les pires surnoms

Et vous ne l'aurez pas volé après une aussi dure journée.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3704
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1629 fois
A été aimé : 1834 fois
Contact :

les pires surnoms

Message par Grignoteuse de bouquins »

Quelles sont les pires surnoms que vous avez eu ?
Moi c'est : Ours en hibernation (j'avais lâché mes cheveux afros) 😂
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: les pires surnoms

Message par didou »

Euh, ceux que j'ai eu, de vrais surnoms, étaient plutôt sympas. Après, il y a eu les quolibets sur mon nom de famille. Donc, je n'ai jamais vraiment eu de "pire" surnom. Sauf si l'on tente d'appliquer la relation d'ordre sur des surnoms pas désagréables :)
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6054
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1832 fois
A été aimé : 1800 fois

Re: les pires surnoms

Message par clotaire »

J'ai appelé une de mes sœurs didou, je trouvais ça joli comme surnom mais je ne sais pourquoi, elle n'a jamais apprécié :D
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: les pires surnoms

Message par didou »

clotaire a écrit : 20 oct. 2017, 23:20 J'ai appelé une de mes sœurs didou, je trouvais ça joli comme surnom mais je ne sais pourquoi, elle n'a jamais apprécié :D
Bin pourtant c'est mimi "Didou" :wink:
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3704
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1629 fois
A été aimé : 1834 fois
Contact :

Re: les pires surnoms

Message par Grignoteuse de bouquins »

didou a écrit : 21 oct. 2017, 00:03
clotaire a écrit : 20 oct. 2017, 23:20 J'ai appelé une de mes sœurs didou, je trouvais ça joli comme surnom mais je ne sais pourquoi, elle n'a jamais apprécié :D
Bin pourtant c'est mimi "Didou" :wink:
Une de mes peluches s'appelait didou aussi 😄
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Drytos
Aguerri(e)
Messages : 561
Inscription : 07 avr. 2017, 12:21
Localisation : Lille
Pronom : Iel
A aimé : 146 fois
A été aimé : 100 fois

Re: les pires surnoms

Message par Drytos »

hmm... Quand j'étais enfant, on m'appelais "serpent à lunette" parce que j'avais des lunettes... D'ailleurs je n'ai jamais compris pourquoi on appelait toujours les gens avec des lunettes "serpent" ?... Les serpents n'ont aucun rapport avec les lunettes...
On m'as aussi beaucoup appelé "Marmotte" parce que je dors beaucoup... (ou plutôt je veille très tard, voire très tôt le matin et du coup, me fait des grasse mat s'étendant jusqu'à 14 h parfois... (record : 18h) ).
On m'as aussi appelé "l'escargot" parce que je suis lent, à l'école j'étais toujours la dernière à sortir de classe, le temps de ramasser toutes mes affaires... En plus le diminutif de mon prénom finit en "o" alors ça rime :lol: .
Sinon au collège, j'avais pris l'habitude de "postillonner" volontairement sur mes agresseurs... Un peu comme un chat qui feule... Du coup, certains m'ont surnommé "le lama"... Peu flatteur je vous l'accorde.

Enfin, c'est très animalier tout ça... Mais dans tous les cas, ce ne sont pas des surnoms qui ont perduré dans le temps, j'en ai eu aussi des beaucoup plus cool ! Mais bon, comme ce topic est pour les "pires" surnoms, bah voilà, le pire du pire XD
Avatar de l’utilisateur
piwi
Avenista
Messages : 1312
Inscription : 23 oct. 2017, 00:07
Localisation : Mont de Marsan
A aimé : 491 fois
A été aimé : 219 fois

Re: les pires surnoms

Message par piwi »

allumeuse, iceberg
gouine et goudou (mais ça c'était plutôt un compliment)
Dernière modification par piwi le 05 déc. 2017, 16:02, modifié 3 fois.
mon âme n'a pas de sexe (iel)
Némésis
Amibe
Messages : 97
Inscription : 06 oct. 2017, 04:09
A aimé : 117 fois
A été aimé : 23 fois

Re: les pires surnoms

Message par Némésis »

Les surnoms que j'ai eue ne sont pas méchants. Je m'appelle Sabrina alors on m'appelait l'apprentie sorcière pour rigoler une ou deux fois et on oubliait. Ensuite j'ai lu la série Vision de Linda Skeleton Joy dans lequel il y avait un personnage du nom de Sabine qui ce faisait surnommer Binie. Elle détestait ça et moi je trouvais que c'était pas si mal. Je l'ai dit à ma gang du camp de jour et elles m'ont appelé Binie tout l'été. Sinon c'est Sabby ou Sab. (Bina quand ma petite soeur était vraiment ma petite soeur (elle est plus grande que moi alors pour rigoler elle dit qu'elle est ma grande petite soeur et moi je suis sa petit grande soeur.)
Némésis, déesse de la juste colère et de la vengeance :)
Avatar de l’utilisateur
Marc-Antoine
Affilié(e)
Messages : 320
Inscription : 28 nov. 2017, 15:39
Localisation : Pas de Calais
A aimé : 126 fois
A été aimé : 145 fois
Contact :

Re: les pires surnoms

Message par Marc-Antoine »

Rien de méchant de mon côté ...

Panda et Marco :)
et Tonin aussi
Da garan ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5273
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1191 fois
A été aimé : 2030 fois

Re: les pires surnoms

Message par Baelfire »

Je dois pas avoir une tête à surnoms. Je n'en ai jamais eu. J'imagine que comme mon prénom est court ça n'incite pas non plus à l'abréger.

La mère d'un copain appelait son petit fils "ma crotte". Quand on a la classe^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: les pires surnoms

Message par Muriel Evelyne »

Je trouve personnellement irrespectueuse cette manie que certains ont de donner des surnoms ou des diminutifs débiles aux gens sans leur demander leur avis, tout ça soi-disant par affection ! Je ne vois pas en quoi affubler quelqu'un d'un nom moche ou ridicule est un signe d'affection. Je déteste et j'interdis qu'on m'appelle "Mumu", je trouve que ça fait ruminant. Par contre j'aime bien "Mu" : on pense à la lettre de l'alphabet grec mu, à Mu chevalier du Zodiaque, et à mon étoile Mu Céphéi (splendide étoile rouge géante de la galaxie).

Un de mes frères, dont le vrai prénom est Christophe, s'est affublé lui-même du surnom "Babar" lorsqu'il avait deux ans et demi et regardait Babar l'éléphant à la télé. Ça pouvait être mignon et rigolo quand il était petit, mais ce surnom lui est resté tout au long de sa vie, y compris dans tous les emplois qu'il a occupés et jusqu'à aujourd'hui, au point que certaines personnes ignorent même son vrai prénom. Mon frère est un athlète d'1,99m qui n'a vraiment rien d'un gros éléphant. Je pense qu'en tant que femme, si je demandais son prénom à un homme qui me plaît et qu'il me répondait "Babar", je ne pourrais jamais le prendre au sérieux. Quand je demande à mon frère pourquoi il a laissé s'installer cette situation, il me répond : "Mais je leur dis que je m'appelle Christophe, mais les habitudes ont la vie dure. Je ne vais quand même pas leur mettre une patate dans la gueule." Perso je trouve que pour certains ce ne serait pas une si mauvaise idée, mais ça c'est une autre histoire... :twisted:
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Avatar de l’utilisateur
esadiel
Adepte
Messages : 174
Inscription : 15 nov. 2017, 14:26
Localisation : Pays de la loire
A aimé : 10 fois
A été aimé : 32 fois

Re: les pires surnoms

Message par esadiel »

Pour moi les pires surnom qu'on m'a donné sont pyscho et milou .....
au-drey
Adepte
Messages : 191
Inscription : 24 nov. 2017, 11:49
A aimé : 32 fois
A été aimé : 40 fois

Re: les pires surnoms

Message par au-drey »

En ce qui me concerne les pires surnoms que j'ai eu étaient des insultes au final donc je préfère passer...
Répondre