Quels sont vos mangas préférés et animés ?

Et vous ne l'aurez pas volé après une aussi dure journée.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3704
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1629 fois
A été aimé : 1834 fois
Contact :

Re: Quels sont vos mangas préférés et animés ?

Message par Grignoteuse de bouquins »

Alors alors ... :D
D'habitude , je ne regarde quasiment jamais de mangas ou d'animes , mais il n'y a pas longtemps , j'en ai vu deux au cinéma.
"Le voyage de Chihiro" , que j'ai beaucoup aimé au niveau de l'histoire , même si certains détails des dessins ne me plaisaient pas forcément.
"Les enfants du temps" , un film que j'ai aimé aussi bien dans l'histoire que dans son graphisme.
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Diable
Affilié(e)
Messages : 337
Inscription : 29 oct. 2018, 21:08
Localisation : Suisse
Pronom : Iel/Elle
A aimé : 188 fois
A été aimé : 116 fois

Re: Quels sont vos mangas préférés et animés ?

Message par Diable »

Alors mon manga préféré c’est Gakkou Gurashi, bien que je n’aie guère apprécié comment il s’est fini. XD
Ensuite il y a plusieurs animes que j’ai aimé :
- Hibike ! Euphonium : Des personnes touchants avec diverses personnalités et leurs histoires bien à elleux (PS. J’aime trop Asuka Tanaka).
- Toradora ! Au niveau romance c’est mon préféré. Encore une fois les personnages sont touchants, mais ce que j’apprécie le plus c’est que ce n’est pas une histoire d’amour toute ficelée. Ce n’est pas « pouf je tombe amoureux et la vie est belle ». Je ne saurais pas vraiment expliquer où je veux en venir.
- Carole & Tuesday : Un anime qui diffère de ce qu’on a l’habitude de voir, que cela soit au niveau de l’histoire, des graphismes ou des personnages. C’est un anime qui se veut tolérant et ouvert à toustes, qui transmet également de beaux messages à travers la musique.
- Kimi no Koe wo Todoketai : Cette fois-ci un film d’animation qui nous montre l’importance des mots.
"The only way to make sense out of change is to plunge into it, move with it, and join the dance." Alan W. Watts
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3704
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1629 fois
A été aimé : 1834 fois
Contact :

Re: Quels sont vos mangas préférés et animés ?

Message par Grignoteuse de bouquins »

Jsuis déçue , je pensais que ton manga préféré était Hibike! Euphonium :lol: (c'est ton Asuka m'a induite en erreur XD)
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Diable
Affilié(e)
Messages : 337
Inscription : 29 oct. 2018, 21:08
Localisation : Suisse
Pronom : Iel/Elle
A aimé : 188 fois
A été aimé : 116 fois

Re: Quels sont vos mangas préférés et animés ?

Message par Diable »

Grignoteuse de bouquins a écrit : 28 janv. 2020, 16:15 Jsuis déçue , je pensais que ton manga préféré était Hibike! Euphonium :lol: (c'est ton Asuka m'a induite en erreur XD)
Ce n'est pas mon manga préféré par contre c'est mon anime préféré! 😝
"The only way to make sense out of change is to plunge into it, move with it, and join the dance." Alan W. Watts
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3704
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1629 fois
A été aimé : 1834 fois
Contact :

Re: Quels sont vos mangas préférés et animés ?

Message par Grignoteuse de bouquins »

Roh mais non je me suis encore fait avoir par les termes 😭
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Lau
Associé(e)
Messages : 667
Inscription : 15 nov. 2017, 23:02
Localisation : Rhône-Alpes
A aimé : 342 fois
A été aimé : 285 fois

Re: Quels sont vos mangas préférés et animés ?

Message par Lau »

Mangas préférés : Nana, One Piece, Eclat(s) d'âme, Radiant, Dreamland, Shirayuki aux cheveux rouges, Alchimia.
Animés préférés : Haikyuu, My Hero Academia, Cowboy Bebop, Kids on the slope, Violet Evergarden.
Films d'animation : Your Name, Kiki la petite sorcière, Hotarubi no mori e.

Dur de choisir, parce qu'il y en a d'autres chers à mon coeur et des coups de coeur qui arriveront bientôt je crois, mais là ce sont vraiment mes préférés.
"C'est une folie de remédier à l'arbitraire d'un dégoût par l'arbitraire d'une contrainte."
Avatar de l’utilisateur
Saphoune
Affable
Messages : 112
Inscription : 10 août 2019, 22:38
Pronom : elle
A aimé : 66 fois
A été aimé : 38 fois

Re: Quels sont vos mangas préférés et animés ?

Message par Saphoune »

Quelques mangas fantastiques, non centrés sur l'amour romantique:
Mushishi, Le Pacte des yôkai, Gloutons et Dragons (humoristique), Birdmen (shonen),...

Autres mangas avec romance:
Bride Stories (dessins magnifiques), DevilsLine (action, romance et sexe), Moi, quand je me réincarne en Slime (fanservice, comédie), The Ancient Magus Bride (poétique et assez peu d'amour romantique typique), Le Protectorat de l'ombrelle (pétillant),...
Altalpha
Aspirant(e)
Messages : 38
Inscription : 18 déc. 2019, 19:33
A aimé : 18 fois
A été aimé : 14 fois

Re: Quels sont vos mangas préférés et animés ?

Message par Altalpha »

En films animés, la totalité des Miyazaki ! Et j'ajoute Pompoko, de Takahata (aussi chez Ghibli)

En animés, j'aime beaucoup My Hero academia et Jojo's bizarre adventures, mais j'aime PARTICULIÈREMENT l'attaque des titans.

Je ne lis pas bc de mangas, mais la j'attaque nausicaa aha
I'd do anything for love... But I won't do that
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3704
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1629 fois
A été aimé : 1834 fois
Contact :

Re: Quels sont vos mangas préférés et animés ?

Message par Grignoteuse de bouquins »

Par rapport aux animes que j'ai aimé et que j'ai regardé quand j'étais plus jeune, il y avait :
- Love Hina , qui m'a fait beaucoup rire
- Pita-Ten , que j'avais vraiment adoré , il faudrait que je le re-regarde ^^
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Altalpha
Aspirant(e)
Messages : 38
Inscription : 18 déc. 2019, 19:33
A aimé : 18 fois
A été aimé : 14 fois

Re: Quels sont vos mangas préférés et animés ?

Message par Altalpha »

Oui visiblement le manga est beaucoup plus détaillé etc, un vrai plaisir !
Pour le moment j'ai lu les tomes 1 et 2 (je ne regrette pas ! ), faut que je continue les autres. ^^
I'd do anything for love... But I won't do that
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: Quels sont vos mangas préférés et animés ?

Message par Hestia »

Me concernant, mon manga et anime favori c'est Card Captor Sakura. J'adore l'univers, les personnages et la manière dont les relations sont abordées.
Afficher
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Avatar de l’utilisateur
Anessathiel
Altruiste
Messages : 1154
Inscription : 03 mars 2020, 02:26
Pronom : Anessathiel
A aimé : 79 fois
A été aimé : 214 fois

Re: Quels sont vos mangas préférés et animés ?

Message par Anessathiel »

Pour ma part, j'adore un peu de tout. Inuyasha, Junjou Romantica, Gost Hunt etc.
Je préfère surtout le Yaoi, shojo shonen-ai.
Altalpha
Aspirant(e)
Messages : 38
Inscription : 18 déc. 2019, 19:33
A aimé : 18 fois
A été aimé : 14 fois

Re: Quels sont vos mangas préférés et animés ?

Message par Altalpha »

@Kamisama
Oui! Les dessins sont super, le scénario, les personnages, l'univers etc bien plus élaborés.. :)
Aha je vois, vraiment sympa comme anecdote! C'est touchant pour ta fille. ^^ C'est une œuvre qui prend aux tripes, si j'ose dire !
(J'essaie de te tenir au courant de mes avancées :p)
I'd do anything for love... But I won't do that
Avatar de l’utilisateur
Evanescente
Aguerri(e)
Messages : 584
Inscription : 23 avr. 2018, 20:13
A aimé : 79 fois
A été aimé : 88 fois

Re: Quels sont vos mangas préférés et animés ?

Message par Evanescente »

Je regarde/enregistre The Promised Neverland quand ça passe en ce moment sur Manga. Je trouve que c'est un vrai bijou. Hier, par exemple, j'ai été me coucher plus tard que d'habitude car je voulais à tout prix voir les deux épisodes.

Un orphelinat rempli d'enfants heureux, bien nourris, se voyant comme frères et sœurs, et choyés par "maman", une adulte qui s'occupe d'eux. Seulement, les plus âgés vont découvrir que l’orphelinat est en réalité un élevage, et que régulièrement, des enfants sont envoyés à des "démons" pour leur servir de nourriture... Dès lors, leur but est de s'échapper. On assiste alors à un bras-de-fer entre "maman", qui est parfaitement au courant du sort de ses protégés, et les gamins qui sont plutôt malins.
Afficher
Avatar de l’utilisateur
mel951
Aspirant(e)
Messages : 41
Inscription : 18 déc. 2018, 16:39
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois

Re: Quels sont vos mangas préférés et animés ?

Message par mel951 »

Mes mangas préférés? C'est quoi cette question, comment je vais pouvoir choisir dans ma collection je dois en avoir un peu près 630 :|

Alors en manga je dirais (j'ai pratiquement que des Shojo) :
Mirai nikki le journal du futur (shonen)
Takane & Hana
Fruits basket
Bitter virgin (seinen)
Sawako
Secret girl
He is a beats
Obaka chan
Maid sama
.... Et beaucoup d'autres en faite.

Pour les animés je n'en regarde pas beaucoup mais j'ai adoré les Death note, en manga aussi d'ailleurs.

En ce moment je suis plus à la recherche de Shojo mâture ou Josei, j'en ai marre des histoires avec des lycéennes tape nerf. Donc si des personnes ont des recommandations je prends. Dans Takane & Hana l'héroïne est très loin d'être nunuche et mon Dieu que ça fait du bien; de même pour l'héroïne de Maid Sama.
Quelques fois, la meilleure façon de porter un coup, c'est de reculer. Mais à trop reculer, on finit par ne plus se battre.
Eddie - Million dollar baby
Répondre