriser un meilleur dialogue, quitt à choisir par après de le retirer pour mieux se comprendre ...
𝓔𝓼𝓽𝓸𝓶𝓪𝓺𝓾𝓮́𝓮, 𝓳𝓮 𝓶𝓮 𝓿𝓸𝓲𝓼 𝓭𝓲𝓼𝓹𝓪𝓻𝓪𝓲̂𝓽𝓻𝓮 ... 𝓺𝓾𝓮 𝓭𝓲𝓼-𝓳𝓮 ... 𝓮𝓻𝓻𝓮𝓻 !
𝓔𝓽 𝓳'𝓪𝓽𝓽𝓮𝓷𝓭𝓼 𝓺𝓾𝓮 𝓵𝓪 𝓻𝓮𝓲𝓷𝓮 𝓝𝓪𝓻𝓬𝓲𝓼𝓼𝓮 𝓿𝓲𝓮𝓷𝓷𝓮 𝓶𝓮 𝓭𝓮́𝓵𝓲𝓿𝓻𝓮𝓻 !
Avatar de l’utilisateur
choooj
Avenator
Messages : 1515
Inscription : 17 juin 2013, 09:44
A aimé : 341 fois
A été aimé : 366 fois

Re: Bas les masques

Message par choooj »

Je me permets une petite question en marge du sujet principal. Les asexuels ont-ils été affectés par le virus ? Certains d'entre vous sont-ils tombés malades ?
𝓔𝓼𝓽𝓸𝓶𝓪𝓺𝓾𝓮́𝓮, 𝓳𝓮 𝓶𝓮 𝓿𝓸𝓲𝓼 𝓭𝓲𝓼𝓹𝓪𝓻𝓪𝓲̂𝓽𝓻𝓮 ... 𝓺𝓾𝓮 𝓭𝓲𝓼-𝓳𝓮 ... 𝓮𝓻𝓻𝓮𝓻 !
𝓔𝓽 𝓳'𝓪𝓽𝓽𝓮𝓷𝓭𝓼 𝓺𝓾𝓮 𝓵𝓪 𝓻𝓮𝓲𝓷𝓮 𝓝𝓪𝓻𝓬𝓲𝓼𝓼𝓮 𝓿𝓲𝓮𝓷𝓷𝓮 𝓶𝓮 𝓭𝓮́𝓵𝓲𝓿𝓻𝓮𝓻 !
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3706
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1633 fois
A été aimé : 1835 fois
Contact :

Re: Bas les masques

Message par Grignoteuse de bouquins »

Non, parce que je suis une BadAce :mrgreen:
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2918
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Bas les masques

Message par fiffi »

Ce virus n' est pas sexuellement transmissible , un asexuel peut donc être infecté par le Covid19 . Je souhaite que ce ne soit pas le cas pour les membres d' Aven et leurs proches .

Les masques s' avèrent difficiles à trouver pour l' instant dans les points de vente mais ils ne protègent pas à 100 % ; respectez la distance physique et prenez soin de vous .
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6066
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1837 fois
A été aimé : 1803 fois

Re: Bas les masques

Message par clotaire »

J'ai quelques connaissances qui sont tombées malades, heureusement sans gravité^^
C'est vrai que la tentation du relâchement est grande ces derniers temps, on ne pense qu'au déconfinement... Le temps commence à être long...
J'ai porté un masque une fois ou l'autre pour aller faire les courses, sans grande conviction, j'avoue. J'en mettrai sûrement plus souvent après car ce sera parfois obligatoire.
Répondre