Quels sont vos mangas préférés et animés ?

Et vous ne l'aurez pas volé après une aussi dure journée.
Avatar de l’utilisateur
Lau
Associé(e)
Messages : 667
Inscription : 15 nov. 2017, 23:02
Localisation : Rhône-Alpes
A aimé : 342 fois
A été aimé : 285 fois

Re: Quels sont vos mangas préférés et animés ?

Message par Lau »

Kamisama a écrit : 29 févr. 2020, 22:33Les enfants du temps
Analyse intéressante mais j'avoue être passée à côté de celui-là. Peut-être parce que Your Name fait partie de mes préférés et que celui-là m'a donné l'impression d'utiliser la même recette, les mêmes facilités. J'ai passé un bon moment visuel et sonore devant, le dessin, l'animation, la musique... là-dessus pour moi rien à redire. En revanche l'histoire... Alors, oui, la fille soleil, c'est sympa. Mais y'a plein de choses qui sont à peine explorées en surface. Y'avait tout un propos écologique sur lequel le film passe complètement à côté. Idem pour la dimension mystique des prêtresses qui aurait pu être largement approfondie. Au final, il reste au premier plan vraiment que la romance et... Ben c'était mieux traité dans Your Name qui ne prétendait pas se centre sur autre chose.
Afficher
Kamisama a écrit : 20 mars 2020, 08:49THE ANCIENT MAGUS BRIDE" que j'ai commencé grâce à l'un d'entre vous ici, il est splendide, bien qu'il y aie des passages font trop peurs pour ma fille et moi (massacrer des chats est inconcevables dans nos imaginaires) reliant certaines scène à une épouvante non montrée mais suggérée et que la beauté des personnages est trop réaliste pour moi, il n'en demeure pas moins splendide celui là.
Très belle série celle-là aussi même si en effet il y a une dimension très sombre et horrifique. La magie c'est pas forcément très cool. La version animée est vraiment bien de mémoire.
Evanescente a écrit : 23 mars 2020, 06:54Je regarde/enregistre The Promised Neverland quand ça passe en ce moment sur Manga. Je trouve que c'est un vrai bijou.
Je lis les tomes grâce à mes élèves, je suis à jour dans la parution française et vraiment quelle série ! Le dessin n'est pas exceptionnel en soi et pourtant on est vraiment aggripé, happé par toute la dimension suspense. J'ai vraiment apprécié le côté thriller psychologique et stratège, avec de nombreux rebondissements qui permettent de voir que untel avait un coup d'avance sur untel ou inversement. Très très bonne découverte.
"C'est une folie de remédier à l'arbitraire d'un dégoût par l'arbitraire d'une contrainte."
Avatar de l’utilisateur
Lau
Associé(e)
Messages : 667
Inscription : 15 nov. 2017, 23:02
Localisation : Rhône-Alpes
A aimé : 342 fois
A été aimé : 285 fois

Re: Quels sont vos mangas préférés et animés ?

Message par Lau »

Sans boucles : Futaba et Makita de Blue Spring Ride (dans le manga il n'y a pas d'aplats de couleur sur leurs cheveux donc dans ma tête elles sont blondes) ; Ino Yamanaka dans Naruto ; Annette de Dans les Alpes avec Annette ; Violet Evergarden (<3) ; Mindy de Magical DoRéMi ; Shiemi de Blue Exorcist (elle a de la poitrine mais de mémoire c'est pas sexualisé).
Des personnages que je ne connais pas mais qui pourraient correspondre : Beatrice de Re:Zero ; Mami Tomoe de Madoka Magica ; Alicia Florence du manga Aria.
"C'est une folie de remédier à l'arbitraire d'un dégoût par l'arbitraire d'une contrainte."
Altalpha
Aspirant(e)
Messages : 38
Inscription : 18 déc. 2019, 19:33
A aimé : 18 fois
A été aimé : 14 fois

Re: Quels sont vos mangas préférés et animés ?

Message par Altalpha »

@Kamisama
Pfioouuuu je viens de finir le tome 5 de Nausicaa... C'est absolument génial ! :D
Rien à redire, c'est une lecture tout bonnement excellente... On reste en haleine ! ^^
I'd do anything for love... But I won't do that
Avatar de l’utilisateur
lawliette
Membre
Messages : 15
Inscription : 04 juin 2020, 21:41
A aimé : 1 fois
A été aimé : 4 fois

Re: Quels sont vos mangas préférés et animés ?

Message par lawliette »

L’attaque des titans, naruto & Death note. J’aime beaucoup Hxh aussi
Avatar de l’utilisateur
Evanescente
Aguerri(e)
Messages : 584
Inscription : 23 avr. 2018, 20:13
A aimé : 79 fois
A été aimé : 88 fois

Re: Quels sont vos mangas préférés et animés ?

Message par Evanescente »

lawliette a écrit : 05 juin 2020, 16:39 L’attaque des titans, naruto & Death note. J’aime beaucoup Hxh aussi
Oh. Pareil ! :D
Avatar de l’utilisateur
Nanook
Aspirant(e)
Messages : 44
Inscription : 01 juin 2020, 21:39
Localisation : Au Québec
Pronom : Elle
A aimé : 2 fois
A été aimé : 6 fois

Re: Quels sont vos mangas préférés et animés ?

Message par Nanook »

Pour ma part, je suis complètement fan de One Piece depuis 10 ans maintenant. J'ai même récemment embarqué mon père dans l'aventure hahaha
MJ_sama
Affable
Messages : 111
Inscription : 16 août 2019, 01:05
Localisation : Knowhere
Pronom : Comme vous voulez
A aimé : 45 fois
A été aimé : 23 fois

Re: Quels sont vos mangas préférés et animés ?

Message par MJ_sama »

One piece c'est trop bien !!!

En toutes les semaines j'attend mon chapitre avec impatience :3
Je suis un monstre, un horrible monstre, un truc qui n'as pas trop sa place sur cette terre ... mais je ne suis pas mechant
Avatar de l’utilisateur
Nanook
Aspirant(e)
Messages : 44
Inscription : 01 juin 2020, 21:39
Localisation : Au Québec
Pronom : Elle
A aimé : 2 fois
A été aimé : 6 fois

Re: Quels sont vos mangas préférés et animés ?

Message par Nanook »

Oui, moi aussi!!!
Avatar de l’utilisateur
Lau
Associé(e)
Messages : 667
Inscription : 15 nov. 2017, 23:02
Localisation : Rhône-Alpes
A aimé : 342 fois
A été aimé : 285 fois

Re: Quels sont vos mangas préférés et animés ?

Message par Lau »

One Piece. <3
Ça fait tellement plaisir de croiser des lecteurices/fans. :D
Afficher
"C'est une folie de remédier à l'arbitraire d'un dégoût par l'arbitraire d'une contrainte."
Avatar de l’utilisateur
Nanook
Aspirant(e)
Messages : 44
Inscription : 01 juin 2020, 21:39
Localisation : Au Québec
Pronom : Elle
A aimé : 2 fois
A été aimé : 6 fois

Re: Quels sont vos mangas préférés et animés ?

Message par Nanook »

Oui, ça fait plaisir!
Afficher
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Quels sont vos mangas préférés et animés ?

Message par PassionA »

En ce moment je suis à fond sur Aposimz, le nouveau manga de Tsutomu Nihei !

On est plongé dans un monde post-apo où les êtres humains se mêlent aux machines et à "autre chose" et se battent contre la domination d'un Empire qui n'a pas honte d'avoir les mains sales pour arriver à ses fins. Entre méca-zombies et méta-humains, la BD nous fait suivre un héros qui survit à la destruction de son village et qui, grâce à l'aide d'une IA, cherche à assouvir sa vengeance.

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
AMRaven
Membre
Messages : 22
Inscription : 16 févr. 2020, 14:31
Localisation : Belgique
Pronom : Je suis un homme.
A aimé : 6 fois
A été aimé : 4 fois

Re: Quels sont vos mangas préférés et animés ?

Message par AMRaven »

Le premier animé que j'ai regardé et qui m'a introduit à l'animation japonaise était Angel Beats!. C'est un anime un peu particulier que beaucoup ont aimé. Du même scénariste, j'ai aussi adoré Charlotte. Étant un grand fan de piano et de musique classique en général, j'ai aussi été marqué par Your Lie in April. J'ai aussi été très absorbé par Hunter x Hunter, dont l'arc Kimera Ant est pour moi la perfection en matière de shonen ! Un autre shonen de combat que j'ai absolument a-do-ré, c'est Fate/Zero. Je peux aussi citer My Hero Academia qui est de plus en plus connu et que je trouve d'une qualité supérieure par rapport aux autres shonens du moment. Il y a aussi SnK, mais dois-je vraiment en parler ? :D

Naruto et One Piece sont aussi sympa à regarder parmi les "grands noms" du manga. Si je devais choisir entre les deux, j'ai personnellement une petite préférence pour Naruto.

Côté manga papier, Death Note a une super intrigue. Il y a aussi Claymore et Rainbow qui m'ont énormément plu.

Je suis un grand consommateur de manga et d'animés, mais de tout ce que j'ai pu lire/regarder, ce sont les noms qui m'ont le plus fait vibrer :lol:

Ah, et au niveau des films d'animation, j'aime bien les histoires un peu à l'eau de rose : 5cm per second, Your Name et The garden of Words sont mes recommendations en la matière :bise:
Répondre