Perdu sur Netflix

Et vous ne l'aurez pas volé après une aussi dure journée.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Vince27
Avenator
Messages : 1523
Inscription : 06 nov. 2012, 00:17
A aimé : 219 fois
A été aimé : 385 fois

Perdu sur Netflix

Message par Vince27 »

Salutations à tous,

Voilà, je vous expose mon vertige : énormément de contenu divers et variés sur la plateforme Netflix.

Alors si j'ai bien programmé de visionner dans un premier temps la série the Witcher puis sans doute Black Mirror... par la suite j'ai peur de me noyer sous le contenu sans trop savoir vers quoi me diriger.

Je compte donc sur vous pour partager quelques un de vos coups de cœur.
(n'hésitez pas aussi à partager vos "meh" histoire de faire le tri)
Avatar de l’utilisateur
Jolyjulie
Membre junior
Messages : 9
Inscription : 07 févr. 2020, 16:36
A aimé : 12 fois
A été aimé : 5 fois

Re: Perdu sur Netflix

Message par Jolyjulie »

Bonjour,

J'ai ben aimée la série sex education. Des ados qui se posent des questions sur la sexualité. Ils parlent de l'asexualité dans la saison 2, épisode 4.
Avatar de l’utilisateur
Vince27
Avenator
Messages : 1523
Inscription : 06 nov. 2012, 00:17
A aimé : 219 fois
A été aimé : 385 fois

Re: Perdu sur Netflix

Message par Vince27 »

Oui j'ai vu l'extrait concerné posté sur le forum.
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3683
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1619 fois
A été aimé : 1822 fois
Contact :

Re: Perdu sur Netflix

Message par Grignoteuse de bouquins »

Mes parents regardent une série qui s'appelle "low key" (si je l'écris bien), je ne sais pas ce que ça vaut mais de l'extérieur ça m'a l'air pas mal ^^
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Diable
Affilié(e)
Messages : 337
Inscription : 29 oct. 2018, 21:08
Localisation : Suisse
Pronom : Iel/Elle
A aimé : 188 fois
A été aimé : 116 fois

Re: Perdu sur Netflix

Message par Diable »

J'ai bien aimé ces séries-là :

The Good Place
One Day at a Time
Good Girls
Grace & Frankie

Il y a aussi "On Children" qui ressemble à Black Mirror.
"Créé par Chen Wei Ling, On Children se définit comme une anthologie de science-fiction, dans laquelle des mères accèdent à des technologies leur permettant de contrôler la vie de leur enfant. En cinq histoires indépendantes les unes des autres, On Children ausculte la société taïwanaise à travers des relations mère-enfant toxiques, placées sous le signe de l’obsession de la réussite école et la compétition sociale. »
"The only way to make sense out of change is to plunge into it, move with it, and join the dance." Alan W. Watts
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2014 fois

Re: Perdu sur Netflix

Message par Baelfire »

J'ai adoré the Good Place. Complètement déjanté mais pas bête du tout.

- The Witcher
- Les nouvelles aventures de Sabrina
- Virgin River
- Outlander
- Poldark
- Lucifer
- Elite
- The Crown
- The good witch
Image
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: Perdu sur Netflix

Message par Hestia »

Grignoteuse de bouquins a écrit : 20 févr. 2020, 19:28 Mes parents regardent une série qui s'appelle "low key" (si je l'écris bien), je ne sais pas ce que ça vaut mais de l'extérieur ça m'a l'air pas mal ^^
Ce ne serrait pas plutôt Locke Key? C'est pas mal, par contre, je trouve dommage qu'on accentue le côté ado au lieu l'histoire autour des clefs.
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Perdu sur Netflix

Message par Aphélie »

Un ptit tour d'horizon "rapide" :

Les incontournables :

- The Good Place : tout le monde l'a cité, la série vient juste de se finir, c'est drôle, c'est émouvant, c'est original, ça fait réfléchir, bref à voir.
- Breaking Bad & Better Call Saul : je ne présente plus ? Better Call Saul est le spin-off préquel (mais en même temps pas tout à fait) de Breaking Bad. C'est probablement mieux d'avoir regardé Breaking Bad avant mais j'aurais tendance à recommander cette série même aux gens qui n'ont pas vu/pas accroché à Breaking Bad. Vince Gilligan est vraiment bon y a rien à dire.
- Dirk Gently : malheureusement annulée après la 2e saison (mais pas de cliffhanger donc pas trop gênant), une adaptation des romans de Douglas Adams avec un détective holistique qui se retrouve mêlé à une enquête improbable avec Frodon /pan. C'est complètement loufoque mais vraiment cool.
- Star Trek : *toussote* désolée mais j'étais obligée, la série originale est géniale.
- Brooklyn 99 : même créateur que The Good Place, c'est franchement hilarant tout en envoyant pas mal de messages positifs.
- The haunting of Hill house : je dirais qu'il faut aimer les histoires d'horreur, mais c'est pas non plus super flippant. C'est surtout l'histoire d'une famille confrontée à un deuil, c'est un peu long à démarrer mais au final une belle série.
- Black Mirror : déjà cité du coup, tous les épisodes sont pas égaux, mais pour peu qu'on aime les trucs un peu dystopiques et les postulats explorant les revers de la technologie c'est incontournable.
- Santa Clarita Diet : encore une série annulée trop tôt. Le pilote est... pas franchement terrible, soyons honnêtes. Mais la série se bonifie avec les épisodes. Un couple d'agents immobiliers, une mère de famille morte-mais-pas-morte avec un goût pour la chair humaine, beaucoup d'humour noir (attention, c'est gore) et le merveilleux duo Timothy Olyphant/Drew Barrymore en prime, à voir.
- Penny Dreadful : si on aime les histoires gothiques, ambiance victorienne et références littéraires : vampires, Frankenstein et Dorian Gray sont au rendez-vous, mais surtout la sublime Eva Green.
- Luther : une des rares séries policières que j'aime vraiment, et c'est entièrement grâce à Idris Elba et Ruth Wilson. Mais dans le genre suspense/haletant, ça tient bien la route.
- Orphan Black : oui, la fameuse série où Tatiana Maslany joue tous les rôles... et elle le fait bien ! Très prenante aussi, à base (sans surprises vu qu'on parle de clonage) de beaucoup de "X doit se faire passer pour Y sans se griller", ce qui est toujours efficace :mrgreen:
- Doctor Who : je crois pas que toutes les saisons y soient mais il ne doit pas manquer grand chose. C'est parfois (souvent) kitsch - en tout cas sur les premières saisons, les épisodes sont pas franchement toujours de la même qualité, mais quand même c'est un classique pour une raison.

Les sympas quand y a rien d'autre à voir :

- Lost in space : de la SF sympa avec un robot attachant, c'est pas renversant mais ça se regarde bien.
- Locke & key : concept intéressant, mais je trouve les persos assez fades personnellement.
- Stranger Things : si on aime la SF avec vibe 80s et une bande de gosses geeks, la première saison est plutôt sympa sans être renversante mais les suivantes perdent toujours plus en qualité.
- The Umbrella Academy : adaptation d'un comics, donc sans surprise une bande de super héros. Somme toute assez prévisible, mais il y a des persos très sympathiques (et Ellen Page).
- A series of unfortunate events : une très bonne adaptation des romans (comparé au film en tout cas) : c'est coloré, c'est loufoque, mais drôle et prenant et avec un très bon cast.
- Orange is the new black : j'ai vraiment hésité à mettre cette série dans la catégorie plus haut, mais au bout du compte la fin m'a pas mal déçue, du coup voilà. Série qui se déroule dans une prison de femmes, avec plein de problématiques diverses, traitées avec plus ou moins de tact mais qui mérite malgré tout d'être vue.
- Russian Doll : dans la catégorie "journée qui se répète à l'infini", ça se regarde très rapidement, l'héroïne est extrêmement sassy, bref un bon moment.
- Godless : un western qui se déroule dans une ville où quasiment tous les hommes sont morts dans un accident de mine et les femmes doivent se défendre toutes seules. Sympa sur le papier, et ça se regarde plutôt bien, mais ça s'oublie assez vite aussi.

Passez votre chemin y a rien à voir :

- Gotham : même en étant fan de Batman ça marche pas du tout. A vrai dire non, c'est probablement pire pour les fans. Sous couvert de reprendre des persos d'un univers connu c'est réellement pas plus qu'une série procédurale sans grande originalité ni qualité d'écriture.
- Lucifer : (désolée Baelfire !) j'imagine que c'est là pour en mettre plein les mirettes mais j'ai trouvé l'écriture prévisible et les dialogues désolants, et je ne trouve pas du tout de charisme à l'acteur principal du coup... flop.
- Altered Carbon : je suis fan de SF et je trouve le concept d'humanité augmentée super intéressant, surtout lorsque ça s'inscrit dans un système de classes (comment cela profite les riches et impacte les pauvres) mais au bout du compte, beaucoup de violence et de sexe gratuits, des persos sans grand intérêt, une romance aussi prévisible qu'ennuyeuse... dommage.

Séries avec potentiel mais que je n'ai pas encore vues :

- Ann with an E
- Peaky Blinders
- Poldark
- Mad Men

... oui, que des period dramas (j'ai un faible pour ce genre), je peux pas en dire plus ne les ayant pas vus mais ils m'ont l'air pas mal.

Je pourrais en citer d'autres, pas mal de séries que j'ai suivies mais abandonnées/pas continuées, pas forcément parce que c'était mauvais mais l'intérêt n'y était plus ou autre raison - parfois simplement parce que je n'ai pas encore pu m'y remettre (Outlander, The Walking Dead, The 100, 3%, sense8, Bates Motel, The OA etc) donc je préfère ne pas me prononcer dessus, et la liste est déjà assez longue :D
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Avatar de l’utilisateur
Vince27
Avenator
Messages : 1523
Inscription : 06 nov. 2012, 00:17
A aimé : 219 fois
A été aimé : 385 fois

Re: Perdu sur Netflix

Message par Vince27 »

Je viens de tomber sur le film interactif Black Mirror Bandersnatch (un hors série).
Il est assez plaisant de s'égarer dans les divers "mauvais chemins" avant de trouver la belle sortie.
Avatar de l’utilisateur
Evanescente
Aguerri(e)
Messages : 584
Inscription : 23 avr. 2018, 20:13
A aimé : 79 fois
A été aimé : 88 fois

Re: Perdu sur Netflix

Message par Evanescente »

Aphélie a écrit : 21 févr. 2020, 20:01 Passez votre chemin y a rien à voir :

- Gotham : même en étant fan de Batman ça marche pas du tout. A vrai dire non, c'est probablement pire pour les fans. Sous couvert de reprendre des persos d'un univers connu c'est réellement pas plus qu'une série procédurale sans grande originalité ni qualité d'écriture.
Tiens c'est marrant, moi Gotham j'ai adoré, enfin quand ça passait sur je ne sais plus quelle chaîne. Quand j'ai vu qu'ils le faisaient sur Netflix, j'étais bien contente et je l'ai rajouté à ma liste. Seulement, je n'ai encore regardé aucun épisode... et je ne sais même plus où j'en étais la dernière fois que j'ai regardé. Je suis pas trop pressée, ce qui est bizarre quand on sait que j'accrochais vraiment.


La première série que j'ai regardé sur Netflix, c'était Unbelievable. L'histoire d'une victime de viol que personne ne croit et que les policiers poussent même à se rétracter. En parallèle, on suit l'enquête de deux inspectrices sur des viols en série. J'ai beaucoup aimé, mon cœur se serrait pour la première victime. Je recommande.

Ensuite, mon second (gros) coup de cœur, c'est l'anime Death Note. J'ai bien essayé de regarder le film Netflix du même nom mais... enfin disons que j'ai vu que la première partie et je ne sais pas si je regarderai la suite tellement l'anime est mille fois mieux.

Locke and key, j'ai vu le premier épisode, mais pas assez accroché pour voir la suite. Enfin peut-être un jour...

13 reasons why, j'ai vu les trois premiers épisodes, je crois. On me l'avait recommandé et certains thèmes me parlaient, peut-être trop. Il est prévu que je regarde la suite, au moins la première saison, mais là je ne suis pas pressée.

Dans ma liste, j'ai ajouté Orange is the new black (vu quelques épisodes à la télé), The Umbrella Academy (mais je ne sais pas si je le regarderai celui là), The Witcher (pas encore vu)... plus d'autres choses. Je rajoute des trucs mais j'ignore si je les regarderai en fait. :lol:

Perso je suis contente d’avoir Netflix, ça m'a permis de découvrir des choses très intéressantes. Quand je pense qu'au début je voulais cette plateforme pour pouvoir voir la série Netflix des Chevaliers du Zodiaque. Par contre, je trouve qu'ils sont un peu lourds à tout le temps envoyer des suggestions dans ma boite mail. Enfin, je crois que c'est comme ça que j'ai su pour Death Note donc bon.
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Perdu sur Netflix

Message par PassionA »

Je voudrais rajouter deux-trois séries qui n'ont pas été citées, et quelques dessins animés sinon :

En Comédie:
- The IT Crowd
- Archer
- Rick & Morty

En Mecha:
- Iron Blooded Orphans
- Knight of Sidonia

En Horreur:
- Van Helsing
- Gantz
- Castlevania
- Psycho-Pass

En tout public:
- Le Prince des Dragons
Avatar de l’utilisateur
Virgil21
Acolyte
Messages : 367
Inscription : 12 août 2019, 19:48
Localisation : Into the Wild
Pronom : Il
A aimé : 107 fois
A été aimé : 121 fois

Re: Perdu sur Netflix

Message par Virgil21 »

Les dernières que j'ai aimées venant de Netflix il y a The Witcher (heroic fantasy) même si certaines scènes font cheap et The End of the Fucking World, à la fois épurée et fraiche (se boit telle du rosé pamplemousse en été). De mémoire il y a eut Narcos, Sense8 et Mindhunter que jai trouvé bonnes aussi.

Autrement j'ai un faible pour le fantastique, certains thrillers, le drama et certaines séries abordant les troubles/déviances psychologiques.
De ce que j'ai vu de bien ou très bien il y à :
- Breaking Bad (le must)
- Dexter (même si fin de la dernière saison foirée)
- Fargo (Classe à la sauce Breaking bad)
- True Detective (S1 only, la 2 bof la 3 Idk)
- The Magicians (Décalée, cheap mais capable de fulgurances)
- Peaky Blinders (Soignée, classe, smart)
- Westworld (Très esthétique, très smart (trop?))
- Mr. Robot (Ancrée au réel et jouant avec ce dernier)
- Black Mirrors (Idem en plus dark)
- Better call Saul (des longueurs mais de qualité)
- Evil (Fraicheur sur le genre "exorcisme").
- Haunting of Hill House (assez frais, passe bien)
- Dr House (#charisme)

En "ça passe" plus ou moins bien je mettrais :

- Vikings (brut avec un certain soin, pêche par mysticisme je trouve)
- Penny dreadful (Tout dans l'esthétique ou presque, portée par Eva Green)
- Bates Motel (Pêche par sa lenteur mais reste intéressant)
- Walking Dead (j'ai laché en S7 je crois, trop répétitif)
- Orange is the new Black (idem, stoppé S4)
- Into the Badlands (bourrin, juste correct)
- Titans (vu que la S1, correct)
- Daredevil (correct + ou - selon saisons)
- Gomorra (idem, point de vu mafia intéressant)
- Shameless (idem, ancrée dans un certain réel)
- The exorcist (plus bof que bien)
- Hannibal (stoppé S2)
J'en oublis surement mais la flemme d'allumer le disque dur :P

SInon en comiques "récents" qui m'ont accrochées il y à
- Brooklyn 99
- Superstore
- Sirens (U.S.)
- Time traveling bong

Je commence parfois des trucs que je stop en cours de saison donc je m'abstiendrais pour celles là.
J'essaie de trier donc pas vu tant de bouses que ça,(même si il y en eut,) je m'abstiendrais d'en parler. :wink:
Flectere si nequeo superos, Acheronta movebo
Avatar de l’utilisateur
Vince27
Avenator
Messages : 1523
Inscription : 06 nov. 2012, 00:17
A aimé : 219 fois
A été aimé : 385 fois

Re: Perdu sur Netflix

Message par Vince27 »

Merci pour votre recommandation, The Good Place est effectivement un vrai régal !

J'ai bien aimé le traitement fait de l'expérience de pensée du tramway.
Avatar de l’utilisateur
Vince27
Avenator
Messages : 1523
Inscription : 06 nov. 2012, 00:17
A aimé : 219 fois
A été aimé : 385 fois

Re: Perdu sur Netflix

Message par Vince27 »

Je commence la série Altered Carbon, âmes sensibles s'abstenir. Ce thriller SF a l'air prometteur.

Edit : la saison 1 est bien mieux que la saison 2 ou l'on perd la dimension thriller sombre pour de l'action aventure plus convenue... regrettable. Heureusement la saison 1 se suffit à elle même (conclusion sans cliffhanger).
Avatar de l’utilisateur
Vince27
Avenator
Messages : 1523
Inscription : 06 nov. 2012, 00:17
A aimé : 219 fois
A été aimé : 385 fois

Re: Perdu sur Netflix

Message par Vince27 »

J'ai apprécié regarder les trois saisons de les voyageurs du temps.
Répondre