Quelqu'un peut m'expliquer ce comportement?

Et vous ne l'aurez pas volé après une aussi dure journée.
Répondre
Arris
Néophyte
Messages : 2
Inscription : 13 févr. 2020, 15:28
A aimé : 0
A été aimé : 0

Quelqu'un peut m'expliquer ce comportement?

Message par Arris »

Bonjour c'est mon premier post et je viens pour avoir des renseignements sur le comportement d'une fille que je fréquente depuis peu.
Je pense être plus jeune que la majorité de ce forum, merci d'éviter de me tacler sur mes formulations un peu "jeune". J'espère que je pourrais avoir la réponse de personnes du sexe féminin de préférence (étant donné que ça concerne une fille bien que je sois un gars).

Alors ça commence : La jeune fille me drague sur les réseaux sociaux blabla elle a pas l'air conne je la trouve mignonne et hop je me retrouve avec un rdv chez elle dans sa coloc vers 20h. On discute un petit peu dans sa chambre on regarde Netflix. Je l'embrasse et elle finit sur moi avec moi qui la touche un peu partout excepter la zone vers son sexe où elle vire ma main à chaque fois que je finis de glisser le long de sa cuisse, malgré le fait que j'ai tout fais en douceur.

Elle m'explique que c'est une pucelle de 20 ans qui a jamais rien fait malgré le fait qu'elle est eu une floppé d'ex. Elle me parle d'une de ses relations où elle était resté 1 ans et demi avec le gars sans rien faire en étant amoureuse. :-|

On discute et elle me dit que defois elle a l'impression de gâcher sa vie blabla, je lui demande si elle est croyante elle répond non. Alors je lui dis en vrai bah le moment viendra quand il viendra te prends pas la tête avec ça tu vois je suis pas le gars qui vas te mettre le pression pour que tu le fasse impérativement sinon je me barre : elle est contente blabla car je suis pas un "bâtard" :-|

Le lendemain je la revois le soir, la go veut pas que je la touche, ne veut pas que je l'embrasse. Donc je me barre ensuite en mode je dois bouger et là elle m'explique : "oui en fait j'ai un blocage blabla" "C'est mieux qu'on reste ami" :-|

Je lui explique que je suis pas là pour être son pote et que c'est soit je te gère soit y'a pas de relation entre nous :-|
Elle répond "ok je te proposais juste j'ai pas besoin d'amis"

Le lendemain soir même elle me recontacte car elle veut que je vienne la voir :-|

J'y vais je m'explique avec elle, j'essaye pas de la toucher zéro papouille zéro mains dans les cheveux rien, la meuf m'explique en gros que il y'a deux jours elle voulait essayer un truc nouveau mais c'est pas elle en fait, que blabla ses parents sont super conservateurs et qu'elle a honte de se laisser aller avec un gars, bien que ça lui plaise :shock: Je lui dis ok ok mais je respecte ce que tu dis mais genre je te parle pas de baise moi je te parle de pourquoi t'esquives mes papouilles etc dans le sens où caresser les cheveux d'une meuf =pas baise :-|

Elle me dit si c'est sexuel :-|
Je lui dis non, quelque chose de sexuel c'est vers ton sexe pas vers tes oreilles ou vers ta nuque, tu faisais comment avant avec tes ex ?

Elle me dit bah eux ils tentaient jamais rien et même quand on se voyait on discutait beaucoup comme toi et moi là et on se faisait au mieux un bisou :-|

(Je lui demande mais dans ce cas comment vous faisiez pour exprimer votre affection l'un envers l'autre et elle m'a dit que bah par les actes et que c'est comme ça que ça lui plaisait, et que en gros j'étais un gars ultra tactile :-| )

J'ai dis des trucs du style ok bah c'est spécial mais je respecte ce que tu me dis en tout cas on est différent, j'ai dis que je bougeais chez moi elle a voulu me retenir et j'ai quand même bougé :-|

Du coup je comprends pas trop, je lui plais physiquement, elle apprécie ma compagnie, que je lui parle etc... pourquoi me repousser pour des caresses sur les cheveux?

Merci pour vos futurs réponses
Dernière modification par Arris le 13 févr. 2020, 17:41, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5280
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1195 fois
A été aimé : 2031 fois

Re: Quelqu'un peut m'expliquer ce comportement?

Message par Baelfire »

Salut Arris,

Alors...euh...comment dire. Je ne crois pas qu'il y aie un rapport avec l'asexualité.

De mon point de vue tu as juste une nana jeune qui a été conditionnée dès l'enfance au fait que si elle couchait avant d'être mariée elle irait en enfer ou une joyeuseté de ce genre. Voilà. Donc dès que tu la touches un peu elle se sent en danger (elle risque de perdre sa pureté). Ca peut dévier alors elle te repousse.

C'est pas avec elle que tu pourras entamer une relation amoureuse même platonique elle n'est clairement pas mûre, elle passe juste du bon temps avec toi et elle teste son pouvoir de séduction au passage. Soit tu continues, tu t'accroches à elle et tu vas t'en mordre les doigts, soit tu la friendzone, soit tu arrêtes de la voir.

Un carambar que ses histoires d'ex c'est du flan ! Même si ça avait été avec un gars issu d'une famille conservatrice elle serait probablement déjà mariée ou fiancée.

Cela dit elle t'a déjà suggéré de rester amis. Je pense qu'elle a déjà commencé le processus de friendzonnage.

Bon courage :)
Image
Arris
Néophyte
Messages : 2
Inscription : 13 févr. 2020, 15:28
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Quelqu'un peut m'expliquer ce comportement?

Message par Arris »

Merci pour la réponse rapide mais sinon,
Je lui ai déjà posé la question, bien qu'elle ait des grand-parents chrétien elle est non-croyante et ses parents aussi.

J'ai essayé d'avoir une explication et en gros elle explique qu'étant petite ses parents ne faisaient jamais rien (bisou/câlin) et que même quand une de ses proches est morte ses parents au maximum lui font juste une petite accolade rapide pour la réconforter tellement ils sont "pudiques" et peu expressif :-|

Donc en gros elle dit que "c'est pas elle" quand elle fait des "papouilles etc" :-|

Et que par "mimétisme" de ses parents qui n'exprimaient jamais aucun amour elle se doit de rester ultra pudique. Elle me dit ça alors que je suis dans son lit :-|

Comment j'en suis venu à me dire qu'elle était asexuel : La fille me trouve beau, apprécie discuter avec moi, a compris que j'étais pas un mec avec des ambitions purement sexuel mais pourtant je peux plus passer la main dans ses cheveux sans qu'on me la pousse :D

Je ne me serai pas plus cassé la tête si elle en valait pas la peine, elle a vraiment tout pour me plaire elle aussi radieuse physiquement qu'intellectuellement mais de ce côté là ça coince. Vous pensez qu'elle est tout simplement asexuel? Qu'elle a pu être abusé étant petite et donc qu'elle est "traumatisé" ?

C'est un vrai casse tête, et sinon concernant ses ex, c'est vrai, j'en connais certains et sinon c'est vraiment le genre de fille qui est très rarement célibataire. Donc rien à voir avec une histoire de conservatisme religieux ce qui est loin de me faciliter la tâche pour comprendre d'où vient ce "blocage"

Modification : Elle vient de me demander si je pouvais venir la voir ce soir :-| Je comprend vraiment rien à ce cadeau empoisonnée elle est parfaite de l'intérieur comme de l'extérieur mais c'est un frigo
Avatar de l’utilisateur
Mirabilis
Membre
Messages : 22
Inscription : 28 janv. 2020, 04:56
A aimé : 4 fois
A été aimé : 14 fois

Re: Quelqu'un peut m'expliquer ce comportement?

Message par Mirabilis »

Bonjour Arris,

Je ne pense pas que l'on puisse répondre pour elle sur ce point... Le mieux est que tu en parles tranquillement avec elle. :)
Cependant, je suis d'accord avec Baelfire, au vu des informations que tu nous donnes ce n'est pas forcément une question d'asexualité.

Il n'y a qu'en parlant ouvertement avec elle que tu pourras démêler la situation.
"J’aimerais une vie qui soit une merveille à elle toute seule. Tant qu’à faire : j’aimerais être une
merveille. "

Alice et autres merveilles, F. Melquiot
Avatar de l’utilisateur
Virgil21
Acolyte
Messages : 367
Inscription : 12 août 2019, 19:48
Localisation : Into the Wild
Pronom : Il
A aimé : 107 fois
A été aimé : 121 fois

Re: Quelqu'un peut m'expliquer ce comportement?

Message par Virgil21 »

Mmh j'ai connus une fille comme ça en fin de lycée. On est resté en friendzone ++ avec calins, caresses semi-autorisées (y compris en zone érogène parfois) mais jamais de vrai baisers. On est resté quelques mois comme ça puis on s'est peu à peu éloigné.
J'ai finis par apprendre (par une amie commune) qu'elle était Extra anxieuse concernant le passage à l'acte ce qui l'a bloquais vraiment profondément (même si en surface elle jouait un rôle de "fille timide ouverte d'esprit") donc au final on à jamais totalement quitter la friendzone.

Possible que ta miss soit dans un cas similaire, le manque de maturité, l'anxiété exacerbée voir la peur panique.., certaines émotions sont parfois trop puissantes pour être maitrisées même si on essais ponctuellement de faire abstraction et que cela marche plus ou moins (en terme de gestes qu'on s'autorisent et de durée dans le temps).
Bref bonne chance dans la gestion des signaux contradictoires :wink:
Flectere si nequeo superos, Acheronta movebo
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6059
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1837 fois
A été aimé : 1803 fois

Re: Quelqu'un peut m'expliquer ce comportement?

Message par clotaire »

Bienvenue Arris :-)
en effet vu ce que tu racontes, ça donne l'impression d'une personne ouverte d'esprit, dans le sens où philosophiquement elle serait d'accord, mais rattrapée par son conditionnement et une peur qui la dépasse, probablement. Après, de ce que je lis tu as cherché à aller très vite, et tout le monde, S ou A, n'est pas prêt à aller aussi vite...
Si tu l'apprécies, profite de ce que tu peux profiter, en attendant une suite que je te souhaite instructive et profitable :-)

NB. C'est important de se détendre en toute circonstance, mais je doute que la catégorie "détendez-vous" soit la plus appropriée pour ce fil ?
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5280
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1195 fois
A été aimé : 2031 fois

Re: Quelqu'un peut m'expliquer ce comportement?

Message par Baelfire »

Tu es sacrément entiché dis donc^^Mais ça t'empêche peut-être de voir clair.

Et je te souhaite que ça fonctionne mais comme dit précédemment je n'y crois vraiment pas. Son éducation l'étouffe beaucoup trop. Elle est tentée mais elle a peur. Si elle était A elle ne se poserait même pas la question. Après comme le dit Clotaire tu lui en demandes peut-être beaucoup. C'est pour ça qu'elle t'a mis un gros stop.

Là elle veut reprendre le contrôle. D'où votre discussion de ce soir qui va te plonger, je suppose, dans un flou encore plus grand. Mais tant que tu continueras à accourir dès qu'elle claque des doigts elle n'aura aucune raison de ne pas continuer.

Bonne chance.
Image
Répondre