Vos envies de voyages?

Et vous ne l'aurez pas volé après une aussi dure journée.
Avatar de l’utilisateur
piwi
Avenista
Messages : 1312
Inscription : 23 oct. 2017, 00:07
Localisation : Mont de Marsan
A aimé : 491 fois
A été aimé : 219 fois

Re: Vos envies de voyages?

Message par piwi »

Bah là je suis malade et je ne rêve plus trop de froid ! :sick:
Mais plutôt dans un hamac sous un palmier près d'une plage de sable blanc... (C'est rare que je dise ça !) :roll:
mon âme n'a pas de sexe (iel)
Avatar de l’utilisateur
Marc-Antoine
Affilié(e)
Messages : 320
Inscription : 28 nov. 2017, 15:39
Localisation : Pas de Calais
A aimé : 126 fois
A été aimé : 145 fois
Contact :

Re: Vos envies de voyages?

Message par Marc-Antoine »

bon rétablissement :(
Da garan ...
Image
Avatar de l’utilisateur
choooj
Avenator
Messages : 1515
Inscription : 17 juin 2013, 09:44
A aimé : 341 fois
A été aimé : 366 fois

Re: Vos envies de voyages?

Message par choooj »

Actuellement je passe en revue les témoignages de randonneurs dans les Highlands. J'aimerais y faire un petit trek, peut-être au prochain printemps.

Très grosse envie pas encore planifiée, visiter les hauts lieux de permaculture et notamment le Krammeter-Hauf de Sepp Holzer en Autriche.
Autre grosse envie, pèlerinage dans les hauts-lieux d'art brut parmi lesquels le palais du facteur Cheval.
𝓔𝓼𝓽𝓸𝓶𝓪𝓺𝓾𝓮́𝓮, 𝓳𝓮 𝓶𝓮 𝓿𝓸𝓲𝓼 𝓭𝓲𝓼𝓹𝓪𝓻𝓪𝓲̂𝓽𝓻𝓮 ... 𝓺𝓾𝓮 𝓭𝓲𝓼-𝓳𝓮 ... 𝓮𝓻𝓻𝓮𝓻 !
𝓔𝓽 𝓳'𝓪𝓽𝓽𝓮𝓷𝓭𝓼 𝓺𝓾𝓮 𝓵𝓪 𝓻𝓮𝓲𝓷𝓮 𝓝𝓪𝓻𝓬𝓲𝓼𝓼𝓮 𝓿𝓲𝓮𝓷𝓷𝓮 𝓶𝓮 𝓭𝓮́𝓵𝓲𝓿𝓻𝓮𝓻 !
laurhence
Néophyte
Messages : 3
Inscription : 15 oct. 2020, 16:52
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Vos envies de voyages?

Message par laurhence »

Hello!

Les voyages sont juste la vie pour ma part. Cependant je ne pars que 2 semaines maximum pour mes vacances, j'ai fais qu'une fois 1 mois.... Ou alors je pars un week-end pour découvrir une ville.

Pour le moment j'ai fait la côte ouest des USA , juste magnifique pour les paysages !

Une partie de la Chine, la muraille de Chine est époustouflante ! Les villages (plusieurs millions d'habitants pour eux, nous n'avons pas la même notions de villages XD)

Le Portugal est agréable pour déconnecter, les villes et les gens tout est magique. La nourriture est juste merveilleuse aussi !

Londres est une ville avec une mentalité totalement différente que la notre et cela rend la découverte de cette ville agréable et enrichissante.

Séoul est totalement magique. Ce mélange d'ancien et de modernité est impressionnant à voir, les gens sont d'une gentillesse à toute épreuve et la ville d'une propreté sans nom !

Prague est belle, agréable à visiter très conviviale également !

Rome et Milan sont génial aussi

La j'aimerai aller au Japon, retourner en Corée pour faire bien plus que la capitale. Aller en Irlande, en Grèce et tellement d'autres pays !
Avatar de l’utilisateur
Mel
Ascendant(e)
Messages : 1060
Inscription : 24 mars 2020, 21:39
Localisation : Voie Lactée
Pronom : libre du choix
A aimé : 157 fois
A été aimé : 207 fois

Re: Vos envies de voyages?

Message par Mel »

Hello ! je remet à jour ce sujet, car c'est un sujet qui me plaît beaucoup !

Il y a tant de contrée que j'aimerai fouler de mes pieds, mais d'abord, j'aimerai visiter plusieurs régions en France, visiter les fortifications et les musées (et pas forcément d'art !)
J'apprécie énormément explorer, etcartographier mentalement de nombreuses villes francaises !
Marseille, Tour, Nante, Paris, Toulouse, Nime, Belfort, etc mais aussi les millieux ruraux !

J'aimerai bien habiter en Allemagne ou en Russie aussi momentanément, genre 6 mois ou un an ou deux, pour apprécier la contée ! mais aussi peut etre sérieusement chez un voisin de la France aussi.

Jaimerai visiter aussi La Russie (déjà dit mais attendez, c'est géant aussi !) avec la Sibérie, le transsibérien, le Baïkal, le Balkach aussi, Vladivostok, Sotchi, Smolensk et d'autres villes occidentales !
C'est un pays qui m'interesse pour sa culture et son environnement, insi que son histoire, sa langue mais aussi pour la diversité des cultures intégré !
dommage pour la situation actuelle...

J'aimerai visiter aussi le Canada, dans le Nunvatut, et les grandes villes du Canada aussi. Mais auss le Yukon et l'Alaska ! Salut les Inuit !

Aussi l'Inde, la Réunion, l'Iran (malgré la situation actuelle ...), la Chine, surtout le Tibet !, et le Japon. Le Sri Lanka serait super intéressant, l'asie du sud est aussi !

J'aimerai beaucoup visiter l'Europe aussi, l'Allemagne, les Balkans, la Pologne, la scandinavie, le RU et l'Irlande, ...

Pour le moment, j'ai pu allé en Angleterre (salut la Reine, oui maintenant c'est Charles mais à l'époque c'etait elle), certaines villes comme Toulouse ou Marseille, d'incroyables villes, et aussi la Catalogne.

Il y a énormément de lieu et de choses que j'aimerai faire ! je m'y intéresse énormément et j'essaie même parfois d'apprendre les langues ! (allemand, russe, ...)
Ca reste toujours super marrant et intéressant !
Mais je ne serai pas le touriste lambda héhé dans la station thermale toute pourrie !

j'espère qu'avec mon futur métier, ca me permettrait de faire ces visites à longue durée !

Et vous, vous aimeriez visitez d'autres endroits ?
Mel
Dernière modification par Mel le 17 mai 2023, 23:19, modifié 1 fois.
The Cake is a lie ? :cake:
Avatar de l’utilisateur
Ondinette
AVENant(e)
Messages : 3027
Inscription : 24 juil. 2020, 20:12
Pronom : Elle
A aimé : 1017 fois
A été aimé : 852 fois

Re: Vos envies de voyages?

Message par Ondinette »

Image

Un petit partage de mon voyage à Rome de cette semaine ! C'était vraiment trop bien !
"Soyez vous-même, les autres sont déjà pris." Oscar Wilde.
"La vraie prison, c'est d'avoir peur de ce que les autres pensent de vous." The Joker.
Avatar de l’utilisateur
Mel
Ascendant(e)
Messages : 1060
Inscription : 24 mars 2020, 21:39
Localisation : Voie Lactée
Pronom : libre du choix
A aimé : 157 fois
A été aimé : 207 fois

Re: Vos envies de voyages?

Message par Mel »

oooh

Qu'est ce que tu as fais dans la capitale Romaine ? :)
The Cake is a lie ? :cake:
Avatar de l’utilisateur
Ondinette
AVENant(e)
Messages : 3027
Inscription : 24 juil. 2020, 20:12
Pronom : Elle
A aimé : 1017 fois
A été aimé : 852 fois

Re: Vos envies de voyages?

Message par Ondinette »

J'ai passé une semaine entière ;) On a fait le Colisée, le Forum Romain, le Vatican et on s'est pas mal promenées (et manger des glaces aussi !)
"Soyez vous-même, les autres sont déjà pris." Oscar Wilde.
"La vraie prison, c'est d'avoir peur de ce que les autres pensent de vous." The Joker.
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2016 fois

Re: Vos envies de voyages?

Message par Baelfire »

J'adorerais aller en Italie un jour moi aussi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ondinette
AVENant(e)
Messages : 3027
Inscription : 24 juil. 2020, 20:12
Pronom : Elle
A aimé : 1017 fois
A été aimé : 852 fois

Re: Vos envies de voyages?

Message par Ondinette »

Franchement, si tu peux, fonce. C'est tellement joli !
À peine rentrées, on a déjà envie de préparer le prochain voyage ... Ce coup ci on rêve de New York. Pas tout à fait les mêmes prix, mais purée on en crève d'envie !
"Soyez vous-même, les autres sont déjà pris." Oscar Wilde.
"La vraie prison, c'est d'avoir peur de ce que les autres pensent de vous." The Joker.
Avatar de l’utilisateur
Mel
Ascendant(e)
Messages : 1060
Inscription : 24 mars 2020, 21:39
Localisation : Voie Lactée
Pronom : libre du choix
A aimé : 157 fois
A été aimé : 207 fois

Re: Vos envies de voyages?

Message par Mel »

ca à l'air bien Rome en vrai, mais l'Italie en général aussi
The Cake is a lie ? :cake:
Lilyrose
Membre junior
Messages : 14
Inscription : 20 oct. 2023, 18:56
Localisation : Auvergne
Pronom : Elle
A aimé : 39 fois
A été aimé : 10 fois

Re: Vos envies de voyages?

Message par Lilyrose »

Hello :)

C'est chouette d'avoir créé un topic comme celui-ci !
Personnellement, le voyage est un équilibre. J'ai ce besoin de partir, d'aller explorer de nouveaux endroits, et découvrir de nouvelles cultures. J'aime également le fait de rentrer à nouveau chez moi, c'est pour cela que je n'ai jamais tenté de voyages long courrier. Et pourtant, ce n'est pas l'envie qui me manque !

Les grands espaces c'est vraiment ce qui m'attire le plus. Dans ma ligne de mire : le Canada, l'Écosse, l'Irlande, la Norvège,l'Islande. :)

J'ai surtout voyagé en Europe pour l'instant, et je suis une grande fan des Pays-Bas et de la Belgique. Les seuls pays où j'apprécie de me déplacer à vélo haha.

J'ai voyagé en Italie par le train, j'ai vu Malte, le Portugal et l'Espagne. Je suis retournée plusieurs fois dans ces pays, pour découvrir d'autres villes & régions.

Voilà :)

Belle journée à vous tous/tes
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 840 fois
Contact :

Re: Vos envies de voyages?

Message par Zimou »

Pour l'Italie j'ai fait Rome, Turin et Venise il y a longtemps, Venise pas fou, Turin je me souvient plus trop, mais Rome est vraiment génial. faut prevoir beaucoup de marche mais tout se visite à pied et ça se fait bien en quelques jours. j'ai aussi fait la Sardaigne qui a de beau paysages :)
Dernière modification par Zimou le 21 oct. 2023, 09:31, modifié 1 fois.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Lilyrose
Membre junior
Messages : 14
Inscription : 20 oct. 2023, 18:56
Localisation : Auvergne
Pronom : Elle
A aimé : 39 fois
A été aimé : 10 fois

Re: Vos envies de voyages?

Message par Lilyrose »

Rome j'ai trouvé ça pas mal aussi, mais c'est vrai que c'était éprouvant ! Beaucoup de marche mais aussi beaucoup de touristes ! C'est le côté moins cool de ce genre de villes.

Par contre j'ai surkiffé Florence. C'est un vrai musée à ciel ouvert.

La Sardaigne ça doit être magnifique ! Pas encore fait !
Avatar de l’utilisateur
Amedechue
Aspirant(e)
Messages : 44
Inscription : 28 oct. 2023, 03:21
Localisation : Catalogne Nord
Pronom : elle/tu
A aimé : 52 fois
A été aimé : 28 fois

Re: Vos envies de voyages?

Message par Amedechue »

Vive les voyages !!!

Pourvoir s'évader et découvrir d'autres paysages et cultures je trouve ça merveilleux :D bon le soucis
c'est que je parle anglais comme une vache espagnole donc je ne peux pas partir tte seule.

Pour l'instant j'ai pu visiter quelques capitales européennes (Paris, Rome, Londres, Dublin) en plus général j'ai fait le sud de l'Espagne, le nord de la Corse, la Grèce, la Norvège, la Thaïlande, la Guadeloupe, la Martinique et le sud de l'Islande.

Je prévois de faire un road trip en Ecosse l'année prochaine, si certains l'ont déjà fait et ont des tuyaux à me donner allez-y je suis preneuse. Dans un autre registre j'aimerais également faire europapark.

Et mon rêve c'est d'aller au Japon !!!!! Pareil si quelqu'un y est déjà allé je veux bien avoir un retour d'expérience car je suis en train réfléchir à la planification d'un séjour sur 2 semaines.
Tagada Jones dit:
On ne chante pas on crie
C'est c'que l'on dit de toi et moi
C'est pas d'la musique, c'est du bruit
Mais ça nous va comme ça :mrgreen:
Répondre